Nous cultivons l'érable tatare dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Différentes variétés d'érable peuvent être trouvées dans presque toutes les villes. La raison de la popularité de ces arbres étonnants est leur résistance aux facteurs environnementaux négatifs et leur belle apparence. Plus loin dans l'article, vous apprendrez à propos de l'un des représentants de cette famille - l'érable tatare (ou blackblood). Nous nous familiariserons avec la description détaillée de cette plante, une photo de l'apparence de l'arbre, de ses feuilles, de la façon dont il fleurit et des fruits de l'érable, ainsi que de la bonne plantation et du soin apporté à sa plantation.

  • Description et photo
  • Conditions de croissance
    • Lieu et éclairage
    • Mélange de sol
  • Plantation de semis
  • Soin d'un arbre
    • Arrosage et soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs
  • Plantes d'hiver
  • Propriétés utiles

Description et photo

Dans la nature, l'érable tatare est répandu dans les steppes forestières, à la périphérie des forêts et de leurs franges, le long des berges des rivières. On le trouve sur le territoire de la Russie, dans le sud de l'Europe occidentale, dans les pays des Balkans et du Caucase, en Asie Mineure (Iran, Turquie).

L'érable, représenté sur la photo, est un petit arbre ou un grand arbuste avec des pousses de couleur rouge ou brun foncé et un grand nombre de feuilles.

La hauteur atteint un maximum de 10 m, avec une écorce lisse et foncée, parfois noire, sa couronne est largement ovale, qui peut facilement être formée

Les feuilles sont oblongues, ressemblant à un trident ou un oeuf en forme, les dents ont des "dents" sur les bords, la surface supérieure est vert vif, l'inférieure - vert pâle, le long des veines il y a un léger fuzz. En automne, les feuilles sont fortement transformées et acquièrent une apparence très spectaculaire, car elles changent de couleur pour devenir rouge ou rouge-jaunâtre.

En outre, la plante a un aspect très spécifique pendant la floraison. Pendant cette période, les feuilles poussent fortement, et sur leur fond apparaissent des inflorescences blanches. Une telle vue spectaculaire, l'arbre conserve pendant trois semaines.

Vous serez probablement intéressé à lire sur la façon de cultiver l'érable rouge et feuillu dans votre région.

Un charme particulier dans l'ornementation de l'érable est son fruit, le soi-disant lionfish ou hélicoptère. Au départ, ces fruits ont une couleur rouge et finissent par devenir bruns. À quoi ressemble un fruit d'érable, clairement visible sur la photo.

Tchernoklen supporte très bien la sécheresse et le gel, les sols à forte teneur en sel, un nombre accru d'échappements automobiles, c'est pourquoi il est souvent planté dans les grandes villes pour le jardinage.

Il est planté seul ou en groupe, formant des haies. A côté, il est recommandé de planter du pin, du bouleau, du chêne, du tilleul.

Le savez-vous? L'érable tatare a été cultivé en 1759.

Conditions de croissance

L'érable tartare, contrairement à la plupart de ses camarades, ne nécessite pas de conditions de croissance. Il aime moins le sol, la lumière et la présence constante d'humidité, il est donc facile à adapter même aux caractéristiques urbaines.

En hiver, n'a pas besoin de soins excessifs, car il résiste aux fortes gelées.

Lieu et éclairage

Lors du choix d'un site pour la plantation d'un blackblock, privilégiez les zones ouvertes avec un éclairage suffisant. Si vous trouvez qu'un tel site est problématique, alors l'arbre peut être placé dans une zone semi-ombragée - il ne se sentira pas pire.

Cependant, pour les sous-espèces décoratives-décidues, choisissez toujours le côté ensoleillé, car avec un manque de rayons, la qualité de la couleur du feuillage se détériorera de manière significative.

Mélange de sol

Pour la culture, sol fertile convenablement ameubli dont l'acidité admissible ne dépasse pas 7,5 pH. La composition du sol devrait contenir du sable, du gazon et de l'humus dans un rapport de 1: 2: 3. Lors de la plantation dans la fosse préparée, il est possible d'ajouter des additifs minéraux, par exemple, nitroammophosco, à l'intérieur de 150 g.

Plantation de semis

En règle générale, la lame noire est plantée en automne, après que toutes les feuilles sont tombées, ou au printemps avant que le feuillage ne s'épanouisse. Lorsque les semis sont plantés en groupes, une distance de deux à cinq mètres est laissée entre eux.

Le diamètre de la fosse d'atterrissage devrait être d'environ 80 cm, et la profondeur - environ un demi-mètre. Le système racinaire de l'érable croît plus en largeur qu'à l'intérieur, il est donc permis de pénétrer quelques centimètres dans le goulot de la racine.

Si une zone sur laquelle vous voulez planter un arbre soumis inondations, débordés, il y a un niveau élevé de la nappe phréatique, un trou de plantation versé du sable de drainage, des cailloux, une épaisseur de gravier ou de projections de 10 cm à 20 cm.

Pas plus que pendant la fosse d'atterrissage ajoutera la sciure de bois pourris, du fumier ou d'engrais complexes.

Soin d'un arbre

Avec soin, l'érable tatare a besoin pour la première fois après la plantation et pendant les périodes de sécheresse très sévère. Directives générales pour les soins sont comme la taille en temps opportun, l'irrigation, le cas échéant - l'engrais.

Arrosage et soin du sol

Arroser régulièrement la plante est nécessaire après l'atterrissage dans le sol, le taux est d'environ 20 litres par un arbrela fréquence de l'irrigation dépend directement de l'assèchement du sol, mais en période de sécheresse, une telle procédure doit être répétée toutes les semaines.

Pour arroser les buissons adultes ou les arbres peuvent être rares, puisque le corps noir, comme d'autres de ses frères, peut se développer sans irrigation, cependant, pour une meilleure croissance, l'arroser au moins une fois par mois.

Aussi, après la plantation, il est souvent nécessaire de desserrer la terre autour de l'érable à une faible profondeur et d'éliminer les mauvaises herbes. Après la plantation, il est recommandé de pailler un mélange de tourbe et de terre à partir de taupinières.

Important! Il faut desserrer et après chaque irrigation, pour que la terre ne se condense pas.

Fertilisation supplémentaire

En règle générale, l'alimentation de l'érable tatare est effectuée à condition que l'engrais n'ait pas été appliqué pendant la plantation des plantules. Dans ce cas, vous devez fertiliser le printemps suivant après la plantation de l'arbre. Pour cela, de tels engrais conviennent:

  • l'urée - environ 40 g par 1 m²;
  • sel de potassium - de 15 g à 25 g pour 1 m²;
  • superphosphates - de 30 g à 50 g pour 1 m².

La fertilisation estivale est réalisée par Kemira après un relâchement de 100 g à 120 g par 1 m².

Coupe

Le sang-foncé nécessite une coupe sanitaire annuelle de la couronne.À la fin de novembre, ou au printemps, avant que les bourgeons ne gonflent et que le jus commence à couler, toutes les branches endommagées, flétries et malades doivent être enlevées. Eh bien, la taille de la forme est mieux faite au milieu ou à la fin de juin.

Maladies et ravageurs

La maladie la plus commune de l'érable est le repérage de corail. Avec cette maladie sur le cortex, de petites taches rougeâtres se forment et, à cause de cela, des branches entières peuvent mourir.

Les branches infectées doivent être enlevées immédiatement et le site de la coupe doit être traité avec du charbon actif ou du vernis de jardin.

Important! L'outil utilisé pour l'élagage doit être désinfecté.
En plus de la taille, il est possible de traiter les bourgeons dormants à l'aide de 5% de sulfate de cuivre.

En outre, il existe une maladie telle que l'oïdium. Afin de s'en débarrasser, l'arbre peut être saupoudré de fongicides, les plus efficaces étant Topaz, Vitaros, Fundazol.

Les médicaments divorcés ne peuvent pas être stockés, le traitement doit donc être effectué immédiatement. Mais la plante peut être traitée sans recourir à des préparations chimiques. Une solution avec du savon et de la soude aide beaucoup.

Pour le faire, il faut dissoudre 5 g de bicarbonate de soude ordinaire et un peu de savon simple dans un litre d'eau, qui joue le rôle de colle.

L'érable doit être pulvérisé de telle façon que la solution se trouve des deux côtés des feuilles, la procédure répétée peut être effectuée au plus tôt trois jours plus tard.

Les ravageurs les plus communs qui attaquent la plante sont l'aleurode, la cochenille farineuse et le charançon de la feuille. Afin de se débarrasser de l'aleurode, le corps noir doit être pulvérisé avec Actellik 0,1%, chlorophos 0,15% ou Ammophos. Il est également nécessaire de brûler toutes les feuilles tombées. De la cochenille aide le traitement avec Nitrafen 3% et Carbophos 0,1%

Si vous trouvez un charançon, vous devez pulvériser la plante avec Chlorophos 0.3% et traiter le sol autour de 7% avec Chlorophos.

Le savez-vous? Le sirop d'érable fait du sucre. Dans certains pays, ce sucre est beaucoup plus populaire que la betterave traditionnelle.

Plantes d'hiver

De ce qui précède, nous voyons que l'érable ne nécessite pas de conditions spéciales pour la plantation et un soin excessif de soi. Cependant, peu de temps avant le début de l'hiver, les jeunes érables devraient être abrités au cours des premières années en utilisant du feuillage séché et sec ou des lapnik (branches d'épinettes).

Vous pouvez également utiliser de la toile de jute, en enveloppant son canon en deux couches. L'essentiel est de protéger le cou des racines contre le gel. Si les jeunes pousses sont encore endommagées et meurent, il est préférable de les tailler.

Au printemps, l'arbre donnera une augmentation, et la couronne reprendra grâce aux nouvelles pousses qui, avant la prochaine période hivernale, auront le temps de s'éclaircir. Au fil du temps, l'érable devient plus résistant aux basses températures, puis le besoin d'abri disparaît.

Propriétés utiles

Chernoklen est une plante qui contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d'enzymes dans ses feuilles, son écorce et son jus. Par conséquent, il était largement utilisé en médecine populaire et en cosmétologie.

À partir du jus de l'arbre, le sirop d'érable est cuit, riche en vitamines du groupe B, C, antioxydants, sels minéraux et fructose.

Apprenez-en plus sur les avantages et les contre-indications de l'utilisation de l'érable.

Une telle boisson améliore les processus métaboliques dans le corps, aide à l'obésité, restaure les fonctions pancréatiques, renforce le système cardiovasculaire et a un effet cicatrisant. Il est nommé même en oncologie.

L'érable tatare est considéré comme un bon medon.Le miel en provient médical: il aide aux maladies chroniques, restaure l'immunité, améliore le travail des organes. Il est également utilisé à des fins cosmétiques, à savoir ajouté à la composition des bains, des masques et des lotions. Appliquer régulièrement de tels produits cosmétiques, vous pouvez atteindre la récupération et le rajeunissement de la peau.

L'écorce de cette plante est également récoltée. Au printemps, il est soigneusement coupé avec des bandes étroites, séchées au soleil et au sol. Les propriétés médicinales sont également possédées par les feuilles et les fruits, à partir desquels les décoctions médicinales et les teintures sont obtenues.

Ils traitent les inflammations, se battent avec le scorbut et la jaunisse. Les feuilles fraîches et la poudre de l'écorce peut guérir non seulement les blessures, mais les plaies.

Collection de feuilles, l'écorce et les fruits secs est utilisé dans le traitement complexe de la tuberculose pulmonaire, la bronchite, l'hépatite, problèmes de calculs rénaux du système.

Plus familier avec la description et les photos de regards comme chernoklen, fleurs d'érable, nous étions convaincus qu'il était non seulement belle, mais aussi plantes à faible entretien qui tolère la chaleur et le froid, il peut être planté seul ou créer une haie. Mais en plus de cela, le sang noir a de nombreuses propriétés utiles et il peut être utilisé dans la médecine populaire.

Pin
Send
Share
Send