La famille Hortensian compte 17 genres et 260 espèces. Tous sont divisés en groupes: vignes, arborescentes et arbustives. Panicled Hydrangea Cotton Cream est l'une des nouveautés cultivées dans la CEI.
Description de la variété Hydrangea Cotton Cream et ses caractéristiques
Sa patrie est considérée comme les régions du sud de l'Amérique et de l'Asie de l'Est. C'est un buisson compact et dense, atteignant une hauteur de 60-100 cm La période de floraison dure de la seconde moitié de juin à octobre. Les fleurs ont une forme arrondie, recueillies dans de luxueuses inflorescences sphériques.
Hydrangea Blooming Cotton Cream
La particularité de la variété consiste à changer la couleur des fleurs à chaque stade de floraison. Initialement, ils ont une teinte vert pâle, puis passent doucement au beige clair, en le remplaçant par une crème, au stade final, les fleurs acquièrent un ton rosé. La crème de coton d'hortensia est résistante au gel (tolère facilement les gelées jusqu'à -35 ℃).
Caractéristiques de grade
L'hortensia aime les zones bien éclairées, avec un léger ombrage en plein jour, où il y a une protection contre le vent et les courants d'air. Il préfère les sols légèrement acides, légers, respirants, riches en humus avec une bonne hydratation.
Remarque! Les hortensias s'adaptent bien à de nombreux types de sols, sauf calcaires.
Atterrissage et soins supplémentaires
La plantation d'hortensias est simple. La première chose dont vous avez besoin est de creuser un trou avec des dimensions de 30 × 30 cm et une profondeur de 34-40 cm. Couvrez le fond avec une couche de drainage d'argile expansée, de cailloux, de mousse (pas plus de 3 cm), versez une couche de terre sur le dessus, consistant en parts égales de tourbe, de tourbe l'humus. Ajouter du sable et mélanger.
Plantation d'hortensias en plein air
Comment planter
Mettez un semis dans la cavité, en étalant soigneusement les racines. Saupoudrer de terre fertile pour que le cou de la plante reste en surface. Compact, humidifier, recouvrir le sol d'une couche de paillis. Sciure appropriée, tourbe, paille hachée.
Arrosage et alimentation
L'hortensia répond bien au pansement supérieur. Au printemps, des préparations nitriques sont introduites. Lors de la formation des bourgeons, ils sont nourris avec des solutions à base de phosphore et de potassium. Avant le début des gelées, ils sont nourris plusieurs fois avec des engrais complexes conçus spécifiquement pour ce type de culture.
L'arbuste aime l'humidité, nécessite une humidité systématique du sol. Les jours chauds et secs, il a besoin de 1 à 2 arrosages par semaine, les jours ordinaires - pas plus d'une fois. Par temps de pluie, la plante a suffisamment d'humidité naturelle.
La culture
Comme toute autre culture, cette espèce demande à ameublir le sol pour l'enrichir en oxygène. Périodiquement, le buisson est libéré des mauvaises herbes.
Taille
La procédure d'élagage se pratique au début du printemps, avant le gonflement des reins. Les vieilles branches sont enlevées au niveau du sol. Les pousses d'un an sont coupées, laissant 3-4 bourgeons de la base du buisson.
Important! La raison du mauvais développement de l'hortensia et de la mauvaise floraison peut résider dans l'épuisement du sol.
Elevage
Les boutures sont effectuées au début du printemps ou en automne (la première option est préférable). Les jeunes pousses d'un an sont taillées, essayant de faire une coupe uniforme. Mettez les racines et les plantes dans une serre ou dans un bol avec un mélange de terre. Pour créer un effet de serre, les boutures sont recouvertes d'un film. Ventiler régulièrement et arroser. Les plantes enracinées sont repiquées en août dans un lieu permanent. Les jeunes buissons fragiles de l'hiver sont couverts de branches d'épinette (paille).
Pour la multiplication par couches, une branche d'un an est sélectionnée, elle est courbée au sol, fixée avec une corne en bois, laissant un sommet de 20-25 cm en surface.Le site de fixation est recouvert d'un sol fertile, compacté. Au printemps de l'année prochaine, une jeune plante bien enracinée est coupée du parent et transplantée dans un endroit permanent.
La reproduction en divisant le buisson implique de creuser un très gros buisson du sol. Ils le divisent en plusieurs parties afin que les jeunes pousses restent dans chaque division. Appliquez n'importe quel stimulant de croissance et plantez chaque dividende dans un endroit permanent.
Maladies et ravageurs possibles
Habituellement, la plante n'est pas attaquée par les ravageurs, mais les maladies se font parfois sentir. Le plus souvent, l'état inhibé de la fleur est associé à des soins inappropriés ou:
- Maladies fongiques: pourriture blanche, pourriture grise, fusarium, septoria, mildiou poudreux, rouille. Traité avec des fongicides.
- Maladies virales: taches circulaires.
- Chlorose due au manque d'éléments en fer dans le sol.
- Ravageurs: puceron des feuilles, tétranyque, coléoptère, limace, escargot. Détruit par les acaricides et les insectoacaricides.
Important! La cause de la mauvaise croissance des plantes dans le jardin peut être un hivernage infructueux et une taille incorrecte.
Les hortensias sont souvent utilisés dans les projets de conception.
Utilisation en aménagement paysager
La crème de coton hydrangea panangled hydrangea paniculata est idéale pour décorer un terrain personnel, créant un accent dans la conception des parterres de fleurs. Pour les paysagistes, tout type d'hortensia est un outil indispensable à la formation des haies. Ils obscurcissent les étangs de jardin, les belvédères. Fermez les renfoncements. Les sous-espèces bouclées sont utilisées pour décorer les façades.
L'hortensia pendant la floraison peut transformer n'importe quel coin du jardin en une oasis exotique et le remplir d'un délicat arôme de fraîcheur, avec une subtile note de miel.