Il existe un grand nombre de variétés de roses et, grâce aux efforts des sélectionneurs, de nouvelles variétés sont sélectionnées chaque année. Mais certains d'entre eux, comme Scarlet, sont des classiques reconnus. Cette rose est sans prétention, facile à cultiver et à entretenir.
Rosa Scarlet: variétés, description et caractéristiques
Le rosier grimpant Scarlet a été créé par l'éleveur William Paul au début du 20e siècle sur la base du cultivar hybride Wichurana. Son trait distinctif est des fleurs doubles rouges saturées, formant des inflorescences racémeuses.
Les fleurs de rose écarlate sont luxueuses
Au fur et à mesure qu'elle se déploie et se flétrit, les pétales de framboise brillante sont peints en écarlate, puis en couleur cerise profonde. Les pousses se développent rapidement, couvertes de feuilles vert foncé avec un éclat brillant.
Sur la base de cette variété, plusieurs variétés ont été développées. Parmi eux, les plus populaires sont:
- Rosa Scarlet Meyyandekor (Scarlet Meyyan). Variété semi-tressée, due au développement rapide des pousses, parfois attribuée au groupe couvre-sol. Les pinceaux sont constitués de 10-12 petites fleurs semi-doubles écarlates saturées (pas plus de 4 cm de diamètre).
- Rose Scarlet Meillandecor (MEIkrotal, Scarlet Meidiland, Meylandekor). Variété élevée par des éleveurs français en 1987. Le buisson atteint une hauteur de 140 cm et une largeur de presque - 2 mètres. Brosses luxuriantes tombant sous le poids des bourgeons éponge. Convient pour la culture avec un gommage ou comme couvre-sol.
- Rose Floribunda Scarlet Heath (Scarlet, POULmo, Scarlet Hit, Ruby Wishes). Une autre variété créée en 1987, mais déjà au Danemark. Il est attribué aux roses d'un patio (ou miniflora). La hauteur du buisson ne dépasse pas 60 cm, les fleurs sont petites, jusqu'à 5 cm de diamètre. Utilisé pour créer des bordures, des compositions de parterres de fleurs, des souches rabougries.
- Scarlet Bonica (Scarlet BONICA, AM 210, Canyon Road, MEIscarlebo). Floribunda couvre-sol à fleurs rouge vif. La variété est jeune, élevée en 2015. Les buissons sont compacts, d'une hauteur ne dépassant pas 100 cm, recouverts de fleurs écarlates jusqu'à 10 cm de diamètre, reliés en inflorescences de 3 à 5 pièces.
La variété originale s'appelle Paul (Paul's Scarlet Climber, Climber Scarlet Paul). La rose est classée comme floribunda grimpante. En aménagement paysager, toutes ces variétés sont utilisées pour décorer les murs, les terrasses, les tonnelles.
Branches écarlates fortement couvrant la structure
Les avantages communs à toutes ces variétés sont:
- ramification active des tiges;
- croissance rapide des pousses;
- floraison abondante;
- résistance aux ravageurs, au froid hivernal, à diverses maladies;
- peu exigeant aux conditions extérieures.
Parmi les lacunes, on ne peut appeler que l'incapacité à supporter de fortes gelées.
Comment planter en pleine terre
Afin de cultiver avec succès l'une des variétés de roses écarlates, il est important de la planter correctement. La procédure est typique pour la plantation de toutes les variétés grimpantes, mais a ses propres nuances.
Scarlett, la rose couvre-sol, survit mieux sous forme de semis obtenus par bouturage, enracinement des boutures ou en divisant le buisson. Étant donné que la variété est hybride, il est recommandé de ne pas utiliser de semis.
L'écarlate peut être planté au printemps et en automne, mais il est préférable de le faire en mai, lorsque la menace de gel est passée. Les jeunes buissons plantés à l'automne peuvent ne pas avoir le temps de s'enraciner avant le froid.
Sélection de l'emplacement, préparation
La rose grimpante Scarlett se sent mieux dans les zones bien éclairées par le soleil, à l'abri des rafales de vent et des courants d'air. Le site d'atterrissage doit être situé sur une petite colline pour éviter la proximité des eaux souterraines avec les racines.
Le sol de cette rose nécessite facilement perméable à l'air et à l'humidité, nutritif, avec un indice d'acidité de 5,6 à 7,3 pH.
Attention! Le sol doit être déterré, si nécessaire, en sable et enrichi en matière organique.
Pour les plants achetés, les racines sont inspectées un jour avant le placement sur le site sélectionné, les plantes non viables sont coupées, les tranches sont trempées dans du charbon de bois. Après cela, ils sont placés dans l'eau jusqu'au moment de la plantation.
Procédure d'atterrissage étape par étape
La plantation des plants se fait dans une certaine séquence. Ils agissent ainsi:
- Creusez les fosses d'atterrissage en laissant une distance d'au moins 60 cm entre elles.
- Le drainage est posé au fond de la fosse et saupoudré de terre.
- Le semis est abaissé dans le trou, en étalant soigneusement les racines.
- La fosse s'endort, compactant le sol.
- La rose est arrosée d'eau décantée.
Après la plantation, il est conseillé de pailler le sol autour de la fleur.
Lors de la plantation, agissez avec précaution afin de ne pas endommager les racines
Entretien des plantes
Ce n'est pas si difficile de prendre soin du couvre-sol rose Scarlet Madeiland Decor. Elle est très sans prétention et la technologie agricole pour sa culture est simple.
Règles d'arrosage et humidité
L'arrosage est effectué lorsque le sol sèche le matin ou le soir, en utilisant de l'eau stagnante. En même temps, versez-le soigneusement pour ne pas faire tremper les feuilles et les fleurs. Après l'arrosage, après 2-3 jours, le sol autour de Scarlet est soigneusement ameubli pour y retenir l'humidité.
Top dressing et qualité du sol
Rosa Scarlet est peu exigeante pour la qualité du sol. Le programme d'alimentation recommandé est le suivant:
- Quelques semaines après l'apparition des feuilles, des engrais azotés sont appliqués.
- Fin mai ou début juin, les buissons sont nourris d'une préparation complexe à base de potassium et de phosphore.
- Début septembre, un autre engrais est réalisé avec une composition phosphore-potassium.
Ne pas trop nourrir la fleur, en suivant les instructions sur l'emballage.
Taille et transplantation
Au printemps, les pousses séchées et cassées doivent être retirées des cils écarlates. En été, si nécessaire, vous pouvez couper les branches fanées pour préserver la décoration de la plante. La taille automnale des rosiers n'est pas recommandée plus d'une fois tous les 5 à 6 ans.
Faites attention!La plante forme des bourgeons sur les pousses de l'année dernière, de sorte que les jeunes rameaux ne sont pas coupés à la fin de la saison.
Une greffe n'est pas recommandée, sauf pour de bonnes raisons. Transplantant un buisson adulte d'une rose grimpante, ses pousses sont pré-liées, retirant tous les bourgeons et raccourcissant à 40-50 cm Déplacer la plante avec une boule de terre autour du rhizome.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Avant le début de l'hiver, les feuilles séchées sont retirées des cils de roses. Après cela, les pousses sont attachées avec une corde, posées sur une litière spécialement préparée de lapnik, fixées et recouvertes de feuilles sèches et d'un matériau non tissé.
Important! Bien que Scarlet soit considérée comme une variété résistante à l'hiver, il est recommandé de ne pas quitter la brousse sans abri.
Roses fleuries
Selon les descriptions, une série de variétés se caractérise par une floraison abondante et longue.
Les brosses tombantes luxuriantes forment de nombreux boutons rouges
La plus ancienne des variétés fleurit abondamment, mais seulement une fois par saison. Les variétés restantes qui en dérivent n'arrêtent pas la formation de bourgeons tout au long de l'été et même au début de l'automne.
Scarlet ne nécessite pas de soins particuliers pendant la période de floraison. Si le régime d'arrosage est observé et que la brousse est alimentée en temps opportun, il ne reste plus qu'à retirer les brosses fanées.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Les rosiers grimpants peuvent ne pas fleurir si vous violez les règles de prudence. Vous pouvez essayer de stimuler la plante en procédant comme suit:
- retirer toutes les pousses non viables;
- couper les cils sur un rein solide;
- nourrir la brousse avec des humates et des oligo-éléments.
Si la cause était une attaque de maladies ou de ravageurs, vous devez d'abord y faire face.
Propagation des fleurs
La façon la plus simple de propager la superposition écarlate. Grâce aux longues pousses grimpantes de la plante, le processus se déroule sans difficultés inutiles.
Lay layering au printemps, en mai. Pour l'hiver, ils sont couverts de branches d'épinette, et avec le début de la nouvelle saison, ils sont séparés de la brousse mère et transplantés.
Pour l'enracinement, choisissez une ou plusieurs pousses. Ils creusent une rainure profonde de 10 cm de profondeur à côté du buisson et y déposent le fouet de sorte que 1-2 bourgeons soient en bas et la même quantité d'en haut. Ils fouettent le fléau, le saupoudrent de terre et surveillent le niveau d'humidité pendant l'été.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
En cultivant cette rose grimpante, vous pouvez rencontrer des problèmes typiques qui sont le résultat de soins inappropriés. Le plus souvent, ces maladies se font sentir:
- l'oïdium;
- taches noires;
- cancer bactérien;
- rouille.
Il est extrêmement difficile de s'en débarrasser, et parfois c'est complètement impossible.
L'écarlate fleurit même avec un minimum de soins
Faites attention! Afin de ne pas perdre la plante, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif des buissons avec du Bordeaux liquide et des immunostimulants.
Parmi les ravageurs, un tétranyque est dangereux. Ils le combattent en utilisant les insecticides «Aktara» ou «Fitoverm» conformément aux instructions.
Les roses Kliming de Scarlet sont connues pour leur simplicité et leur facilité d'entretien. Après leur avoir accordé très peu d'attention et de soins, vous pouvez obtenir une plante vivace incroyablement belle.