Pivoine Rosea Plena dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Peony Rosea Captivity - une belle et élégante fleur qui décorera n'importe quel jardin. La plante est sans prétention dans les soins, mais possède certaines caractéristiques que tous les jardiniers qui ont décidé de cultiver une culture devraient connaître. Les concepteurs aiment utiliser une plante similaire pour décorer les chalets d'été.

Pivoine Rosea Plena (Paeonia Rosea Plena) - quel type de variété

Il existe de nombreux types de pivoines d'aspect différent. La variété Rosea Plena est une très belle plante à grandes fleurs roses.

La plante se caractérise par des buissons tentaculaires avec beaucoup de verdure. Les tiges peuvent atteindre une hauteur de 80 cm.Le système racinaire est puissant, s'enfonce profondément dans le sol, de sorte que la pivoine peut assez facilement survivre aux gelées hivernales. Les feuilles sont grandes, disséquées. Les fleurs de diamètre peuvent atteindre 15 cm, les pétales sont de couleur rose vif. Pendant la floraison, on note un merveilleux arôme.

Peony Rosea Captivity - une belle plante qui décorera n'importe quel site

Pour référence! C'est une plante vivace, a des propriétés médicinales.

La période de floraison est de courte durée, jusqu'à deux douzaines de bourgeons peuvent immédiatement fleurir sur les buissons.

Avantages et inconvénients de la variété

Cette variété de pivoine a des qualités à la fois positives et négatives. Les avantages de l'usine comprennent:

  • floraison en masse
  • belle apparence
  • bonne résistance au gel,
  • entretien facile
  • absence de transplantation régulière.

Les résidents d'été attribuent une courte période de floraison aux côtés négatifs, cependant, même après, la plante a un aspect plutôt attrayant en raison de la beauté du feuillage brillant.

Utilisation en aménagement paysager

La pivoine Rosea Plena est souvent utilisée dans la conception du paysage de campagne. Il a fière allure sous forme solitaire, mais est souvent utilisé dans les atterrissages communs.

Les buissons de pivoine sont tentaculaires, avec beaucoup de verdure

Dans ce contexte, diverses variétés de fleurs sont plantées qui sont en parfaite harmonie avec les verts vifs de la culture.

C'est intéressant! Cette variété dans les catalogues russes passe également sous les noms de la pivoine herbeuse de Rosi Plen ou du Rosi plen officiel.

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

Pour qu'une plante plaise avec une belle apparence et une floraison abondante, il est nécessaire de la planter correctement et d'effectuer les soins nécessaires.

Pivoine Rubra Plena (Paeonia Rubra Plena) - caractéristiques de la variété

La description de la variété indique que la méthode de plantation des boutures de racines est utilisée le plus souvent. Pour cela, les racines à bourgeons sont séparées des rhizomes d'un buisson adulte.

Attention! Il est recommandé pour la prévention de diverses maladies de traiter les pousses avec une solution de permanganate de potassium.

Après séchage, les coupes sont traitées au charbon actif. La procédure de récolte du matériel de plantation a lieu fin août.

La plantation des rhizomes préparés est effectuée à l'automne - il est préférable de choisir septembre à cet effet. Si vous le souhaitez, une plante similaire peut être plantée en avril-mai, mais cette année, vous ne devez pas vous attendre à la floraison.

Sélection de l'emplacement, préparation

Les pivoines aiment les endroits lumineux et ensoleillés sans courants d'air. Un bon drainage est important pour eux, ils préfèrent un sol fertile.

Avant de planter, vous devez creuser un trou de 60 * 60, poser une couche de drainage au fond - gravier, pierre concassée. Ensuite, un mélange de tourbe, de sable et de terre en plaques est à moitié rempli dans le trou.

Pour la reproduction, il est préférable de prendre une plante âgée de 3-4 ans. Il doit être soigneusement déterré, couper toutes les tiges. Le rhizome est coupé en plusieurs parties, de sorte que chacune a une paire de bourgeons et des racines supplémentaires.

Procédure d'atterrissage étape par étape

Planter une pivoine de Rosea Captivity dans le sol est assez simple. Il est important d'effectuer toutes les étapes dans l'ordre:

  1. Un rhizome est placé dans une fosse d'eau préparée et renversée.
  2. Le rein supérieur doit être au niveau de la surface.
  3. Une nouvelle pousse est remplie de terre, légèrement écrasée, bien arrosée.

Après un certain temps, vous pouvez pailler l'endroit autour, en utilisant de la sciure à cet effet.

Semis (pour la reproduction)

Pivoine Kansas (Paeonia Kansas) - culture dans le jardin

La plantation de pivoines avec des graines est utilisée uniquement pour la reproduction. Le processus est gênant, prend beaucoup de temps. De plus, les graines germent assez fort et les petites plantes se développent longtemps. Ces buissons ne commencent à fleurir qu'à 6-7 ans.

La variété Rosea Plena fleurit avec de belles grandes fleurs roses

Entretien des plantes

La pivoine de la variété Rosea Plena est assez simple à entretenir, cependant, il est recommandé de prendre en compte certaines caractéristiques. Ensuite, la plante plaira avec une belle apparence et une floraison abondante.

  • Arrosage et alimentation
Sorbet aux pivoines (Paeonia Sorbet) - culture dans le jardin

Les pivoines ont besoin d'une hydratation constante pendant la période de formation des bourgeons. À ce moment, une paire de seaux d'eau est versée sous chaque plante. Le reste du temps, 1 seau par semaine suffira. Par temps de pluie, l'irrigation n'est pas du tout nécessaire.

Les pivoines Rosea Plena répondent bien aux différents pansements. Au printemps, il est recommandé de fertiliser la plante avec du phosphore et des engrais potassiques, à l'automne, il est préférable d'ajouter une fleur d'agents nitriques.

  • Paillage et culture

Le sol meuble permet au système racinaire de la culture de recevoir plus d'air et d'humidité, une procédure similaire est donc nécessaire. En cours de route, l'élimination des mauvaises herbes est recommandée. Le paillage vous permet de retenir l'humidité dans le sol plus longtemps. Comme paillis, herbe tondue, les feuilles sont utilisées.

  • Traitement préventif

À titre préventif, il est recommandé que la plante ne soit pas malade et qu'elle ne soit pas affectée par divers insectes.

Attention! Lorsque des ravageurs ou des signes de la maladie apparaissent, il est recommandé de traiter immédiatement les buissons avec des moyens spéciaux, sans recourir à des méthodes de contrôle alternatives.

Pivoine en fleurs ofisinalis Rosea Plena (Officinalis Rosea Plena)

Les fleurs de la pivoine de la captivité herbeuse de Rosea ont une riche teinte rose et une merveilleuse odeur. Pendant la période de floraison, l'intrigue est tout simplement incroyable dans sa beauté et sa splendeur.

La période de floraison tombe début juin. Malheureusement, une telle variété se caractérise par une courte durée de bourgeonnement. Après la floraison, la plante reste assez décorative et commence à gagner en force à l'automne et à l'hivernage.

La pivoine est très souvent utilisée dans la conception des sites en raison de son aspect décoratif.

Pendant la floraison, il est recommandé de retirer les fleurs fanées, mais de laisser les tiges. À ce moment, la pivoine peut être nourrie avec des engrais minéraux. Une fois la floraison terminée, des engrais organiques sont appliqués.

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

L'absence de fleurs sur une pivoine est possible si la culture est affectée par des maladies et des ravageurs. Il est possible que la plante n'aime pas les conditions, le sol n'est pas adapté à l'acidité. N'attendez pas la floraison des buissons de moins de deux ans.

Pivoines après la floraison

Après la floraison, la plante passe progressivement à l'état dormant, accumule une masse verte et se prépare pour la période hivernale. Il n'a pas besoin de soins particuliers pour le moment.

Une greffe de plantes adultes est préférable de faire à l'automne, lorsque la saison de croissance est terminée. Au printemps, la formation de bourgeons se produit; lors de la transplantation, la fleur peut mourir.

L'élagage de pivoine est effectué en automne. Coupez les sommets presque au sol, en laissant de petites pousses. Au printemps, une telle procédure ne doit pas être effectuée, car la plante n'a pas le temps de gagner en force en hiver.

Attention! La culture tolère bien les gelées d'hiver, mais les jeunes plants après la taille sont recouverts d'une couche de paillis ou de matériau de couverture sous lequel ils hivernent. Au printemps, l'abri doit être retiré.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Cette variété est assez résistante aux maladies et aux attaques d'insectes nuisibles. Parmi les maladies, les buissons peuvent être affectés par la pourriture grise et d'autres maladies fongiques. Vous pouvez y faire face à l'aide d'agents fongicides spéciaux.

Parmi les ravageurs, les pucerons, les fourmis et les nématodes représentent un danger pour les pivoines. Lors de la dernière infection, la brousse devra être complètement détruite. Mais avec les fourmis et les pucerons, un amoureux des pivoines peut très bien se battre. Il existe des méthodes populaires pour éliminer les insectes. S'ils n'aident pas, il est parfaitement acceptable d'utiliser une chimie spéciale.

Peony Rosea Captivity - une belle plante qui deviendra une décoration du jardin. La culture ne nécessite pas de soins compliqués, tolère facilement les gelées, et avec des soins appropriés, elle plaira avec une floraison abondante et de grandes fleurs.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: PeoniaPaeonia Suffruticosa cuidados primavera 2014 (Novembre 2024).