Le groupe Floribunda comprend de nombreuses espèces, il est inhérent à la diversité. L'un des représentants est la variété de Kimono. En plus de la forme caractéristique de la fleur, la marque est la couleur. Les fleurs fleuries rose saumon se fanent en rose clair, elles sont collectées en pinceaux verticaux de 5 à 20 pièces chacune. Une floraison abondante sur un buisson ramifié et fort est un signe de cette variété. Rosa Kimono est attrayante et, d'autre part, résistante à de nombreuses maladies.
Histoire des variétés de kimono
Un grand nombre de fleurs et la durée du processus d'apparition caractérisent à la fois le groupe Floribund et la variété Kimono. Les variétés à floraison abondante sont constamment avantagées par rapport aux qualités des nouveaux représentants.
L'histoire de près de un demi-siècle de la rose vient du lieu de naissance - c'est les Pays-Bas.
Kimono rose unique
De Ruiter est une entreprise de fleuriste familiale. Elle a croisé la variété Cocorico avec Frau Anny Beaufays, toutes deux appartenant au groupe Floribunda. La première des roses est orange, la seconde change de couleur lors de la floraison du saumon au rose orangé. La nouveauté a été introduite en 1961 sous son propre nom. Rose Floribunda Kimono a reçu un certificat de test de la Royal Rose Society of Great Britain (RNRS) en 1961.
Description, caractéristique
Le buisson dressé a des pousses élastiques ramifiées, sur lesquelles il n'y a pratiquement pas d'épines. La croissance étant strictement observée, les inflorescences ne flétrissent pas non plus. Hauteur - jusqu'à 1 m, largeur - 75 cm de large. Les feuilles vertes semi-mates lisses sont de taille moyenne. Dans les inflorescences, un nombre arbitraire de petits bourgeons, de forme pointue, de 5 à 20. Chaque branche peut se révéler être un bouquet.
Kimono rose fleurit avec les caractéristiques distinctives suivantes:
- Une fleur en éponge épaisse contient jusqu'à 40 pétales aux bords ondulés.
- Lorsqu'elle est complètement épanouie, elle a la forme d'une soucoupe avec un centre ouvert en forme de milieu jaune.
- Le diamètre de la rose peut atteindre 7 cm.
- Pousses à fleurs multiples.
- Les teintes passent en douceur de l'une à l'autre, étant initialement rose saturé avec des veines rouges.
La floraison abondante des roses Kimono
Rosa Kimono Floribunda sa description comprend des caractéristiques intéressantes du changement de couleur. La couleur pâlit au soleil et sous l'influence de la température, devenant tendre et rose, mais la beauté ne disparaît pas. Surtout l'intensité de la couleur tombe dans la chaleur. Avec l'arrivée de la fraîcheur, les pétales redeviennent saturés.
Attention! Sur la base de la variété considérée, un claming du même nom a également été réalisé, c'est-à-dire une version grimpante avec une résistance accrue au gel.
Le kimono est une plante qui re-fleurit. Le processus ressemble à des ondes lourdes continues. Une coloration délicate peut être admirée jusqu'à l'automne: septembre ou octobre. La période de fin dépend de la façon dont la fleur sera bien entretenue, ainsi que du climat de la région en croissance.
Floronund Kimono Rose Flower
Avantages et inconvénients de la variété
On sait que toutes les cultures sont dotées de vertus, mais il y a aussi des inconvénients.
Compte tenu de la qualité des roses de la variété Kimono, les avantages suivants sont à noter:
- Résistance au froid;
- Belle apparence;
- Floraison abondante;
- Résistance à de nombreuses maladies.
Les fleuristes pensent que des défauts sont présents. Par exemple, ils indiquent une tendance à l'endommagement par des taches noires et une très faible immunité à l'oïdium.
Utilisation en aménagement paysager
Les branches sans épines permettent d'utiliser une rose pour une coupe. En termes de paysage, la plante a un grand effet décoratif. La coloration est considérée comme universelle, car le buisson a fière allure sur le fond des variétés rouges et blanches. Une rose pas trop grande est combinée avec des conifères, des fleurs de phlox, des hôtes et des hortensias. Étant planté seul, il est également bon, peut décorer le gazebo et décorer un banc séparé. Le manque de luminosité de la couleur n'interfère pas avec le repos.
Clôture Kimono Rose
Comment planter
Rose Floribunda prend soin d'elle ne comprend en aucun cas une technologie agricole simple pour la variété Kimono. Mais il n'y a pas de fantaisie significative aux conditions. Ainsi, la composition du sol doit être spéciale, la terre doit être nourrie avec des engrais minéraux. En stock, il faut disposer de fonds contre les pucerons, les tiques et les maladies.
Sous quelle forme atterrit
Vous pouvez planter une rose en utilisant des plants prêts à l'emploi. Ils doivent être sélectionnés sans dommage. Trois pousses et racines développées sont nécessaires. Faites également des boutures.
Quelle heure est l'atterrissage
La période de plantation préférée est l'automne. Si vous décidez d'organiser un événement au printemps, choisissez avril.
Emplacement
Les endroits éclairés par le soleil sont réservés à l'atterrissage. Mais midi dans les régions du sud oblige à prendre soin de la plante en plus, pour créer une ombre partielle. Rosa n'aime pas les brouillons, mais le site doit être diffusé. Sinon, l'infection fongique menace l'arbuste, surtout si la période humide commence.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
La sélection des sols est également importante. Besoin d'un sol léger, meuble et nutritif. Un sol argileux lourd nécessite de creuser une grande fosse d'atterrissage et de la remplir d'un mélange qui n'est pas si difficile à préparer par vous-même. Le meilleur sol est sableux, limoneux, avec un pH neutre. Avec une composition acide, de la chaux est ajoutée.
Attention! Un mélange de sol correctement préparé absorbe facilement l'eau, mais ne la laisse pas passer dans les couches plus profondes.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Il existe plusieurs façons d'atterrir.
La première d'entre elles se produit aux étapes suivantes:
- Creusez un trou;
- Au fond, placez de l'engrais;
- Ensuite, effectuez les actions ensemble. Une personne tient une rose, une autre - étend le système racinaire et la recouvre de terre.
Attention! La terre doit être compactée et l'atterrissage terminé par l'arrosage.
Une autre méthode consiste à utiliser une solution. Un seau d'eau est prélevé, un comprimé d'hétéroauxine et d'humate de sodium est dissous. Tout coule dans le trou préparé. Le semis est placé dans l'eau et recouvert de terre. Ainsi, le buisson pousse mieux, car il n'y a plus d'espace entre les racines.
Rosier kimono dans le jardin sur un support
Entretien des plantes
Une fois cultivée, la plante est prise en charge, y compris l'arrosage régulier, le relâchement, l'élagage et le pansement.
Règles d'arrosage et humidité
L'hydratation du sol doit être opportune et abondante, ce qui est particulièrement important en été, car il ne pleut pas toujours.
Caractéristiques:
- La terre doit être constamment humide, mais pas excessivement humide.
- Le ruisseau est dirigé vers les racines pour que l'eau n'apparaisse pas sur les feuilles. Si cette règle n'est pas respectée, l'arrosage est transféré le soir, de sorte que la brousse sèche le matin.
- La seconde moitié de l'été nécessite une diminution de l'humidité. En septembre, la rose n'est pas du tout arrosée, de sorte qu'elle ne pousse pas de pousses, car elles mourront en hiver.
Est important! La procédure n'est pas effectuée en plein soleil. L'eau est pré-décantée. Si le sol est sec, l'arrosage est effectué 1 ou 2 fois par semaine.
Top dressing et qualité du sol
Au printemps, la rose est nourrie avec des engrais azotés. Lors de la floraison, le phosphore et le potassium sont nécessaires. Le sol doit être meuble, contenant suffisamment de nutriments. Lors du bourgeonnement, le fumier de vache est introduit pour la formation abondante d'inflorescences. À l'automne, le pansement supérieur est arrêté, car la plante passe à une période de repos.
Taille et transplantation
Une rose est coupée trois fois par an. Pour la première fois, cela se fait au printemps. Les pousses raccourcissent. Retirez tout ce qui est mort ou endommagé. Sur les branches laissent 5 bourgeons. La dernière fois que la procédure est effectuée à l'automne, mais cela ne s'applique pas à la première année de vie, lorsque l'événement n'est pas effectué.
Attention! Coupant la rose en été, le jardinier prolongera sa floraison.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
La plante se caractérise par une rusticité hivernale suffisante. Il a une bonne adaptation au froid, la rose tolère le gel à -23,3 ° C. Mais le réchauffement pendant le début des basses températures est toujours nécessaire. Cela est particulièrement vrai pour les zones où il y a peu de neige. Dans les régions plus froides, un abri est nécessaire car la propre immunité de la plante ne sera pas suffisante.
Période d'activité et de repos
Pour maintenir une floraison riche, il est nécessaire de couper la branche fanée en temps opportun et de la coiffer pendant le déclin du processus. La floraison est rapide, l'activité est assez longue. Pour maintenir l'esthétique, vous devez couper les têtes flétries dans les inflorescences. On note la présence d'un arôme agréable. Certains l'appellent faible, d'autres indiquent une intensité modérée.
En automne, une période de repos commence. En hiver, vous devez recouvrir la plante de branches d'épinette de sapin ainsi que de polyéthylène. Au printemps, vous devez ventiler l'endroit. Dès qu'une chaleur stable est établie, le film et les branches d'épinette sont enlevés.
Pendant et après la floraison
Lors de la floraison, la rose est fertilisée avec des mélanges phosphore-potassium. Obligatoire est la prévention de la pulvérisation. Cela doit être fait même lorsque les maladies ne sont pas encore discutées.
Raisons si elles ne fleurissent pas
Après la plantation au printemps, vous pouvez attendre le début de la floraison à la fin de l'été. La plante aura l'air modeste, il est recommandé d'enlever ces bourgeons. Ainsi, le buisson peut développer des racines. Le potentiel de la centrale dépend de l'état du réseau souterrain.
Maladies, ravageurs, méthodes de lutte
Presque le seul danger est la tache noire. De plus, le kimono peut infecter les spécimens voisins. Le traitement est difficile. Le rosier blanc est stable avec des taux moyens. Cela signifie que dans les années peu favorables, il existe un risque de dommages.
Attention! La variété tolère le temps pluvieux. Bien que certains bourgeons puissent se détériorer, le gros survivra à une humidité plus élevée. La couleur deviendra brillante, mais les inflorescences ne flétriront pas. Les taches ne se produisent sur les fleurs que vers la fin du processus.
Propagation des fleurs
La variété se multiplie par bouturage. Vous pouvez acheter un semis prêt à l'emploi, greffé ou enraciné à l'avance. S'il est vendu en pot, il ne reste plus qu'à effectuer un transbordement. C'est-à-dire, retirer du récipient et placer dans un trou creusé dans le sol ouvert. Ainsi, le système racinaire n'est pratiquement pas endommagé.
Une fois produit
Pour les boutures, choisissez l'automne ou avril. Le matériau est obtenu en cours de coupe. Boutures racinées généralement immédiatement, au cours de la même période. On pense que la vaccination et la plantation donnent les meilleurs résultats au début du printemps. Ils obtiennent ainsi le meilleur taux de survie en relation avec des conditions d'éclairage et de température optimales pour la plante.
La description
Les étapes suivantes sont requises:
- Pousses lignifiées taillées. La coupe est jusqu'à 0,5 cm au-dessus du rein.
- Des sections de 8 cm sont coupées de la branche.
- En bas, coupez la tige à 45 degrés.
- Retirez toutes les pointes.
- La tranche est traitée par une composition avec des phytohormones.
- Préparez des trous de 15 cm et plantez 4 cm.
- Le site est recouvert de polyéthylène, il faut alors ventiler.
- Avant d'arroser la plante, le sol est ameubli et un peu d'engrais est appliqué.
Les boutures sont conservées au même endroit pendant 2 ans. Ensuite, le semis fini est transféré dans un endroit permanent.
Variété Kimono depuis de nombreuses années ravira les jardiniers, véritables connaisseurs. Soin exigeant et protection contre les maladies, contrôle de l'immunité, la rose récompense la beauté d'une floraison abondante.