Les roses sont l'une des fleurs les plus recherchées et les plus belles. Parmi toute la magnificence des variétés, la plus populaire est une variété telle que Circus. Considérez quel type de variété et ses caractéristiques.
Rose Circus (Circus) - quel genre de variété, l'histoire de la création
Rosa Circus est un représentant éminent du groupe floribunda. Cet hybride a été lancé en 1956. Malgré le fait que le cirque présente plusieurs types de mutations, il est difficile de ne pas reconnaître la forme originale de la fleur. Rosa Circus est un buisson bas au feuillage vert foncé qui couvre toute la plante. Le bouton floral a une couleur jaune miel au centre et rose-rouge sur les bords.
Cirque
Rose: variété de cirque
Au secours! Les mutations de cette espèce se distinguent par un buisson allongé. Dans le même temps, la partie inférieure du buisson reste nue et a de petits bourgeons solitaires et souvent non ouverts.
Description du cirque rose dans le tableau.
Nom | Caractéristiques des roses de cirque |
Forme de fleur | Grand, rond, en forme de coupe |
Taille de bourgeon | 7-8 cm |
Nombre de pétales | environ 40-45 |
Hauteur de la brousse | 50-70 cm |
Largeur du buisson | jusqu'à 100 cm |
Odeur | Arôme léger et agréable de roses |
Feuillage | Fin, brillant, épais |
Pointes | Grand, petit |
Important! Rosa Circus est très demandée par les jardiniers, non seulement en raison de sa beauté, mais aussi des qualités positives inhérentes à cette variété.
En raison de sa simplicité, la plante convient à la culture dans toutes les régions de la Russie. Comparé aux autres roses, Circus présente les avantages suivants:
- floraison abondante et luxuriante d'un seul buisson;
- la floraison se poursuit tout au long de la saison et dure jusqu'aux gelées;
- facile à cultiver, à entretenir;
- haute endurance aux diverses influences météorologiques;
- résistant à l'humidité, tolère le temps pluvieux, la rosée;
- résistant à l'hiver.
Malgré sa simplicité, la variété en question présente certains inconvénients inhérents à la plupart des couleurs. Parmi eux:
- faible arôme de fleurs;
- faible développement dans les régions froides.
Rose Circus est rabougrie, sa hauteur ne dépasse pas un mètre. Dans ce cas, la brousse est assez luxuriante. Un tel buisson représente environ 3-11 bourgeons. En raison de ces propriétés, Zirkus est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. Ils sont placés le long des bordures, des sentiers, des trottoirs, utilisés dans la décoration des parterres de fleurs, etc. Le cirque est considéré comme une plante universelle, car il est utilisé dans de nombreux éléments décoratifs et compositions.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Comme la plupart des roses, la rose de cirque Floribunda n'en diffère pas et se propage principalement par les semis. Pour planter cette variété, choisissez un terrain chaud et ensoleillé, de préférence là où les vents froids et les courants d'air n'affecteront pas. La rose préfère les sols meubles, non acides et fertiles. L'acidité du sol doit être d'environ 5,6 à 7,3 pH.
Grandir
Fosse d'atterrissage pré-préparée. Les racines de la rose dans la fosse doivent être situées librement. Des puits d'une taille d'au moins 50 cm conviennent pour cela, un drainage composé de gravier et de sable y est également formé. Ceci est fait de sorte qu'il n'y ait par la suite aucune stagnation d'eau. Sinon, les racines peuvent pourrir.
Il est recommandé de former le mélange de sol dans la fosse de plantation comme suit: trois parties de fumier, deux parties de chernozem ou autre sol fertile, deux parties de sable et une partie de tourbe. Un tel mélange permettra à la rose de s'enraciner plus rapidement et de bien se développer à l'avenir.
Important! De nouveaux plants ne devraient jamais être plantés à l'endroit où les rosiers ont déjà poussé.
L'atterrissage s'effectue de la manière habituelle. La période dépend de la région dans laquelle il est prévu de développer Circus. Dans les régions à climat chaud, les plantes sont plantées au début du printemps ou plus près de l'automne. Dans le froid - à la fin du printemps, plus près de l'été. Le meilleur moment pour atterrir dans la plupart des régions est considéré comme début mai. À ce moment, le sol se réchauffe et est prêt à prendre des semis.
Atterrissage
La procédure de plantation d'un cirque de thé hybride de thé rose est la suivante:
- immédiatement avant de déplacer les plants dans le sol, ils doivent être conservés un peu dans l'eau. Cette procédure de trempage permettra à la rose de mieux s'enraciner. Faites-les tremper pendant 4 à 6 heures dans de l'eau propre et décantée. La température de l'eau doit correspondre à la température ambiante. La capacité de trempage doit être spacieuse afin que les racines soient librement situées et ne se plient pas;
- les racines et les pousses endommagées sont enlevées, taillées faibles, trop longtemps légèrement raccourcies. Il reste des racines solides d'une longueur moyenne d'environ 10 à 20 cm Les coupes doivent être effectuées à un angle de 45 ° C;
- préparer une fosse (le processus de préparation d'une fosse d'atterrissage a été décrit ci-dessus) et commencer à planter une rose dans le sol;
- le semis est placé dans la fosse de sorte que les racines soient à l'état libre, ne se cassent pas et ne se plient pas. Le site de vaccination doit être à environ 5 cm sous la surface du sol;
- le semis est versé avec un mélange de terre progressivement, en petites portions. Il est important que tous les vides entre les racines soient bons, mais pas trop serrés;
- Après avoir rempli le trou de plantation, ils tamponnent légèrement la surface du sol avec la main.
Au secours! Pour que la rose prenne racine et ne meure pas, lors de la plantation par temps froid de la nuit, il convient de planter le semis autour de la pousse centrale à une hauteur d'environ 10-15 cm.
Entretien des plantes
Les semis de cirrus qui ont pris racine par la suite nécessitent des soins. Il est important de les nourrir, de les arroser et de les désherber régulièrement. Désherber le sol si nécessaire, dès qu'une mauvaise herbe fraîche est apparue.
Arrosage
Arroser les roses
Les roses sont abondamment arrosées. Un manque d'humidité affecte beaucoup les roses, mais un arrosage fréquent en petites quantités peut également leur nuire. Par conséquent, l'arrosage optimal - 1 fois par semaine. Par temps trop chaud et sec, la quantité d'arrosage peut être augmentée à 2-3 par semaine. Environ un litre d'eau devrait être dépensé pour environ 5 litres d'eau, pas plus. Par temps de pluie, la quantité d'arrosage est réduite.
Dans des conditions météorologiques optimales, arrosez le cirque comme suit:
- autour de chaque buisson, faites de petites échancrures, des sillons ou des fossettes;
- remplissez-les abondamment d'eau;
- environ 15 litres d'eau devraient aller dans un buisson;
- après l'arrosage, les évidements sont ajoutés goutte à goutte;
- le sol est ameubli avec une dépression pouvant atteindre 10 cm.
Important! Le cirque, comme toute autre rose, nécessite une irrigation avec de l'eau spéciale - bien entretenue, car l'eau du robinet "fraîche" peut nuire à la plante. L'eau du robinet est maintenue pendant 1 jour. Pour l'irrigation, vous pouvez également utiliser l'eau de pluie, qui est collectée pendant les pluies et utilisée pour chaque irrigation. L'eau doit être à la même température que l'environnement, une eau trop froide dans la chaleur ne permettra pas à la rose d'absorber l'humidité et le sol sous la plante se détériorera.
Les roses sont arrosées tôt le matin ou tard le soir. Il est souhaitable qu'avant la nuit, le feuillage du cirque ait le temps de sécher de l'humidité.
Top dressing et qualité du sol
Les roses sont nourries avec des engrais complexes, qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés, ou avec des pansements "maison". L'alimentation pour le cirque peut être utilisée:
- organique
- minéral;
- organo-minéral;
- naturel, comme le fumier, les cendres, la tourbe, le compost, etc.
Top dressing
Les règles de base pour l'alimentation du cirque:
- Avant l'habillage supérieur, ainsi qu'après, le sol est abondamment versé. Ainsi, une quantité excessive de sels et de substances, qui sont contenus en grande quantité dans les engrais, n'atteindront pas la rose;
- les engrais sont appliqués au printemps avant le début de la croissance des bourgeons et des pousses;
- en été, le sol sous la plante est fertilisé deux fois - avant que les bourgeons ne commencent à être pondus et pendant la période de floraison abondante;
- en automne après la saison de croissance, les roses sont également nourries avec des engrais;
- après fertilisation et arrosage, le sol sous les buissons est ameubli.
Taille et transplantation
La coupe des semis n'est effectuée que lors des semis de printemps. Pendant la plantation d'automne, les plantes ne sont pas taillées. D'abord parce que les jeunes pousses qui se forment après la taille n'ont pas le temps de mûrir avant l'hiver et de mourir. Deuxièmement, la plupart des jardiniers n'utilisent la taille d'automne que pour couvrir plus facilement les plantes en hiver.
Important! La règle principale pour couper le cirque à l'automne est la température à laquelle la procédure est effectuée, ne doit pas dépasser 0 0C. C'est pourquoi l'élagage est effectué le soir ou par une journée fraîche.
La transplantation de semis de la variété rose Cirkus est recommandée à l'automne, de septembre à octobre. Ils commencent à déterrer une rose pour la transplantation du bord même, s'approchant progressivement du milieu. La racine racine de la rose laisse assez profonde, donc dans certains cas il vous suffit de la couper pour une transplantation ultérieure. La terre qui est restée à la racine ne doit pas être nettoyée, la rose est transplantée dans un autre endroit directement avec elle. Vous pouvez transférer la rose d'un endroit à un autre avec une bâche ou une toile cirée durable. Le processus de plantation d'un semis creusé ne diffère pas du processus de plantation d'un jeune plant, qui a été mentionné au début de l'article.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Une caractéristique importante lors de la préparation du cirque pour l'hivernage est de préparer le sol. Le sol sous la fleur doit être sec. À cette fin, plus près de septembre, les jardiniers expérimentés arrêtent complètement d'arroser les roses. Si l'été était pluvieux, ils arrêtent d'arroser à la mi-août.
Avant l'hivernage, le feuillage est enlevé. Dès la première quinzaine de novembre, des pousses pérennes ainsi que des pousses supplémentaires sont coupées et ameublissent le sol sous le buisson jusqu'à une profondeur de 10 cm. Elles couvrent le cirque de différentes manières. Bien sûr, la qualité et la base de l'abri dépendent de la région d'atterrissage. Dans un climat plus chaud, la tourbe avec un remblai d'environ 20 cm au-dessus de la surface ou une couche de feuilles avec des trous peut être utilisée comme abri. Dans les régions plus froides, les structures d'abris sont plus graves - des abris en épicéa aux matériaux fibreux non tissés spéciaux, par exemple le lutrasil, qui peuvent résister à des températures basses et n'endommagent pas la plante.
Roses fleuries
La floraison active du cirque a lieu en juin et août.
Important! Entre ces mois, la rose se repose. Avant le début de la floraison, la vinaigrette est réalisée, après la floraison des roses début septembre, la rose est préparée pour l'hivernage et n'est plus arrosée.
La période de repos du Cirque après la floraison peut également être observée dans les cas suivants:
- dans la première année de plantation des semis. Tout dépend de l'état du semis, prenez-en soin.
- Lieu d'atterrissage incorrect
- taille incorrecte au printemps ou en automne;
- les soins pour le cirque ont été mal effectués - manque de nutrition, arrosage excessif, ou vice versa, etc.;
- vieilles roses.
Voici les principales raisons pour lesquelles une rose peut ne pas fleurir.
Propagation des fleurs
Il existe de nombreuses façons de faire circuler Circus, parmi lesquelles les boutures les plus courantes. Couper une rose est au début de l'été, et c'est plus facile à faire sur le lit lui-même. Pendant la période de floraison, les roses des pousses lignifiées forment des boutures, qui sont immédiatement enterrées à côté du buisson principal dans le sol afin de prendre racine.
Cirque 2
La rose se propage également en divisant les buissons, ce qui est typique du cirque. La division des roses est effectuée au début du printemps - avant la formation des bourgeons. Les racines et les endroits endommagés des roses qui se sont formés pendant la division sont traités avec un mélange spécial de fumier et d'argile. Ce mélange guérit et permet aux plantes anciennes et nouvelles de prendre racine.
Une autre méthode de reproduction est la superposition. Une pousse mature qui n'a pas encore perdu sa flexibilité est choisie et une coupe annulaire du cortex est réalisée sur environ 8 cm de long sur le côté qui sera enfoncé dans le sol. Les couches se propagent au printemps ou au milieu de l'été.
La transplantation de la progéniture est une autre façon d'élever des roses. Le plus simple, mais moins efficace. Les frères et sœurs sont séparés et transplantés dans un nouvel endroit au printemps, lorsque le sol a déjà dégelé.
Important! La vaccination est l'un des moyens les plus longs de reproduire le cirque, mais assez courant. Inoculer des roses sur les racines de la rose sauvage. La procédure est effectuée en hiver dans des conditions de serre.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Comme toute autre plante, des parasites apparaissent tôt ou tard sur le cirque, ou ils sont affectés par la maladie. Parmi les plus courants:
- l'oïdium;
- taches noires;
- rouille
- pourriture grise;
- tétranyque, etc.
Afin d'éliminer les ravageurs et les maladies des roses, les feuilles, les fleurs et les pousses endommagées sont supprimées. La deuxième étape consistera à pulvériser une solution spécialisée. Une méthode individuelle de contrôle est choisie pour chaque type de ravageur. Par exemple, pour se débarrasser des taches noires, une solution à un pour cent de bouillon liquide ou d'ortie bordelaise est utilisée.
La rose hybride Circus est l'une des plus belles et des plus recherchées. En prendre soin ne nécessite pas de compétences particulières, donc tout le monde peut faire pousser une telle plante.