Jacinthe - le nom de la plante, qui est généralement attribué à la famille des Liliacées. Cependant, l'article se concentrera sur une plante complètement différente, en accord avec cette belle fleur.
Jacinthe d'eau et ses caractéristiques
La jacinthe d'eau a un deuxième nom, moins agréable - «peste verte». Dans différentes parties du pays, un représentant de cette espèce est appelé différemment. Parlant des caractéristiques de la croissance, il convient de comprendre son affiliation géographique. Dans les régions tropicales et subtropicales, il est d'usage de l'appeler "peste aquatique" ou "hydropisie verte". Pour les pays du sud de l'Europe et du Turkménistan, le nom majestueux Eichornia ou jacinthe d'eau est plus familier. Bien sûr, ces grands noms ne caractérisent pas le fœtus. La peste verte a été découverte dans certaines parties de l'Afrique, mais l'espèce n'était cultivée qu'en Amérique du Sud.
Jacinthe d'eau
Les habitants ont donné son nom à la plante en raison de la propagation rapide de la plante dans des conditions chaudes. Il est situé à la surface de l'eau et constitue une menace pour la flore d'Amérique du Sud. Pour les pays aux climats plus froids, il est d'usage de les classer comme décoratifs, nécessitant un soin particulier pour l'élevage. La jacinthe d'eau appartient à la famille Pontederiev.
En 2015, une sorte d'eichhoria est apparue sur les marchés de jardin de Moscou. Les caractéristiques distinctives sont les paramètres suivants:
- a des feuilles brillantes de couleur vert foncé;
- se distingue des autres plantes de son espèce par la présence d'une patte épaisse;
- au pic de croissance (c'est la fin de l'été, le début de l'automne chaud), des inflorescences multicolores apparaissent;
- la fleur cultivée ressemble à une orchidée.
Important! Si l'été s'est avéré froid, il ne faut pas s'attendre à l'apparition d'inflorescences.
Cependant, les nerds expérimentés ont des doutes sur l'authenticité de cette espèce. Le fait est que la jacinthe d'eau est assez thermophile et ne peut pas se reproduire à grande vitesse dans les eaux russes, mais elle décorera un petit étang ouvert pendant un été chaud. En hiver, il est nécessaire de transplanter dans des conditions plus chaudes et plus confortables.
Veuillez noter: Eichhornia ne doit pas être laissé en eau libre en hiver. Elle n'a aucune chance de survie.
La période de floraison d'Eichhornia dans les habitats naturels et artificiels
La jacinthe d'eau appartient à la classe des plantes tropicales. Comme toutes les plantes de ce type, il aime quand il y a un certain nombre de conditions:
- temps chaud pendant le jour et la nuit.
- une grande quantité de lumière;
- un grand nombre d'engrais dans l'eau;
- dioxyde de carbone dans l'eau
Important! La floraison et la croissance de la jacinthe commencent lorsque tous les éléments ci-dessus sont présents dans l'étang.
La floraison dans des conditions naturelles commence lorsque la température de l'air atteint 28 degrés jour et nuit, le thermomètre ne descend pas en dessous de 23. Si la température est plus basse, la plante s'arrête de se développer. Les bourgeons des plantes commencent à fleurir principalement en juillet et août. Le cycle de vie d'une fleur n'a pas beaucoup de temps - un jour. Ensuite, l'inflorescence est immergée dans l'eau et à la place du bourgeon reste un noyau avec des graines.
La floraison dans un habitat artificiel commence en mai et, en présence de serres chaudes, se poursuit jusqu'en septembre. La plante n'est pas adaptée à l'hiver dans les réservoirs de la Russie, par conséquent, à l'automne, lorsque la température descend en dessous de 8 degrés, les eichhornia doivent être retirées de la serre. Vous pouvez le sortir dans l'eau libre lorsque la température de l'eau et de l'air est approximativement au même niveau et dépasse 15 degrés.
Faites attention! À des températures plus basses, la jacinthe en eau libre peut mourir.
Zone tropicale
Eichornia pour des idées d'aménagement paysager
La jacinthe d'eau s'intègre parfaitement dans n'importe quel paysage. En raison de son lieu d'origine, la plante donne à la région un aspect tropical. C'est pourquoi les paysagistes ont cette plante préférée pour décorer un étang décoratif. La jacinthe pour l'étang est la combinaison parfaite de beauté et de confort.
Dans un étang, vous pouvez placer à la fois une jeune plante et un balbuzard entier. La jacinthe est idéale pour un aquarium. Tout paysagiste expérimenté se souvient que la quantité de jacinthe plantée dépend de la température et de la durée de la journée. Plus la température de l'air est élevée et plus les heures de lumière du jour sont longues, moins il faut de plantes pour le placement.
Faites attention!En violation de cet équilibre, la plante absorbe de l'oxygène dans l'eau, dégageant en retour du dioxyde de carbone, ce qui entraîne la mort d'organismes vivants dans le réservoir.
Pour créer un aménagement paysager pittoresque, vous devez vous rappeler les nuances suivantes:
- multiplié dans l'eau à l'aide de graines;
- pour la reproduction, la température de l'air doit être d'au moins 36 degrés. Ainsi, ce type de fleur ne convient que pour la bande sud de la Russie;
- considéré comme sans prétention, mais réagit extrêmement désagréablement aux courants d'air;
- pousse facilement dans l'eau, il est nécessaire de créer une barrière dans l'eau. Il est hautement indésirable de placer la jacinthe à côté des nénuphars;
- là où il y a eichhornia, il est nécessaire d'enrichir en plus l'eau en oxygène. Pour cela, il est nécessaire d'amincir les racines au fur et à mesure de leur croissance et de nettoyer le réservoir.
Reproduction d'Eichhornia
La reproduction de la jacinthe d'eau ne nécessite pas beaucoup de travail. Il existe deux façons de développer de nouvelles pousses:
- de plus en plus à partir de graines. Le problème avec cette approche de la croissance des eichhornia est que la température minimale du milieu de reproduction doit être d'au moins 35 degrés. C'est pourquoi pour la Russie un tel élevage ne convient que dans des conditions ambiantes ou en présence d'une serre;
- voie végétative. Certains experts comparent la méthode de multiplication végétative aux plants de fraises. L'algorithme d'actions est 100% similaire. Une plante peut produire une centaine de nouvelles pousses en un mois.
Chaque méthode a ses propres caractéristiques de croissance. Les deux types de reproduction sont assez simples, si vous suivez toutes les nuances.
Méthode végétative
Tout sur la plantation
La jacinthe d'eau, son atterrissage et son entretien dans un étang nécessitent une approche prudente. Il est nécessaire de planter de jeunes pousses lorsque le contenu de l'étang est réchauffé à la température optimale. Cela se fait en juillet-août. Les étangs peu profonds, légers et riches en oxygène sont idéaux pour l'atterrissage.
Soins à domicile et à l'extérieur
Pour que le fœtus grandisse, il est nécessaire de recréer les conditions naturelles aussi précisément que possible pendant les soins. À savoir:
- beaucoup de soleil. A l'ombre, la tige peut se multiplier, mais l'inflorescence peut ne pas s'ouvrir;
- une grande quantité de nutriments;
- température de l'air élevée. Plus la température est basse, plus la plante se sent mal. Idéalement, si le thermomètre est le même que sous les tropiques, le seul moyen de sauver la vie de la jacinthe.
Important! En tant qu'engrais, l'humus et le compost sont idéaux.
Comment maintenir eichhornia pendant la saison froide
Garder la jacinthe d'eau à la maison n'est pas une tâche facile. Il y a quatre façons de le conserver jusqu'à la chaleur estivale:
- prendre soin de la jacinthe à la maison dans un appartement n'est pas si gênant si vous le gardez dans le limon. Pour ce faire, remplissez le pot d'eau et remplissez le fond de boues. Mettez un pot et surveillez périodiquement le niveau d'eau;
- Vous pouvez stocker la plante en hiver dans un bocal en verre ordinaire. Pour cela, un pot propre doit être rempli d'un tiers d'eau propre. Vissez fermement le couvercle et placez la fenêtre à température ambiante;
- la façon la plus simple d'hiverner est de stocker la jacinthe d'eau dans le sable. Pour cela, il est nécessaire de remplir le contenu du récipient avec du sable, il suffit d'humidifier et de maintenir constamment l'équilibre hydrique nécessaire. Des conditions spéciales sous forme d'éclairage, d'engrais et de température ne sont pas requises;
- la méthode la plus longue de stockage de la plante est l'hivernage dans l'aquarium. Mais si vous comprenez toutes les difficultés et les petits détails, c'est le moyen le plus fiable de conserver la jacinthe.
Important! L'eau de l'aquarium doit provenir du même réservoir où les eichornia ont grandi. Il ne sera pas superflu de préparer et de collecter soigneusement les boues au fond de l'étang où la plante a poussé. Pour qu'il ne pourrisse pas, plantez de sorte que seule la racine touche l'eau.
Ainsi, la jacinthe d'eau est une plante exotique qui, avec les soins appropriés, ravira le propriétaire par sa beauté et son aspect original de l'espace aquatique conçu. L'essentiel est de suivre toutes les recommandations de culture et de soins.