Epipremnum - culture et soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Photo de la plante

Epipremnumou scindapsus est l'une des variétés de vignes vivaces les plus populaires, liés aux formes de végétation ampeleuses ramifiées.

La fleur a un grand nombre de variétés, mais il s'agit principalement de vignes très bouclées, décorées de plaques de feuilles vertes panachées saturées, qui sont en mesure de décorer efficacement tout intérieur d'un bureau, d'un appartement ou d'une maison privée. Appartiennent à la famille Aroid.

Dans des conditions naturelles, les branches peuvent atteindre jusqu'à 38 à 40 mètres de long, qui peuvent être étalées au sol ou attachées aux troncs de divers arbres. La plante domestique atteint 4,5 mètres. Le soin n'est pas fantaisiste.

En croissance, il totalise jusqu'à 45 cm par an. Il ne fleurit que dans des conditions naturelles du printemps à la fin de l'automne. Les fleurs en forme d'épi avec un voile n'ont pas beaucoup de valeur, donc la plante a plus de valeur comme plante ornementale. Le berceau d'Epipremnum est les tropiques de l'Asie du Sud-Est, les îles de Slomon et l'archipel malais, ainsi que l'Indonésie.

Voir aussi comment cultiver des zamioculcas et du syngonium.

Ils ont un taux de développement élevé - ajoute jusqu'à 45 cm par an.
À la maison, ne fleurit pas.
La plante est facile à cultiver. Convient pour un débutant.
Plante vivace.

Propriétés utiles

Photo d'épipremnum dans un pot

Nettoie efficacement l'air des composés toxiques, ainsi que:

  • augmenter l'endurance du corps humain;
  • avoir un effet stimulant sur l'intelligence, augmentant l'intensité de son développement;
  • avoir un effet positif sur la condition des personnes, tant sur le plan psycho-émotionnel que physique.

La croissance de l'épipremnum remplira la maison de peps, d'humeur optimiste et d'enthousiasme.

Epipremnum est doré. La photo

Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement

Mode températureEpipremnum à la maison est mieux cultivé à 18-24 ° C pendant la saison estivale et en hiver au moins 13 ° C.
Humidité de l'airRelativement élevé. Malgré le fait que la plante résiste à la sécheresse, une pulvérisation régulière et un traitement des feuilles assureront un développement et une croissance optimaux.
EclairageSe sent bien en lumière diffuse, mais peut également s'adapter à l'ombre partielle.
ArrosageEau chaude une fois tous les 5 jours en été et en hiver pas plus d'une fois par semaine.
Le solUn mélange de sol composé de sable, de tourbe, d'humus et de sol feuillu dans un rapport de 1/2: 1: 1: 1.
Engrais et engraisDu printemps à l'automne, nourrissez l'engrais organique liquide pour les plantes d'intérieur toutes les 2-3 semaines. En hiver, n'a pas besoin d'engrais.
Greffe d'épipremnumLe jeune plant doit être replanté annuellement début avril, puis tous les 2 ans.
ElevageIl doit être multiplié par bouture apicale ou par tige avec 2 plaques foliaires. Pour l'enracinement, vous pouvez utiliser un récipient d'eau ou un mélange de tourbe et de mousse.
Caractéristiques croissantesIl réagit douloureusement aux courants d'air et aux produits de combustion des gaz. Besoin de soutien. La taille se fait mieux au printemps, en coupant les branches sur la moitié de leur longueur.

Soins épipremnum à domicile. En détail

Prendre soin d'un épipremnum à la maison est très simple. L'essentiel est de fournir un éclairage diffus, de choisir un pot et un sol appropriés, d'assurer une température de l'air optimale, de faire un pansement supérieur en temps opportun, de l'eau et de ne pas toucher la plante pendant sa dormance.

Floraison

Comme d'autres représentants de la famille Aroid, il présente une inflorescence peu attrayante sous la forme d'un torchis avec une bractée d'environ 6 cm de long.

Scindapsus commence à fleurir du printemps à l'automne, mais uniquement dans des conditions naturelles. À la maison, cette plante n'est utilisée que comme un feuillu.

Mode température

La maison epipremnum doit être conservée pendant la saison estivale à une température de 18 à 250 C, et en hiver, la température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 140 C, car des températures plus basses peuvent avoir un effet néfaste sur la fleur.

Pulvérisation

Pendant les mois chauds d'été, la plante doit être pulvérisée quotidiennement. Les procédures d'eau ne deviendront pas superflues même avec le début de la saison de chauffage.

De temps en temps, il est recommandé d'essuyer les plaques foliaires avec un chiffon humide ou de baigner la fleur sous la pression chaude de la douche.

Eclairage

Plante epipremnum tolérante à l'ombre dans des conditions ambiantes ne tolère pas la chaleur intense et les rayons directs du soleil. L'éclairage le plus favorable pour une fleur sera son emplacement sur la fenêtre est ou ouest.

Mais n'oubliez pas que faire pousser une fleur sur les fenêtres nord, ainsi que dans les pièces avec un éclairage minimal, peut entraîner une détérioration de l'apparence. Les feuilles se fanent, les pousses deviennent trop longues et pas très belles. Les taches mouchetées sur les feuilles peuvent disparaître complètement.

Par conséquent, il est préférable de fournir une consécration diffuse, puis la plante ravira l'excellente apparence et la beauté des feuilles exotiques.

Arrosage

Trop souvent, la plante ne doit pas être arrosée. Le sol dans le pot entre chaque arrosage devrait avoir le temps de sécher sur 1/3 de la partie supérieure.

Sinon, le risque de pourriture des racines peut augmenter de manière significative, surtout si la fleur est plantée dans une structure de sol lourde et humide.

Pot

Epipremnum à la maison est recommandé de cultiver dans un pot assez large mais pas profond, car le système racinaire est peu profond.

Il doit y avoir des trous au fond, ce qui est nécessaire pour assurer la libération de l'excès d'eau pendant l'irrigation et la saturation du système racinaire en oxygène.

Le sol

Le sol d'une plante exotique doit être respirant et perméable à l'humidité. Pour la plantation, vous pouvez utiliser un sol floral universel. Un mélange d'une partie d'humus, de tourbe, de terre gazonnée et de moitié de sable grossier est également parfait. Au fond du réservoir, il est recommandé de poser une couche de gazon.

Engrais et engrais

Si pendant la période hivernale pour fournir un éclairage supplémentaire, appliquer un engrais liquide universel en demi-dose tout au long de l'année est nécessaire une fois toutes les 3 semaines. En l'absence d'éclairage supplémentaire, il est nécessaire de fertiliser la plante uniquement du printemps à l'automne. En hiver, la fleur n'a pas besoin de fertilisation.

Greffe d'épipremnum

La transplantation d'épipremnum doit être effectuée une fois tous les 2-3 ans, de préférence au printemps, si la plante est déjà assez mature. Les jeunes fleurs tropicales ont besoin d'une transplantation annuelle, bien que vous puissiez simplement remplacer la terre végétale. En une seule capacité, 3 à 4 pousses peuvent être plantées.

Taille

La taille est recommandée pour la formation d'une végétation touffue. La procédure devrait être effectuée début avril, en coupant les pousses sur la moitié de leur longueur.

Période de repos

Il n'y a pas de période de dormance clairement exprimée. Cependant, son développement et sa croissance intensifs se déroulent de début mars à fin octobre; c'est durant cette période que la fleur a besoin d'un pansement supérieur en temps opportun.

Une fois que la température de l'air atteint 14 à 15 degrés, la plante commence à percevoir cela comme une période de dormance et le processus de croissance ralentit plusieurs fois.

Cultiver epipremnum à partir de graines

Comme toute fleur décorative, l'épipremnum est assez difficile à cultiver à partir de graines, donc cette méthode est utilisée dans les cas extrêmes. Pour faire pousser cette fleur étonnante à partir de la graine, vous devez d'abord stocker sur un sol meuble et un pot avec un trou dans le fond.

Après la procédure de semis, il est nécessaire de les arroser et de placer le pot dans une pièce avec une température de l'air de 20 à 25 degrés Celsius. Au bout de 2,5 à 3 semaines, les premières pousses devraient apparaître, à mesure qu'elles grandissent, elles peuvent être plantées dans des conteneurs séparés.

Propagation de l'épipremnum par boutures

La reproduction de l'épipremnum s'effectue principalement par boutures apicales, sur lesquelles il doit y avoir au moins 2 plaques foliaires. Et vous pouvez également propager cette beauté en divisant la pousse en parties, à condition que chaque partie ait au moins une feuille, à partir du sinus dont de nouvelles pousses se développeront à l'avenir.

Les boutures doivent être simplement enracinées dans tout récipient contenant de la terre, dont la température doit être d'au moins 22 degrés. Le processus d'enracinement des boutures se déroule sur une période de 2 à 2,5 semaines.

Les fleurs enracinées peuvent être plantées dans des pots permanents et pincer les boutures apicales une fois pour fournir un effet stimulant sur le processus de ramification. Quelle sera la taille du manche, plus il faudra de temps pour former une plante grimpante développée.

Maladies et ravageurs

Epipremnum est une plante très stable, mais des soins inappropriés et l'apparition de parasites peuvent nuire à l'état extérieur de la plante.

Peut être sujet aux problèmes suivants:

  • Si les feuilles jaunissent epipremnum, cela indique un appauvrissement en nutriments du sol.
  • Taches brunes sur les feuilles sont un signe d'un excès d'humidité dans le sol et de plus en plus dans la composition du sol lourd. Il est recommandé de pulvériser la plante plus souvent et de la repositionner loin de l'appareil de chauffage. Si possible, remplacez la composition du sol.
  • Si les extrémités des feuilles s'enroulent cela peut indiquer un sol et un air trop secs, il est nécessaire d'arroser abondamment la fleur et de vaporiser les limbes des feuilles avec de l'eau tiède.
  • Bords des feuilles noires - signes de coups de soleil.
  • Feuilles pâles et petites commencent à apparaître dans des conditions de faible luminosité. La fleur doit être transférée dans une pièce lumineuse et le problème disparaîtra.
  • Si la tige tendue cela indique également un manque de lumière.
  • Si les feuilles pâlissent cela peut être dû à une lumière excessive. Dans ce cas, vous devez retirer le pot de fleurs de la fenêtre.

Les pointes brunes des feuilles de l'épipremnum peuvent apparaître si la plante commence à geler ou si le sol est excessivement humide. En plus de ces problèmes, des ravageurs tels que les cochenilles, les cochenilles, les pucerons et les acariens peuvent apparaître sur la plante. Se débarrasser d'eux n'est pas difficile.

Vous devez d'abord les retirer mécaniquement, puis effectuer le traitement avec un agent fongicide.

Types de maison epipremnum avec photos et noms

Cirrus epipremnum (Epipremnum pinnatum)

C'est une vigne sinueuse, décorée de plaques de feuilles de marbre de couleur jaune-vert et de très longues pousses. Les tiges atteignent une longueur de 2 mètres. Ne fleurit presque jamais. Variétés: Aureum et Marble Quint.

Epipremnum Golden Aureum (Epipremnum aureum)

C'est l'une des variétés de fleurs décoratives les plus populaires. Une caractéristique distinctive est les feuilles coriaces vert foncé, décorées de divers points et rayures de couleur dorée. Les tiges de la plante grimpante atteignent finalement 6 mètres de la variété: Golden Potos, Pearls and Jade, N Joy et Marble Queen.

Epipremnum repéré ou peint Scindapsus pictus

Il s'agit d'une vigne pouvant atteindre 15 mètres de long. La surface de la tige d'une jeune plante est lisse, mais avec l'augmentation de son âge, de nombreuses excroissances commencent à se former. Les plaques foliaires ont une forme ovoïde, allongées de 12 à 15 cm de long et de 6 à 7 de large. Les variétés les plus célèbres sont Argyraeus et Exotica.

En train de lire:

  • Scindapsus - soins à domicile, photo d'espèce, reproduction
  • Ficus sacré - culture et soins à domicile, photo
  • Ficus caoutchouteux - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Asperges - soins à domicile, photo-espèces
  • Dieffenbachia à domicile, soins et reproduction, photo

Pin
Send
Share
Send