Diplomatie - culture et soins à domicile, reproduction, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Dipladenia est une plante vivace sinueuse de la famille des kutra. Ce sont des plantes grimpantes à feuilles persistantes avec des feuilles vertes saturées et lisses et des inflorescences de fleurs tubulaires de 10 cm de diamètre. Sur un spécimen semblable à une liane, jusqu'à 50 inflorescences avec un arôme agréable peuvent fleurir simultanément.

La patrie de la diplomatie est l'Amérique du Sud, l'Argentine. Une fleur peut atteindre une taille de 5 mètres, mais avec une taille compétente, elle est cultivée avec succès dans des conditions ambiantes d'une longueur maximale d'un demi-mètre. Dipladenia est une fleur vivace avec un taux de croissance élevé. Pendant un an, la plante ajoute 60 à 70 cm de long.

Voir aussi comment cultiver des allamanda et des catharanthus d'intérieur.

Le taux de croissance est élevé. Pendant un an, la plante ajoute 60 à 70 cm de long.
Il fleurit en été avec des soins appropriés.
La plante est difficile à cultiver.
C'est une plante vivace.

Diplases: soins à domicile. Brièvement

La diplomatie à la maison est considérée comme très exigeante en matière de soins, mais soumise à un certain nombre de règles croissantes - même les jardiniers inexpérimentés réussiront.

Exigences de soins de base:

Mode températureOptimal en été - 25 ºС, en hiver - 10-15 ºС.
Humidité de l'airAssez élevé, au moins 70-80%.
EclairageEnsoleillement prolongé, fenêtre sud ou rétro-éclairage.
ArrosageFréquent, abondant par temps chaud, en hiver - lorsque le sol sèche.
Introduction à la dipladationSol léger, perméable et nutritif.
Engrais et engraisDeux fois par mois, c'est la floraison décorative.
Greffe de greffeChaque année au printemps, pour les fleurs vivaces et pour les jeunes plants, une transplantation peut être nécessaire 2 fois par an.
ElevageBoutures apicales, moins souvent - graines.
Caractéristiques croissantesLe jus de fleur est toxique, il faut faire attention en partant. La plante a besoin de soutien - les antennes et la branche principale doivent être dirigées vers le haut et ne pas pendre.

Soin de la dipladénie à la maison. En détail

Diplladation floraison

La diplomatie intérieure est également connue sous le nom de «rose bolivienne», «baume brésilien» ou «jasmin chilien». Sa floraison commence au début du printemps et se poursuit jusqu'au premier gel. Les fleurs de diplomatie sont assez grandes, d'environ 10 cm de diamètre, ont un arôme agréable et une couleur variée.

En règle générale, ce sont des inflorescences de nuances de framboise, de jaune, de rose ou de crème. Après la floraison, les fleurs conservent leur apparence pendant 10 jours. Cette plante est idéale pour pousser sur des loggias, des balcons, des vérandas, des parcelles de jardin et est belle non seulement comme un arbuste à fleurs, mais aussi comme une vigne magnifiquement bouclée.

Mode température

Depuis dipladeniya est une plante tropicale, en phase de croissance active, la fleur a besoin d'un climat chaud et humide avec une température de 21-25 ºС. De plus, la liane survit facilement au temps chaud, à condition qu'un niveau élevé d'humidité soit maintenu dans son habitat. En hiver, les diplomates organisent une période de repos, qui peut avoir lieu à une température de +5 ºС et à + 15ºС.

Pulvérisation

Dipllad à la maison perçoit parfaitement l'air humidifié, les pulvérisations fréquentes. Dans un environnement trop sec, la fleur est en outre placée dans un plateau avec des cailloux ou de la sphaigne, supportée à l'état humide.

Directement, la plante elle-même est pulvérisée avec de l'eau douce, évitant tout contact avec les bourgeons.

Eclairage

La "rose de Bolivie" fait partie de ces rares plantes exotiques capables de se développer activement sous un soleil brûlant et à l'ombre légère. Les fenêtres sud, sud-est et est sont parfaites pour elle. Par temps nuageux et froid, il est recommandé d'organiser un éclairage régulier pendant des heures.

Arroser la Diplade

Une plante propriétaire ne tolère pas le débordement, mais en été, elle a besoin d'arrosages fréquents avec de l'eau douce. Elle est réalisée dès que la couche supérieure de la terre devient sèche. À cet effet, la pluie, l'eau filtrée adoucie ou distillée est utilisée, car la plante est très sensible à la qualité de l'humidité.

En hiver, pendant une période de retard de croissance, en particulier lorsqu'elle est stockée à basse température, la fleur est rarement arrosée, car les diplases peuvent rester longtemps avec un morceau de terre séchée sans préjudice pour le développement ultérieur.

Pot de diplomatie

En choisissant un pot de fleurs pour une fleur de diplomatie, ils préfèrent des récipients larges mais pas trop volumineux. Le système racinaire développé de diplladation ne tolère pas l'humidité constante des racines, qui se forme toujours si la plante est placée dans un grand pot profond "en croissance".

Lors de la transplantation, les lianes sont guidées par la taille de leur rhizome, ramassant un pot de fleurs 3 cm plus large qu'auparavant.

Le sol

Le sol de la diplomatie doit être acide et nutritif. Sol d'azalée universel approprié, ainsi qu'un mélange de la composition suivante:

  • terre de jardin (2 parties);
  • terrain plat (1 partie);
  • sol tourbeux (1 partie);
  • petits cailloux ou perlite (1 partie).

Il est important de se rappeler qu'une jeune fleur est préférable à un sol meuble avec une prédominance de tourbe. Pour les plantes adultes, la pelouse est principalement utilisée.

Engrais et engrais

Fertiliser la fleur deux fois par mois complexes liquides pour une belle floraison. L'engrais utilisé pour les azalées est également favorable. En été, il peut être utilisé un peu plus souvent, tous les 10 jours. En hiver, la plante n'a pas besoin d'être nourrie avec des minéraux.

Transplantation

La transplantation est réalisée chaque année au début du printemps ou fin avril. Les plantes vivaces à fleurs abondantes sont soigneusement transférées dans un plus grand pot ou simplement remplacer les 4 premiers centimètres de terre. Les jeunes fleurs, en raison de leur croissance rapide, nécessitent une transplantation deux à trois fois par an.

Dans les deux cas, il est important d'assurer un drainage de haute qualité du sol, de sélectionner des pots de fleurs avec de bonnes ouvertures pour drainer l'excès d'eau.

Tronçage de diplomatation

En règle générale, l'élagage est effectué au début du printemps en même temps que le repiquage. À ce moment, il est plus pratique de former correctement la croissance de la plante, pour assurer une floraison abondante. Faits saillants de la coupe de la diplomatie:

  • des "moustaches" se forment dans une fleur si elle se trouve le plus souvent dans un endroit ombragé. Si elles sont disponibles, ces pousses sont nécessairement coupées en entre-nœuds compacts;
  • les boutons floraux n'apparaissent que sur les jeunes branches, la taille doit donc être régulière;
  • pendant la floraison, la taille n'est pas recommandée;
  • vous pouvez enlever les vieilles branches après la floraison, avant que la fleur n'entre en période de dormance.

Les diplômes ne sont pas recommandés pour la culture d'ampel. L'option la plus favorable consiste à faire pousser une fleur près d'un mur, d'un support, d'une échelle ou d'un autre objet approprié, qui servira de support à la liane. Lors de la croissance d'une diplade sous la forme d'un buisson, une coupe fréquente et un cadre de guidage sont également nécessaires.

Période de repos

Le soin de la dipladénie à la maison comprend la phase périodique de relaxation des plantes. Le plus souvent, cette période tombe en janvier, février et début mars. À cette fin, la fleur est nettoyée dans une pièce fraîche mais bien éclairée avec une température de 5 à 15 ºС. L'arrosage est réduit au minimum. Dans ce cas, la règle fonctionne - il est préférable de sous-remplir, c'est-à-dire qu'il est préférable de permettre un léger séchage du sol plutôt qu'un excès d'humidité. Dipladenia ne tolère pas l'humidité constante des racines, la pourriture peut commencer.

Diplladation croissante à partir de graines

Cette méthode de culture des fleurs est assez laborieuse et problématique. Mais les jardiniers expérimentés parviennent le plus souvent avec succès au résultat, agissant comme suit:

  • les graines de plantes sont trempées dans une solution stimulante pendant une journée;
  • les graines préparées sont légèrement incrustées dans un substrat de sable tourbeux calciné et humidifié;
  • une serre est créée à l'aide d'un film ou d'un couvercle en verre;
  • les cultures sont régulièrement ventilées, humidifiées avec un pistolet pulvérisateur, les condensats sont éliminés;
  • les semis à deux feuilles qui sont apparus plongent dans des pots séparés d'un diamètre ne dépassant pas 7 cm.

Des semis entiers plantés de cette manière doivent être attendus au moins 2-3 mois.

Reproduction de la propagation par boutures

Un moyen plus simple et plus abordable est la propagation par boutures. Il existe deux méthodes:

  1. Enracinement dans le sol. Coupée sous le nœud, en phase de développement actif, la jeune pousse est traitée par un activateur de croissance et plantée dans un mélange de sphaigne et de tourbe. La pousse crée des conditions de serre avec une humidité régulière, une ventilation et une température de germination de 25-27 ºС. Après environ un mois, des boutures enracinées avec de nouvelles feuilles sont plantées dans un sol permanent.
  2. Enracinement dans l'eau. Les boutures coupées légèrement en dessous du nœud de 5 à 6 cm de long sont plongées dans un stimulant de croissance (par exemple, la racine) et placées dans l'eau avec un comprimé de charbon dissous. Avec l'apparition de callosités, et c'est généralement 3 semaines d'attente, la plante est plantée dans un mélange de sol d'azalée et de substrat de noix de coco. Ensuite, le germe est recouvert d'un récipient à trous et placé dans un endroit chaud. Les racines à part entière apparaissent déjà le 4ème jour et la fleur peut être enracinée dans un sol permanent.

Maladies et ravageurs

Problèmes courants de croissance du dipladage:

  • les feuilles de diplladation sont devenues jaunes et tombent à une température de l'air extrêmement basse;
  • la diplomatie se développe lentement en raison de l’absence ou de l’approvisionnement insuffisant en substances minérales;
  • la diplomatie ne fleurit pas dans le cas où la fleur est à l'ombre, elle manque de lumière vive;
  • pourriture des racines avec un engorgement sévère du sol, dû à un arrosage trop fréquent;
  • fleurs qui tombent rapidement se produit après un changement brusque de température;
  • taches brunes sur les feuilles formé dans des conditions arides et une température trop élevée;
  • taches rougeâtres et fines toiles d'araignées indiquent que la fleur a été frappée par un tétranyque;
  • taches blanches sur la face inférieure des feuilles apparaissent lorsqu'un ver farineux apparaît;
  • feuilles tombantes parler d'un grave manque d'humidité.

Entre autres choses, les diplomates sont les plus sensibles aux ravageurs tels que les aleurodes et les cochenilles.

Types de diplomatie à domicile avec photos et noms

Cette fleur comprend plus de 40 variétés d'arbustes en forme de liane. Parmi eux, les plantes les plus connues sont:

Dipladies brillantes

Il fleurit avec des inflorescences rose vif de 5-6 fleurs. Avec l'âge de la plante, sa tige devient nue, sans feuillage.

Dipladennia Laxa Dipladenia

Il se distingue par une tige puissante, à inflorescences blanches semi-doubles à floraison abondante, résistante aux basses températures.

Diplômes de Sander (Dipladenia sanderi)

Sa principale caractéristique est un pharynx jaune encadré de pétales rose tendre et de petites feuilles arrondies de 5 cm de long.

Diplodnia x amabilis

Liane en forme de cloche avec des fleurs d'un diamètre de 8 cm.

Variétés populaires de diplladation, cultivées avec succès non seulement en serre, mais aussi en intérieur:

Jaune - une sorte de plante grimpante aux inflorescences jaune d'or.

Rose crème - car les caractères sont des fleurs rose pâle avec un centre orange.

Classik rouge - une variété végétale à fleurs rouges saturées à noyau jaune.

Rose cosmos - une variété de diplladation avec de très grandes inflorescences, jusqu'à 12 cm de diamètre pour chaque fleur.

Etoile rouge - Il a des couleurs rouges et blanches avec des pétales allongés.

En train de lire:

  • Balsam Waller - culture et entretien à domicile, variétés photo
  • Jasmin - culture et soins à domicile, photo
  • Rose cultivée en pot - entretien, culture et reproduction, photo
  • Fatshedera Lise - culture et entretien à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Koleria - soins à domicile, photo espèces et variétés

Pin
Send
Share
Send