Tsiperus - soins à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send

Cyperus (Cyperus) - plante parapluie vivace de la famille des carex, également connue sous le nom d'herbe de vénus crue, détective. Il se compose de plusieurs tiges hautes issues d'un puissant système racinaire, au sommet desquelles se trouve une rosette de longues feuilles linéaires.

Les forêts tropicales d'Afrique, d'Amérique et de Madagascar sont considérées comme le berceau du cyperus. En milieu naturel, la tige florale atteint 1,5-3 m de haut. Les inflorescences sont petites, laiteuses ou vert pâle, après la floraison desquelles se forment de petits fruits allongés de teinte brune. Avec des soins appropriés, cyperus vit jusqu'à 20 ans.

En une saison, la plante ajoute 5 à 10 feuilles.
Tsiperus fleurit en été.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Propriétés utiles de cyperus

Ciperus a non seulement un aspect décoratif original, mais est également largement utilisé dans le traitement de certaines maladies. La décoction de ses feuilles est utilisée comme remède contre les maux de tête et les maux d'estomac, l'hypertension artérielle et l'insomnie. Dans certains pays, les racines des plantes sont ajoutées aux aliments et aux boissons. Les tiges sont utilisées comme matériau pour tisser des boîtes et des objets d'intérieur.

Soins à domicile pour Cyperus

Ciperus à la maison se développe aussi activement que dans l'environnement naturel. Pour une culture réussie, vous devez connaître les caractéristiques suivantes du contenu:

La températureEn été, de 20 à 25 degrés, en hiver - pas plus de 18 degrés.
Humidité de l'airUne humidité élevée est souhaitable; une pulvérisation fréquente est recommandée dans l'air plus sec.
EclairageEndroits ombragés, fenêtres est et nord ou lumière artificielle douce.
ArrosageLe bac à plantes en été doit reposer avec de l'eau, en hiver, il est recommandé de le vider après l'arrosage.
Le solJardin utilisé, compost, terre de jardin mélangée avec du sable.
Engrais et engraisDes engrais azotés liquides sont utilisés.
TransplantationElle est réalisée environ une fois tous les deux ans, hors période de floraison.
ElevageElle s'effectue de plusieurs manières: lors de la division du rhizome lors de la transplantation, de l'enracinement par les orbites ou de la plantation des graines.
Caractéristiques croissantesIl est nécessaire de maintenir une humidité élevée du sol toute l'année, de protéger la fleur de la lumière directe du soleil, d'adoucir l'eau pour l'irrigation.

Soins Cyberus à domicile. En détail

Atterrissage

Il est conseillé de planter du cyperus au printemps-été dans une pièce avec une température de 18-20 degrés sous une lumière modérée.

Si des graines sont utilisées, elles sont semées dans un mélange de feuilles et de sable tourbeux, recouvertes d'un dôme en verre ou en polyéthylène pour créer un effet de serre, et aérées quotidiennement.

Lorsque les germes apparaissent, plongez dans des pots d'un diamètre de 10 cm.Trois pousses pour chaque pot. La plantation d'une plante adulte est réalisée avec la préservation d'un coma en terre aux racines. Le volume restant du nouveau pot est rempli de terre préparée.

Cyperus en fleurs

Dans des conditions favorables, le cyperus fleurit presque toute l'année, à partir du début du printemps. Selon les espèces, et environ 700 variétés sont connues, la plante varie en teinte et en forme d'inflorescences. Ainsi, le cyperus à feuilles suivantes produit des parapluies avec de petites fleurs vert pâle.

Propagation - petites inflorescences blanches ou jaunâtres. Pour l'élevage en intérieur, même de telles fleurs discrètes, combinées à la couronne luxuriante de la plante, servent de décoration à l'intérieur.

Mode température

Home cyperus est une plante plutôt sans prétention pour laquelle d'importantes fluctuations de température peuvent passer inaperçues. En été, l'environnement le plus confortable est une pièce ventilée avec une température d'environ 22 degrés. En hiver - la fleur peut être contenue à 12 et à 18-20 degrés.

L'hygiène

La plante ne nécessite pas de manipulations hygiéniques spéciales. Comme il s'agit d'une fleur très hydratante, il ne sera pas superflu de nettoyer la couronne de poussière chaque semaine à l'aide d'une douche ou d'une pulvérisation abondante.

Pulvérisation

Ciperus à la maison avec de l'air très sec nécessite une recharge plus fréquente. Un humidificateur résoudra ce problème ou vous devrez appliquer plusieurs fois par jour une pulvérisation d'eau douce filtrée ou stagnante à température ambiante. Le manque d'humidité pendant la journée affecte négativement l'apparence de la fleur.

Éclairage Cyperus

Tout type de cyperus est principalement une plante des marais, confortable dans les endroits ombragés, sans lumière directe du soleil. Dans l'environnement familial, la fleur peut être placée dans n'importe quel endroit pratique, en évitant la proximité des systèmes de chauffage en hiver et le soleil brûlant en été.

Pour une croissance et une floraison plus magnifiques, la plante a besoin d'un éclairage doux à long terme, dans les coins sombres du ciperus ralentit la croissance.

Arrosage

Étant donné que la fleur de cyperus à la maison a besoin d'une hydratation constante, elle est organisée non seulement par un arrosage abondant, mais également par un arrosage à travers un plateau. C'est le cas lorsque l'excès d'eau ne peut pas nuire. Les exceptions sont les périodes froides, l'hiver et la fin de l'automne. À ce moment, il est préférable de vider l'eau de la casserole, mais vous ne devez toujours pas permettre même le moindre séchage de la surface du sol.

Pour une rétention d'humidité plus longue dans les périodes particulièrement chaudes, vous pouvez couvrir la surface du sol fleuri avec un matériau qui retient l'humidité, comme de l'argile expansée.

Cyperus Pot

Pour cyperus, il est préférable de sélectionner des pots et des vaisseaux sanguins élevés, car cette plante forme un puissant système racinaire. De larges récipients peu profonds ne permettront tout simplement pas à la fleur de pousser. La plante la plus efficace ressemble aux jardinières suspendues et au sol dans les pots de fleurs allongés.

Cyperus Primer

La principale qualité du sol pour la culture de cyperus est un sol neutre ou légèrement acide, composé de gazon, d'humus, de feuilles, de limon ou de sable.

Avec l'auto-préparation, les composants énumérés sont pris dans un rapport de 3: 1: 1: 1, respectivement.

En outre, un mélange universel pour palmiers est bien adapté, dans lequel du sable de rivière est ajouté dans des proportions égales.

Le drainage de l'usine est assuré par de l'argile expansée, des éclats de briques ou de petits cailloux.

Engrais et engrais

La fertilisation du sytovnik n'est nécessaire que pendant les périodes de croissance active et de floraison - du début du printemps jusqu'au début du gel avec une fréquence d'une fois toutes les deux semaines. En règle générale, toutes les compositions azotées pour les cultures décoratives et à feuilles caduques sont utilisées à cette fin. Ce sont ces additifs qui donnent une nuance juteuse et un éclat au vert de la fleur. Afin de ne pas suralimenter - les substances minérales sont diluées environ trois fois à partir de la dose initiale indiquée sur l'emballage.

Greffe de Cyperus

La transplantation de cyperus est une procédure assez courante si la fleur est dans des conditions favorables. Les racines germées ne permettent pas de garder une plante plus de deux ans dans un pot de fleurs.

Par conséquent, dans ce cas, un récipient profond est préparé une fois et demie plus grand que le précédent, et la plante est transplantée par la méthode de transbordement - avec préservation du sol au niveau du système racinaire et remplissage des vides du pot avec une nouvelle composition.

Taille

De nombreuses plantes nécessitent une taille pour conserver un aspect décoratif soigné. Ces couleurs incluent le cyperus. Les soins à domicile impliquent la formation régulière d'un buisson végétal en coupant les feuilles et les tiges en excès.

Trop envahi - il provoque la flexion et la rupture des tiges sous le poids des grandes panicules foliaires.

Si vous ne voulez pas couper, vous pouvez attacher la plante ou acheter des supports décoratifs de retenue spéciaux.

Cyperus dormance

Tsiperus est en mesure de se développer activement toute l'année, il n'a donc pas un besoin prononcé de repos. Il n'a pas besoin d'une période de repos en tant que telle, car un arrosage abondant et un pansement doivent être effectués quelle que soit la période de l'année.

Reproduction de Cyperus

Cette plante ne pose pas de problèmes lors de la reproduction, même les jardiniers inexpérimentés peuvent rapidement développer un buisson à part entière. Il existe trois façons d'élever des cyperus: les boutures, la division du buisson et les graines.

Multiplication par boutures apicales

Les tiges de la plante, ainsi que les feuilles, sont raccourcies à environ 2-3 cm et la sortie résultante est abaissée dans un récipient d'eau avec la tige vers le haut. Dans quelques semaines, des racines fines apparaîtront. Dès qu'ils atteignent une longueur d'environ 5 cm, le processus peut être transplanté dans le sol préparé. Cette méthode est mieux appliquée au printemps.

Reproduction en divisant la brousse

Cette option convient à une grande plante envahie par la végétation, lorsque, avec une greffe, une ou plusieurs inflorescences indépendantes peuvent être séparées sans douleur de la fleur. Pour cela, la racine de cyperus est coupée en plusieurs parties, chacune devant avoir 2-3 tiges. La fleur séparée est plantée dans le sol et entretenue comme une plante adulte.

Cultiver Cyperus à partir de graines

Étant donné que les graines de cyperus sont très petites - elles sont semées dans un grand récipient à semis sans s'enraciner dans le sol. Le sol doit être légèrement acide, hydrofuge et respirant. Dès que les semis poussent, ils sont plantés dans des tasses dans un sol plus nutritif. La terre dans le récipient avec le semis entre les irrigations devrait se dessécher, cela éliminera la mort des germes.

Maladies et ravageurs

Les problèmes de plantes les plus courants:

  • les nouvelles tiges ne poussent pas dans le cyperus avec un long déficit de lumière solaire;
  • les feuilles de cyperus jaunissent et se fanent d'un manque constant d'humidité;
  • ciperus se développe lentement - le problème est une nutrition inadéquate du sol;
  • taches blanches sur les feuilles de cyperus peut être la cause de parasites, ou donc d'un manque d'éclairage;
  • les bords et les pointes des feuilles sont bruns - c'est toujours un signe d'air sec dans la pièce où se trouve la fleur;
  • les feuilles d'hiver jaunissent au cas où le ciperus pousse dans des conditions trop froides;
  • les feuilles d'hiver tombent en l'absence d'arrosage en combinaison avec une température extrêmement basse dans la pièce.

D'autres maladies sont également causées par des soins inappropriés ou l'apparition de parasites. Fondamentalement, le cyperus est affecté par des parasites tels que la cochenille farineuse, les thrips, le tétranyque, la gale.

Types de cyperus domestiques avec photos et noms

Les variétés de fleurs suivantes sont les plus populaires pour garder à l'intérieur:

Cyperus

Il est également connu comme plante à feuilles commune - une plante d'environ un mètre de haut avec de longues feuilles parapluie et des fleurs blanc-vert. Il est répandu comme décoration de feuillage décoratif non seulement des intérieurs, mais aussi des paysages. Il se sent idéal près des étangs, des étangs, lorsque la partie inférieure des tiges est située dans l'eau et que la partie supérieure est au-dessus de la surface.

Cyperus sous-dimensionné

Son deuxième nom est un cyperus fin, à rayures blanches ou élégant. Il diffère par ses dimensions compactes - les tiges ne dépassent pas une longueur de 30 cm Les feuilles ont souvent une large bande blanche, pendante à la tige avec une «panicule» luxuriante.

Parapluie Cyperus

Le plus haut des représentants d'intérieur de la plante - la hauteur de la brousse atteint 1,7 mètres. Il se caractérise par une forme de feuille arrondie, une couronne dense avec des fleurs jaunâtres.

En train de lire:

  • Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
  • Gerbera
  • Pakhira - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Koleria - soins à domicile, photo espèces et variétés
  • Caféier - culture et entretien à domicile, espèces photo

Pin
Send
Share
Send