Fleurs pour bouquets avec photos et noms

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs accompagnaient toujours une personne dans les moments de fête, de joie et de chagrin. La décoration intérieure avec des guirlandes vivantes, des compositions originales en cadeau sont pertinentes aujourd'hui comme dans les temps anciens. Maintenant, les fleurs pour un bouquet sont toute une science appelée fleuristerie.

Caractéristiques de la sélection de fleurs pour un bouquet

Les assemblages floristiques sont variés, ils se plaisent dans leurs formes et leurs combinaisons de couleurs. Pour le bouquet est important, tout d'abord, la sélection correcte des plantes, et dans le second est la composition.

Voici les règles de base pour former un bouquet:

  1. Pour créer un bouquet compétent, choisissez pas plus de 3 variétés de fleurs et toujours un peu vertes.
  2. Un bouquet ne peut pas être surchargé avec un grand nombre de plantes; il est important de faire attention aux combinaisons de couleurs.
  3. Afin de garder la composition fraîche, les artisans ont coupé la jambe de chaque fleur avec un sécateur ou un couteau spécial à un angle de 45 degrés.
  4. Lors de la création d'un bouquet, il est préférable d'abandonner les fleurs qui peuvent affecter négativement les voisins en raison des caractéristiques chimiques des jus qu'elles sécrètent. Ces agresseurs comprennent les muguets, les jonquilles, les orchidées, les lys, les tulipes, les œillets.
  5. Le choix des couleurs dépend de la forme et de la taille de la composition. Il n'est pas souhaitable d'utiliser de nombreux gros bourgeons dans de petits bouquets. La prédominance des petites inflorescences n'aura pas l'air très harmonieuse dans une grande composition.

Les meilleures fleurs pour bouquets

Parmi la variété de plantes, il existe un certain nombre de plantes spéciales qui se marient le mieux avec un bouquet et se combinent harmonieusement avec les voisins.

Rose

Porte à juste titre le titre de "Reine des fleurs". Elle a fière allure à la fois dans un bouquet et dans un parterre de fleurs. En plus du fait que cette fleur a de nombreuses espèces, elle se marie bien avec d'autres plantes. Le bouquet est souvent complété par des lys, des lilas, des hortensias, de la lavande, des callas, de la gypsophile, des alstromères. Il existe de nombreuses nuances de couleur de la plante, donc choisir la bonne est assez simple.

Destructif pour une rose sera le quartier des coquelicots, oeillets, tulipes, muguets et jonquilles.

Pour la conception et l'emballage du bouquet, il est recommandé d'utiliser des matériaux modestes, car la rose elle-même attire suffisamment l'attention sur elle-même.

Chrysanthème

Il s'agit d'une fleur d'automne, qui se distingue par une variété d'espèces et de nuances. Dans la composition, il peut souvent être vu en combinaison avec des gerberas, des roses ou des alstromeries.

Étant donné que la floraison a lieu pendant la période de récolte, les fleuristes complètent souvent les bouquets de baies sur de longues tiges.

La particularité du chrysanthème est que même sous une forme coupée, il conserve sa fraîcheur pendant longtemps et plaît avec beauté jusqu'à un mois.

Lisez également à propos de la culture des chrysanthèmes en pot.

Pivoine

Une fleur avec une histoire millénaire, qui est non seulement belle, mais qui a également des propriétés curatives. Il en existe de nombreuses variétés: les têtes varient en forme, couleur et structure. Cette variété permet aux maîtres de créer des compositions qui incluent plusieurs nuances du même genre.

La pivoine est autosuffisante et exceptionnellement belle. Il peut souvent être vu dans des bouquets de mariées. Dans le travail, les fleuristes utilisent diverses nuances de fleurs, ajoutent souvent des marguerites, des hortensias et des myosotis aux bouquets de pivoines.

Nous vous recommandons de lire un article sur l'entretien des pivoines.

Astra

Traduit du grec astra signifie "étoile", ce qui est assez symbolique. Les fleurs lumineuses se distinguent par une variété de variétés et fleurissent presque toute l'année.

Un bouquet d'asters est généralement préparé sans le compléter avec d'autres plantes. Les fleurs saturées n'ont pas besoin d'être complétées; néanmoins, il est nécessaire d'utiliser un cadre en forme de verdure et de l'emballage d'origine. Les compositions sont particulièrement belles dans les paniers. Avec des soins appropriés, le ligament peut conserver sa fraîcheur jusqu'à 2 mois.

En savoir plus sur les asters ici.

Dahlia

La "fleur de l'école" ou dahlia est en fait du Mexique. Il a été amené en Russie au milieu du 19e siècle, puis il a coûté un bourgeon de 100 pièces d'or - c'était un montant important.

La variété des variétés est incroyable, plus de 10 000 variétés et 15 nuances différentes, sans compter les tons moyens. La fleur est devenue la préférée des fleuristes et est utilisée non seulement dans les bouquets, mais aussi dans les compositions d'intérieur. La belle forme classique du bourgeon complète parfaitement la décoration pour les occasions spéciales.

Le dahlia est une fleur assez inhabituelle et se distingue de ses homologues par une tige creuse, de sorte que la jambe de la plante est renforcée par du fil.

Lisez également un excellent article sur Dahlia sur notre site Web.

Iris

Chez les gens ordinaires, cette fleur est appelée "kasatik", la raison en était la forme de la feuille, provoquant des associations avec une faux.

Les fleurs d'iris ont une histoire millénaire et se distinguent par une variété d'espèces. Aujourd'hui, plus de 800 variétés sont connues, dont 58 seulement poussent en Russie.

La tendresse, la fragilité et la structure particulière du bourgeon sont à bien des égards similaires à la robe de la mariée. Par conséquent, la plante est souvent utilisée dans les bouquets de mariage.

Vous pouvez combiner l'iris avec des lys et de la lavande. La plante fleurit 2 mois par an et n'est pas particulièrement résistante sous forme de coupe. Cependant, sa beauté compense tous les inconvénients.

En savoir plus sur les iris et leurs soins ici.

Tulipe

Une fleur inhabituelle avec une composition chimique unique du jus, tire son nom du "turban" persan. En effet, le bourgeon de tulipe ressemble à un turban.

Une plante est connue depuis le XVIe siècle, c'est alors qu'un gros lot de bulbes a été amené à Vienne pour la culture à des fins médicinales. Plus tard, la fleur a atteint la Hollande, d'où elle s'est répandue à travers le monde.

En Russie, la plante a été découverte pour la première fois sous forme sauvage au XIIe siècle, mais la version culturelle est apparue au XVIIIe.

Il y a une légende sur une tulipe, qui raconte que le bonheur vit dans son bourgeon. Les gens ont essayé de l'atteindre, mais une fleur a été révélée à un petit garçon, qui était sincèrement ravi de sa beauté et a simplement couru vers lui.

Aujourd'hui, il est de coutume de les donner non ouverts, cela est considéré comme un signe de bon goût et assez symbolique.

La tulipe est belle et autosuffisante, en raison de ses caractéristiques chimiques spéciales, elle ne se mélange pas bien avec les autres plantes. Les paquets sont généralement complétés par des verts aérés et un emballage d'origine.

Narcisse

La fleur est associée à une légende populaire. La plante doit son nom à un jeune homme tellement narcissique qu'il ne pouvait détacher son regard de son reflet dans le lac. Il est mort et des fleurs ont fleuri à sa place.

Narcisse est vraiment très beau et particulier. Il se caractérise par un arôme assez pointu avec des notes stupéfiantes. Dans la composition, il symbolise l'égoïsme et est donc utilisé avec prudence par les fleuristes, en particulier dans la technique des "bouquets parlants".

Aujourd'hui, environ 12 variétés de la plante sont connues, elle est largement distribuée dans la partie européenne.

Lisez également sur la bonne plantation de jonquilles dans le pays.

Camomille

Il symbolise le soleil et, quelle que soit sa taille, provoque des émotions chaudes et positives.

Les fleuristes utilisent la plante indépendamment et en complément des bouquets. Les petites marguerites des champs en combinaison avec des tulipes, des chrysanthèmes et des roses sont particulièrement belles. Des inflorescences élégantes sur des jambes minces confèrent à la composition de l'intégralité, de la légèreté. Prairie - créera l'harmonie en conjonction avec la lavande des champs. Un tel bouquet ravira toutes les femmes, quel que soit leur âge.

Les marguerites récemment peintes ont été populaires. Il est assez difficile de créer un bouquet en utilisant de telles plantes; l'expérience et un excellent goût sont nécessaires.

Le bouquet nécessite des soins particuliers, il doit être placé dans un endroit ensoleillé et changer souvent l'eau. Cela aidera à préserver la fraîcheur des fleurs pendant longtemps.

En savoir plus dans l'article sur la marguerite de jardin.

Clou de girofle

Fleur stricte et aristocratique, elle est le plus souvent utilisée dans les compositions professionnelles ou lors du choix d'un cadeau pour homme. L'usine est une sorte de symbole du jour de la victoire et du défenseur de la patrie.

Malgré la masculinité, le bourgeon lui-même et les pétales de fleurs sont très délicats et élégants.

Plus de 300 types d'oeillets sont connus, ils diffèrent par une variété de nuances et de tailles de bourgeons. En raison des caractéristiques chimiques du jus, la plante est rarement utilisée en paquets, souvent seule. En complément du bouquet, les feuilles d'asperges sont le plus souvent utilisées.

Delphinium

La plante avec une tige haute et des fleurs en forme de cloche compte plus de 350 espèces.

En bouquets, il est combiné avec des dahlias, des roses et des lys. Parfois, un delphinium de différentes nuances est collecté dans une composition avec des verts aérés.

En savoir plus sur le delphinium ici.

Fleurs exotiques pour organiser des bouquets

La floristique moderne permet des compositions non seulement à partir de fleurs populaires que nous connaissons tous, mais aussi à partir d'exotiques.

Dans la préparation des bouquets, des plantes sont impliquées, dont les noms sont peu connus en raison de leur origine étrangère.

Amaryllis

On le trouve chez les amateurs de plantes d'intérieur, originaire d'Afrique du Sud.

L'amaryllis, utilisé pour créer des bouquets, est un hybride élevé artificiellement. Il existe des fleurs de différentes nuances, de la crème pâle au violet foncé. On trouve des espèces rayées.

Sur une tige, il y a jusqu'à 4 gros bourgeons. Tous ont une forme de cloche prononcée et ont un arôme agréable.

Agapanthe

Le lis africain vient d'Afrique du Sud. Lors de la floraison, il jette une tige puissante jusqu'à 1 m de haut, sur laquelle se trouvent des fleurs de nuances bleues, lilas ou bleues, en forme de lys.

Utilisez-le dans des bouquets allongés. L'inflorescence d'agapanthe peut contenir jusqu'à 150 bourgeons, qui s'ouvrent progressivement, offrant jusqu'à 60 jours de floraison continue.

Nous vous recommandons de lire un article sur les soins à apporter à l'agapanus à la maison et à la campagne.

Alstroemeria

Originaire d'Amérique du Sud, a été introduit en Europe au 18ème siècle, appartient à des plantes exotiques, est bien connu en Russie. L'Alstroemeria est entourée d'une zone de rumeurs et de légendes magiques; dans la patrie, les Indiens la vénéraient et la cultivaient.

La beauté réside dans le fait que lorsqu'il est coupé, il conserve sa fraîcheur jusqu'à 3 semaines et a un arôme neutre. Chaque jour, de nouvelles têtes s'ouvrent, rafraîchissant la composition. La fleur est largement utilisée en complément des bouquets en raison de sa riche palette de couleurs. La période de floraison dure presque tout l'été.

Anémone

Le bol léger et doux de la fleur se balance du moindre coup de vent, c'est probablement pourquoi on l'appelait anémone, traduit du grec par "vent".

Les botanistes distinguent deux types de plantes: la camomille et le pavot. Ils se distinguent par la forme du pétale.

Il fleurit presque toute l'année dans le monde entier. Ayant fleuri, il a un diamètre ne dépassant pas 4 cm et une hauteur d'environ 15 cm, de nombreuses nuances de la plante sont connues.

Dans les compositions, les anémones sont plus souvent utilisées comme auxiliaires, mais il existe également des ligaments individuels, imitant le plus souvent un bouquet de «coquelicots».

En savoir plus dans l'article sur l'anémone.

Anthurium

Largement connu des amateurs de plantes d'intérieur. Son inflorescence est un bol rouge, rose ou blanc avec une oreille au centre. La taille de la fleur atteint 10 cm.

Le lieu de naissance d'Anthurium est les tropiques américains. Ils comptent plus de 800 espèces, mais le plus souvent, ils utilisent des fleurs aux tons vifs dans leurs compositions.

L'utilisation d'anthurium dans les bouquets symbolise la bonne chance en amour et la croissance de la créativité. Habituellement, les fleuristes le mettent en tas avec des roses, des lys et des orchidées.

Jacinthe

Il est souvent confondu avec un perce-neige, probablement en raison du fait que dans sa patrie en Asie Mineure, il fleurit pendant les premières pluies de printemps.

L'usine a parcouru un long chemin depuis l'Asie jusqu'à la Turquie et l'Autriche. Arrivé en Hollande, d'où il s'est répandu dans le monde entier.

Déjà, il existe plusieurs milliers de variétés de jacinthe, et de nouvelles apparaissent chaque année. Chaque espèce a sa propre période de floraison, vous pouvez donc utiliser la plante toute l'année.

En combinaison avec des roses et des orchidées, sa beauté et sa tendresse se révèlent le plus efficacement. Un arôme frais complète harmonieusement la composition et de nombreuses nuances différentes ouvrent la voie à la créativité.

En savoir plus sur la jacinthe ici.

Hortensia

La fleur a été nommée d'après la sœur du prince du Saint-Empire romain germanique. Plus tard, l'hortensia a reçu le deuxième nom de «cruche avec de l'eau». On pense que la raison en était le grand amour de la plante pour l'arrosage.

L'expansion mondiale de l'hortensia a commencé au XVIIIe siècle, lorsqu'elle a été importée de Chine pour la première fois. Au 19e siècle, il est apparu en Europe et s'est très rapidement répandu dans le monde entier.

Il fleurit presque toute l'année dans des tons rouges, roses, bleus, blancs, bleus et lilas. Cette floraison et cette belle grande inflorescence stimulent l'imagination et révèlent la créativité. L'hortensia peut être vu en conjonction avec des roses, des gerberas, des forbs et dans des bouquets indépendants.

Si vous voulez en savoir plus sur l'hortensia, ouvrez cet article.

Gerbera

"La camomille colorée" est largement connue non seulement des fleuristes, mais aussi des amateurs. Des nuances juteuses, une grande fleur et une persistance unique ont rendu le gerbera populaire dans le monde entier.

Une plante originaire des colonies sud-américaines a pris racine en Europe assez rapidement. La première année après la plantation, le buisson ne fleurit pas, mais il plaît ensuite au propriétaire avec un grand nombre de bourgeons sur pattes hautes. La taille du bol de fleurs peut atteindre jusqu'à 30 cm de diamètre, selon les sous-espèces. Les gerberas se distinguent par un nombre unique de nuances et un dégradé inhabituellement beau du centre au bord des pétales.

Germini

De petites marguerites lumineuses sont venues d'Afrique du Sud, elles sont souvent confondues avec des gerberas. Les caractéristiques distinctives incluent une petite taille de fleur et une tige courte.

Les plantes sont persistantes et peuvent conserver leur fraîcheur jusqu'à 20 jours. Dans les compositions de mariage, ils sont utilisés sans portbuketnitsy, ils peuvent facilement se passer d'eau pendant longtemps.

Germini se combine avec des roses, des marguerites des champs, du lilas, de l'hortensia.

Gypsophile

La plante se trouve en Asie et en Europe de l'Est, compte plus de 100 espèces.

La gypsophile est un groupe d'élégantes tiges ramifiées avec de nombreuses petites fleurs. Les petits bols de teinte blanche et rose ont l'air tendre et aéré. En bouquets, les gros bourgeons arrondis ou en forme de disque se complètent bien.

Les gypsophiles ont reçu le surnom de "nuage". Il est parfaitement conservé sous forme coupée et peut être séché pour être utilisé dans des compositions.

Calla

Une fleur d'une beauté inhabituelle a de nombreux noms, mais la plus populaire est la calla. Le lieu de naissance de la plante est l'Afrique du Sud. Ils sont divisés en deux types: certains hauts avec des bols blancs, d'autres bas avec une couverture colorée.

Les bouquets sont variés, mais quel que soit le choix de couleur, ils sont un symbole de beauté, d'admiration, de délice. Il est de coutume de donner des callas pour un mariage, selon la tradition, ils apaisent les querelles et les malentendus dans la famille.

Le couvre-lit est sensible au toucher. Au lieu de contact, une tache commence à apparaître, précédant le flétrissement. Si le contact est exclu, la fleur coupée peut tenir jusqu'à plusieurs semaines.

En savoir plus dans l'article sur les callas.

Campanula

La plante de la famille des campanules de la Méditerranée compte environ 300 espèces, mais seulement deux ont des noms spéciaux.

La variété Alba est appelée la mariée, ses fleurs sont caractérisées par une pureté blanc comme neige. Variété maya - une belle nuance bleue appelée le marié. L'utilisation de plantes dans les bouquets de mariage est évidente.

La tige de la campanule est petite, seulement 15 cm.Le diamètre du bol de fleurs est de 3,5 cm.La plante aime la lumière et ne tolère pas le froid.

Dans des compositions utilisées avec des roses, des pivoines, des anémones et d'autres grandes fleurs.

Les mariés sont davantage écrits sur la campagne ou la fleur ici.

Crocus

Une plante délicate fleurit au début du printemps et à la fin de l'automne, elle est également connue sous le nom de safran. La période de floraison dépend directement des conditions météorologiques. Une tige basse supporte un élégant bol de couleur blanche ou lilas.

Au total, il existe environ 80 espèces de crocus, mais, malheureusement, beaucoup d'entre elles sont déjà répertoriées dans le Livre rouge. Le plus souvent dans la nature, le safran se trouve en Méditerranée et en Europe centrale.

Le Crocus est utilisé depuis l'Antiquité comme encens, assaisonnement, de nombreuses propriétés médicinales de la plante sont connues.

En bouquets, ils peuvent être un excellent ajout aux orchidées, roses, pivoines.

Lisez également quand et comment planter des crocus dans le pays.

Orchidée

À ce jour, il a été trouvé sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique, mais il pousse surtout sous les tropiques. Cette plante parasite se caractérise par la beauté sans précédent de la fleur et loin d'être toujours un arôme agréable. Certaines espèces ont une odeur franchement répugnante.

Les orchidées, selon les espèces, sont sur des tiges longues ou courtes. Des inflorescences entières sont parfois visibles sur de grandes pattes, y compris de 5 à 20 fleurs, qui s'ouvrent progressivement et peuvent rester fraîches pendant longtemps.

Dans un bouquet, ils sont souvent installés dans un appareil spécial avec un réservoir d'eau.

Lisez également des articles sur les différents types d'orchidées et les soins appropriés à leur apporter:

  1. Miltonia.
  2. Wanda.
  3. Cymbidium.
  4. Vanille
  5. Ludisia.
  6. Masdevallia.
  7. Oncidium.
  8. Chausson Vénus.
  9. Zygopetalum.
  10. Cattleya.
  11. Brassia.
  12. Phalaenopsis.

Muguet

Fleur de forêt, poussant partout. La période de floraison est le printemps. Il aime les clairières ensoleillées et les déversements. Les propriétés médicinales de la plante sont largement connues.

Dans la composition, le muguet est associé à la tristesse. Cela est dû à la couleur blanche du bol et aux fruits rouges.

En bouquets, ces fleurs ont d'abord été utilisées par les Français, puis des fleuristes d'autres pays ont pris l'initiative. Certaines espèces sont répertoriées dans le Livre rouge.

En savoir plus dans l'article sur les muguets.

Lavande

Arbuste à feuilles persistantes avec un arôme riche, largement utilisé en parfumerie. Une cinquantaine de variétés de la plante et de ses hybrides sont connues aujourd'hui.

La lavande tire son nom du mot latin «lavage». Il poussait autrefois en Méditerranée et était utilisé par les Romains pour parfumer les bains. Plus tard dans l'Europe médiévale, la lavande a commencé à être utilisée à des fins médicales.

Les fleuristes apprécient la plante car elle est capable de décorer et de rafraîchir n'importe quel bouquet, lui conférant une tendresse et une grâce particulières. De plus, les peuplements de lavande coupés longtemps, n'ont pas besoin d'arrosage.

Lis

La plante compte plus de 110 espèces. En Russie, on en trouve environ 18, mais la plus populaire est la variété Saranka, connue pour ses fleurs rose tendre et son absence totale d'odeur.

L'arôme neutre des lis est un avantage, car certains d'entre eux ont une odeur lourde et suffocante. La plante a peur du froid et a besoin d'un bon abri.

Cette fleur se combine bien avec d'autres plantes, elle est donc souvent utilisée en faisceaux avec du phlox, des marguerites, des pivoines et des iris. Il n'est pas souhaitable de combiner une plante avec des graines de pavot et des bleuets.

Lisez également les variétés de lys et les règles de plantation.

Lisianthus

Eustoma vient d'Amérique centrale. La période de floraison est l'été, mais la technologie moderne nous permet de maintenir la croissance tout au long de l'année.

Malgré le grand nombre d'espèces, seul le lisianthus de Russell convient aux bouquets. Les nuances du bourgeon sont pourpre doux, rose, blanc et violet. Les variétés bicolores ont été particulièrement appréciées.

Appliquez une fleur pour décorer les bouquets de mariées. Avec son aide, toute composition acquiert une tendresse et une légèreté particulières. La plante se marie bien avec tous les exotiques, soulignant l'individualité du bouquet.

Marguerite

Il tire son nom du mot grec "beau". Sa patrie est les pays méditerranéens et asiatiques.

Il est apparu pour la première fois en Europe au 16ème siècle, où il a gagné une grande popularité. La fleur symbolise la pureté et la pureté.

Au Moyen Âge, il était utilisé à des fins médicinales. On croyait que la teinture de marguerites guérit toutes les maladies, si le patient ne s'est pas rétabli en 15 jours, il est destiné à mourir.

Dans la nature, il existe plus de 30 espèces, mais une seule est utilisée dans les bouquets. La marguerite vivace est rouge, jaune, blanche ou rose. Il se marie bien avec les marguerites et les roses.

Mattiola

Levkoy est une plante ornementale avec un arôme agréable. Les fleurs fleurissent la nuit, donc leur odeur devient plus saturée et plus vibrante. Il est également appelé «violet nocturne».

Il y a 22 espèces qui fleurissent du début de l'été à la mi-automne. Mattiola est résistant au gel et n'a pas besoin d'arrosages fréquents, le plus souvent il est planté en pleine terre.

Les fleuristes utilisent des plantes dans des compositions indépendantes et en faisceaux.

Moroznik

La rose de Noël n'a pas peur du froid, malgré la beauté et la tendresse. Les propriétés médicinales de la plante sont connues depuis l'antiquité, mais, en plus de cela, elle est célèbre pour le fait qu'elle peut être un poison.

Dans les bouquets, l'hellébore blanc est un bon complément, il met l'accent sur des bourgeons plus brillants, donnant au bouquet une tendresse tremblante spéciale.

En plus de la variété d'hellébore blanc comme neige, il existe des hybrides colorés de violet foncé, prune, rouge, jaune, vert et presque noir.

Tournesol

La "fleur ensoleillée" est venue d'Amérique du Nord. L'usine a été importée en Europe par les Espagnols, puis le tsar Pierre l'a amenée en Russie.

Pour les gens, une fleur de tournesol a différentes significations, par exemple, en héraldique, elle est un symbole de paix, de lumière du soleil, de convivialité et de fertilité. Aujourd'hui, il existe plus de 180 espèces. Ils diffèrent par la hauteur de la tige, le nombre d'inflorescences, les tailles de bol, les nuances.

Les fleuristes utilisent la variété d'ours la plus pratique. Il est petit et s'intègre bien dans la composition.

Strelitzia

Quiconque a déjà vu cette plante herbacée originaire d'Afrique du Sud s'en souviendra pour toujours. Son inflorescence est communément appelée «l'oiseau de paradis».

La tige atteint une hauteur de 1,5-2 m, tandis que le tronc ne se forme pas. Strelitzia se réfère à la première floraison à longue croissance qui doit attendre plusieurs années. Elle est peu exigeante en soins et à l'état fleuri coûte très longtemps.

La composition est utilisée comme un accent lumineux.

Freesia

La plante sud-africaine a commencé à pousser comme plante ornementale à la fin du 19e siècle. L'espèce la plus populaire, le freesia hybride, est la plus largement utilisée en raison de son arôme similaire à l'odeur du muguet.

Une tige haute dans les branches de la partie supérieure, combinant de 2 à 5 fleurs dans chaque inflorescence.

La couleur est variée, ils sont utilisés dans les compositions en tant que plante indépendante, ainsi qu'en faisceaux.

En savoir plus dans l'article freesia ici.

M. Dachnik recommande: des combinaisons de couleurs intéressantes pour de beaux bouquets

Afin de créer un beau bouquet, vous aurez besoin non seulement d'imagination et de compétence, mais également de connaissances. Il existe un certain nombre de combinaisons classiques pour les compositions:

  • Un bouquet de chrysanthèmes et de gerberas se distingue par son extraordinaire durabilité, il ravira l'oeil pendant au moins 2 semaines. Une large sélection de nuances vous permet de collecter des combinaisons exceptionnellement lumineuses.
  • Une composition de lys et de gerberas donne toujours un résultat très délicat et touchant. Ces fleurs soulignent la beauté de l'autre. Un tas de plantes de ce type dans n'importe quelle combinaison de couleurs sera gagnant-gagnant.
  • La combinaison de roses, gerberas et lys est très bonne pour les compositions de vacances volumineuses. Les lis délicats légers ont fière allure sur le fond clair des "grandes marguerites", et les boutons de rose délicats ajoutent célébration et luxe.

Il convient de noter que lors de la création d'un bouquet, les fleuristes utilisent non seulement des herbes et des toiles d'araignée décoratives, mais aussi des baies fraîches, des fruits, ainsi que d'autres éléments inattendus d'origine végétale.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Bouquets de fleurs (Novembre 2024).