Osteospermum - culture de brousse, appartient à la famille des asters. Dans des conditions naturelles, un arbuste à feuilles persistantes pousse dans la province du Cap en Afrique du Sud et atteint une hauteur d'un mètre. Aux latitudes tempérées, elle est cultivée comme annuelle.
La camomille africaine ou aux yeux bleus, la marguerite du Cap ou l'ostéospermum est une culture spectaculaire qui est apparue en Russie relativement récemment, mais qui a déjà gagné en popularité parmi les producteurs de fleurs. Les éleveurs ont élevé des espèces de taille moyenne et à faible croissance, avec une coloration inhabituelle.
Ils ont créé une étonnante variété de fleurs qui aiment le froid "Sky and Ice". La plante convient à la culture en pleine terre, sur les balcons, dans les appartements, elle plaît avec une longue et abondante formation d'inflorescences, une coloration inhabituelle des bourgeons.
Description des ostéospermes Sky and Ice
Variété Sky and Ice - vivace, cultivée dans la voie du milieu, à l'âge d'un ou deux ans, se sent bien dans des pots de fleurs, sur des parterres de fleurs. La partie centrale de la fleur, atteignant 5-6 cm de diamètre, est bleu foncé brillant, est encadrée le long du bord avec une corolle jaune-brun, ne se décolore pas au soleil brillant. Les pétales linéaires sont blanc neige, avec un relief légèrement perceptible, étroit, avec une pointe arrondie, au bord légèrement recourbé vers le centre.
Le buisson pousse jusqu'à 30 cm de haut, se ramifie bien, forme de nombreux bourgeons. Il fleurit de fin juin à octobre.
Elevé pour l'aménagement paysager, capable de vivre dans des conditions de pièce pendant plusieurs années. La première galerie de tir de l'année fleurit abondamment, soumise à de bonnes pratiques agricoles avec des périodes de dormance.
Fleur pour l'élevage à domicile
Les amateurs de fleurs qui n'ont pas de parcelles de terre cultivent la camomille africaine Sky and Ice dans les appartements. Osteospermum se développe à partir de graines, propagées par boutures, divisant le buisson lors de la transplantation.
De nombreux jardiniers, pour prolonger la période de floraison, mettent des pots de fleurs dans le jardin d'hiver ou les appartements. Une plante adulte tolère bien une greffe si elle est déterrée avec un gros morceau de terre. À la culture à domicile, une fleur avec une augmentation des températures nocturnes à +12 ° C est sortie sur les balcons, les loggias, ils organisent une courte période de repos pour cela. Lors du réchauffement de l'air atmosphérique à + 17 ... +20 ° С, l'ostéospermum fera de nouveau plaisir aux marguerites aux yeux bleus.
Conditions de croissance
La culture de l'ostéosperme en pot est pratiquée il n'y a pas si longtemps.
Emplacement
Dans l'appartement pour ostéospermes, choisissez un endroit bien éclairé, pas trop chaud. La lumière directe du soleil n'est pas souhaitable, le sol se réchauffera trop. La meilleure option est un rebord de fenêtre par une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest. Lors de la culture des cultures du côté sud, ombragez. Dans un endroit mal éclairé, le buisson commence à s'étirer fortement, le nombre de bourgeons diminue.
Le sol
Selon les critiques des jardiniers, l'abondance de floraison dépend directement de la composition du mélange de sol. Comme tous les asters, l'ostéospermum n'aime pas un excès d'azote, les racines pourriront dans l'humus, cela ne devrait pas dépasser un quart. Assurez-vous d'ajouter du sol détrempé et feuillu, du sable de rivière pour que l'eau ne stagne pas.
Pour la plantation, vous pouvez utiliser un sol universel pour les fleurs avec de la vermiculite - un composant qui retient l'eau. L'idéal est le sol pour les cactus, les succulentes. Au fond du pot doit être disposé jusqu'à 5 cm de drainage.
Les graines sont plantées au printemps, généralement début avril. Profondeur 5 mm. Le matériel de plantation est pré-germé, placé dans un tissu humide pendant 2-3 jours. Si des graines sèches sont plantées dans le sol, les semis apparaissent 5-7 jours après la plantation.
Si les pousses sont étendues, elles sont saupoudrées de terre jusqu'aux sépales. Avec l'ajout d'enracinement, le système racinaire se développe plus rapidement. Lorsque les cinq feuilles principales apparaissent, pincez le haut pour que le tronc se ramifie activement.
Arrosage
Les pousses sont arrosées tous les 2-3 jours, ne laissez pas la couche supérieure de la terre se dessécher. L'arrosage est ensuite réduit à 1 à 2 fois par semaine, en fonction de l'humidité de l'appartement. Il faut laisser sécher la terre. L'ostéospermum à domicile ne peut pas être versé, comme tous les asters, il est tolérant à la sécheresse, sujet aux maladies fongiques, à la pourriture des racines. Lorsque le système racinaire est endommagé, le buisson commence à dépérir, les tiges se plient, la plante meurt. La phytosporine aidera à sauver la fleur, elles sont traitées avec de la terre lors de la transplantation de la plante.
Les racines molles foncées doivent être enlevées. La fleur est arrosée d'une faible solution de manganèse ou de fongicides. Les jours nuageux, l'arrosage peut être remplacé par une pulvérisation abondante.
Top dressing
Avec l'arrosage une fois par trimestre, la vinaigrette est terminée. Une plante n'en a pas besoin plus de trois fois par an. Avec une nutrition excessive, de nombreuses feuilles se forment, l'activation du signet bourgeon diminue. Ils fabriquent des engrais phosphatés, potassiques et calciques.
Des compositions complexes pour les fleurs de la maison peuvent être utilisées, une fois diluées, le volume d'eau est doublé. Lorsque la fleur se repose en hiver, l'arrosage est réduit, ils s'assurent que le sol ne se dessèche pas trop.
Avec un soin approprié, l'osteospermum Sky and Ice sera parsemé de marguerites aux yeux bleus presque toute l'année. Si vous le souhaitez, une fleur de chambre peut être plantée sur un parterre de fleurs à la fin du printemps, laissée là jusqu'au gel. Puis creusez à nouveau, apportez dans un appartement ou une maison. Si vous éclatez les inflorescences fanées avec le temps, la brousse aura l'air esthétique.