Beauté vintage pour tous les goûts - tomate Altai rouge, rose, orange

Pin
Send
Share
Send

Variété de tomates Altai - un bon choix pour les fans de la diversité. Dans le jardin, vous pouvez planter jusqu'à trois variantes de cette plante.

Les tomates de couleur rouge, rose, orange diffèrent dans les tons, palatabilité et ils ont des caractéristiques similaires.

Description de la variété

L'Altaï est un hybride à maturité tardive à haut rendement. De l'émergence des pousses à la maturation est de 110-115 jours. Bush indéterminé, élevé, moyennement feuillu. La hauteur d'une plante adulte est d'environ 150 cm.

Les feuilles sont grandes, simples, vert foncé. Les inflorescences sont simples. Les fruits mûrissent avec des pinceaux pour 4-6 morceaux.

La période de fructification est prolongée, les tomates peuvent être récoltées à partir du milieu de l'été jusqu'au gel. Fruits de taille moyenne, pesant de 250 à 300 g La masse des spécimens individuels atteint 500 g.

La forme est plate arrondie, avec une légère nervure à la tige. Les tomates sont charnues, juteuses, avec une chair douce et fondante dans la bouche.

Le nombre de chambres à graines est de 3 à 6. La peau est mince, mais dense, elle protège bien les fruits de la fissuration.

Couleur des tomates mûres dépend de la variété. La tomate Altai rouge a une couleur rouge chaude. Peler brillant, mince. Le goût est vif, riche et doux, avec une acidité à peine perceptible. Les fruits sont riches en lycopène, en acides aminés et en bêta-carotène.

La teneur élevée en sucres et en substances sèches permet de recommander des fruits pour la nutrition des enfants et de l'alimentation.

Les tomates de l'Altaï rose sont peintes couleur rose chaud, la chair a la même nuance. Excellent goût, les fruits sont doux, juteux, pas aqueux. Les tomates roses sont très tendres, elles conviennent aux personnes allergiques aux tomates rouges traditionnelles.

Tomates Altai orange est un fruit couleur juteuse orange-jaune. La pulpe d'orange vif est douce, avec de délicates notes fruitées. La variété est idéale pour faire des jus et des pommes de terre en purée.

Origine et application

La variété de tomate de l'Altaï a été élevée par des éleveurs russes. Recommandé pour grandir à l'extérieur et sous un film. Les fruits récoltés sont bien conservés, le transport est possible.

Les tomates sont utilisées pour amateur ou culture industrielle, ils sont super à vendre.

Les tomates, déchiquetées en vert, mûrissent rapidement à température ambiante.

Les tomates de variété Altai rouge, rose et orange sont de type salade. Les fruits charnus et juteux sont savoureux frais, ils sont utilisés pour faire des sandwiches, des sauces, des soupes,purée de pommes de terre.

À partir de tomates mûres, vous obtenez un délicieux jus sucré, que vous pouvez boire fraîchement ou préparer pour une utilisation future. De tomates de trois variétés, il est possible de faire un assortiment de légumes savoureux et beaux, les tomates sont salées et marinés.

Ils sont bien combinés avec d'autres légumes: concombres, poivrons, chou-fleur.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • variété de couleur de fruits;
  • bon rendement;
  • excellentes qualités gustatives des tomates;
  • soin simple;
  • Tolérance aux caprices de la météo
  • résistance aux principales maladies.

Les caractéristiques spéciales comprennent la nécessité de former et attacher un buisson. La variété est sensible à la nutrition du sol, avec une fertilisation insuffisante, le rendement diminue.

Les particularités de la culture

Les tomates de la variété Altai sont meilleures pour la croissance des plantules.

Graines avant la plantation sont désinfectés dans une solution de permanganate de potassium, lavé à l'eau pure et séché. Après cela, l'inoculum peut être traité avec un stimulant de croissance, ce qui augmente considérablement la capacité de germination.

Le sol pour les semis est constitué d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe.

Il est possible d'ajouter une petite portion de sable de rivière lavé, de superphosphate et de cendres de bois.

Graines sont semés dans des conteneurs ou des coupes de tourbe avec une légère pénétration, elles sont saupoudrées de tourbe et arrosées d'eau.

L'utilisation de récipients individuels évitera la cueillette ultérieure. Les paliers sont recouverts d'un film et placés en chaleur.

Pour la germination des graines, une température d'au moins 25 degrés est nécessaire.

Plantez des tomates sur les lits qui occupaient les légumineuses, le chou, la laitue, les carottes ou d'autres crucifères.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser du sol dans lequel des aubergines, des physalis ou des poivrons ont été cultivés. S'il n'y a pas d'autre option (par exemple, lorsqu'on utilise une serre commune), il est recommandé de remplacer la couche supérieure du sol en la mélangeant bien avec de la tourbe ou de l'humus.

Avant de planter le sol se desserre. Les tomates sont plantées dans des puits situés à une distance de 40 à 50 cm l'un de l'autre. Largeur requise entre 70 et 80 cm Superfosphate, mélangé avec des sels de potassium, ou cendre de bois (1 cuillère à soupe par plante) est étalé sur les trous.

Lors de la transplantation à proximité de chaque buisson, des supports sont installés: piquets forts ou tiges métalliques.Il est possible d'utiliser un treillis de corde, qui sera attaché avec des tiges et des branches avec des fruits.

Arroser les tomates Il est nécessaire que la couche supérieure du sol s'assèche, avec de l'eau chaude et permanente. Entre les arrosages, le sol se desserre de sorte qu'il ne forme pas une croûte dure qui empêche l'accès à l'oxygène.

Au cours de la saison, 3-4 fertilisations supplémentaires sont effectuées avec un engrais complexe complet ou organique (molène diluée ou excréments d'oiseaux). Alimentation possible des racines et des racines, par exemple, pulvérisation diluée dans du superphosphate d'eau.

Un point très important est la formation de buissons. Tomates conduire à 1-2 tiges, en enlevant le beau-fils au-dessus de la troisième brosse. Si la tige est trop tendue, vous pouvez pincer le point de croissance.

Recommandé enlever les feuilles inférieures sur les plantes, cela permettra d'améliorer l'échange d'air et l'accès au soleil des fruits. Beaucoup de jardiniers ramassent des petites fleurs déformées sur les mains, de sorte que les futurs fruits s'avèrent plus gros.

Photos

Regardez la photo ci-dessous - Les tomates altaïques de l'Altaï rose, rouge, orange:

Maladies et ravageurs: comment les traiter

Variété de tomate Altai est assez résistant aux principales maladies morelle. Il est rarement affecté par la fusarose, la verticillose, la mosaïque du tabac.

Pour la prévention est recommandé déversement de sol avec une solution de permanganate de potassium ou sulfate de cuivre. De phytophthors aider les médicaments medesoderzhashchie.

Pour prévenir les maladies fongiques, la pourriture des racines et des racines, vous devez soigneusement desserrer le sol, enlever les mauvaises herbes. Il aidera également à pailler le sol avec de la paille, de la tourbe ou de l'humus.

La plantation est utile pour pulvériser de la phytosporine ou d'autres bio-drogues non toxiques.

En pleine terre, les tomates sont menacées par des insectes nuisibles. Pendant la période de floraison, la plante est attaquée par un acarien, une aleurode, des thrips, plus tard un ours, des coléoptères du Colorado, des limaces nues. Pour détecter les invités non invités aidera les inspections hebdomadaires des atterrissages.

À des fins préventives, pulvérisation solution faible de permanganate de potassium. Des acariens d'araignée aident les insecticides industriels, mais ils peuvent être utilisés seulement avant le début de la fructification. Plus tard, les composés toxiques sont remplacés par des remèdes populaires éprouvés: la décoction de chélidoine ou de cosses d'oignon.

Les boues, les ours, les larves du doryphore sont recueillies manuellement et les plantes sont arrosées d'une solution aqueuse d'ammoniaque.Tiges affectées par les pucerons, laver à l'eau chaude savonneuse, ne pas lui permettre de frapper le sol.

Choisir des variétés de tomates Altaic, vous pouvez être sûr de haute qualité de rendement. Avec un soin approprié, les plantes portent des fruits toute la saison, ce qui plaît à la variété des couleurs et des saveurs. Les graines pour la plantation ultérieure peuvent être récoltées indépendamment, à partir de tomates mûres.

Pin
Send
Share
Send