La plus ancienne épiphyte du monde: d'où vient l'orchidée, et si la fleur a besoin de protection et comment s'en occuper?

Pin
Send
Share
Send

L'orchidée est considérée comme l'une des plantes les plus anciennes du monde - ses représentants sauvages sont apparus il y a plusieurs millions d'années. Aujourd'hui, l'orchidée, dans toute la diversité de ses espèces, est la septième partie de toute la flore terrestre.

De l'article, vous apprendrez sur l'histoire inhabituelle de cette fleur, à savoir le lieu de naissance de la terre natale, quand est venu pour la première fois en Europe, comment la mode est venue recueillir des plantes. Familiarisez-vous également avec les règles des soins exotiques à la maison.

Où pousse la fleur?

Les plantes d'orchidées ont rendu heureux par leur présence tous les continents, sauf l'Antarctique. Une question naturelle est née: dans laquelle des latitudes connues des orchidées épiphytes (celles qui poussent sur les arbres) croît le plus? Bien sûr, ce sont les tropiques, car cet environnement est le plus favorable à leur croissance.

Dans les latitudes tempérées, les plantes vivaces herbeuses peuvent souvent être trouvées. Dans l'espace post-soviétique, 49 genres d'Orchidées peuvent être trouvés.

Les scientifiques ont mené une division conditionnelle des orchidées en quatre provinces climatiques:

  1. Amérique centrale, Amérique du Sud, les côtes d'Afrique et les zones situées sur le même parallèle. La haute température et l'humidité caractéristiques de ces zones - c'est exactement cela,qu'ils aiment les orchidées, en particulier les épiphytes.
  2. Régions de montagne: Andes, les montagnes du Brésil, Nouvelle-Guinée, Malaisie, Indonésie. Les températures y sont un peu plus basses que dans la première zone climatique, mais l'humidité de l'air est également élevée. Dans de telles conditions, les représentants de presque toutes les orchidées se sentent à l'aise.
  3. Plateau et steppe. Malgré le fait que de telles conditions sont défavorables pour les orchidées, elles sont présentes ici. La plupart d'entre elles sont des espèces terrestres et un peu épiphytes.
  4. Zone de climat tempéré. Les orchidées sont très rares ici et ne sont représentées que par des espèces terrestres.

À quand remonte la première fois que vous avez été amené en Europe?

Pour la première fois, l'Europe s'est familiarisée avec l'orchidée il y a environ 200 ans. C'était une sorte de Bletia verecunda. Il y a des preuves que les conquistadors espagnols ont ramené l'orchidée en 1510, mais en raison d'un manque de sensibilisation aux soins appropriés, les plantes ont péri. Déboguer le processus de cultivation n'était possible qu'en 1840.

  1. La personne qui a découvert des orchidées pour l'Europe est considérée comme Joseph Banks. Les Européens préféraient les espèces d'arbres d'orchidées.
  2. En Angleterre, la première orchidée cultivée était Eulophia alta, qui a été envoyée par le Dr William Houston de l'Inde orientale.
  3. En 1778, John Foster apporta de Chine Phaius tancervillae et Cymbidium ensifolium.

Connaissance avec la famille royale

Un rôle important pour les orchidées en Europe a été joué par la connaissance de la famille royale, où la mode est venue recueillir la plante. La princesse Augustus, la mère du roi George III, a fondé les jardins botaniques royaux à Kew, où les orchidées ont grandi, entouré par les soins de Joseph Banks. Le premier catalogue de ces plantes a été constitué par les jardiniers du Royal Botanical William Ayton et son fils en 1974.

L'amiral William Bley a donné au jardin quinze orchidées de l'Inde orientale. La collecte d'orchidées est devenue à la mode parmi les amateurs de jardiniers riches. Cette plante est devenue une sorte de confirmation du statut dans la société supérieure.

Certaines espèces ont été mises aux enchères et la dynastie Rothschild et la famille royale russe ont participé à l'achat.

L'histoire de l'émergence d'une variété de variétés

Aujourd'hui, il existe plus de 35 000 variétés d'orchidées, mais le plus surprenant est que les chercheurs sous les tropiques continuent de découvrir de nouvelles espèces. Bien sûr, une telle variété de plantes est due non seulement à la nature, mais aussi au travail laborieux de milliers d'éleveurs de différents pays.

Sur la question d'où proviennent les premières copies créées par l'homme, les historiens viennent d'Angleterre. Ici, au 19ème siècle, le jardinier a commencé à expérimenter avec des fleurs de Cattleya Guttat et Cattleya Loddygesi par curiosité. Les graines ont augmenté, résultant en Cattleya l'Hybride.

A-t-il besoin de protection?

Malgré la grande prévalence et la diversité des espèces, Orchidée a besoin de protection, car cette plante étonnante est exterminée sans pitié dans la nature dans le processus de déforestation et l'approvisionnement inadéquat de matières premières à des fins médicinales. La question de la protection a été soulevée à la fin du XIXe siècle. La première espèce protégée était la "chaussure de Vénus".

35 espèces d'orchidées sont répertoriées dans le Red Data Book de Russie. La plupart des pays gardent des espèces sauvages de ces plantes dans les jardins botaniques, les réserves naturelles et les parcs nationaux.

La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) a été signée à Washington en 1973. Selon ce document, les orchidées sont protégées par des organisations internationales. Une exception est seulement les nouvelles plantes artificiellement dérivées.

Le commerce légal des orchidées ne peut être effectué qu'avec l'autorisation d'exporter la plante du pays d'origine, et il est également nécessaire d'obtenir un permis pour l'importation dans le pays importateur.

Le soin et ses fonctionnalités

Sur les étagères du magasin aujourd'hui sont principalement représentés par des variétés hybrides d'orchidées, qui sont très sans prétention dans le contenu. Dans l'ordre, admirer la beauté exotique à la maison, il suffit de répondre à des exigences simples:

  • Éclairage idéal pour les orchidées - diffuser la lumière pendant au moins 12 heures.
  • Le régime de température de l'orchidée d'intérieur devrait se situer entre 20 et 27 degrés de chaleur le jour et entre 14 et 24 heures le soir.
  • Dans la pièce, il est nécessaire de maintenir une humidité élevée. Vous pouvez mettre la plante à côté de l'aquarium, ou placer à côté de l'orchidée avec un plateau d'eau.
  • Dans la période de floraison et de croissance active, une orchidée a besoin d'un arrosage accru, le temps restant, l'arrosage doit être modéré.

Orchidée - une plante noble, abondante en hiver et en été.

Tout intérieur avec son apparence acquiert la sophistication et l'attraction exotique unique. L'absence de difficultés dans les soins ajoute des orchidées en matière de choix d'un animal de compagnie parmi les représentants de la flore.

Pin
Send
Share
Send