Fleur Echeveria: soin d'une douce pierre rose à la maison

Pin
Send
Share
Send

Echeveriaou comme on l'appelle souvent "pierre rose". En effet, son genre ressemble à une rose, et à cause des feuilles épaisses et charnues, il ressemble à une pierre. En tant que représentant typique des plantes succulentes, eheveria sans prétention, de sorte qu'il peut gérer et fleuriste amateur.

Photos

Voir plus de photos de echeveria:

Soins à domicile

Conditions optimales de détention

Mode léger. Echeveria aime beaucoup de lumière. La fenêtre préfère le sud. Les feuilles de la plante sont recouvertes d'un enduit de cire, qui joue le rôle d'un bouclier, de sorte qu'une exposition partielle à la lumière directe du soleil n'est pas dangereuse.

Température. Fleur de pierre - plante thermophile, donc la température de +22 à +28 degrés est optimale. Mais une légère augmentation ou diminution souffre aussi assez facilement.

Humidité. La fleur préfère le climat sec avec baissé humidité. En pulvérisation n'a pas besoin.

Arrosage devrait être modéré. Printemps - été - une fois par semaine. Automne - une fois par mois. Une grande quantité d'eau ruinera la plante et une carence entraînera le plissement des feuilles. La couche supérieure du sol doit bien sécher.Utilisez de l'eau douce, de préférence de l'eau distillée.

L'arrosage doit être effectué de sorte que l'humidité ne tombe pas dans la rosette à feuilles caduques, sinon le putréfaction.

Fertilisation supplémentaire

En fécondation fréquente, Echeveria n'a pas besoin. Une fois par mois de mars à septembre suffira. L'option optimale sera des engrais pour les plantes succulentes ou les cactus, par exemple, AGRICOLA AQUA POUR LES COCTUS ET LES SUKCULENTS. Utilisez l'engrais lui-même moitié moins que les instructions, et l'eau autant.

Floraison

Sur les côtés de la plante apparaissent des flèches-pédoncules. Leur longueur peut aller de 5 à 50 cm, et dans certaines espèces jusqu'à 90 cm, à la fin de ces flèches, de petites rosettes de feuilles.

Les fleurs en forme de cloches sont recueillies dans de petites inflorescences. La couleur peut aller du jaune-vert à l'orange pastel. Sur les sépales de fleurs, sur les feuilles et sur les feuilles duvet velouté ou revêtement de cire. Et s'il y a pollinisation croisée, les fruits apparaîtront sous la forme de boîtes pentaèdres contenant de petites graines.

Avec un contenu favorable, la floraison a lieu pendant la période printemps-été et dure assez longtemps. Mais il y a des espèces qui peuvent commencer à fleurir et à la fin de janvier.

Après la floraison, les longues pousses sont coupées. Ils peuvent être transplantés séparément pour l'enracinement.

La période de repos

Comme d'autres plantes succulentes, Hiver pour le "Stone Rose" - une période de repos. Il est nécessaire pour la plante de se reposer et de prendre de la force pour la floraison. La température est mieux abaissée à +10 - +11 degrés. Réduire l'arrosage. Les engrais dans cette période ne contribuent pas.

Comment prendre soin de la terre?


Habituellement, les rosettes echeveria sont utilisées comme bordures pour créer des contours nets parfaits de compositions à partir de fleurs annuelles. Regarde efficacement sur les collines alpines parmi les pierres. Plantez les plantes au début de mai. Les petites gelées nocturnes ne sont pas mauvaises, mais ne vous asseyez pas dans un grand espace ouvert.

Les soins sont également dans l'arrosage et l'alimentation. Il pousse bien dans une petite ombre des fleurs voisines sur un sol sableux et drainé, sans accumulation d'eau.

À la mi-septembre, la plante doit être repiquée dans les pots de fleurs, mais pour former ehehera aux conditions de la maison après cet été devrait être progressive. Première véranda vitrée ou balcon.

Maladies et ravageurs

Maladies fongiques: mildiou - apparition de taches brunes sur les feuilles, nouvelle pourriture de la tige.Il devrait être traité avec une solution de soda - 1 c. pour 0,5 litres d'eau. Des moyens chimiques appropriés pour le sulfate de cuivre, Bordeaux liquide, savon vert. Zone fortement touchée à enlever. La plante est transplantée en rinçant le système racinaire avec de l'eau courante.

Pourriture des racines affecte principalement les jeunes pousses ou les plantes affaiblies. La plante meurt à la racine elle-même. Le traitement peut être utilisé de la même manière qu'avec le mildiou.

Ver de racine et Nématodes gaulois - les parasites, sous la forme de très petits vers, affectent directement le système racinaire de la plante. Les symptômes de la manifestation sont à peu près les mêmes: ralentissement de la croissance, feuilles jaunissent, jaunissent, peuvent se froisser, sur les racines il y a une couche grise, le long du bord de la terre - épaisse gris-blanc. Avant de transplanter dans un nouveau sol, les racines doivent être soigneusement lavées à l'eau chaude +55. La plante peut être traitée avec Aktelik ou Phytoverm, mais malheureusement la fleur ne peut pas être sauvée avec une forte défaite.

Bien qu'Echeveria soit appelée la "Pierre Rose", c'est en fait une plante très délicate, douce et fragile qui surprend par son aspect de la maison et du jardin.

Reproduction

Graines. Produit au début du printemps. Le sable et la tourbe 1: 1 sont versés dans un petit récipient et les graines sont plantées.Faire une petite serre en utilisant un film ou un verre. Saupoudrer souvent. Dans quelques semaines, les premières pousses apparaîtront. Quand un peu grandit, nous devons nous asseoir séparément dans de petits pots avec un mélange de sable et de feuilles. Seulement quand l'echeveria aura 3 - 4 cm de diamètre, il est transplanté dans un vrai sol du sol.

Coupe. Les boutures, ne dépassant pas 10 cm, sont coupées et enterrées avec un mélange de sable et de compost. Racine assez rapidement.

Segments de feuille. Les feuilles inférieures saines sont prises. Ils ont besoin d'un peu de séchage. Puis placez dans un récipient avec du sable et de la terre. L'arrosage est modéré, soigné. Les racines apparaîtront dans une semaine.

Tiges de fleurs. Après avoir coupé les pousses, il est nécessaire de sécher la coupe avec du charbon ou de la cendre et de la placer dans un petit récipient avec le mélange habituel pour la plantation.

Douilles pour enfants, qui sont également séchés et placés pour l'enracinement dans un mélange humide de sable et de vermiculite.

Plantation d'une pierre rose

Après l'achat et pendant d'autres transplantations, qui sont mieux à produire chaque année au printemps, tout d'abord examiner attentivement le système racinaire. Les racines qui ont commencé à pourrir ou à se dessécher doivent être enlevées avec un objet pointu, traité avec de l'alcool, en capturant une surface racinaire saine de 2 cm, puis bien couper le site avec du charbon de bois ou de la cendre.La transplantation doit être faite avec soin, afin de ne pas endommager les feuilles de la plante.

Terrain. Ce qui suit convient à cette plante: mélange: la partie principale est la terre foliaire, puis en quantités égales: gazon, argile sèche et sable.

Afin d'éviter reproduction de micro-organismes dangereux, ce mélange est mieux bouilli pendant 30 minutes dans un bain d'eau. 1/3 partie de la marmite doit être remplie de cailloux, de briques cassées ou d'argile expansée.

Pot. A partir de l'achat et du suivant, chaque pot doit être plus grand que le précédent de 2 cm, car le système racinaire succulent se développe lentement. Les trous de drainage et le bac de récupération sont également importants, afin d'éviter la stagnation de l'eau. Alors que le sol va bientôt sécher un pot qui ressemble à un bol. Mais la céramique ou le plastique - le choix vous appartient.

Il vaut mieux que le récipient soit léger, ce qui protège la fleur de la surchauffe en été.

Pin
Send
Share
Send