Une variété sans prétention et résistante à l'hiver de poires "Krasnobokaya"

Pin
Send
Share
Send

Poire "Krasnobokaya" se réfère à aux variétés à haut rendement. Poires de la forme classique correcte, lisse, unidimensionnelle.

A une large application. La variété a excellente résistance aux ravageurs et aux maladies. Il est sans prétention de cultiver une variété de poires "Krasnobokaya" - une description de la variété et la photo du fruit plus loin dans l'article.

À quel genre de référence?

Variété de poires Krasnobokaya se réfère à des variétés tardives de maturité automnale. A un but de table.

Il y a une idée fausse sur le fait que la variété "Krasnobokaya" est une poire d'hiver, en fait c'est la fin de l'automne.

Il est utilisé frais et conservé. Les poires de cette variété sont ajoutées aux salades, les tranches tranchées décorent les gâteaux.

Les fruits sont faits de purée de fruits, de miel de poire, de confiture, de gelée, de confiture.

La variété est utilisée pour faire des vins, des compotes, des jus, des boissons aux fruits. Il est recommandé d'utiliser des poires fraîches avec la peau.

Il contient des fibres et des phytonutriments nécessaires pour le corps. Peel variétés Krasnobokaya mince, pas perceptible en mangeant. Il n'est pas recommandé de manger des poires à jeun, de les boire à l'eau froide et de les manger après les avoir mangés.

Cela peut avoir un effet néfaste sur le tractus gastro-intestinal et la digestion. Il est préférable de manger les fruits 30 minutes après avoir mangé, pour le dessert.

Pour les variétés d'automne comprennent également Thumbelina, Efimova élégant, marbre et moscovite.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Krasnobokaya poire est élevé dans l'organisation scientifique de la science agricole FGBNU YUUNIYSK. La variété a été obtenue à la suite de croisements de poires "Fruit jaune"(Une variété à fruit stable, dérivée en 1961) et"Tendresse"(Variété d'automne avec de grandes feuilles et des fruits).

Créateurs d'éleveurs exceptionnels: Falkenberg Erich Aleksandrovich, Vladimir Ilyich Putyatin et Mazunin Mikhail Alexandrovich. Pour la variété gosyspytaniyam a commencé au début des années 90.

Bien cultivé dans Volga-Vyatka, Oural, Altaï, en Sibérie occidentale. La variété peut être trouvée dans les zones de jardin Estonie, Ukraine, Biélorussie et Kazakhstan.

Dans ces régions, les variétés sont répandues: Sverdlovchanka, Tonkovetka, Skazochnaya et Tema.

Poire "Krasnobokaya": description de la variété et photos

Les arbres sont forts, ils atteignent une hauteur de plus de quatre mètres.

Les jeunes plants de cette variété ont une croissance progressive puissante.

Couronne poirier ovale, branchue, très rare.
Les tiges de forme régulière, à partir de la tige, vont sous un angle droit de 90 degrés. Les extrémités sont tournées vers le haut de l'arbre.

Écorce du tronc et tiges squelettiques d'une teinte brune. A un caractère écailleux. Le rendement se réfère à une forme mixte.

Après 5-7 ans, leur taux de croissance diminue considérablement.

Les formations de fruits les plus communes se trouvent sur les rameaux de fruits, les lances et les corpuscules souches de type complexe. Parfois, la fructification se forme sur les bords des jeunes pousses de croissance. Les pousses sont même, larges, de couleur brune.

Les lentilles sont grandes, souvent trouvées. Les reins sont ovales, puissants, courbés. Avoir un peu de pilosité. Les boutons de couleur sont grands, avec peu de pubescence. Les feuilles sont grandes, épaisses, allongées. Ils ont un court bord pointu et une pointe en spirale incurvée.

Les bords de la feuille sont bouclés, petits doigts. Doté d'une nuance d'émeraude légère. Feuille sans pubescence, saillante, arquée. A une surface rugueuse et rugueuse. Pétioles petits, larges, non pelucheux. Fleurs grandesen forme de coupeIls ont allongé, pétales arrondis et une teinte légèrement rosâtre.

Les fruits sont légèrement plus que la taille moyenne, dans la gamme de poids de 135 à 155 grammes. Les plus grandes poires atteignent pas plus de 180 grammes.

Fruits de la forme classique correcte, lisses, unidimensionnels. Lors de la palpation, la peau est agréable, lisse, légèrement grasse.

Lorsque la récolte des poires ont une teinte émeraude de base. Lorsqu'elles sont complètement mûres, elles sont peintes en couleur émeraude-ambre. Le ton de couverture n'est pas clairement exprimé, il occupe 1/3 de la poire. A un blush bourgogne gracieux.

Les caractéristiques des poires sont élevées - les fruits attirent les acheteurs avec succès. Pédicelles arqués, larges, allongés. L'entonnoir est miniature, a un petit orzhavlennost. Calice de type fermé, imperceptible, ne tombant pas. Saucer avec une surface lisse et soyeuse.

La pulpe est huileuse, blanche comme la neige, sous la forme d'une consistance à grains fins. Il a un lobing abondant et une agréable saveur de poire. Le goût des fruits un peu tarte, doux avec une faible acidité. Selon l'échelle de dégustation estimé à 4,5 points sur 5.

Excellent goût et différentes variétés de poires cathédrale, Elena, fidèle et Victoria.

Plus d'informations détaillées sur la variété et voir les poires "Krasnobokaya" peut être vu dans la photo ci-dessous:




Caractéristiques

La fertilité des semis de cette variété a une marque moyenne. La récolte a lieu pour 5 ou 7 ans après la plantation Shank. Rendement stable, très élevé. D'un hectare de terre à collecter jusqu'à 105 cent des fruits.

De très bons rendements et donnent de telles variétés: Rogneda, Yakovlevskaya, Tatiana et Quiet Flow le Don.

La récolte a lieu dans la seconde moitié de septembre. Le tri nécessite une récolte soigneuse, car quand la poire est trop mûre,. Les fruits tombent lorsqu'ils touchent le sol, ce qui entraîne une diminution de la durée de conservation.

Dans les chambres froides, la période de réalisation du produit varie de 30 à 100 jours.

La variété a évaluation élevée de la résistance à l'hiver et de la résistance au gel.

Variétés de poires résistantes au gel: Orel beauty, En mémoire de Zhegalov, Lyubimitsa Yakovleva et Lesnaya Bela.

Au cours de l'hiver rigoureux de 1979, avec des gelées de moins 49 degrés Celsius, la congélation de l'arbre utérin âgé de six ans était de trois points.

Plantation et soin

La reproduction de la poire Krasnobokaya a lieu sur des semis de poirier Ussuri, qui a noté l'excellente compatibilité des variétés et une bonne culture.

Pour nourrir la variété est le mieux adapté humus, cendres ou comme préparation "Baïkal-EM1".

Sur les boutures, il faut tailler la couronne, ce qui augmente le rendement, le temps de maturation des fruits et leur goût.

Arrosez l'arbre en fonction des conditions météorologiques. Par temps chaud et sec L'arrosage devrait être fait 1 ou 2 fois par semaine.

Maladies et ravageurs

Variété parfaitement résistant à la gale et aux ravageurs - un acarien de la galle des poires. Maladies l'oïdium et le cytoplasme n'ont pas été observés.

Il n'est pas mangé par les pucerons verts, la teigne de la poire, le nid d'abeilles et le rouleau de feuilles. Il n'y avait pas de lésions d'entomosporium dans les pépinières. Ne nécessite pas de traitement préventif obligatoire.

Conclusion Les poires de la variété Krasnobokaya ont la forme classique correcte, de grandes qualités commerciales et un merveilleux parfum tendre prononcé.

La variété a un rendement élevé. D'un hectare de terre, récoltez jusqu'à 105 centenaires de fruits.

A une croissance restreinte et stable de l'arbre. La poire Krasnoboka est dotée d'une excellente résistance aux ravageurs et aux maladies.Propagation sur des semis de poirier Ussuri.

Pin
Send
Share
Send