Chlorophytum (Chlorophytum lat.) Est un buisson ornemental herbacé pérenne.
Dans les boutiques de fleurs, il attire immédiatement son regard, grâce à sa coloration inhabituelle: ses longues feuilles étroites de vert clair ornent la bordure blanche.
Chez certaines espèces, la bordure entoure la feuille sur toute la longueur, tandis que dans d'autres, elle traverse le centre de la plaque foliaire.
Description
Parmi les botanistes, il y a encore des désaccords: à quelle famille appartient cette plante?
Il est également considéré comme le lis, les asperges et l'agave.
Pour les fleuristes, ce problème n'est pas d'une grande importance, ils apprécient beaucoup plus le chlorophytum pour son caractère sans prétention.
Cette fleur tolère parfaitement la lumière et l'ombre, le froid et la chaleur, la sécheresse et l'arrosage abondant.
En plus de tous ces avantages, le chlorophytum est inclus dans le petit nombre de plantes domestiques qui non seulement décorent l'appartement avec leur présence, mais apportent également de grands avantages à tous ceux qui y vivent.
Dans cet article, nous examinerons les propriétés de la fleur d'intérieur Chlorophytum.
Avantages pour la maison
Cette fleur est appelée à juste titre «écologiste de la maison». Qu'est-ce qui est utile pour le chlorophytum fleur d'intérieur et pour quelles qualités at-il obtenu ce titre?
Purifie l'air
Chlorophytum est capable de détruire la microflore pathogène dans un rayon de deux mètres carrés.
Il suffit de placer plusieurs pots avec cette plante dans toute la zone de l'appartement, de sorte que l'air soit presque complètement stérile.
Fleur gérer facilement gassy, à cet effet, il est souvent placé dans la cuisine où la plus grande concentration de substances nocives (vapeurs d'aérosol de moyens chimiques pour le nettoyage, les détergents pour lave-vaisselle, l'accumulation de substances nocives de cuisson).
Augmente le niveau d'humidité dans la pièce
La fleur non seulement nettoie l'air, mais l'humidifie aussi.
Cela est dû à la capacité Chlorophytum unique d'accumuler l'humidité dans les feuilles, puis relâchez-le dans l'atmosphère.
L'achat d'appareils ménagers qui peuvent nettoyer et hydrater l'air n'est pas bon marché.
« Hydratants naturels » Chlorophytum vont créer un climat favorable dans la salle et de fournir une respiration facile, sans exception, à peu de frais.
Accumule des produits chimiques
Il est rare de trouver des villes avec de l'air absolument pur maintenant. Un grand nombre d'usines, les voitures empoisonnent l'air dans des paires de mercure, de plomb, d'acétone, de monoxyde de carbone.
Toutes ces saletés pénètrent dans les fenêtres ouvertes des appartements et les résidents de la santé n'ajoutent pas.
Chlorophytum est capable d'absorber toutes ces substances, et ne pas simplement accumuler dans les feuilles, mais les manger.
Cela est souvent dit par la croissance accrue de la «maison écologiste», placé à côté des fenêtres ouvertes ou des portes de balcon.
Neutralise l'énergie négative
Les partisans des enseignements du "Feng Shui" croient que le chlorophytum peut apporter la paix et l'harmonie à la vie des gens qui sont au travail et qui ne remarquent pas la beauté du monde, plongé dans le travail.
La fleur transforme ces gens, crée une aura favorable autour d'eux.
Si vous vous installez dans un nouvel appartement, chlorophytum vous fournira un service inestimable, en le débarrassant de l'énergie défavorable des anciens locataires (ou des constructeurs, au cas où la maison vient d'être construite).
En plaçant cette usine dans un bureau où il y a toujours une grande foule de personnes, vous contribuez à créer une relation amicale entre les employés et à réduire le niveau des conflits à zéro.
Amabilité
Chlorophytum accueille le voisinage d'autres plantes d'intérieur les unes à côté des autres. Et sa capacité à purifier l'air et créer un microclimat confortable autour de lui-même va à tous les locataires verts uniquement pour le bénéfice.
Élimination des composés toxiques
Grâce à sa capacité à absorber activement tout l'arsenal de la chimie (arsenic, nickel, chrome, acide cyanhydrique), le chlorophytum présent dans la fumée de cigarette occupe une place de choix parmi les plantes d'intérieur.
De la fumée du tabac, cette fleur ne devient verte et pousse plus vite.
Détruit les micro-organismes pathogènes
Il est prouvé que pour une seule journée, cette fleur est capable de détruire jusqu'à 80% des microbes pathogènes dans la pièce.
Les feuilles de chlorophytum libèrent des phytoncides (substances volatiles actives), qui ont des propriétés antibactériennes et antifongiques.
Il est conseillé de placer dans l'appartement autant de pots avec cette plante étonnante, alors vous serez entièrement confiant que l'air que vous respirez est absolument propre.
Le chlorophytum est-il nocif?
Cette plante n'est pas considérée comme toxique, donc absolument pas dangereuse. Vous pouvez travailler avec la fleur sans gants, la peau des mains ne souffrira pas. Il n'y avait pas non plus de cas de réaction allergique au chlorophytum.
Le chlorophytum peut-il causer des dommages aux enfants et aux animaux domestiques? Oui, ça peut.
Les chats sont souvent tentés par des feuilles de fleurs savoureuses, ils sont très similaires à "herbe à chat". Cette herbe les aide à se débarrasser des morceaux de laine dans l'estomac. Gorger vers le tas, les chats provoquent des vomissements, et le corps est effacé.
Mais le chlorophytum n'est pas le meilleur substitut pour le nettoyant miraculeux, et la fleur mélangée semble peu attrayante. Par conséquent, afin de décourager votre animal de compagnie de cette plante, il est conseillé de planter cette herbe de chat très spécial dans un pot séparé. Les deux sont satisfaits: le chat et le chlorophytum.
Les enfants, aussi, tirent souvent dans leur bouche de jeunes pousses de fleurs, semblables à de petites fontaines moelleuses.
À partir de tout ce qui précède, nous pouvons dire avec assurance: les avantages du chlorophytum sont énormes! Cette fleur est considérée comme un véritable combattant pour un air pur et une atmosphère saine.