Comment rajeunir les orchidées phalaenopsis? Nous apprenons l'âge de la plante et prolongons sa vie

Pin
Send
Share
Send

Dans la nature, les orchidées vivent très longtemps. Certains spécimens durent cent ans. Les hybrides actuels qui ont été élevés pour la culture dans des conditions de pièce ne sont pas capables de survivre pendant si longtemps.

La durée de vie de phalaenopsis est directement affectée par les conditions que l'hôte a créées pour sa croissance. Plus ils sont proches de l'environnement naturel dans lequel vit une orchidée sauvage, plus la fleur de la maison vivra longtemps.

Le moment de la floraison et de la vie - quelle est la différence?

Le moment de la floraison et le temps de la vie des orchidées ne sont pas synonymes. Pour sa vie, une plante peut s'épanouir un grand nombre de fois.

Le moment de la floraison est considéré comme la période pour laquelle phalaenopsis libère une flèche, bourre des bourgeons, forme des fleurs et les rejette. La période de la vie est considérée comme la période allant du moment de la plantation jusqu'au moment de la mort de l'orchidée.

Combien de fleurs?

Le temps de floraison de phalaenopsis dépend de l'état de la fleur et des conditions dans lesquelles elle est contenue. La période de floraison est généralement assez longue: de deux mois à six mois.

Combien d'années vivent à la maison?

Phalaenopsis est considéré comme un long foie parmi les orchidées domestiquées. Avec des soins et des soins appropriés, il peut vivre de sept à dix ans.

Facteurs d'influence

Les principaux facteurs qui affectent l'espérance de vie des orchidées sont:

Conditions de croissance

Dans l'ordre, pour que phalaenopsis vive le plus longtemps possible, il est nécessaire de bien organiser l'environnement, dans lequel il va grandir.

  • Tout d'abord, cela concerne l'éclairage, car les racines de la plante ont besoin de la lumière du soleil.

    La lumière directe du soleil est nuisible aux orchidées. Il peut obtenir des feuilles brûlées.

  • L'éclairage devrait être diffusé. Pendant un été chaud, vous pouvez utiliser un écran solaire pour protéger la fleur.
  • Une condition importante pour la longue durée de vie de la plante est la température. L'orchidée est très sensible au froid. Par conséquent, il est nécessaire de créer des conditions confortables pour sa croissance: de 20 à 25 degrés Celsius.
  • Arroser la plante doit être fait à travers une palette, de manière à ne pas remplir les racines de l'air. Arroser l'orchidée suit, en fonction de la période de l'année et quand le sol sèche.

    Lorsque l'eau s'infiltre dans les feuilles de l'orchidée, elles doivent être essuyées avec un chiffon sec.

  • L'humidité de la pièce où vit le phalaenopsis devrait être de 40 à 45%. S'il n'est pas possible d'atteindre cet indice, il est recommandé d'utiliser des récipients contenant de l'eau dans la pièce où se trouve la fleur.

Transplantation

Orchidée tolère très douloureusement la procédure de transplantation. Mais il est nécessaire de le mettre en place une fois tous les 2 à 3 ans. Cela favorise le renouvellement du substrat et protège également les racines de la pourriture.

Nourrir

Afin de donner à une orchidée une existence à part entière, il est absolument nécessaire de la nourrir. À l'heure actuelle, il existe une grande quantité de divers engrais qui auront un effet bénéfique sur la santé des orchidées.

Attention s'il vous plait. Il n'est pas nécessaire d'abuser du dressage. Cela peut retarder la période de floraison de l'orchidée.

Ravageurs et maladies

Phalaenopsis est sujet à un grand nombre de maladies et est souvent victime de parasites. Par conséquent, il est nécessaire d'inspecter soigneusement la plante pour les parasites:

  1. la gale;
  2. un acarien araignée;
  3. pourriture

Lutter en temps opportun contre les maladies et les parasites permettra de prolonger de manière significative la vie de la plante.

Détermination de l'âge

L'âge de phalaenopsis est difficile à établir avec précision. Il est impossible de le faire en comptant le nombre de feuilles.

On sait que la plante qui a atteint l'âge de cinq ans donne des bébés. Une autre façon de définir l'âge est de compter les feuilles et les bulbes. Mais c'est relatif.

Le propriétaire doit s'assurer que la plante est complètement saine et n'a jamais été transplantée.

Est-il possible de mettre à jour une vieille fleur et comment?

La durée de vie de Phalaenopsis peut être prolongée. En plus de soins appropriés, une autre méthode est utilisée pour aider à soutenir la plante. C'est rajeunissement. Rajeunir l'orchidée, bien sûr, vous avez besoin. Mais cela doit être fait correctement. Sinon, il y a un risque de perdre l'usine.

Comment rajeunir une vieille plante à la maison?

Le rajeunissement d'une orchidée adulte à la maison n'est pas une procédure très compliquée. Même un fleuriste inexpérimenté peut le gérer. Pour rajeunir la fleur, les manipulations suivantes doivent être effectuées:

  1. Préparer des outils. Il est préférable de tailler un couteau de jardin ou un scalpel avec une lame tranchante.

    C'est important. L'instrument doit être stérile. Il est recommandé de le traiter avec une solution d'alcool.
  2. Coupez la plante. Après avoir ramassé un outil, vous devez couper la pointe avec des racines aériennes. Il est préférable de couper une pièce avec cinq à six racines. Ainsi, l'orchidée subira moins de stress, le reste du temps donnera la vie aux enfants et à la vie des orchidées.
  3. Traiter le site de coupe. Pour s'assurer que la nouvelle orchidée n'a pas subi diverses maladies et putréfaction, le site de la coupe doit être traité avec de la cire de jardin ou de la cire.
  4. L'étape suivante consiste à placer la plante nouvellement émergée dans un pot transparent, rempli d'un substrat approprié.

Soin

Les plantes jeunes et adultes ont besoin d'attention et de soins constants. Une jeune orchidée nécessite un arrosage plus fréquent. Sinon, les règles de la culture sont similaires.

Pendant la période de floraison, l'orchidée absorbe plus de nutriments, elle doit donc être arrosée plus souvent, fertilisée. Une plante à fleurs nécessite plus de lumière et de chaleur. Au repos, l'orchidée devient verte. A propos de l'arrosage à ce moment-là n'ont pas besoin d'oublier. Il est important de fournir l'humidité nécessaire dans la pièce.

Phalaenopsis orchid est une plante vivace. Il est très populaire auprès des fleuristes. Et c'est tout à fait mérité. La plante est très sans prétention, incroyablement belle et originale. Avec soin, l'orchidée plaira à ses propriétaires pendant de nombreuses années.

Vidéos similaires

Nous offrons une vidéo sur la façon de rajeunir Phalaenopsis:

Pin
Send
Share
Send