Qu'est-ce que vous devez savoir sur l'orchidée de Kaoda pour assurer sa floraison à la maison?

Pin
Send
Share
Send

L'orchidée de la variété Kaoda est considérée comme l'une des jeunes espèces de cette plante. Cependant, malgré sa courte existence dans le monde des orchidées, Kaoda a déjà assez de sous-espèces, chaque année il y a de nouvelles variétés.

Cet article traitera des particularités des soins infirmiers, de la reproduction, et aussi comment faire face correctement aux maladies et aux ravageurs sur les orchidées.

Courte définition

À l'origine, l'hybride Kaoda est dérivé de la longue diligence des éleveurs. De par sa nature, cette plante pousse dans les gorges de montagne ou dans les forêts tropicales.

Dans les conditions naturelles, il pousse souvent sur des terrains pierreux, parfois sur des troncs d'arbres.

Description détaillée

Le deuxième nom de cette variété est "l'orchidée noire". Cependant, ce nom ne correspond pas à la couleur réelle de la plante. Cet effet "noir" est obtenu grâce à la saturation des couleurs bourgogne, violette et betterave. Les pétales sont très denses, saturés de cire, de sorte qu'ils semblent briller et briller à la lumière.

La hauteur de cette orchidée est considérée comme moyenne - la tige peut atteindre jusqu'à 0,2 mètres et généralement cette tige est complètement cachée par des feuilles. Les feuilles, à leur tour, peuvent atteindre 22 centimètres de longueur, et en largeur - 8-10 centimètres.La teinte des feuilles est très riche, dense, vert foncé. Parfois, les feuilles peuvent avoir une taille plus petite, mais cela se produit généralement chez les jeunes plantes.

La flèche de la fleur pousse à partir d'une cavité foliaire. Parfois, la tige de la fleur est ramifiée. Dans la plupart des cas, Kaoda a deux pédoncules. Sur une telle flèche, jusqu'à une douzaine de fleurons peuvent fleurir, avec des soins compétents - les bourgeons peuvent être quinze. Le diamètre des fleurs est de 4-5 centimètres.

Les bourgeons ont des pétales de forme régulière, de betterave ou de pourpre. Dans certains cas, il y a des pétales avec une bordure blanche. La lèvre est de couleur blanche, dans de rares cas - avec des imprégnations violettes. À la fin, la lèvre se divise.

Aidez! Il n'y a pas de période de repos pour cette variété d'orchidées. Il peut fleurir toute l'année. Cependant, la plupart des bourgeons fleurissent au printemps et en été.

Kaoda diffère dans son parfum de lumière magnifique. Mais vous pouvez attraper une odeur seulement à l'heure du déjeuner.

Histoire d'occurrence

Selon les botanistes, une orchidée dans la nature a été découverte il y a plusieurs siècles. Cela a été fait par le professeur Karl Bryum. Puis, la nuit, ces fleurs lui semblaient des papillons.D'où l'origine du nom.

Pour adapter une orchidée à la culture de la maison, c'était possible il y a seulement quelques dizaines d'années. À son tour, il est Kaoda n'est plus une variété naturelle d'orchidées, mais le résultat d'un long travail d'éleveurs pour croiser des espèces déjà existantes.

Quelle est la différence avec les autres espèces?

La caractéristique distinctive la plus importante est la coloration des pétales. Mais les fleurs se distinguent aussi par leur structure: densité, paillettes et charnus.

Podsorta avec photos

Nous décrivons les deux espèces les plus communes d'orchidée Kaoda.

Gouttes de chocolat


Cela se traduit par une goutte de chocolat. La plante méritait sa popularité grâce à un arôme et une nuance très prononcés. Les pétales ont une teinte pourpre foncé, la fleur elle-même atteint dans le diamètre de 5-7 centimètres. Une plaque de feuille n'est pas très grande - seulement 15 centimètres de longueur, mais en même temps fort et résilient.

Twinkle


D'une langue étrangère, ce nom se traduit par "scintillement". La teinte des fleurs est aussi très brillante et saturée, mais déjà de couleur barde. La tige peut atteindre jusqu'à 20 centimètres, et laisse un peu plus - jusqu'à 22-25 cm podsort arôme lumineux est différent ..

La vidéo montre un aperçu de la variété de l'orchidée Kaoda Twinkle:

Floraison

Période et durée

Comme déjà mentionné, Kaoda peut dissoudre les bourgeons à tout moment de l'année.Et la floraison dure généralement longtemps. Souvent au printemps, les bourgeons et les tiges florales poussent.

Conseils! Au cours de la floraison, les orchidées ne sont pratiquement pas fertilisées.

Conditions de détention

Avant l'apparition des premières fleurs, le soin de Kaoda devrait être standard (nous le décrirons ci-dessous). Mais après la floraison, vous devez couper les flèches de fleurs. Cela devrait être fait seulement après qu'il a complètement flétri.

Si nécessaire, vous pouvez transplanter la plante. Et donnez-lui au moins un demi-mois de repos. A ce moment, l'arrosage est réduit au minimum et les engrais ne sont pas du tout introduits.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Kaoda est une plante très fantaisiste par rapport à la température du contenu. Cela demande beaucoup de chaleur. En été, la température du contenu devrait fluctuer entre 25 et 33 degrés au-dessus de zéro. Et en hiver - 16-21 degrés de chaleur. Ne pas oublier les changements de température diurnes. La différence devrait être d'environ 3-5 degrés.

Malgré le fait que cette variété peut éclore constamment, il est préférable d'organiser un repos mensuel au moins une fois par an. A ce moment, Kaoda va prendre de la force pour une nouvelle floraison.

Instructions d'entretien

Sélectionnez un lieu

Ici, vous devez construire sur deux principes: l'éclairage et l'aération. En ce qui concerne la lumière, il est préférable de donner la préférence aux côtés est ou ouest de la pièce. Si nous parlons d'aération, il est important de s'assurer que l'air frais ne se transforme pas en courant d'air. De cela, les plantes peuvent commencer à faire mal.

Préparation du sol et du pot

Le pot devrait choisir un transparent, avec un petit diamètre - environ 15 centimètres. La capacité devrait être transparente pour permettre au système racinaire de participer au processus de photosynthèse. Il est recommandé d'acheter des vases avec des murs lisses. Sinon, sinon, les racines vont pousser dans la surface du pot.

Le sol est préférable de se préparer, conçu spécifiquement pour la famille des orchidées. Mais si le fleuriste veut préparer lui-même le substrat, il aura besoin des composants suivants:

  • mousse de sphaigne;
  • écorce (meilleure que le pin);
  • le sable de la rivière;
  • tourbe

Tout cela doit être mélangé dans des proportions égales.

Important! Ne pas oublier également la couche de drainage, qui empêche la stagnation de l'eau.

Température

En été, il est nécessaire de fournir une température de 26-31 degrés Celsius.et en hiver, les degrés peuvent être réduits à 16-22.

N'essayez pas de réchauffer l'orchidée avec des radiateurs. Ainsi, l'air autour et la plante elle-même commencera à sécher.

Humidité

Depuis le lieu de naissance de cette plante est des forêts tropicales, L'air autour de la fleur doit être bien humidifié. Cela peut être fait en pulvérisant simplement le Kaoda lui-même et l'espace qui l'entoure. Mais en pulvérisant la plante, il est important de s'assurer que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les bourgeons et la sortie des feuilles.

Une autre façon de fournir de l'air humide est de placer un récipient avec de l'eau près de la fleur.

Éclairage

Chaque membre de la famille des orchidées aime beaucoup la lumière. Cela doit être pris en charge en premier. Mais dans les heures de soleil brûlant, vous devez cacher les feuilles vertes charnues des rayons brûlants. Mais vous ne pouvez pas réorganiser l'usine. Vous avez juste besoin d'accrocher la fenêtre avec une feuille réfléchissante ou juste un morceau de papier.

En hiver, le plus probable devra recourir à l'éclairage artificielfournir à Kaoda au moins 10 heures de lumière par jour.

Arrosage

L'humidification du sol dépend directement des conditions de croissance. Vous devez vous concentrer sur la couleur des racines et l'état du sol.Le système racinaire sous forme sèche a une teinte gris argenté. Un substrat doit rester sec pendant au moins quelques jours.

Pendant l'arrosage, veillez à ne pas faire pénétrer de l'eau dans la sortie des feuilles. Le processus d'humidification est le mieux fait le matin. En hiver, l'arrosage est réduit.

Fertilisation supplémentaire

Il est recommandé de faire des repas supplémentaires deux fois par mois. Mais ceci n'est autorisé que dans la période de croissance active du développement des orchidées. Pendant la même floraison, Kaoda n'a pas besoin de se nourrir. Depuis une telle manipulation peut conduire à la chute des bourgeons et raccourcir la période de floraison.

Pour une nutrition supplémentaire, il est préférable d'utiliser des engrais complexes conçus spécifiquement pour les orchidées. Dans de tels complexes, tous les nutriments sont complètement équilibrés.

Transplantation

Habituellement, cela se fait tous les deux ou trois ans. La raison de changer le pot devient le colmatage du sol et la taille du système racinaire. Si les racines sont à l'étroit dans la vieille "maison", vous n'avez pas besoin de ramasser le pot beaucoup plus qu'avant. Il suffit d'augmenter le diamètre du pot de quelques centimètres.

Comment se propager?

Le moyen le plus simple d'obtenir une autre orchidée à la maison est de mettre le bébé en veille.

Pour séparer l'appendice, il faut attendre qu'il ait de bonnes racines et plusieurs feuilles. Les soins pour un bébé sont les mêmes que pour une plante adulte.

L'équipement pour détacher le processus du pédoncule devrait être bien aiguisé et désinfecté.

Maladies et ravageurs

Pour Kaoda, le parasite le plus dangereux est un acarien. Pour s'en débarrasser il est possible au moyen du traitement avec les préparations acaricides (le fitoverm le plus sûr). Le traitement est effectué plusieurs fois à des intervalles d'une semaine.

Très souvent, une orchidée peut être pourrie. Et n'importe quelle zone peut corrompre. les plantes. Ce processus est dû à trop d'arrosage ou d'air froid autour. Après la détection de la pourriture, il est nécessaire de transplanter Kaoda, de couper toutes les zones affectées et de changer les conditions d'entretien pour les optimiser.

Aidez! Les lieux de coupures doivent être traités avec du charbon pilé ou de la cannelle.

L'orchidée Kaoda est une variété qui est déjà devenue plus adaptée à la croissance dans nos conditions. Par conséquent, si vous suivez toutes les règles, le fleuriste appréciera constamment la beauté de cette plante.

Pin
Send
Share
Send