Croton Tamara (Codyium): description de l'espèce, recommandations pour les soins

Pin
Send
Share
Send

Croton ou Codiaeum est une plante vivace à feuilles persistantes avec de grandes feuilles panachées.

Il y a environ 15 espèces de cette plante, qui appartiennent à la famille des Euphorbiaceae. Dans la nature, il se développe jusqu'à 4 m de hauteur.

La patrie d'un arbuste à feuilles persistantes est Asie du sud-est et les îles du Pacifique.

En Europe, Croton (Cody) Piebry a été introduit au début du 19ème siècle. Au cours du processus de sélection, de nombreuses variétés en ont été dérivées. Merci à sa couleur vive Codyeum est tombé amoureux des jardiniers amateurs.

Description

Croton Tamara peut porter correctement le titre du meilleur de tous les codes. Il est bon en cadeau, surtout à une femme nommée Tamara. Cette fleur apporte le bonheur à la maison, prospérité, bien-être et confort.

Un effet favorable sur les enfants, il est donc recommandé de placer la fleur dans la chambre des enfants.

Il met en place des enfants pour étudier, protège de l'énergie négative et inspire la confiance.

Croton Tamara a reçu ce nom grâce à une jeune Anglaise. Pendant son voyage à travers l'Asie, elle est tombée amoureuse de l'empereur. Il a été tellement impressionné par sa beauté et son charme qu'il a ordonné à ses jardiniers de faire ressortir une variété de fleurs qui serait aussi belle. La nouvelle espèce a été nommée en l'honneur de Branche de Tamara.

Il se développe 90-150 cm de hauteur et avec un diamètre de 30-40 cm. Il a de fortes feuilles coriaces d'une couleur blanche-verte intéressante. Peut avoir des taches et des taches jaunes, violettes et roses.

Les feuilles sont allongées, avec des pointes vrillées. Les fleurs sont blanches, mais à la maison presque ne fleurit pas. En outre, le monde et de tels types de Kodiyuma comme Ekselent et Petra ont conquis la beauté.

Photos



Soin

La fleur est plutôt fantaisiste. Pour que Croton grandisse et se développe bien, il est nécessaire de respecter les règles de soins.

Température (mode thermique)

La plante est fantaisiste pour changer la température ambiante. Par conséquent, toute l'année dans la pièce il faut maintenir la même température - 18-22 degrés. Pendant la période d'hiver, assurez-vous que la température est pas inférieur à 17 degrés.

Avec une température décroissante, il y a une forte probabilité les maladies du système racinaire. Aussi ne tolère pas les courants d'air.

Arrosage

Une fleur aime le sol humide. Dans les mois d'été arroser fréquemment et en petites portions. Il faut s'assurer que l'eau dans la casserole ne stagne pas. En hiver, l'arrosage a lieu moins souvent. Pour humidifier le sol utilisé eau stagnante chaude.

Sol

Jeune plante transplanté chaque printemps.

Buisson adulte - tous les 2 ans

Mélange de sol pour la plantation peut être acheté dans un magasin de fleurs, mais l'auto-préparation ne cédera pas en qualité.

La terre sableuse et feuillue avec du sable est mélangée dans les parties 1: 2: 1.

Pour la transplantation d'un codyum adulte, une partie de la terre feuillue est en outre ajoutée.

Mode léger

Lumière vive et diffuse favorable. Cela devrait être évité rayons directs du soleil, cela peut provoquer des brûlures des feuilles. N'aime pas les endroits sombres. L'endroit le plus approprié pour l'hébergement - fenêtres orientées est ou sud.

Humidité de l'air

Dans la pièce où est conservé le Kodiyeum Tamara, il doit y avoir humidité, 70-80%. Dans les mois d'été, la pulvérisation quotidienne est nécessaire. En hiver, la pulvérisation est moins fréquente, mais l'essuyage des feuilles avec un chiffon humide devrait être fréquent. Il aime la pureté et ne tolère pas la poussière.

Pour maintenir l'humidité de l'air autour de la fleur, mettre une argile ou de la tourbe sur une palette, et y mettre un pot de fleur. Verser périodiquement de l'eau dans le bac.

Surtout pulvérisation fréquente importante dans les 2 semaines après l'achat de Croton.

Cette procédure aidera à s'adapter rapidement aux nouvelles conditions.

Engrais (fertilisation)

Au printemps et en été, un engrais complexe est introduit chaque semaine

En hiver, le sol est nourri avec des engrais minéraux une fois par mois

Transplantation (après l'achat)

Après l'achat, vous devez nécessairement transplanter la plante dans un nouveau terreau.

La terre utilisée pour le transport ne convient pas à la croissance constante de la fleur.

Pot pour la plantation est préférable d'utiliser de l'argile. Au fond, se trouve une couche de drainage - de l'argile expansée et une petite couche de charbon de bois. Ci-dessus est rempli de mélange de terre.

Reproduction

La reproduction est possible de deux façons - boutures et graines. La seconde méthode utilise des reproducteurs pour l'hybridation. La première méthode peut être utilisée avec succès à la maison.

Pour la reproduction boutures apicales. Cette procédure a lieu au printemps. Couper la tige ligneuse d'environ 12-16 cm et mettre dans un récipient avec de l'eau chaude avec l'ajout de charbon actif.

Le jus devrait laisser la coupe. Après les tiges se mouiller avec une serviette en papier. Les feuilles qui sont sur la poignée, attacher avec des fils mous. Cela aidera à préserver l'humidité.

Empilez le pot dans un récipient avec un mélange de terre préparé et couvrez avec un bocal en verre. Quotidien pour le produire par pulvérisation et aération.

Coupe

Croton est coupé pour la reproduction et donner à la couronne une apparence soignée.

Sur le site de la coupe, de nouvelles pousses apparaîtront, de sorte que le buisson poussera luxuriante avec le temps.

Codyium Tamara ne fleurit presque pas à la maison.

Si cela se produit, il vaut la peine de savoir que les inflorescences prennent beaucoup de pouvoir de l'usine.

Les feuilles deviennent terne, même les fleurs émergentes sont coupées.

Floraison

Croton Tamara fleurit très rarement.

Pour que les fleurs apparaissent, il faut observer strictement régime de température, protéger contre les courants d'air, faire des engrais à temps.

Si tout de même il était possible de réaliser la floraison, alors chaque printemps apparaîtra des fleurs blanches.

Durée de vie

Codyium est une plante vivace. Avec des soins appropriés, il vivra 30-35 ans.

Maladies et ravageurs (Méthodes de traitement des maladies)

Fleur très capricieux, donc tout changement dans les conditions de détention peut causer des maladies.

En cas d'exposition directe au soleil sur les feuilles une brûlure est formée.
Un manque de lumière affecte la couleur des feuilles. Il est nécessaire de choisir l'endroit optimal pour l'emplacement du buisson, tout en saupoudrant souvent les feuilles.

Abondante hydratante les causes du sol désintégration des racines. Dans ce cas une greffe est nécessaire.

En tirant doucement la plante du pot, remplacez-la sous le rhizome de l'eau courante.

Ensuite, couper les zones pourries de la racine et planter dans un nouveau sol, en ajoutant de la cendre de bois.

Quand dans un brouillon, feuilles qui tombent.

Méthodes de lutte antiparasitaire

Dans le jus de Croton contient du poison. Pour cette raison, les dommages causés par les ravageurs sont rares. Cela peut se produire avec de l'air sec et une pulvérisation insuffisante.

Si sur les feuilles et la tige est apparue des bosses grises, alors nous pouvons dire avec confiance que la plante est infectée par une croûte. Sur les feuilles apparaissent des taches brunes, qui poussent éventuellement.

La feuille se dessèche et tombe. Les individus adultes du fourreau sont retirés avec un disque ouaté humide. La plante entière doit être traitée plusieurs fois solution savonneuse.

Lorsqu'il est atteint d'un tétranyque, une toile fine devient visible, le long de laquelle de petits points rouges se déplacent.Webs il enveloppe le dessous de la feuille.

Pour la destruction du ravageur, les buissons sont pulvérisés avec de l'eau et du savon. solution de tabac faible. Avec des dommages de ravageurs abondants, insecticides systémiques.

Il est bon de rappeler que le jus de Codyum est toxique. Par conséquent, il est nécessaire Tenir à l'écart des enfants et des animaux.

Après contact avec des feuilles ou une greffe de plante Se laver les mains avec du savon et de l'eau.

Pin
Send
Share
Send