Pomme de terre "Ramona" résistante aux coléoptères colorado: description de la variété, des photos et d'autres caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

La variété de pomme de terre "Ramona" fait référence à l'une des variétés d'élevage hollandaise éprouvées et éprouvées dans le temps.

Importé en Russie au début des années 90 du siècle dernier, tombé amoureux des agriculteurs et des amateurs de pommes de terre pour leur goût, une excellente sécurité et l'apparence présentable des tubercules.

Informations générales

L'auteur de la marque "Ramona" ("Romano") Société semencière néerlandaise AGRICO.

En 1994, la marque "Ramona" a reçu numéro de code 9552996 dans le registre national de la Fédération de Russie, donnant le droit de vendre des graines sur le territoire du pays. Il est recommandé pour la culture dans les régions centrales, Volga-Vyatka, Sud, dans la région de Perm, en Extrême-Orient.

Pomme de terre "Ramona": description de la variété, photo

Ramona est une variété de taille moyenne. Production d'une production commerciale importante par 80-100 jours après la plantation. Le flétrissement des feuilles se produit entre 115 et 130 jours.

Les conditions de maturation dépendent de la qualité du matériel de plantation, des conditions climatiques de la zone de culture.

Le buisson est dressé, étalé et grand. Rapidement formé. La longévité est élevée. Tiges moyennes-hautes. Fleurs rouges ou violettes. Corolle rouge-violet, de taille moyenne.

Tubercules rose clair de forme ronde-ovale régulière, grande et moyenne taille. Le poids moyen du tubercule est de 70 à 90 g et celui d'un buisson de 16 à 20 pommes de terre, avec une masse totale de 7 à 8 kg. Le rendement des marchandises est de 90-94%.

Dense, forte peau de couleur rouge clair. Avec une petite quantité de précipitations, il acquiert une teinte plus claire. Les yeux sont immergés dans le corps du tubercule à une profondeur moyenne. Les yeux sont petits. La pulpe est blanche avec une teinte crème, une consistance dense.

Rendement stable-moyenne 10-15 tonnes / ha. Apporte des rendements garantis même dans les régions au climat aride. Pour les tests variétaux d'état, l'indicateur moyen est de 11-32 t / ha, le plus grand est de 34.

Une sorte de pomme de terre "Ramona" est présentée sur ces photos:

Caractéristiques économiques

Caractéristiques générales de la variété de pomme de terre "Ramona":

  • Affectation d'une sorte de table de pommes de terre "Ramona". Universel en cuisine. La chair est friable, ne s'assombrit pas après cuisson, cuisson, rôtissage. L'évaluation des qualités gustatives dans le Registre 4.6-4.7 points sur une échelle de cinq points.
  • La teneur en matière sèche est élevée de 16 à 18%.
  • La teneur en amidon de pomme de terre "Romana" amidon dépasse la norme - 14-17%.
  • Haut degré de durée de conservation. Long ne germe pas lorsqu'il est stocké.Formes 6-8 choux.
  • Résistant aux dommages pendant le nettoyage, le transport, le stockage.

Valeur et inconvénients

A une belle vue sur le commerce, les fruits aplatis. Il est peu exigeant à la composition du sol. Parfaitement tolère la sécheresse.
Dans les régions du sud de la catégorie « Ramona » deux fois en mesure d'apporter la récolte. Convient pour la préparation de produits semi-finis, les croustilles, les frites.

Les inconvénients comprennent la formation initiale lente des tubercules et le ménage moyen et des produits commercialisables de rendement importants.

Résistance aux maladies

  • Sensible au nématode de la patate dorée.
  • Il montre une grande résistance au doryphore.
  • Immunité au cancer de la pomme de terre.
  • Très haute résistance au virus A, torsion des feuilles.
  • Résistant au virus Yn.
  • Résistance moyenne au mildiou des tubercules, fusariose,
  • Il est faiblement résistant au virus du curling des feuilles, la gale commune.
Sur la résistance aux maladies et d'autres variétés de pommes de terre de parasites: dauphins, grue, le bleu, Lasunok, Grenade, Lorch, Son, la sorcière blanche, Rogneda, Zhuravinka, Nevsky Ryabinushka et Aurora.

élevage Caractéristiques

Comme la plupart des variétés hollandaises, sujettes à la dégénérescencePar conséquent, le matériel de semences est régulièrement mis à jour.

Avec une reprise indépendante du stock de tubercules pendant la floraison, remarquez les arbustes les plus forts et les plus abondants.

La consommation de tubercules de semence avec une fraction de 35-55 mm pour la plantation par hectare est de 50 000 pièces.

Avant la plantation, les tubercules sont germés, étaler dans un endroit chaud et léger pendant 3-4 semaines. Tous les tubercules doivent être allumés uniformément au moins 8 heures par jour. La pièce est maintenue à une humidité optimale de 85-90%.

Les gros tubercules sont coupés en morceaux avec un couteau tranchant trempé dans une solution forte de permanganate de potassium le jour avant la plantation. Le matériel de plantation avec des pousses de 0,5-1 cm est sélectionné.

La plantation est effectuée dans le sol chauffé à + 15-20 ° C selon le schéma de 60x35 cm.Les tubercules de plantation sont poussés vers le haut, coupés en tranches.

En cultivant, ils observent une rotation des cultures. Dans de grandes zones, le rendement augmente après les graminées pérennes et annuelles, les céréales, les cultures d'hiver, le lin, le colza, le frucellia, le colza.

Les bonnes syderates dans le jardin pour cette variété de pommes de terre seront la moutarde blanche, les pois, les courgettes, les citrouilles. La moutarde empêchera le soufflage et le rinçage de la terre, effraiera le taupin. Les légumineuses apporteront l'azote préféré de Ramona.

Pour améliorer les propriétés agrophysiques des sols argileux lourds pendant le creusement de l'automne, du sable de rivière, de la cendre de bois est ajouté. Lorsque l'excavation répétée du printemps est introduite amofosku ou nitrate d'ammonium, urée (10 g / m²).

Avec une occurrence proche de l'eau souterraine Ramona est préférable d'être planté dans les crêtes. Cela permettra d'augmenter l'accès de l'oxygène au système racinaire, de réduire les dommages causés par les maladies fongiques des tubercules.

Les agronomes recommandent orienter les crêtes d'atterrissage d'est en ouest. Les pommes de terre auront donc plus de soleil.

Sur les sols lourds et limoneux, les tubercules sont plantés dans des puits de 6 à 8 cm de profondeur, et la profondeur de l'enfouissement dans les sols sableux limono-sableux est de 8 à 10 cm. Dans les régions à climat aride, la profondeur est augmentée jusqu'à 12-15 cm.

Ramona est souvent affecté par un nématode de la pomme de terre. Pour la prévention de la maladie et la protection contre les larves du ver fil-de-fer, les coléoptères de mai, les cultivateurs de pommes de terre expérimentés recommandent qu'une poignée d'ail, des enveloppes d'oignon soient placés dans chaque puits.

Pour toute la saison de croissance de Ramone nécessite jusqu'à cinq pains. Dans la formation de la croûte du sol, avant l'émergence des semis, le sol est soigneusement houe. Ils hibernent 2-3 fois durant l'été.

Pommes de terre "Ramona" forme des tubercules et avec une faible humidité du sol. En cas de sécheresse, un arrosage ponctuel entre les rangs suffit pour 7 à 10 jours.

Pour améliorer la qualité des produits pendant la floraison, les tubercules de maturation les plantes sont soutenues par de l'azote ou un enduit organique. Lors de la pulvérisation de buissons au cours de la liaison des bourgeons avec des solutions aqueuses à 0,05% de sulfate de cuivre, sulfate de zinc, acide borique, le rendement augmente de 8-10%.

Une semaine avant la récolte, les fanes sont tondues. Déterrer les pommes de terre par temps sec. Les tubercules avant stockage pour le stockage sont séchés et triés.

Malgré les rendements moyens, "Ramona" a pris racine dans les champs domestiques en raison de sa simplicité, résistance à la sécheresse, bonne résistance aux maladies et le coléoptère du Colorado, d'excellentes qualités gustatives.

Pin
Send
Share
Send