Dieffenbachia Spotted "Camilla" est une plante efficace et dangereuse - comment soigner à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Dieffenbachia est une plante à feuilles persistantes des tropiques d'Amérique du Sud. Au total, il y a environ 40 espèces, parmi eux "Camilla". Sur ses tiges épaisses juteuses, il y a de grandes feuilles lancéolées d'une nuance crémeuse avec un bord vert clair.

À la maison, les diffenbachia de toutes les variétés de fleurs fleurissent extrêmement rarement, mais certains cultivateurs de fleurs parviennent encore à réaliser l'apparence d'une inflorescence modeste dans la forme de l'épi. Cette beauté n'a qu'un inconvénient: son jus est toxique.

Soins à domicile

Soins post-cure

Choisissez le bon endroit pour votre nouvel animal de compagnie: spacieux, bien éclairé, mais sans la pénétration de la lumière directe du soleil. Par exemple, à quelques mètres de la fenêtre sud. Si les fenêtres ne donnent pas assez de lumière, la position sera sauvegardée par un éclairage artificiel.

Arrosage

Dieffenbachia aime l'humidité, mais est très exigeant. L'eau pour l'irrigation doit être au moins stagnante ou passée à travers un filtre, peut-être pleuvoir ou même bouillir. La présence de chaux dedans est inacceptable.

L'arrosage est nécessaire abondant, mais dans des limites raisonnables, sans stagnation de l'humidité. En hiver, la quantité habituelle d'eau est réduite,Mais avant le séchage complet, la terre dans le réservoir ne doit pas être apportée.

Camille aime l'eau non seulement sous forme d'arrosage, mais aussi sous forme de pulvérisation, en plus de frotter les feuilles. Une douche chaude dans la salle de bain est possible si la plante est petite.

Dans ce cas, vous devez surveiller attentivement que l'eau ne heurte pas le sol dans le pot et ne le lave pas.

Floraison

Les cultivateurs rares parviennent à entourer Dieffenbachia capricieuse avec des conditions si impeccables dans lesquelles il s'épanouirait. Mais les très diligents peuvent être chanceux, et en avril ou en mai ils peuvent voir comment un épi de fleur dans un "voile" vert-crème apparaît du sinus de la feuille.

Il se fane rapidement, après quoi l'inflorescence fanée doit être coupée, de sorte qu'il ne supprime pas les éléments nutritifs de la plante. Le fruit est la baie rouge-orange - bien sûr, non comestible.

Formation de la Couronne

Pour Camilla a conservé son aspect impressionnant, vous devez vous débarrasser des feuilles endommagées. La taille est également nécessaire si Dieffenbachia pousse trop vite. La procédure de coupe doit être effectuée avec des gants.

Chaque feuille endommagée doit être trempée avec une serviette afin qu'elle absorbe le jus toxique des «blessures», puis avec un couteau ou une lame traitée à l'alcool couper la feuille ou une partie de la tige de la plante.

Les trancheuses doivent également être séchées avec une serviette et saupoudrées de charbon concassé.

Photos

Sur la photo ci-dessous vous pouvez estimer l'apparence de Dieffenbachia "Camilla":

Terrain

La composition optimale de la terre pour Dieffenbachia: terre feuillue, tourbe, mousse de sphaigne broyée et sable fin de rivière, tout ceci est souhaitable dans un rapport de 2: 1: 1: 0.5. Vous pouvez ajouter du charbon de bois.

Le sol devrait être périodiquement desserré.

Au printemps et en été, Dieffenbachia est alimenté en engrais liquide minéral ou organique pour plantes d'intérieur. Ça ne devrait pas être de la chaux. Effectuer la fertilisation est recommandée environ tous les 10 jours.

La dose d'engrais doit être la moitié de celle recommandée dans les instructions.

Plantation et transplantation

La fréquence minimale de la transplantation de Dieffenbachia est tous les trois ans. Cependant, cette procédure doit parfois être effectuée deux fois par an. Tout dépend de la vitesse de sa croissance.

La "pendaison de crémaillère" nécessite une fleur lorsque son système racinaire est complètement rempli avec le pot entier.

Le meilleur moment pour la «réinstallation» est de février à mai. Le nouveau conteneur ne devrait avoir que quelques centimètres de diamètre de plus que le précédent, mais pas plus - l'excès de terre dans une marmite trop grande peut éventuellement devenir aigre et provoquer la pourriture des racines.

Au fond du nouveau pot, une couche de drainage est posée, puis la plante est transplantée avec une motte de terre si le sol est en bon état (sans larves de parasites et de traces de pourriture). Il devra être débarrassé des fragments du drainage précédent.

ATTENTION! Le jus de Dieffenbachia est toxique, donc toutes les manipulations avec celui-ci nécessitent un respect scrupuleux des mesures de sécurité. Ne pas oublier les gants.

Reproduction

Il y a plusieurs façons d'élever Dieffenbachia. Il est préférable de les réaliser entre mai et septembre.

Boutures supérieures. Couper le haut, sécher la coupe avec une serviette, de sorte qu'elle a absorbé le jus vénéneux. Incorporer l'eau, la mousse, le sable humidifié ou dans un mélange de tourbe et de sable.

Il est nécessaire de fournir de la chaleur à 21-24 degrés, la protection contre les rayons directs du soleil et une pulvérisation régulière prudente. Lorsque les radicelles poussent 2-3 cm, la tige peut déjà être plantée dans un substrat spécial pour la maison de Dieffenbach.

Boutures de tige. Si la plante est vieille, avec un tronc nu, elle peut donner une seconde vie. Coupez le tronc dénudé en plusieurs parties dont chacune aura au moins un noeud au milieu.

Dans les phoques où les feuilles étaient, les reins dorment.les mettre dans un mélange humidifié de tourbe-sable de sorte que les reins ont été dirigés vers le haut, et les recouvrir d'un film transparent.

La température optimale pour l'enracinement est de +25. Quand les racines et les pousses de plantes sur une constante, en utilisant ordinaire pour votre substrat dieffenbachia.

ATTENTION! Si vous coupez complètement toutes les tiges de l'ancienne plante, ne jetez pas la souche. Continuez à l'arroser, et bientôt il tirera de nouvelles pousses. Lorsque chacun d'entre eux a les 2-3 premières feuilles, couper les germes et planter dans le sol.

Couches d'air. Faites une petite incision sur la tige et insérez une allumette ou une puce dedans pour qu'elle ne se ferme pas. Puis enveloppez-le avec de la mousse humidifiée et sur la mousse - avec un film transparent.

Fixez-le délicatement avec du ruban adhésif ou du fil au-dessus et au-dessous de l'encoche. Bientôt, sous le film poussera des racines, puis la partie de la tige avec eux doit être coupé et enlever soigneusement les souches végétales de polyéthylène dans un substrat classique de mousse.

Par division, seuls les Dieffenbachia broussailleux se reproduisent. Le buisson peut être excavé d'un côté ou complètement et divisé par un couteau en plusieurs parties avec des pousses et des frères et sœurs, après quoi il est possible de planter sur des pots différents.

Température

En été, la température optimale pour Camilla est de 20-30 degrés Celsius. En hiver, il ne devrait en aucun cas tomber en dessous de +15. Un refroidissement ou des courants d'air vifs sont inacceptables - ils provoqueront une chute des feuilles.

Avantage et préjudice

Le jus de Dieffenbachia vénéneux: au contact des muqueuses ou de la peau, il provoque une brûlure, une rougeur, un gonflement et même un léger engourdissement temporaire.

S'il pénètre dans l'estomac, il est plus susceptible de provoquer des problèmes plus graves: il provoque des vomissements et paralyse les cordes vocales.

Par conséquent, la plante doit se trouver dans un endroit où ni les enfants ni les animaux domestiques et les oiseaux ne peuvent atteindre. Si les troubles ci-dessus se produisent, il est nécessaire de bien rincer la bouche, boire du charbon activé et ne pas négliger la consultation avec votre médecin.

Cependant, si vous n'avez pas à traiter avec le jus de la plante, Dieffenbachia apportera des avantages. Il nettoie l'air de la pièce de diverses toxines.

Aussi l'air est bien nettoyé: Anthurium, Ficus Benjamin Kinki, Peperomia cumulus, Hoya Carnosa, Bégonia foliaire décoratif, Dracaena Fragrant, Friganes Spot et quelques autres.

Nom scientifique

Dieffenbachia repéré Camille (Dieffenbachia maculata Camille)

Maladies et ravageurs

Les principaux ennemis de Dieffenbachia sont les pucerons, les thrips, les tétranyques, les scutelles, mais aussi les cochenilles des floriculteurs.

Ils doivent être retirés de la plante avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Ensuite, la fleur doit être bien rincée. Si la plante est fortement affectée par des parasites, il est nécessaire de la traiter avec une solution d'actinique ou de carbophile, en dissolvant 15 gouttes dans un litre d'eau.

Une maladie incurable pour Deffenbachia est la bactériose, qui se manifeste par des taches aqueuses sur les feuilles.

Sur la pourriture des racines peut signaler un revêtement gris clair, le jaunissement ou le flétrissement des feuilles. Dans ce cas, il est nécessaire de transplanter la plante sans délai dans un nouveau sol désinfecté, pour effectuer un traitement avec un fongicide systémique.

Les zones pourries du système racinaire doivent être coupées avec un outil stérile, couper des sections avec du charbon concassé ou de la cannelle moulue. Et dorénavant il faut arroser Dieffenbachia de moins en moins modérément.

De même, les jeunes feuilles peuvent jaunir, sécher et tomber en raison de soins inadéquats (froid, courant d'air, eau dure ou manque important d'engrais).Cependant, le séchage des vieilles feuilles peut signaler le vieillissement inévitable de la plante.

ATTENTION! La meilleure prévention pour Dieffenbachia est le soin approprié pour elle. Dans ce cas, la plante ne subira ni les sorcières ni l'attaque des ravageurs.

Conclusion

Avec des conditions favorables et des soins infaillibles à la maison, Dieffenbachia "Camilla" se développe incroyablement vite. En cinq ans, il peut atteindre une hauteur de deux mètres voire plus.

Chers visiteurs! Laissez dans les commentaires ci-dessous vos façons de prendre soin à la maison pour Dieffenbachia "Camilla".

Pin
Send
Share
Send