Fleur aromatique Chat sauvage: description et photo de phalaenopsis, reproduction et soin de la plante

Pin
Send
Share
Send

À ce jour, l'orchidée remplace la rose du socle de la reine des fleurs. Cette fleur frémissante est considérée comme un symbole de tendresse, elle est donc souvent présentée comme un cadeau aux amoureux de tout genre.

L'espèce la plus populaire est phalaenopsis. Actuellement, il existe environ soixante-dix variétés de cette variété.

Il y a parmi eux une fleur originale rare appelée chat sauvage. C'est à ce sujet et sera discuté dans l'article.

Description détaillée de la variété et des photos

Wild Cat est une orchidée, qui diffère par des pétales de cire compactés. Dans la pièce où se trouve le "chat", il y a un arôme facile, à peine perceptible. Fleurs blanches (moins souvent - jaunes) d'ombre avec des imprégnations denses de teinte cerise. Souvent, de telles inclusions sont si nombreuses que les pétales apparaissent de loin d'un rouge foncé.

Les bourgeons fleurissent dans ce phalaenopsis deux fois par an. Les flèches florales atteignent une hauteur de plus d'un demi-mètre.

La taille des fleurs varie entre 10 et 12 centimètres. En raison de la teneur élevée en cire dans les pétales, ils semblent scintiller au soleil.

Les feuilles sont charnues, larges, de longueur atteignent 30 centimètres. Habituellement, dans une plante adulte, il y a 4-6 feuilles. Les racines, comme toutes les autres orchidées, participent à la photosynthèseet dans l'environnement naturel, ils servent aussi d'attache aux arbres.

Histoire d'occurrence

Il n'y a pas de belle histoire d'élevage du chat sauvage. Il y a quelques années, les éleveurs ont croisé des orchidées existantes, ce qui s'est avéré être un miracle.

Le nom "Orchidée Chat sauvage" reçu en raison de son apparence - Tous les pétales ont une couleur tachetée qui les rapproche des guépards.

Aidez! Dans certaines sources, vous pouvez trouver le nom White Cat. Ce sont deux noms équivalents d'un phalaenopsis.

Quelle est la différence avec les autres types d'orchidées?

Trouver les différences entre le "chat" et d'autres phalaenopsis au repos est très difficile, presque impossible. Pendant la floraison, une telle orchidée est facile à distinguer des autres en raison de sa couleur tachetée.

Afin de ne pas tomber pour les vendeurs sans scrupules, il est préférable d'acquérir une plante avec au moins un bourgeon florissant. En plus du fait qu'il n'y a pas de différences d'apparence, il n'y a pas de différence particulière dans les soins.

Sous-activités

Il n'y a pas de noms de sous-espèces de cette orchidée. Les producteurs de fleurs les distinguent simplement en fonction de leurs couleurs. Il y a des pétales blancs et jaunes. Ces pétales peuvent être couverts de taches de différentes couleurs: du rose doux au lilas riche.

Floraison

Quand et comment?

Wild Cat peut éclore jusqu'à 100 jours sans interruption. Cependant, lorsque la période de repos arrive, elle ne dure pas très longtemps. Phalaenopsis est seulement suffisant pour un mois pour retrouver sa force. L'ouverture du bourgeon peut se produire à n'importe quel moment de l'année (ceci s'applique à la maison).

Les bourgeons ne devraient pas être moins de 7-8 centimètres, lui-même La floraison devrait durer au moins deux mois. Si ces conditions ne sont pas remplies, c'est une raison sérieuse d'être en alerte.

Soin avant et après la floraison - caractéristiques

Avant la floraison, vous devez créer les conditions végétales qui sont familières à phalaenopsis. Ceci sera décrit en détail ci-dessous.

Mais après le dernier bourgeon d'opale, vous devez effectuer plusieurs manipulations. Pour commencer, couper la flèche de la fleur.

Mais vous pouvez le faire seulement quand il se fend complètement. Parfois il arrive que la fleur germe partiellement. Dans ce cas, vous devez recadrer uniquement au point où la flèche s'est fanée.

Important! Ne pas oublier de traiter les coupes avec du charbon concassé ou de la cannelle.

Après la floraison, il y a un excellent moment pour la transplantation d'orchidées. Juste dans cette période, vous pouvez changer le pot et le sol. En outre, dans les premières semaines après la fin de la floraison, vous pouvez réduire légèrement l'arrosage et réduire la température de l'air.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Tout d'abord, vous devez vérifier si toutes les conditions de l'orchidée sont remplies. Si tous les facteurs sont assurés, et qu'il n'y a toujours pas de floraison, il est nécessaire d'organiser une situation stressante. Le moyen le plus simple de le faire est de réduire les températures quotidiennes. Il n'est pas nécessaire d'atteindre l'ouverture des bourgeons avant d'atteindre l'orchidée de l'âge adulte. Cela devrait arriver au plus tôt deux ans, voire mieux - après trois ans.

Il arrive souvent que phalaenopsis fleurisse et à un âge précoce, mais cela ne mène à rien de bon. Puisque pour la floraison vous avez besoin de beaucoup de force, que la jeune fleur n'a toujours pas. Par conséquent, généralement après la floraison précoce, le chat sauvage diminue.

Instructions de soin étape par étape

Sélectionnez un lieu

Ce doit être un endroit bien éclairé. Mais en même temps, il ne devrait pas y avoir de rayons brûlants. Par conséquent, il est préférable de donner la préférence aux côtés sud-est et nord-est pour le placement d'une fleur.

Si ce n'est pas possible, vous pouvez mettre un pot avec un pot et sur le côté sud, et sur le côté nord.

Mais dans le premier cas, dans une horloge chaude, la fleur devra être ombragée, et dans le second cas, au contraire, il est très souvent nécessaire d'utiliser un éclairage supplémentaire.

Ne pas oublier d'aérer. Faites ceci régulièrement, mais ne permettez pas la formation de courants d'air.

Préparation du sol et du pot

Le substrat est préférable d'acheter prêt à l'emploi, destiné à la famille des orchidées. Si le fleuriste veut préparer le mélange de sol lui-même, alors pour cela il est nécessaire d'absorber des écorces égales de pin, de mousse de sphaigne et de tourbe.

Aidez! Il est bon de verser de l'eau bouillante sur l'écorce avant de la broyer.

Dans tous les cas, vous ne devriez pas oublier la couche de drainage. Cela garantira une bonne circulation de l'air. Le pot doit être nécessairement transparent. Cela vous permettra de surveiller l'état des racines et du sol. En outre, le système racinaire peut remplir sa fonction - la photosynthèse seulement.

La deuxième condition pour choisir un pot devrait être sa douceur. Sinon, les racines pousseront dans les parois du conteneur, ce qui conduira à leur mort.

Température

En été, vous devez adhérer à la marque de 25-30 degrés au-dessus de zéro, en hiver, cette barre peut être réduite à 20 degrés Celsius. Ne pas oublier les différences de température quotidienne, mais ne vous laissez pas emporter - la différence ne doit pas dépasser cinq degrés.

Humidité de l'air

Si nous parlons en chiffres, cela devrait se situer entre 50 et 70%. À des taux plus ou moins élevés, la plante peut mourir de décomposition ou de sécheresse.

Éclairage

Il a été dit plus d'une fois que tout phalaenopsis a besoin de beaucoup de lumière. Mais cette lumière doit être dispersée.

En un jour, vous devez fournir au moins dix heures d'éclairage pour le chat sauvage, et plus encore.

En hiver, un moyen naturel est peu susceptible d'être capable de le faire, vous devrez donc recourir à un éclairage artificiel. Habituellement, ce n'est pas un problème.

Arrosage

Humidifier le sol, en se concentrant sur l'état du sol. Une fois qu'il est sec pendant un jour ou deux, vous pouvez arroser l'orchidée à nouveau. Vous pouvez plonger le pot pendant 10-15 minutes dans l'eau, ou vous pouvez arroser la fleur sous la douche.

Aidez! La quantité de lumière et d'eau reçue doit être directement proportionnelle.

Fertilisation supplémentaire

Wild Cat nécessite des engrais seulement pendant la période de croissance et de développement.Dès que la floraison commence, l'alimentation devrait être limitée. Choisissez de meilleurs complexes de magasins prêts à l'emploi.

Il est nécessaire de suivre les instructions d'utilisation clairement. Ceci s'applique à la fois au dosage et à la fréquence d'utilisation.

Transplantation

Changez le pot et le sol tous les deux ans. Après avoir sorti la plante du sol, vous devez inspecter soigneusement les racines et enlever les cariées et infectées, le cas échéant. Ne pas oublier de traiter les coupes. Les premiers jours après la transplantation et la procédure d'élimination des radicelles n'ont pas besoin d'eau phalaenopsis. À ce moment, vous devez donner la fleur pour resserrer les plaies.

De la vidéo ci-dessous, vous découvrirez s'il vaut la peine de transplanter un chat sauvage et comment le faire:

Reproduction

Les spécialistes appellent plusieurs façons d'élever le chat sauvage.

  1. Enfants C'est le moyen le plus simple. Si la fleur tire une flèche apparaît, vous devez attendre jusqu'à ce qu'ils prennent racine et de construire au moins deux feuilles, et ne les couper et replanter dans un récipient séparé.
  2. Par la division du pédoncule. Dès que les bourgeons est tombé et le pic n'a pas encore eu le temps de sécher, il peut être coupé et divisé en plusieurs parties de telle sorte que dans chaque zone de gauche au moins un des bourgeons dormants. Cultiver ces particules peuvent être dans une serre avec de la mousse à une température de 25-27 chaleur.
  3. Division des racines. Pendant la greffe, vous pouvez diviser les rhizomes en deux parties et les disposer dans un vase séparé. Si les racines étaient bien développées, la première et la seconde partie se développeraient. Cependant, la première floraison peut être vue seulement après quelques années.

Maladies et ravageurs

Les principales affections caractéristiques de cette variété sont la fusariose et la moisissure grise. Vous pouvez les traiter avec n'importe quel médicament prévu à cet effet.

Aussi, il faut se méfier des acariens et des thrips, pour la destruction desquels les insecticides sont utilisés. Dans 99% des cas, toutes les maladies et tous les parasites apparaissent en raison de mauvais soins.

Prévention de divers problèmes

Afin d'éviter les problèmes avec la culture des orchidées, vous devez suivre strictement toutes les recommandations pour les soins. Faites tout dans le temps et avec compétence. En outre, il est fortement conseillé aux producteurs de fleurs de ne pas expérimenter les règles de soins, car cela ne mène généralement à rien de bon.

Pin
Send
Share
Send