Quelle est l'incubation des oeufs Indotka et comment le conduire correctement?

Pin
Send
Share
Send

Les canards musqués (Indotka) sont populaires parmi les fermiers en raison de la haute qualité de la viande.

Élever ces oiseaux aussi pour l'amour du foie - un produit qui appartient à des friandises.

Comment choisir les bons œufs pour l'incubation à la maison? Quelles sont les caractéristiques de l'incubation dans un incubateur? Lisez à ce sujet en détail dans notre article.

Qu'est-ce que c'est?

Ceci est un processus biologique important, dont le but est d'obtenir une progéniture saine. Parmi les agriculteurs, il est également utilisé pour augmenter le volume de viande et d'œufs. L'incubation est une composante du travail de sélection, qui consiste en la sélection et la ponte des œufs avec l'élevage subséquent des poussins.

Voir

Ces oeufs à plumes ont une taille moyenne et une forme ovale. Le poids de l'un est de 70-75 g La valeur maximale est de 90 g En forme, l'œuf ressemble à un poulet, mais plus allongé et pointu d'un côté. La coquille est épaisse, la structure est ferme.

La couleur est blanche avec une teinte vert clair ou bleue. Les oeufs des Indochinois ont un film protecteur clair mais épais. C'est ce qui rend difficile l'incubation et le développement de l'embryon.

Spécificité de sélection et de stockage

IMPORTANT: Avant de pondre, vous devez sélectionner avec soin.

Il est réalisé selon de tels principes:

  • poids - 70-80 g;
  • la forme est standard;
  • la surface est propre et lisse;
  • absence de fissures ou de copeaux sur la coque.

Stocker les oeufs sélectionnés ne nécessitent pas plus de 10-14 jours. Ils doivent être placés dans des pièces sombres et froides avec une bonne circulation d'air. La température optimale est de 15 degrés. Le niveau d'humidité ne doit pas être inférieur à 70%. Sous l'interdiction de stockage dans le réfrigérateur. La solution de la situation est le stockage sur une feuille de contreplaqué dans 1 rangée.

Comment fonctionne la préparation?

Les oeufs doivent être placés sur le plateau avec une extrémité émoussée vers le bas. Il est impossible d'imposer un œuf à un autre - cela affectera la viabilité des poussins. Jusqu'à la ponte, vous devez tourner 3-5 fois par jour.

Ai-je besoin de désinfection?

Pour nettoyer la coquille de micro-organismes dangereux, une procédure de désinfection est effectuée. À la maison et à l'échelle industrielle, vous pouvez utiliser une solution de formaldéhyde. Formal et de l'eau devrait être versé dans le récipient, le mettre dans la chambre avec des oeufs.

La conséquence d'une réaction chimique est la vapeur, qui tue les bactéries nocives. La durée de la procédure est de 30 minutes. La vapeur est évacuée de la chambre au moyen d'un système de ventilation par aspiration. Alternative - lampe à quartz au mercure. Placez-le à une distance de 70 cm des oeufs. Réchauffez jusqu'à 10 minutes.

Ai-je besoin de me laver?

Le lavage des œufs n'est nécessaire que dans les cas extrêmes, avec une grande surface de contamination. Effectuez la procédure avec soin. Les oeufs doivent être placés dans un récipient en maille, immergés dans une solution, tournés avant que les salissures ne soient lavées. Essuyer avec un chiffon est strictement déconseillé - cela endommagera la coque de protection.

Les étapes du développement embryonnaire

La première étape est une incubation de 6 jours. L'embryon est présenté sous la forme d'un point lumineux, qui est resserré avec un réseau de vaisseaux sanguins. Sur le jaune, de grands vaisseaux sont vus. La prochaine étape est de 10-12 jours. À ce moment, l'allantoïde est déjà complètement doublure de la surface interne de la coquille, couvrant blanc.

L'embryon est une grande tache sombre. La dernière étape est de 20 jours et plus. L'embryon remplit tout l'espace intérieur de l'œuf, son extrémité pointue n'est pas visible quand elle est visible. Cou sensible (ombre mobile).

Informations sur les incubateurs

Dans les armoires d'incubation, il est important de placer correctement les structures de chauffage. Le meilleur emplacement est au-dessus des plateaux. Les valeurs de chauffage élevées ont des lampes à incandescence classiques. Les spirales ou les adolescents ont une hystérésis importante et ne garantissent pas un maintien précis de la température (et même des baisses de 2 degrés conduisent à la mort des embryons).Pour assurer l'échange d'air dans l'incubateur, il y a des ouvertures spéciales qui sont situées sur le fond et sur le couvercle.

ATTENTION: Pour un incubateur d'une capacité de 100 œufs, 16 trous suffisent pour la ventilation naturelle.

Terme

Combien de jours sont les oeufs de l'Indochine dans l'incubateur? La période d'incubation dans les Indotests dure plus de 30 jours. C'est le temps d'incubation total qui est un désavantage pour les canards musqués. Après l'apparition des poussins le soin et l'observation des conditions de l'entretien est important.

Mode

Le mode d'incubation des oeufs de l'Indochine, comprend un ensemble d'actions qui visent à maintenir le développement normal du fœtus.

Dans la liste des principaux composants:

  • la température;
  • humidité relative;
  • l'emplacement correct des oeufs à l'intérieur de l'incubateur;
  • niveau d'éclairage.

La température optimale pour le développement de l'embryon est de 38,5 degrés. Avec une diminution de la note, la croissance ralentit et la période d'incubation est prolongée, et la surchauffe conduit à un développement déformé (apparition de plusieurs embryons laids).

Table de processus

Tableau d'incubation des oeufs indotés à la maison:

PériodetHumidité de l'airPériodes de retournementLe besoin de refroidissement
1 - 12 jours+ 38 ° C70 %toutes les 4 heuresle 7ème jour
13 - 24 jours+ 37,5 ° C60 %toutes les 4 heures2 fois par jour pendant 15 minutes
25 - 28 jours+ 37 ° C85 %interrompu à partir de 26 joursinterrompu à partir de 27 jours

Instructions détaillées

L'incubation des Indotests nécessite nécessairement des conditions assurant le plein développement de l'embryon. Il est important de mettre en signet dans un appareil propre et désinfecté. Les agriculteurs recommandent que les œufs soient disposés horizontalement, car dans cette situation, le processus de développement est plus qualitatif.

Que chercher?

  1. Au cours de la première semaine, c'est important maintenir la température dans un incubateur pour les oeufs d'Indotec, pas plus haut que 38,2 degrés.
  2. La première semaine suit transformer les œufs jusqu'à 6 fois par jour. Ensuite, le nombre diminue progressivement. Avec 21 jours de renversement n'est plus nécessaire.
  3. A partir du 14ème jour, le squelette est formé. Pendant cette période, il est important effectuer refroidissement-ventilatione (minimise la surchauffe possible de l'œuf).
  4. Pour faciliter l'apparition des poussins à la lumière, augmenter l'humidité jusqu'à 75%.

Signet

Il est inadmissible de pondre les oeufs fécondés des Indotests dans un incubateur à froid. Réchauffez l'appareil pendant au moins 4 heures (fermez les orifices de ventilation).Le premier à pondre de gros œufs, puis moyen et petit. L'intervalle entre les différentes parties est de 30 minutes.

Translucidité

La procédure permet de considérer l'embryon après 12 heures dans l'incubateur. La vitalité est déterminée par la taille de l'embryon, sa position et le développement du sac vitellin. La dernière transillumination se produit à la toute fin de l'incubation. Les embryons morts sont visibles, comme une masse sombre et immobile.

Erreurs courantes

Dans la liste des erreurs les plus courantes - chauffage incorrect et inégale (œufs sur les côtés ne reçoivent pas assez de chaleur). Un autre problème est la surchauffe. Un coup de chaleur peut entraîner la mort d'embryons. De plus, les débutants oublient souvent de faire des œufs régulièrement.

Les premières actions après l'excrétion

ASTUCE: Dans les premières heures, vous devez apprendre aux poussins Indotka à boire et à manger. Convient pour la nourriture sont des oeufs finement hachés, des céréales liquides à partir de lait, les verts hachés.

Les poussins en bonne santé sont mobiles, ils ont des peluches brillantes et des yeux exorbités. Les individus lents avec un gros ventre sont sujets à l'abattage.

Le régime de température pour garder les jeunes est de 30-33 degrés. Dans les premiers jours de la vie les poussins ont besoin d'un éclairage constant.Puis il est réduit à 18 heures, et le temps total - 8 heures (pour les individus de deux mois).

Indotok de reproduction dans l'incubateur - un processus minutieux et responsable. Mais avec toutes les étapes et recommandations, les difficultés ne devraient pas survenir. Avec l'expérience du volaillier aura ses secrets et ses règles d'incubation.

Pin
Send
Share
Send