Hybride Krainova VN raisins "Blagovest": caractéristiques de base, description de la variété et photos

Pin
Send
Share
Send

Le cépage "Blagovest" est un excellent choix pour la culture dans les régions européennes avec un climat continental tempéré et des hivers froids.

Ce faisant, il donne de bonnes récoltes de baies très savoureuses.

À quel genre de référence?

"Blagovest" est un hybride obtenu en croisant les variétés "Talisman" et "Kishmish Radiant". Il se réfère à des cépages blancs, ainsi que Lancelot, Bianca, Husayne White et Delight White.

C'est l'un des types les plus équilibrés de raisins de table. La variété diffère tôt ou (ce qui arrive beaucoup plus souvent) d'âge moyen maturation (cycle complet - à partir de 110 jusqu'à 115 jours).

Une caractéristique importante de Blagovest en tant que sorte de table est son excellente qualité gustative et son excellente apparence commerciale, qu'il conserve longtemps même après un transport complexe. Rumba et Nizina peuvent également se vanter d'une grande apparence commerciale.

Description des raisins Blagovest

La variété décrite a de telles caractéristiques et structures externes:

  1. Bush. Habituellement assez puissant. Il forme beaucoup de pousses fertiles, à cause desquelles il est possible de surcharger pendant la maturation des baies.Pour cette raison, le buisson doit être spécialement formé, en laissant environ 25 à 30 jeunes pousses.
  2. Vigne Généralement fort ou sredneroslaya. L'affinage se produit environ la moitié de la longueur de la pousse. La taille requise, qui est traditionnellement produite au niveau du 8ème œil à son tour. C'est possible et une culture courte (3-4 oeillets), avec laquelle il est plus facile de former des grappes denses.
  3. Une fleur Bisexuel, apparaît sur les pousses dans la première moitié de juin. Pour une pousse, il y a 3-4 inflorescences. La pollinisation est très efficace, alors qu'une autopollinisation active est observée.
  4. Bouquet Beau en apparence, grand ou très grand. En moyenne, un bouquet plein mature pèse 900-1200 g, mais il y a des grappes pesant jusqu'à 2-3 kg. Il a la forme d'un cylindre arrondi ou d'un cône quelque peu allongé. Densité - d'une grande parcimonie à un degré élevé de compactage.
  5. La baie. Généralement grand et très grand, ovale (ovale-mamelon). La couleur standard est le vert avec une teinte laiteuse ou jaunâtre, avec la formation d'un ton ambre (si la baie est sous la lumière du soleil). Sous une peau dense (qui est facilement utilisée pour la nourriture), une pulpe dense, charnue et juteuse est formée.

Photos

Plus de détails avec l'apparition de raisins "Blagovest" peuvent être trouvés dans la photo ci-dessous:

Bref historique de la région d'élevage et de reproduction

Cette variété hybride est le résultat du croisement de deux variétés de raisins produites par un éleveur soviétique russe bien connu Vladimir Nikolaevich Krainov.

Krainov V.N. Aussi sorti des cépages Victor, Favor, Helios et autres.

La toute première traversée de "Talisman" avec "Kishmish Radiant" a été réalisée en 1995 dans la région de Rostov. Les graines du nouvel hybride ont donné la première récolte après 2 ans, mais le processus de formalisation de la forme hybride a duré plusieurs années.

Parmi les semis ayant donné la première récolte en 1999, une variété a été identifiée, appelée par la suite "Blagovest".

Caractéristiques

"Blagovest" se réfère à maturation précoce variétés de raisins. Ripen baies plus près de la fin du mois d'août.

Pendant la période de sa maturation, les fruits acquièrent de la jutosité et un goût très agréable, caractérisé par une facilité l'arôme de muscat, décoré avec tendre notes dyeuses. Dans le même temps, la baie mûre, étant sur les buissons, ne craque pas et conserve longtemps ses qualités gustatives.

Cultivez-le dans les régions à climat tempéré et les hivers suffisamment froids permettent une grande résistance au gel de la variété.

On sait que cette plante tolère le puits froid jusqu'à -22 ... -23 ° C.

Le processus d'enracinement des semis passe, en règle générale, sans problèmes particuliers. Mais à partir du moment de l'enracinement à la première récolte de raisins, il faut généralement 3 ans. Grâce à la bonne exécution de toutes les actions nécessaires, il est possible de recevoir à l'avenir de très bonnes récoltes - jusqu'à 6 kg de baies de chaque buisson.

Maladies et ravageurs

Les experts attribuent Blagovest à des variétés, assez durable aux maladies, y compris pourriture grise. Cependant, ce raisin est sujet aux maladies moisissure et oidium, et devient souvent une cible de voracité Guêpes.

L'une des maladies du raisin les plus dangereuses - moisissure - Attaque presque toutes les parties vertes de la vigne. À la suite de la défaite de la maladie les pousses, les feuilles, les inflorescences et les fruits couvrent les taches jaunes, apparemment grasses. Simultanément, un revêtement blanc caractéristique apparaît sur la face inférieure des parties affectées. Le résultat de l'infection est le dessèchement ou la pourriture de la plante.

Pour éviter moisissure, Les raisins doivent être plantés sur les zones ventilées, afin d'éviter un épaississement sévère des pousses et la masse foliaire en temps opportun pour mener une jarretière verte, enlever les feuilles sèches, tailler la vigne, détruire les mauvaises herbes à la place de la culture du raisin.

Disponible maladie à combattre et à des procédés chimiques, par exemple par pulvérisation de la douille de bouillie bordelaise en prophylaxie.

La première solution de pulvérisation 1 pour cent de produit au cours de la phase de 4-5 feuilles. Avant la floraison, pulvériser une solution à 2% de ce liquide. Par la suite, le buisson est pulvérisé avec une solution à 1% chaque fois après la pluie.

Oïdium (Oïdium, cendrier) affecte également les parties vertes de la plante de la vigne, mais surtout la fissure « obtenir » les baies qui sont en développement ou (en âge plus avancé) et sécher.

Le contrôle effectif de la maladie implique le nettoyage de la vigne des mauvaises herbes, des résidus et des déchets de vignes d'écorce, l'amincissement de la brousse et la formation de la couronne ventilée. Des préparations chimiques dans la lutte contre la maladie, le sol et le soufre colloïdal est meilleur. Polliniser les premières parties vertes de la plante, la deuxième est utilisée pour préparer une solution à 1 pour cent, qui est pulvérisé parties malades de la douille.

Pour contrecarrer Guêpes, qui pendant leurs raids dévorent la chair sucrée des fruits, utilisent le plus souvent soit des sachets de gaze protecteurs, soit des grappes, soit des pièges spéciaux (un pot avec une solution de sucre, situé à côté du buisson).

Le sirop sucré devient ainsi un appât, distrayant les insectes des baies de raisin.

En ce qui concerne l'anthracnose, la chlorose, le cancer bactérien et d'autres maladies typiques pour les raisins, vous pouvez les lire dans des matériaux distincts du site.

Conclusions

"Blagovest" est une variété très savoureuse et utile qui deviendra une véritable décoration de toute table. Mais il ne pourra montrer ses meilleures qualités que s'il est attentif et attentif envers lui du côté de l'homme.

Pin
Send
Share
Send