Rhododendron traité du Caucase: propriétés, contre-indications et photos d'une beauté insolite

Pin
Send
Share
Send

Azalée ou rhododendron caucasien est non seulement une belle plante, mais aussi un assistant dans la lutte contre de nombreuses maladies. Les pétales de crème douce ou de couleur rose sont si beaux que les gens appellent cet arbuste à feuilles persistantes rose des Alpes.

De toutes les espèces du rhododendron, le Caucase est très apprécié pour son propriétés utiles. Où cette plante se produit-elle et comment l'utiliser pour se débarrasser des maladies?

Apparence

Le rhododendron du Caucase est un arbuste à feuilles persistantes d'une hauteur de 100 à 120 cm.L'écorce a une couleur brun foncé, la tige et les branches sont couchées, inclinées.

Les feuilles de cette plante sont de forme oblongue-ovale. Les feuilles sont denses, épaisses, de couleur vert foncé, au-dessous sont couvertes de duvet rouge clair.

Le système racinaire est très sensible, mais pas profond, seulement 30-40 cm.

Les fleurs parfumées sont recueillies dans des inflorescences de 8-10 morceaux. Le diamètre de la fleur est d'environ 3 cm La couleur des pétales peut être blanche, jaune-crème et rose pâle. La floraison a lieu à la fin de mai et dure environ un mois. Le rhododendron du Caucase est un excellent médon.

Photos

Diffusion

L'habitat de cette espèce, comme son nom l'indique clairement, est celui des hautes terres du Caucase.Cette plante se trouve dans les contreforts de l'Ossétie du Nord, Ingouchie, Kabardino-Balkarie et de l'Abkhazie. Il pousse à une altitude de 1700-3000 mètres.

Propriétés curatives

Le Russe-Caucasien se réfère aux plantes médicinales. Les propriétés utiles de cette plante ont longtemps été utilisées par les gens.

Rhododendron contient tanins, huiles essentielles (ceci est mis en évidence par une forte odeur de feuilles et de fleurs), de vitamine C, de sucre, d'acides organiques.

Les préparations faites à partir de parties de cette plante ont des propriétés antipyrétiques, bactéricides et antiseptiques.

Maladies, qui recommandent des préparations de rhododendron caucasien:

  • Maladies cardiovasculaires. Les préparations obtenues à partir des feuilles et des fleurs de cette plante, normalise la pression artérielle, augmenter le flux sanguin, éliminer les sifflements, aider à faire face à une augmentation du rythme cardiaque.
  • Rhumatisme Une infusion de feuilles est utilisée pour cette maladie.
  • Avec des maladies de la cavité buccale. L'extrait de feuille est utilisé pour le rinçage dans le traitement de la gingivite, la stomatite, la maladie des gencives.
  • En cas d'empoisonnement au mercure. Bouillon de feuilles fraîches peut aider à nettoyer le corps lorsque la vapeur de mercure frappe.
  • Avec l'insomnie. La teinture de fleurs est utilisée comme sédatif et dans les cas de troubles du sommeil.
  • Maladies des articulations. Une infusion de feuilles et de fleurs, il est recommandé frotté dans les articulations endommagées par l'arthrite et l'ostéoporose.
  • Maladies des voies respiratoires supérieures. Les préparatifs des feuilles parfaitement à faire face à une toux, la bronchite, les maux de gorge et la facilité des crises d'asthme.
  • Pour la perte de poids. La racine réduit l'absorption de graisse corporelle et favorise la perte de poids.

Recettes

Thé

Cette boisson combine des avantages et un arôme délicieux. Pour ses besoins de préparation séchée (4 pièces) ou fraîches (2 pièces) feuilles, verre d'eau et un verre de lait. Les feuilles sont brassées avec de l'eau bouillante, bouillies dans un récipient scellé pendant 5 minutes à température minimale. Maintenant, le thé devrait se tenir pendant 5-6 minutes sous le couvercle, après quoi il est combiné avec du lait et bouilli à nouveau. Le thé est servi chaud avec du sel et du poivre.

Préparation de matières premières médicinales

Pour la production de teintures et de décoctions feuilles et fleurs d'azalée. La collecte se produit à partir de buissons de plus de 2-3 ans, à la fin du printemps et au début de l'été. Sécher les feuilles pour les sécher avec une fine couche et mélanger si nécessaire.Le séchage se fait à l'abri du soleil dans une zone bien ventilée ou sous un auvent.

Le buisson est aussi beau que utile. En médecine populaire et en homéopathie, le traitement avec des préparations obtenues à partir du rhododendron est très populaire. Mais il faut se rappeler qu'un médicament mal préparé ne peut que nuire.

Contre-indications

Les préparations, les teintures et les préparations médicinales ne sont pas recommandées pour:

  • grossesse
  • lactation;
  • réactions allergiques;
  • avec une maladie rénale.
Vous devez être prudent avec les doses, car toutes les parties de cette plante vénéneux!

Pin
Send
Share
Send