Variété de noix de muscade universelle - raisins "Friendship": photo et description

Pin
Send
Share
Send

Souvent, de nombreux jardiniers sont confrontés à la question du choix des meilleurs cépages pour la culture en banlieue.

Si, dans les régions du sud, pratiquement toutes les variétés sont bien établies, le soin des raisins dans notre bande exige des efforts, du temps et des coûts supplémentaires. En outre, il est nécessaire que la variété soit universelle et appropriée pour préparer des plats à la maison, des boissons et manger.

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de l'une des variétés les plus polyvalentes de raisin avec le nom chaleureux de l'amitié.

Aussi parmi les variétés universelles sont connues Kishmish Jupiter, Lydia et Alexander.

À quel genre de référence?

L'amitié se réfère à une variété de raisin de cuve universelle avec une période précoce de maturation des baies. Dans les jardins du Lower Seashore, les baies mûrissent approximativement jusqu'au 20 août ou après l'expiration de 110-115 jours à partir de la saison de croissance. Par rapport à l'amitié, la variété de Shasla mûrit 10-14 jours plus tard.

La maturation précoce peut également se vanter de la Transfiguration, Gordei et Julian.

Amitié raisin: Description de la variété

  • Buissons de raisin sont caractérisés par une force de croissance moyenne. Les fleurs sont bisexuelles. Les feuilles sont localisées chaotiquement et assez rarement, pas grand, vert clair.Le tronc et les branches sont assez larges, massifs et forts;
  • Grappes de raisin forme moyenne, forme cylindro-conique à densité moyenne. En moyenne, le poids d'un groupe est de 280-300 grammes;
  • Les baies sont unicoloresarrondi, grande taille (2,2-2,3 cm), 3,5-4 grammes chacun. La couleur des baies est la chaux avec une brume blanche, le soleil brille avec une teinte ambre ou jaune
  • Pâte charnu, juteux. L'arôme est doux avec une légère acidité et une teinte musclée. Les raisins accumulent bien le sucre - 20% avec une acidité de 6-7 grammes par litre. La peau est fine, presque pas ressentie pendant le repas. Évaluation de dégustation - 9.4 points.
La variété est bien adaptée pour faire du vin fait maison, des compotes. Peut être utilisé pour la mise en conserve, la cuisson et la consommation de produits frais. L'évaluation de dégustation du vin sec de la variété Druzhba est de 8,6 points et l'évaluation de la valeur mousseuse est de 9,4 points.

Pour la production de vins sont également souvent utilisés Augusta, Buffalo et Valentine.

Photos

Photo de raisins "Amitié":



Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Une nouvelle variété est apparue grâce au travail conjoint des éleveurs russes de VNIIViV et des viticulteurs bulgares NIIViVa.Pour la traversée, Villan Blanc, Misket Kailyshki et Muscat de Hambourg ont été choisis. Le travail a été mené sous la direction de Potapenko Ya.I. La variété a passé avec succès le test et est recommandée pour la culture dans différentes régions de notre pays.

Merci à Potapenko, Amirkhan, Amethyst et Augusta sont nés.

Caractéristiques

  • La variété est caractérisée par des rendements moyens (jusqu'à 150-170 centenaires). La qualité de la récolte peut être améliorée grâce à un entretien approprié et régulier. Accorder plus d'attention à l'arrosage, à la plantation et à la transplantation, à l'élagage et à l'alimentation réguliers, à l'entretien préventif des maladies;
  • Faites attention que souvent dans un buisson se forme beaucoup d'yeux. Bien que les branches des raisins soient solides et puissent supporter un volume suffisamment important, un tel nombre de baies ne mûriront tout simplement pas, surtout dans le climat de notre bande. Charge optimale sur le buisson - 30 yeux (pas plus de 35);
  • La résistance au gel de la variété est élevée. Les buissons peuvent supporter jusqu'à -20 -23 degrés en hiver. Dans le même temps, rappelez-vous que les raisins sont une culture chaleureuse et ont besoin d'un abri supplémentaire en hiver.

    Les études sur les viticulteurs indiquent qu'au cours des dernières baisses de température, les buissons sont morts plus que des maladies, des ravageurs et même des attaques acridiennes;

    Pour cette variété, il est recommandé d'utiliser un abri complet avec une taille longue. Un abri partiel ne protège pas correctement la plante.
  • Un jardinier expérimenté a besoin de savoir que la variété est dotée d'une bonne affinité avec les stocks de Chasla x Berlandieri 41 B, Berlandieri x Riparia Kober 5 BB.

Parmi les variétés résistantes au gel, il convient de noter Pink Flamingo, Super Extra et Krasa Severa.

Maladies et ravageurs

L'avantage de la marque Friendship est qu'elle a augmenté la résistance au mildiou (2,5-3 points) et la pourriture grise (3-3,5 points), le phylloxéra (4 points).

Malgré cela, le jardinier doit prêter attention aux mesures préventives. Même l'immunité la plus résistante sera impuissante si le soin des raisins n'est pas fait correctement.
  1. Afin d'éviter les sprays avec des préparations spéciales de moisissure (1-2 fois), ainsi que de l'oïdium dans le temps recommandé pour les jardiniers.
  2. Arrosez soigneusement les buissons. Le manque d'humidité est aussi dangereux que sa surabondance.
  3. Effectuer une taille régulière. Retirez les vieilles branches cassées et flétries. La taille de la vigne est effectuée sur 6-8 yeux.
  4. Nettoyer soigneusement le vieux feuillage, les baies tombées sous les buissons et brûler. Mauvaises baies, feuilles pourries et sèches sont un terreau pour les agents pathogènes, les insectes et les ravageurs dangereux.
  5. Prenez soin du sol autour des buissons. Desserrer régulièrement, enlever l'herbe et les mauvaises herbes, et après la récolte faire un site d'excavation profonde.
  6. Souvent, les ennemis les plus dangereux pour les raisins sont les guêpes. Combattez-les à l'aide de pièges et d'appâts, la destruction des nids de guêpes dans la région, la pulvérisation de préparations chimiques.

    Mais, si vous voulez vraiment préserver entièrement la récolte, enveloppez chaque bouquet dans des sacs en filet spéciaux. Le travail n'est pas pour les paresseux et exige beaucoup de temps et de coût, mais l'efficacité de la méthode est presque 100%.

Ne refusez pas de la prévention de maladies communes telles que l'oïdium et l'anthracnose, la bactériose et la chlorose, le cancer bactérien et la rubéole. Sur notre site Web, vous trouverez les informations les plus détaillées sur ces maladies et d'autres maladies du raisin et sera en mesure de prendre toutes les mesures nécessaires en temps opportun.

L'amitié est la variété optimale pour la croissance dans n'importe quelle zone de banlieue. Il est apprécié pour sa bonne résistance au gel, son excellente immunité contre diverses maladies et sa polyvalence. Convient pour faire des boissons, la mise en conserve et manger.Avec un soin régulier, les raisins apporteront de bonnes récoltes annuelles et deviendront un excellent ornement dans le jardin parmi d'autres plantes et arbres fruitiers.

Parmi les variétés à haut rendement peuvent être identifiés Don de Magarach, Alex et Dombkovskaya.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur la variété de raisins "Amitié" dans les commentaires ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send