La première mention des poivrons est apparue dans les pays européens, à commencer par l'Espagne et l'Italie, avec le début de la colonisation de l'Amérique.
Les parents sauvages, «autochtones», personne à découvrir et ne pouvait pas, au moment où il a été cultivé comme une plante culturelle dans les champs et les jardins du nord du Mexique.
Au cours des derniers siècles, les descendants de la culture mexicaine ont conquis le monde entier, il était aimé par les gens avec une variété de goûts.
La culture du poivre en Russie
Dans notre pays plus de la moitié du territoire est dans des conditions climatiques difficiles, l'agriculture sur laquelle s'accompagne un certain risque. Poivre comme culture chaleureuse pousser dans le sol ouvert ne peut être dans plusieurs régions du sud. Mais avec l'avènement de matériaux de revêtement spéciaux, il est possible de le cultiver dans un sol abrité.
Le processus de croissance des semis n'est pas compliqué, il est à bien des égards similaire à la culture des tomates.
Se préparer pour l'atterrissage
L'une des étapes importantes est une sélection de variétés. Pour un usage frais il est préférable de choisir des poivrons à paroi épaisse et poivrés. Il convient de garder à l'esprit qu'ils nécessiteront des soins particuliers, une fertilisation fréquente et des conditions confortables.
Les fruits avec des parois plus minces et des tailles plus petites sont plus pratiques pour la mise en conserve et la préparation de plats farcis.
Règles de base pour l'obtention de semis de poivron
Les techniques agrotechniques pour planter des poivrons sont les mêmes pour toutes les variétés et régions. Pour une famille de trois ou quatre personnes, il y a généralement une vingtaine de paires de paprika. Semer des graines dans le sol est préférable avec une marge, car en moyenne le taux de germination est de 60-70%.
Avant de semer, vous pouvez les maintenir pendant 5-7 minutes dans une solution de sel de table (2-3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau chaude). Les graines de poivre saillies sont enlevées, elles ne vont évidemment pas s'élever. Le reste est lavé et désinfecté pendant une heure dans une solution à 1-2% de permanganate de potassium. Puis rincez pour effacer l'eau.
Graines de poivrons - l'un des plus difficiles de tous. Dans les meilleures conditions, le temps entre le semis et les premières pousses peut s'étendre de 10 à 20 jours. Afin d'accélérer ce processus, de nombreux jardiniers utilisent des stimulants spéciaux, par exemple, "Zircon" ou humates.
Comme la culture chaleur-aimant, les poivrons sont très sensibles aux fluctuations de température, donc pour une plus grande productivité il est possible d'effectuer le durcissement des graines avant de planter. Pour ce faire, suffisamment de graines trempées dans plusieurs couches de gaze pendant une semaine pour se tenir alternativement sur la tablette inférieure du réfrigérateur et à température ambiante. Plus de détails sur la préparation des graines.
Le sol pour les semis devrait être nutritif. Il peut être acheté dans le magasin, à la fois universel et spécialement pour les poivrons.
C'est facile de préparer le sol soi-même. Pour ce faire, mélangé deux parties du gazon, une partie de sable, une partie de tourbe. Un seau d'un tel sol est ajouté à 15 grammes d'urée et de sulfate de potassium, 40 grammes de superphosphate et un verre de cendres de bois.
Le système racinaire des poivrons est très tendre, pendant la transplantation, il est facilement traumatisé et la plante peut ralentir la croissance pendant une longue période. Par conséquent, une très bonne solution consiste à faire pousser des choux sans cueillir. Les graines sont immédiatement plantées dans des coupelles séparées d'une capacité de 100 millilitres.
Une option peut être des pots de tourbe, ainsi que des conteneurs faits maison de plusieurs couches de papier. Lors de la plantation dans une serre, ils n'ont pas besoin d'être libérés, il est possible, avec le récipient, d'être placé dans des fosses préparées. En peu de temps, la tourbe et le papier provenant de l'humidité et de l'exposition à la microflore feront facilement partie du sol.
Vous pouvez planter des graines dans d'autres conteneurs, dans ce cas, lors de la transplantation dans le sol, une attitude particulièrement attentive aux racines sera nécessaire. Il est nécessaire de transplanter tout un coma de la terre, en pré-arrosant bien la plante.
Semez les graines à une profondeur de 1-1,5 centimètres, versez-les avec de l'eau tiède et couvrez-les d'une pellicule de plastique. Avant l'émergence, la température devrait être assurée de 2 à 25 degrés Celsius. Alors pas moins de 17 degrés.
Conditions de plantation des poivrons dans différentes régions
Lors de la détermination du moment de l'atterrissage, il est très pratique d'utiliser un calcul simple. Poivrons de différentes variétés peut être soit précoce, soit moyenne et tardive.
Le temps écoulé entre la première pousse et la fructification est toujours indiqué par le fabricant de la semence sur l'emballage. Il fait en moyenne 100-135 jours.Pour lui ajouter le terme de germination 14-21 jours et, guidé par le moment souhaité de la récolte, calculer les chiffres souhaités.
Dans différentes régions, les gelées de printemps se terminent à des moments différents. S'il y a une serre chauffée, alors la récolte peut être obtenue 2-3 semaines plus tôt. Dans le cas contraire, il est nécessaire de considérer avec le risque possible de basses températures nocturnes.
- Conditions de plantation des piments pour les semis dans la région de Leningrad: pour les serres non chauffées, les semences sont plantées fin février-début mars et fin mai - dans les serres;
- Conditions de semis du poivre pour les germes dans la zone médiane de la Russie - début des semis du 1er au 15 février;
- Quand planter du poivre sur des semis à Vologda - fin février-début mars;
- Quand planter des poivrons sur des semis à Irkoutsk? En Sibérie orientale, par exemple, à Irkoutsk, du 15 au 20 février.
Dans tous les cas, la plantation de germes dans le sol est la meilleure à l'âge de 55-65 jours, ne permettant pas de pousser.
Le poivre amer est un merveilleux assaisonnement. Le poivre doux - une vraie délicatesse parmi ses homologues de légumes. Son goût et son arôme sont uniques et son application en cuisine est la plus large.
Salades fraîches, ragoûts, pâtisseries, mélanges marinés, salés et surgelés, farcis de diverses garnitures, lecho et ketchup - ce choix conviendra à tout connaisseur de bonne cuisine.Cultiver cette culture et obtenir une récolte décente - très amusant!
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Corriger la culture à partir de graines et s'il est nécessaire de les tremper avant de planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les semis tombent ou sont étirés, et pourquoi peuvent-ils mourir?
- Caractéristiques de la culture dans l'Oural, en Sibérie et en banlieue.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.