Ardiziya gorodchataya - une plante exceptionnellement belle qui ressemble à un arbre de fée.
Parfois appelé Ardisia "Coral tree" ou "Christmas Berry", comme sur le niveau inférieur d'un arbre miniature sont situés des baies rouges.
Ardisia est importé d'Asie de l'Est, appartient à la famille des Mirsinov.
Soin
Soins post-cure
Après l'acquisition d'ardisia citadel devrait choisir sa place avec un éclairage lumineux. De telle sorte que la plante reçoit une petite fraction des rayons du soleil. Il est important de le protéger des courants d'air.
Entre le printemps et la fin des mois d'été, vous devez nourrir l'arbre toutes les deux semaines avec une solution d'engrais mal développée. À d'autres moments de l'année, la plante est nourrie une fois par mois.
Pendant la période de floraison, il n'est pas souhaitable de pulvériser, car les bourgeons vont tomber, et le nombre de baies diminuera significativement.
Arrosage
Ardiziya gorodchataya n'aime pas le séchage du sol.L'humidité élevée doit être maintenue par une pulvérisation constante d'eau à température ambiante, et vous pouvez également mettre le pot sur une palette remplie de cailloux humides.
Le meilleur pourcentage d'humidité de l'air est d'environ 60. Un tel état de la plante empêche la prolifération d'un tétranyque.
Floraison
Les fleurs d'Ardisia apparaissent au printemps et en été. Ils sont petits, mais très parfumés, ayant une nuance blanc-rose. Après la floraison, des baies brillantes sont formées. D'abord ils sont coraux pâles, puis ils deviennent rouge vif.
Avant Noël, le nombre de baies augmente, leur couleur est saturée. Récemment, il y avait des espèces de cette plante avec des baies roses et même blanches.
Dans la photo ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec la vue extérieure d'Ardisia:
Formation de la Couronne
Ardiziya résiste parfaitement à l'élagage. Avant la période de végétation, la plante est façonnée en fonction du désir: quelqu'un préfère le voir comme un arbre, quelqu'un - un buisson luxuriant.
En outre, parfois, des substances qui inhibent la croissance vers le haut (retardateurs) sont utilisées, car à la maison, la plante commence à s'étendre activement vers le haut.
La culture
Sol
Pour "arbre de corail" est le sol lâche acide plus approprié. Le mélange est préparé à partir des composants suivants:
- gazon de terre - 1 partie;
- serre moulue - 1 partie;
- feuille de terre - 1 partie;
- tourbe -1 partie;
- sable - 0,5 partie.
Plantation, repiquage
Les jeunes arbres sont transplantés chaque année. Pour ce faire, choisissez un pot plus grand. Les plantes adultes sont transplantées beaucoup moins: que lorsque les racines remplissent complètement le réservoir.
Reproduction
Le moins problématique est de multiplier le "Coral tree" des boutures. Après avoir coupé la tige doit être traitée avec des médicaments spéciaux qui stimulent la croissance et mettre dans un substrat nutritif et humidifiez le temps.
Lorsque la reproduction est extraite de leurs graines et fruits plantés dans le sol. L'émergence de semis peut être attendue dans 40 jours.
La température préférée est de 25 degrés. La composition du sol peut être n'importe quel.
Croissance et température
L'arbre se sent bien dans la chaleur, mais il devrait toujours être caché des rayons lumineux du soleil. Préfère ardisia température d'environ 20 degrés.
En hiver, vous pouvez prendre la plante dans une pièce fraîche avec une température allant jusqu'à 12 degrés. Si cela n'est pas possible, il peut être conservé à température normale, mais l'air doit être humidifié.
Avantage et préjudice
Un si bel arbre décore toute pièce avec son originalité et son abondance de baies de corail. Mais les baies ne sont pas utilisables, bien qu'il n'y ait pas d'informations spécifiques sur leur virulence.
Nom scientifique
Ardizia citadelle a le nom Ardisiacrenata. C'est l'une des espèces les plus célèbres d'ardisias.
Maladies et ravageurs
"Coral tree" est le plus souvent affecté par les thrips, les tétranyques, les choux-fleurs et les scutelles. La couronne doit être bien rincée sous la douche, à une température d'au moins 45 degrés.
L'apprêt doit être protégé avec un sac de cellophane Cette procédure de lavage peut être répétée si nécessaire.
En cas de dommages graves, les ravageurs utilisent des préparations spéciales.
Ardisia est également sujette à la pourriture et à l'attaque fongique. Il n'aime pas les arbres et les mauvais soins. Donc, avec un excès d'humidité, les feuilles peuvent tomber. Ceci est également observé avec un déficit d'humidité.
Les feuilles jaunissent à la suite du développement de la chlorose. Dans ce cas, nourrir la plante avec du chélate de fer. Le feuillage devient jaune et avec une sécheresse excessive de l'air, un manque de lumière et des composants nutritionnels.
Sous une lumière inutile, les feuilles de la plante s'estompent, elles forment des taches sèches.
Les feuilles aux bords brunâtres indiquent une température basse, des courants d'air, de l'air sec ou une humidité insuffisante du sol.
La chute des bourgeons est possible à cause d'un substrat trop sec et de courants d'air froids.
Vidéo utile
Conclusion
Ardiziya gorodchataya - une belle plante sous la forme d'un buisson luxuriant ou d'un arbre. Le niveau supérieur se compose de feuilles brillantes et tranchantes, sur le niveau inférieur il y a des baies rouges qui, à Noël, sont rouge vif.
L'usine a besoin de soins et n'aime pas le non-respect de certaines conditions de détention. Avec des soins appropriés, ardisia plaît avec son apparence fabuleuse.