Variété de poires "Noyabrskaya": caractéristiques, secrets de la culture réussie

Pin
Send
Share
Send

La poire se classe avec confiance en deuxième place parmi les fruits, juste derrière les pommes. Une poire "Noyabrskaya" - le cas rare, quand même dans les conditions difficiles du terrain nordique, vous pouvez faire pousser un délicieux fruit juteux sur le site.

Dans l'article nous décrirons cette variété, vous parler de ses avantages et particularités de croissance.

  • Histoire de l'élevage
  • Description et caractéristiques distinctives de la variété
    • Arbre
    • Fruits
  • Avantages et inconvénients
    • Pros
    • Contre
  • Que rechercher lors du choix des semis
  • Choix de l'emplacement sur le site
  • Travail pré-végétal
  • Processus étape par étape de plantation de semis
  • Caractéristiques des soins saisonniers
    • Soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
    • Pulvérisation préventive
    • Coupe
    • Protection contre le rhume et les rongeurs

Histoire de l'élevage

La variété a été élevé dans les 50 s éloignés du siècle dernier à l'Institut de recherche agricole Extrême-Orient. L'auteur, éleveur AV Bolonyaev en traversant le « Dekanki hiver » et « Oussouri » interne belge, a reçu une nouvelle variété, résistant à l'hiver et durable.

Cette nouvelle poire a été appelée "Novembre". Après tous les tests, les 1974 recommandations sur la culture de poires en Extrême-Orient ont été reçus.

A cette époque, « le Novembre » a été développé avec succès dans la région Zabarovskom et autour de la zone de bord de mer. Bon pour la variété "Noyabrskaya" sont les poires "Le Clapp favori", "Williams Summer", "Goverla", "conférence".

Description et caractéristiques distinctives de la variété

Look de poire "Novembre" est très impressionnant. Considérons la description plus en détail

Découvrez ces sortes de poires comme "biélorusse fin", "Tendresse", "Duhmjanyj", "Krasnobokaya", "âges", "Bryansk Beauty", "dessert Rossoshanskaya", "Honey", "Hera", "Peter" "Krasulya", "mémoire Zhegalova", "enfants".

Arbre

Un arbre tentaculaire puissant de cette variété a un fort potentiel de croissance. Elle forme la couronne du monde, mais souvent sous la forme d'une pyramide. La couronne est dense, fortement ramifiée. L'écorce est sombre, vert-bourgogne. Les fruits apparaissent sur les branches pas plus jeunes que deux ou trois ans. Les feuilles sont de forme ovale allongée, de couleur herbacée foncée, dense au toucher.

Fruits

En raison de son zonage dans les terres difficiles, les fruits du "Novembre" ne grandissent pas. Le poids moyen d'une poire est de 60-70 grammes. Dans les climats chauds et avec de bons soins, le poids augmente.

En forme, ces poires sont plus allongées que celles des autres variétés, inégales, à facettes prononcées. La couleur ne change pratiquement pas, de sorte que toute la période de croissance de la poire conserve une couleur vert vif.

Après l'enlèvement, pendant le stockage, la couleur change vers le jaune avec un léger fard à joues.

Le savez-vous? Les poires en bois sont parfaites pour fabriquer des meubles et des instruments de musique. Il est également utilisé pour la fabrication d'appareils de cuisine, car il ne colle pas à l'odeur, il n'y a pas de taches sur la surface, et il résiste parfaitement aux effets de l'eau, y compris le lave-vaisselle. Les règles pour les architectes sont également faites à partir de poires, car cet arbre n'est pas déformé.
La chair est blanche, dense, avec un agréable goût sucré. Les meilleures qualités gustatives se rapprochent de la nouvelle année, pendant le stockage.

Avantages et inconvénients

Souhaitant cultiver une telle poire, il faut se rappeler et prendre en compte tous les avantages et les inconvénients de cette variété.

Pros

Les avantages indiscutables sont:

  • rendement constant et abondant. D'un arbre, il est possible de collecter 40-60 kg de fruits pendant toute la vie;
  • fructification précoce. Déjà dans la deuxième ou troisième année de la vie, l'arbre est capable de donner une récolte abondante;
  • résistance au gel;
  • la résistance aux maladies fongiques;
  • les poires sont fermement accrochées aux branches, même dans des conditions météorologiques très rigoureuses;
  • haute durée de conservation des fruits;
  • résistance aux brûlures;
  • bonne transportabilité des poires.

Contre

Mais il y avait quelques lacunes:

  • type de fruit imprésentable, à cause de ce qui n'est pratiquement pas utilisé à l'échelle industrielle;
  • fruits de différentes tailles - sont trouvés à la fois petits et grands.

Comme vous pouvez le voir, les avantages de cette variété sont beaucoup plus grands que les inconvénients.

Que rechercher lors du choix des semis

L'acquisition de plants est la meilleure dans les pépinières spécialisées dans la culture d'arbres fruitiers. Ou avoir des jardiniers amateurs prouvés.

Lorsque vous choisissez un semis, faites attention à l'état de ses racines. Ils devraient être grands et puissants. Ce sera une garantie que l'arbre prendra racine et se développera rapidement.

Un autre indicateur est l'état du scion, le stock et les liens entre eux. Tout cela devrait être durable, vif et vert. Le joint doit être propre, ferme, sans fissures. Le tronc de la plantule est nécessairement même, ferme, avec une écorce entière, non glacée, sans dommages et incrustations de gomme.Les plantules optimales cultivées dans votre zone climatique et dans votre région seront optimales.

Choix de l'emplacement sur le site

Un bon endroit pour faire pousser une poire a trois qualités importantes:

  • beaucoup de lumière. Chaque plante aime l'abondance de la lumière du soleil. La poire n'est pas une exception;
  • beaucoup d'air, mais peu de vent. Malgré la résistance aux intempéries et à la forteresse, la poire "Noyabrskaya" n'est pas bien tolérée par les courants d'air. En particulier les vents d'hiver, ils sont capables de geler l'arbre;
  • nappe phréatique peu profonde. Les racines de l'arbre n'acceptent pas le contact étroit avec l'eau. Par conséquent, il est optimal de faire pousser un jardin sur les collines.

Ainsi, le meilleur endroit pour casser le jardin sera le côté sud du site, à l'abri du vent et situé sur une colline.

Le savez-vous? Avant l'apparition du tabac en Europe, les feuilles de poiriers étaient utilisées pour fumer.

Travail pré-végétal

Préparation pour la plantation commence en sélectionnant l'heure de la plantation. Dans les zones chaudes, le meilleur choix est de planter à l'automne: l'arbre a suffisamment d'humidité pour s'enraciner, il n'y a pas besoin d'arrosage supplémentaire et il n'est pas nécessaire de dépenser l'énergie de l'arbre sur les feuilles.

Mais s'il y a des hivers rigoureux dans votre région, alors vous devez planter une poire au printemps, de sorte que pendant la saison chaude, il peut prendre de la vigueur, prendre racine et se préparer pour l'hiver.

La préparation du site commence par le creusement de la fosse d'atterrissage, d'un diamètre d'environ 50-60 cm et d'une profondeur de pas plus de 30 cm. Quand on plante une fosse pendant un mois, avec une plantation de printemps, on la prépare à partir de l'automne.

Mais avant cela, n'oubliez pas de nettoyer le site des mauvaises herbes, enlever toutes les plantations pérennes et annuelles. Au fond de la fosse vous devez déposer des gravats, des pierres, du sable pour l'organisation du drainage.

Dans la cavité préparée, verser le chernozem, le compost ou l'humus et les engrais (superphosphate plus potassium). Et après un certain temps dans cette terre, vous pouvez déjà planter des arbres.

Processus étape par étape de plantation de semis

Ainsi, la fosse est prête, un mois ou tout l'hiver (selon la saison d'atterrissage), nous avons survécu. Maintenant, nous procédons à la plantation des arbres eux-mêmes.

Avant de planter, trempez les racines des arbres dans l'eau pendant 12 à 20 heures et, avant de vous tremper, trempez-les dans une boue d'argile.

Une cheville est installée au centre de la fosse de plantation, à laquelle un semis sera attaché plus tard. Près de la cheville, un arbre est planté et les racines sont soigneusement étalées de façon à ce qu'elles soient uniformément réparties dans toutes les directions.

Maintenant, vous pouvez vous endormir sur le sol. Faites-le lentement, avec soin, en tombant endormi des racines de tous les côtés. Pour s'endormir, il faut un semis de sorte que son cou soit à 2-3 cm au-dessus de la surface de la terre.

Il tombe endormi terre et légèrement embouti (seulement attention à ne pas endommager les racines), faire un trou près du tronc d'arbre pour l'arrosage des plantes.

Le cercle formé est broyé avec du compost, des feuilles ou de l'herbe.

Caractéristiques des soins saisonniers

Soins poire « Le Novembre » ne diffère guère de prendre soin d'autres arbres fruitiers. Comprend l'irrigation, le désherbage, la protection contre les ravageurs et les dommages et la formation de la couronne.

Soin du sol

L'arrosage devrait être fait régulièrement. En une année typique, assez 2-3 seaux d'eau pour un arbre. Au cours d'une sécheresse et une période très chaude, le taux peut être augmenté 1,5-2 fois. Verser une poire pas très souvent - 2-3 fois dans la saison chaude.

La première fois - au printemps, avant l'avènement des reins, la deuxième fois après la floraison et la troisième arrosage - après la récolte et le début de la chute des feuilles.

Il est possible d'envisager une méthode idéale d'arrosage par aspersion, Quand le jet d'eau simule une vraie pluie. Dans ce cas, l'humidité sont des racines non seulement, mais aussi toutes les parties de la plante - feuilles, branches.

Important! Effectuer cette procédure un jour nuageux ou le soir, mais pas en plein soleil.
Après chaque soin, il faut desserrer le sol dans le cercle proche du tonneau. Cela permet les racines des plantes et de maintenir l'humidité de l'air au niveau requis.

La combinaison de cette procédure avec le désherbage nous permettra également de se débarrasser des mauvaises herbes qui sont capables de prendre l'humidité et la nutrition de l'arbre.

Pour retenir l'humidité aux racines, après chaque arrosage et descellement, paillis la terre dans le cercle proche du tonneau. Une couche de compost, d'humus, de sciure de bois ou de tourbe (ou, mieux, un mélange de tous ces composants) protégera l'arbre contre les intempéries, l'assèchement et la croissance des mauvaises herbes.

Fertilisation supplémentaire

L'introduction d'engrais organiques et minéraux fournit à l'arbre un apport normal de tous les nutriments nécessaires à la croissance et au développement.

Dans la première année de vie, l'arbre ne doit pas être nourri. Mais déjà avec la deuxième plante ne nuit pas à l'application d'engrais.

Au printemps, pour améliorer la croissance de la masse verte, nourrissez votre jardin d'engrais azotés (nitrate d'ammonium, urée, nitroammophoska). En automne, après avoir recueilli les poires, ajouter un mélange de potassium et de phosphore (chlorure de potassium et superphosphate). Dans le même temps, vous pouvez ajouter des cendres de bois. Des engrais organiques (sous forme de mulène ou de lisier) sont introduits tous les deux ou trois ans.

Pulvérisation préventive

Le traitement préventif des arbres est effectué au printemps, avant la floraison des bourgeons. Le but de cette procédure est de protéger la poire contre les ravageurs et les maladies, ainsi que la destruction des ravageurs hivernants.

La pulvérisation peut être effectuée en deux étapes. Au début du printemps, traitez les arbres avec du carburant diesel. Il formera un revêtement huileux et bloquera l'accès de l'oxygène aux insectes vivant sur la poire.

Dans quelques heures l'arbre sera presque complètement débarrassé des ravageurs. Plus tard, avant le débourrement, traiter les poires et une valeur de Bordeaux sulfate de cuivre liquide. Cela permettra d'économiser le jardin contre les maladies fongiques.

Coupe

La taille est une étape indispensable dans la formation d'un bel arbre. Commencez à tailler immédiatement après la plantation. La première année, la colonne des semis est raccourcie à 50 cm de longueur. Plus tard, les branches squelettiques commencent à se former selon la méthode de formation de la couronne choisie.

La règle de base de la taille - pousses sont raccourcies d'environ un quart, le pilier central devrait être au-dessus 20-30 voir toutes les pousses concurrentes élagués ..

L'arbre le plus vieux est coupé pour le rajeunissement et l'assainissement. la taille rajeunissant est réalisée au printemps, jusqu'à ce que le rein.

Sanitaire - à l'automne, après avoir jeté les feuilles.Essayez d'effectuer la taille d'automne afin que le gel n'endommage pas les branches coupées.

Important! Toute taille peut endommager l'arbre. Essayez de couper le moins de pousses possible.

Protection contre le rhume et les rongeurs

La protection contre le rhume ne sera nécessaire que pour les poires durant les hivers rigoureux et dans les zones soufflées par les vents d'hiver.

Remplissez les troncs avec une épaisse couche de tourbe ou de fumier, et envelopper un tampon de bois avec un matériau chauffant, lapnik ou un filet de protection. Cela protégera non seulement l'arbre du froid, mais le protégera également des rongeurs. Ainsi, nous avons établi que la poire "Noyabrskaya" est une variété simple et pratique dans la plantation et les soins qui vous fourniront une récolte abondante. Même en vivant dans les bords froids, avec un tel arbre, vous pouvez vous réjouir et votre maison avec des fruits frais et délicieux jusqu'au printemps.

Pin
Send
Share
Send