Rose "Baccara noir": description et particularités de la culture

Pin
Send
Share
Send

Comme on le sait, dans le monde il n'y a toujours pas de rose absolument noire. La couleur approximative maximale des bourgeons est "Black Baccara". Il a été élevé en 2004 par un éleveur français. Selon la description, la rose "Black Bakkara" est significativement différente des autres variétés de thé-hybrides. Étudiez soigneusement ces différences avant de placer ce résident dans votre jardin.

  • Description et caractéristiques
  • Atterrissage
  • Reproduction
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs
  • Application en aménagement paysager

Description et caractéristiques

Thé hybride Rose « Black Baccara » - sorte de rose noire-classe Premium avec une saveur faible. La hauteur des buissons est d'environ 80 cm, et la largeur -. 70 cm La plante est très compact et a l'air soigné. Les feuilles vertes ont une teinte légèrement rougeâtre. Il y a très peu d'épines.

Le savez-vous? Les fruits des roses sauvages contiennent plus de vitamine C que les citrons.
fleurs roses « Black Baccara » diffèrent dans leur approximation de couleur noire, hauteur et bourgeon bokaloobraznoy de forme. conservation maximale de la couleur contribue au sol acide. Avant d'ouvrir les fleurs, obtenez des nuances de bordeaux. Leur taille en diamètre est de 9-10 cm.Les pétales veloutés ont des bords ondulés et pointus. En bouton, leur nombre atteint 45 pièces. La variété est moyennement résistante aux maladies, elle tolère facilement le temps pluvieux. Les fleurs gardent la forme parfaitement. La rose est résistante à la sécheresse, mais nécessite un arrosage abondant. Il peut supporter le gel jusqu'à -10 ° C La température minimale à laquelle le Bakkara noir peut survivre pendant la période d'hivernage est de -23 ° C.
Faites attention aux variétés de roses thé-hybrides Double Délice, Sophia Loren, Chopin, Kerio, Abracadabra, Grand Gala.

Atterrissage

De la description, il est facile de comprendre que la rose de thé hybride "Black Bakkara" est cultivée dans un sol ouvert. Si la plantation est réalisée sur le territoire de la région avec un hiver doux, la plantation est réalisée en automne. Si l'hiver est rigoureux, planter les semis au printemps.

C'est mieux pour la fleur - la plantation d'automne. Il est produit de la mi-septembre au début octobre, de sorte que le buisson a le temps de prendre racine et de se renforcer avant l'hiver.

Important! La rose doit être greffée.
La pénombre a un effet favorable sur la floraison de la plante elle-même et la couleur de ses fleurs, comme le sol. Le buisson n'aime pas les voisins proches avec des arbres. Donner la préférence à la plantation près des arbustes de taille moyenne sur un sol acide.Avant la plantation, l'ajout de cendres de bois n'est pas nécessaire. Le sol est d'abord creusé jusqu'à 40 cm de profondeur. Pour un sol à forte composition, du sable et de la tourbe supplémentaires peuvent être nécessaires. Le compost ou l'humus ne sera pas non plus superflu.

Au fond de la fosse de la fosse creusée sous la plantation, poser une couche de drainage. Il est saupoudré avec le mélange de sol, après quoi le plant est transféré à la fosse. Avant de planter, il est préférable de tenir le futur buisson dans l'eau chaude pendant une heure pour répandre et humidifier les racines.

Rappelez-vous que le système racinaire de la plante doit être dans le sol et le cou des racines - au moins 3 cm du niveau de la surface. Si le semis est densément tenu dans le sol, alors vous avez tout fait correctement et après 10-12 jours de jeunes racines apparaîtront.

Une telle variété, plantée en automne, va rapidement former un buisson fort au printemps. Les semis de printemps auront un retard de croissance et de développement pendant environ 14 jours.

Le savez-vous? La valeur marchande de l'huile de rose naturelle est supérieure au coût de l'or et du platine.

Reproduction

Les gaules, en règle générale, acquérir dans les pépinières. Reproduction à la maison en divisant un buisson pour cette variété est indésirable.Il peut être effectué, mais seulement avec des arbustes de cinq ans, alors qu'ils sont divisés en deux. Une telle manipulation ralentira considérablement la croissance et arrêtera la floraison de la rose.

La propagation des boutures est le meilleur type de reproduction pour le baccara noir. Cette méthode ne nuit pas au buisson mère, et les boutures deviendront des plantes adultes après trois ans.

Merveilleusement magnifiquement l'espace de la couverture de sol, escalade et estampage de roses

Couper les boutures à un angle de 45 ° ou sous le rein par le bas, ou au-dessus du rein d'en haut. La longueur recommandée est de 15 cm La plante mère doit être en bonne santé. Pour couper la pièce, choisissez l'épaisseur de l'année en cours.

Il peut être planté en juin-juillet dans une boîte préparée. En un an, au printemps, vous pouvez transplanter un semis pré-durci dans un sol ouvert. Pour l'hiver, le futur arbrisseau est préférable de se cacher.

Soin

Soins pour la rose thé-hybride "Black Bakkara", ainsi que l'atterrissage, n'est pas si simple. L'arrosage, le dressage, l'élagage et la préparation pour l'hiver ont certaines caractéristiques.

Arrosage

L'arrosage est effectué uniquement au moyen d'eau chaude (chauffée au soleil) tôt le matin ou tard le soir. L'eau froide est un stress important pour la rose.

Important! Ne versez pas d'eau sur la partie aérienne du buisson. Cela peut conduire au développement de champignons.
La fréquence d'arrosage et la quantité d'eau nécessaire pour un buisson dépendent des conditions climatiques et du sol. Une rose de cette variété nécessite une irrigation abondante. Après la procédure d'arrosage ou de pluie, il est nécessaire de desserrer le sol. Soyez prudent - vous ne pouvez pas endommager les racines.

Fertilisation supplémentaire

En paillant le sol sur lequel pousse le buisson, les copeaux de bois ou la sciure de bois, vous réduisez l'évaporation de l'humidité et ralentissez la croissance des plantes adventices. Pour la première alimentation, les engrais azotés sont utilisés pour stimuler la croissance. La période est immédiatement après l'enlèvement de l'abri d'hiver.

La deuxième procédure d'engrais est effectuée au début de la croissance des pousses actives. Pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser des complexes nutritifs, qui contiennent des microéléments de base. Lorsque la rose est dans la phase de formation des bourgeons actifs, elle doit être complétée avec une solution de fumier de poulet ou de fumier. Et avant l'hivernage (immédiatement après la floraison), il est recommandé d'ajouter des engrais potassiques au sol.

Coupe

En été, pendant la période de floraison, la rose nécessite l'enlèvement des fleurs fanées. La taille de la plante est requise au printemps et en automne.

Au printemps, coupez les pousses flétries ou endommagées. Les parties des tiges au-dessus du niveau recommandé (quatrième rein) sont coupées en angle à l'aide d'un sécateur.

Important! Couper les tiges seulement après que les bourgeons sont éveillés.
En automne, après la période de floraison, il est nécessaire de couper toutes les pousses "grasses" et celles qui se sont fanées. Tout le reste suffit simplement à raccourcir à 40 centimètres de hauteur. En outre, avant l'hivernage, vous devez enlever toutes les feuilles. Seulement après que la plante peut être couverte de lapnik ou de matériel spécial (par exemple, spunbond).

Maladies et ravageurs

Les roses de thé hybrides souffrent d'oïdium et de taches de soufre, mais le Bakkara noir n'est pas sensible à de telles maladies, bien que les mesures préventives ne soient toujours pas nuisibles. Pour ce faire, le buisson est traité avec du sulfate de cuivre ou des préparations "Topaz", "Forecast", "Fundazol", "Hom" pour le printemps.

Si les règles d'arrosage étaient violées et que l'eau tombait encore sur la partie aérienne de la rose, la plante pourrait avoir la pourriture grise ou la rouille. Afin de prévenir et traiter ces maladies, le buisson est traité avec un mélange spécial: 300 g de sulfate de cuivre + 100 g de liquide de Bordeaux par 1 seau d'eau. Les principaux ravageurs de la variété sont des insectes tels que:

  • puceron rose vert;
  • un acarien araignée;
  • les thrips;
  • cigale rose.
Médicaments efficaces pour lutter contre les pucerons: Alatar, Actelik.

La tique est traitée avec "Inta-Vir" et "Phosbecid".

Les thrips sont détruits par les poisons "Vermitik", "Confidor" et "Agravertin".

Contre les cigales, il est recommandé d'utiliser "Zolon", "Ariva" ou "Decis".

Application en aménagement paysager

Le «Baccarat noir», en tant que plante tolérante à l'ombre, trouve son utilisation dans l'aménagement paysager, décorant les parties du territoire où un autre élément de la composition va simplement périr. La variété est bien combinée avec des fleurs rouges et blanches, ainsi que des plantes vivaces naines aux couleurs pastel. Puisque les arbustes sont de taille moyenne, ils peuvent être plantés dans des conteneurs ou des pots de fleurs pour l'installation sur un porche ou une véranda. Mais ne cultivez pas cette rose dans un espace clos.

Le savez-vous? La plus ancienne rose du monde se trouve à la cathédrale de Hildesheim (Allemagne). Elle a déjà environ 1000 ans.
La rose hybride de thé "Black Baccara" se distinguera toujours par son apparence parmi d'autres plantes, où qu'elles se trouvent.La variété est destinée à la coupe, mais il se sent bien dans le jardin aussi. Il est très exigeant dans le soin, mais avec toutes les règles, y compris la plantation, le buisson vous plaira avec sa floraison pendant plus d'un an.

Pin
Send
Share
Send