Framboises blanches (framboises jaunes) sont assez rares dans la campagne. Bien qu'il présente de nombreux avantages par rapport aux framboises rouges, certains résidents d'été n'en ont même pas entendu parler. L'un des principaux avantages de cette baie sont les qualités gustatives élevées et le faible pourcentage de réactions allergiques dans le contexte de son utilisation. Dans cet article, nous décrivons quelques variétés de framboises jaunes et parlons de leurs propriétés et avantages utiles.
- Quel est ce miracle?
- Meilleures notes
- "Abricot"
- "Ananas"
- "Altaï dessert"
- "Golden Everest"
- "Cornish Victoria"
- "Le Géant d'Or"
- "Miel"
- "Spirina blanc"
Quel est ce miracle?
La framboise blanche est un hybride d'une variété rouge de baies et de mûres. Cette baie couleur acquiert en raison d'une petite quantité d'anthocyanes (un nombre élevé d'anthocyanes provoque juste une rougeur du fruit).
Les framboises blanches sont très bénéfiques pour les organismes des enfants et des femmes enceintes. Et la quantité minimale d'anthocyanes rend les fruits sûrs pour les personnes souffrant de réactions allergiques constantes.
Le fruit des baies jaunes contient une grande quantité de sucre, ce qui les rend beaucoup plus sucré que d'autres variétés de framboises et de mûres.
En outre, le miracle blanc est riche en vitamine B9 et en acide folique, et comme on le sait, ces composés chimiques ont une dynamique positive dans les systèmes digestif et circulatoire.
Il est préférable d'utiliser des baies jaunes à l'état frais, car si elles sont traitées thermiquement, la plupart des nutriments seront perdus. Les variétés de framboises blanches ne sont pas si nombreuses. Ils diffèrent par la période de maturation et la couleur des baies (du jaune-blanc au citron-orange). Mais ils supportent tous bien les fortes gelées hivernales, de sorte que la culture du miracle jaune dans notre pays ne cause pas de difficultés particulières aux jardiniers amateurs.
L'arbuste possède un puissant système racinaire ramifié grâce auquel il reçoit une quantité suffisante de minéraux du sol. Il atteint une hauteur de 2-2,5 mètres. Pousses de buissons pourpres érigées.
Les pousses annuelles sont herbacées, entièrement recouvertes de petites épines. Les pousses de deux ans sont lignifiées, sont peintes en couleur brun olive, immédiatement après la fructification, elles meurent.
Les feuilles de la framboise blanche ont la forme d'un ovale oblong.Leur partie supérieure est peinte en vert foncé, le dos en blanc. Les fleurs du buisson forment une inflorescence racémeuse, elles se forment à l'aisselle des feuilles, ont un arôme faible mais très agréable. La période de fructification tombe de juin à août, et pendant tout ce temps, le buisson continue à porter des fruits, car les baies mûrissent inégalement. Aussi, je voudrais noter que la variété jaune de framboises a des baies légèrement plus grandes en comparaison avec le rouge.
Cela est dû au fait qu'il existe des gènes de mûres dans les framboises blanches, et cette dernière a toujours été célèbre pour ses grosses baies.
Meilleures notes
Nous avons identifié 8 des variétés les plus populaires de framboises blanches, que nous décrirons plus en détail, illustrant alternativement des photos de différents types de ce miracle.
"Abricot"
Framboise "Abricot" selon la description botanique se réfère aux normes jaune-jaune, il est à haut rendement, a des qualités gustatives élevées.
Cette variété est remontante (les pousses portent des fruits pendant une longue période de végétation et portent des pousses annuelles et bisannuelles). Ce genre de baies jaunes inhabituellement intéressantes a été dérivé par le professeur V.V.Kichin spécifiquement pour la croissance de la région moyenne de la Russie.
La forme du buisson est faiblement écailleuse, les pousses poussent verticalement, sont peintes en beige ou brun olive. Sur la partie inférieure des pousses se forment de petites épines orientées vers le bas.
Les épines à la base sont vertes, ont une taille moyenne, tandis que la récolte doit être prudente, car elles ont des extrémités pointues.
Les variétés de baies "Abricot" ont une forme turquoise, couleur soleil-abricot. Chaque baie est couverte d'une légère pubescence, le poids moyen du fruit est de 3-4 grammes. La pulpe de framboise est agréable à goûter, mi-épaisse, aigre-douce.
Évaluation de dégustation de framboise "Abricot" - 4,5 points. Ce type d'arbuste est protégé contre de nombreuses maladies variétales, par conséquent, avec des soins appropriés, il n'est pratiquement pas affecté par les ravageurs.
Le rendement moyen de 1 hectare de framboises est de 120 centenaires.La fructification a lieu à la fin de juillet, mais la récolte des baies peut se poursuivre jusqu'au début de septembre.
"Ananas"
Framboise "Ananas" est un brillant représentant des normes jaune-jaune. Il a obtenu son nom en raison de son fruit aigre-doux inhabituellement savoureux, dont les qualités gustatives ressemblent à un ananas tropical mûr.
La variété est semi-remontante, ses arbustes ne sont pas sujets à la formation de nombreux arbres. Le jaune «ananas» a été déduit par le professeur LI. Vigorov en Sibérie. Mais il est impropre à la plantation dans les régions du nord de la Russie, car il est caractérisé par une faible résistance au gel.
Malgré tout cela, la framboise "ananas" est une variété assez productive. Ses baies peuvent atteindre un poids de 4,5-5 g (si la plante est correctement et en temps opportun pour se nourrir). Le rendement est élevé, et en aucun cas inférieur à la framboise "Abricot". Les conditions de sa culture restent standard. Pour obtenir une récolte de grande qualité et de grande qualité, les arbustes doivent fournir une lumière solaire adéquate.
Les baies du framboisier de la variété "Pineapple" conviennent à un usage universel,mais il est préférable de les utiliser frais (ainsi toutes les vitamines utiles et les acides organiques des fruits ne seront pas perdus).
"Altaï dessert"
Cette variété de framboises se distingue par sa grande résistance au gel (les experts la considèrent comme la variété de framboisier la plus résistante à l'hiver). Les arbustes sont denses et bien développés.
Les pousses sont en croissance, fortes. Les baies ont la forme d'un cône émoussé, doux, parfumé. La chair sent bon, le dessert, est utilisé pour la mise en conserve et manger frais.
Le «dessert de l'Altaï», fruiteux, commence à la fin du mois de juillet. Les baies de cette variété sont assez grandes, le poids moyen est de 3,5-4,5 g. Le «dessert de l'Altaï» préfère les sols loameux ou sablo-limoneux à l'acidité modérée.
L'endroit le plus approprié pour planter: endroits ensoleillés, protégés des vents violents. Le «dessert de l'Altaï» nécessite une alimentation régulière, car cela déterminera la qualité et la quantité de la récolte.
Cette variété de framboises blanches est non-montane, faiblement résistante à divers types d'infections et de ravageurs. Il nécessite des mesures de prévention et de protection constantes et opportunes.
Mais cela est compensé par le goût extraordinaire des baies, qui sont caractéristiques de saveur ressemblent à un croisement entre une mûre, de miel et de framboise rouge doux.
"Golden Everest"
Une variété populaire de framboisiers parmi les résidents d'été. « Golden Everest » a une bonne résistance au gel (résistant à la congélation jusqu'à -30 ° C), est donc adapté à la culture dans la région centrale de notre pays.
La variété est inégale, de sorte que le rendement des plantations d'arbustes est élevé. Les caractéristiques gustatives des baies à la dégustation ont été estimées à 4,5 points.
Le buisson est de taille moyenne, légèrement tentaculaire. Les pousses sont tentaculaires, ne dépassent pas une hauteur de 1,5 mètres. Malina "Golden Everest" a arrondi baies jaune soleil, dont le poids moyen est de 3,5-4 g. La chair a une saveur aromatique agréable qui rappelle kakis mûrs, très doux, parfumé, mais un peu tarte. Les baies de cette variété sont utilisées à des fins universelles. Comme le disent les critiques de certains jardiniers amateurs, "Golden Everest" produit une excellente confiture.
"Cornish Victoria"
Une variété répandue de framboisiers dans les régions centrales et orientales de l'Europe. Probablement l'une des variétés les plus populaires de framboises blanches. Il est caractérisé par un rendement élevé et de faibles dommages causés par de fortes gelées.
Dans les régions où les hivers sont glaciaux, il est recommandé de construire un abri lorsque les premières gelées surviennent. La variété est résistante à de nombreuses maladies, mais elle peut être endommagée par le dendroctone du framboisier et le charançon.
"Victoria Cornish" apporte une récolte riche et de haute qualité sur des sols fertiles, dans des endroits avec une lumière solaire constante. Dans les premières années après la plantation, il est activement propagé par la progéniture des racines.
Les baies de cette variété sont grandes, de forme ronde, de couleur jaune crème. La chair se distingue par un arôme de miel inhabituel. Il est préférable de manger des fruits frais, de sorte que vous pouvez sentir toutes les qualités de goût les plus fines qui alternent de doux à légèrement acide. Selon les commentaires des jardiniers, les fruits de l'arbuste cramoisi "Cornish Victoria" sont de goût supérieur à la plupart des variétés de framboises jaunes et blanches.
"Le Géant d'Or"
"Golden Giant" - buisson pourpre, qui a été élevé en 2001 par les éleveurs de framboise "Supermalina". Pendant une courte période de temps, cette variété variétale a gagné la reconnaissance de nombreux jardiniers de notre pays.
Le géant doré se distingue par sa rusticité accrue et son très bon rendement. A partir d'un buisson cramoisi pendant la période fruitière, il est possible de récolter de 4 à 8 kg de baies.
Le buisson du "Golden Giant" est puissant et pousse directement, atteignant une hauteur considérable. Les baies de cette variété sont grandes et ont des qualités gustatives élevées.
Le poids moyen des baies est de 8-10 g, ce qui est beaucoup plus élevé que le poids moyen des baies de toutes les variétés variétales des variétés cramoisies décrites plus haut. Les baies du "Golden Giant" ont de bonnes qualités commerciales et ont une belle couleur qui donne du caractère à la brousse. Les baies dorées ont une forme allongée-conique et sont légèrement couvertes de poils.
La chair du fruit est très juteuse et savoureuse, fondante dans la bouche.Baies « géant d'or » dessert par les caractéristiques gustatives ressemblent à la framboise en bois, adapté aussi bien pour la consommation directe et pour la préparation des confitures, des confitures et ainsi de suite. D.
Cependant, la pulpe de fruit est pas très épais, si bon transportabilité « Golden Giant » est pas différent.
"Miel"
Son nom a été donné à ce framboisier pour une raison. Comme le remarquent certains jardiniers, l'arôme du miel n'a pas seulement des fruits savoureux et juteux, mais des fleurs massivement attaquées par les abeilles et les guêpes.
Les baies sont pas de très grande taille (moyenne de poids de 3-3,5 g), mais le mélange lorsqu'il est utilisé sans aucun doute reçoivent chaque ventilateur malinki délicieux.
"Spirina blanc"
Cette variété de framboises jaunes a été introduite par le professeur V.V. Spirin il y a plus de cent ans.Depuis lors, "Spirina blanc" n'a pas gagné la grande popularité parmi les jardiniers, mais il y a des connaisseurs spéciaux, que la variété a connue depuis les temps anciens.
Cette variété de framboises blanches est caractérisée par des arbustes sredneroskidistymi, un rendement élevé et une bonne rusticité hivernale.
Les fruits de "Spiriny white" de grande taille, d'une forme stupide, à pleine maturité, sont colorés en jaune d'or.
La pulpe est douce, parfumée, très juteuse, elle a un goût aigre-doux. Malgré le fait que "Spirina White" se distingue par son rendement moyen, il a de grands et délicieux fruits de dessert.
De plus, l'arbuste forme quelques rejetons racinaires, ce qui en facilite grandement le soin. Comme vous pouvez le voir, chacune des variétés de framboises blanches a ses avantages, qui caractérisent l'une ou l'autre variété d'arbustes. Cependant, il n'en demeure pas moins que les fruits jaunes sont beaucoup plus savoureux et plus utiles que les fruits rouges, de sorte que les framboises blanches méritent une attention particulière de la part des connaisseurs des qualités gustatives des baies.