La confiture de framboise est non seulement coûteuse et savoureuse, mais aussi un produit très utile qui est utilisé pour traiter le rhume. Cependant, la baie n'est pas la seule chose que vous pouvez obtenir des framboisiers. Donc aujourd'hui nous allons vous dire comment les feuilles de framboises sont utilisées et comment elles sont utiles, et nous allons aussi comprendre comment les brasser.
- Quels sont les avantages des feuilles de framboisier
- Quand, comment et où collecter
- Comment sécher les feuilles de framboise
- Fermentation des feuilles pourpres
- Comment et où stocker les feuilles séchées
- Date d'expiration
- Recettes de thé savoureux et sain
Quels sont les avantages des feuilles de framboisier
Le thé aux feuilles de framboise a un tel propriétés utiles: il aide non seulement à faire face aux symptômes du rhume, mais a aussi un effet anti-inflammatoire, comme l'aspirine; a un effet expectorant et augmente l'immunité aux maladies virales.
Utilisé pour traiter toutes les maladies des voies respiratoires, ainsi que pour arrêter les saignements. Dans ce cas, le thé et l'infusion sont utilisés, qui peuvent être rincés avec la cavité buccale. Il est à noter qu'il est recommandé d'utiliser du thé à la framboise pour les personnes dont le travail est associé à une production nuisible, car un tel moyen élimine les poisons et les toxines du corps.
Propriétés astringentes de framboises vous aider à faire face à des selles liquides pas pire que les comprimés, et si vous avez assez de matières premières, vous pouvez prendre un bain avec des feuilles pourpres qui aideront à se débarrasser de nombreuses maladies féminines.
La cosmétologie utilise des plaques vertes concassées pour créer des masques efficaces. Les framboises aident à se débarrasser de l'acné chez les adolescentes, et éliminent également l'inflammation. Toujours sur leur base, une décoction est préparée, qui est utilisée pour le rinçage des cheveux. Cet outil aide à lutter contre la perte de cheveux et accélère leur croissance.
La framboise verte est utilisée non seulement pour faire du thé, donc cette matière première est très précieuse. Ensuite, nous allons parler du moment de recueillir des feuilles de framboise pour le thé et d'autres besoins.
Quand, comment et où collecter
Pour obtenir du matériel de haute qualité, vous devez récolter des légumes verts dans les deux ou trois premières semaines de juin. A ce moment, les feuilles sont de la plus grande valeur, puisque la plante dirige toutes les forces au développement de la partie verte, et non à la formation de fruits. Choisissez plaques lumineuses non endommagées. Il est préférable de donner la préférence aux feuilles qui sont près du sommet du buisson, car elles reçoivent la plus grande quantité de lumière. Faites également attention à la présence d'insectes ou de champignons. Nous n'avons pas besoin de tels légumes, car leur utilisation peut entraîner un empoisonnement.
Il est intéressant de mentionner quand vous devez ramasser des feuilles de framboisier pour le séchage de l'hiver. La période de collecte pour le stockage supplémentaire ne se limite pas aux premières semaines de l'été, mais les matières premières doivent être collectées avant la floraison. Si vous collectez dans le processus de floraison, au moins vous allez endommager la plante, mais au maximum, vous recevrez des produits de mauvaise qualité et vous laisserez sans la part du lion de la récolte.
Vous devez ramasser le matin, lorsque les buissons sont déjà couverts de rosée et que le soleil n'est pas encore très chaud. Il faut comprendre que si une plante souffre déjà de conditions météorologiques ou d'une pénurie de nutriments, l'absence de plusieurs feuillets peut «l'achever».
Comment sécher les feuilles de framboise
Après leur récolte à rincer sous l'eau courante et étaler sur le tissu sous un dais en une seule couche. La verrière doit être bien aéré et protéger pleinement les feuilles du soleil. N'oublie pas non plus que les matières premières ont besoin retourner régulièrement, de sorte que ce n'est pas interdit.
Fermentation des feuilles pourpres
Avant de décrire la fermentation des feuilles de framboise, est de comprendre qu'il est pour le processus et pourquoi il est nécessaire.
Et ainsi, la fermentation dans ce cas - un processus de décomposition de la matière organique par l'action d'enzymes. La fermentation est effectuée pour obtenir un produit de haute qualité à partir de feuilles de thé. Autrement dit, la fermentation - est l'oxydation du produit sous l'influence de l'oxygène, ce qui implique des enzymes.
Plus ou moins triés, maintenant nous allons parler de la séquence d'actions qui nous aideront à faire du vrai thé.
- La première option (longue). Prenez une mêlée propre, vert et framboise dans ses mains afin qu'il soit obscurci et se recroquevilla en « saucisse ». Une telle action est nécessaire de tenir toutes les feuilles dont vous voulez obtenir le thé.
- La deuxième option ("mécanisée"). Nous prenons les mêmes feuilles vertes lavées et passons à travers un hachoir à viande. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une vieille machine mécanique, car l'électrique va tout tordre en une masse homogène et aucun thé n'échouera. Il est important d'utiliser la plus grande grille, afin que les feuilles ne s'écrasent pas lourdement.
Si vous utilisez la première option, après le broyage, vous devez verser le tout dans un grand récipient et le mettre sous la presse. Si la deuxième option était utilisée, il suffit de la verser dans un bol et de la tenir à la main.
Ensuite, couvrir le bol avec un chiffon de coton humide et envoyer le tout dans un endroit chaud pour la fermentation ultérieure.
Pour que tout se passe bien, vous devez vérifier régulièrement l'humidité du tissu et, s'il a séché, le mouiller à nouveau. Il convient de rappeler que la température optimale pour la fermentation est de 22-26 ° C, pas plus, mais pas moins.Dans le cas d'abaissement ou élévation de la température de fermentation arrête ou ne se produira pas comme il se doit.
La masse finie devrait avoir une couleur brun verdâtre et donner une odeur fruitée. Après la fermentation, la matière première est étalée en couche mince sur des plateaux et séché dans un four pendant environ 2 heures. La température optimale est de 100 ° C
Parlons maintenant, quelle est la force de la fermentation:
- Lumière Si le thé est fermenté pendant 3 à 6 heures, le goût est doux et léger, mais la saveur est trop forte.
- Moyenne Après 10-16 heures, le goût change: le goût devient acidulé et l'acidité apparaît. L'arôme devient moins "acide".
- Profond. Grâce à 20-36 heures, il est encore qu'une faible odeur, la saveur devient plus piquante.
Comment et où stocker les feuilles séchées
Les feuilles séchées (et non le thé) sont conservées à température ambiante dans des endroits peu humides. Les feuilles complètement séchées sont broyées et placées dans des sacs de toile ou de papier.
Si vous faites du thé, alors vous devez le stocker, comme tout autre thé - dans un endroit sec, à l'abri du monde.
Date d'expiration
Lorsque le produit est stocké dans des conditions appropriées, sa durée de conservation est de 24 mois.
Recettes de thé savoureux et sain
Il est temps de parler d'une variété d'options pour le thé à partir de feuilles cramoisies, ainsi que la façon de les préparer. Commençons par le fait que pour obtenir une boisson savoureuse et utile, il suffit de prendre 1 c. Soudage sur une tasse standard en 150-200 ml.
Traditionnellement, la framboise peut être brassée avec des fruits ou de la confiture de framboise. Ainsi, non seulement vous améliorez le goût de la boisson, mais vous la rendez plus utile, et surtout, vous refusez d'utiliser du sucre, ce qui ne fait que réduire l'utilité du thé.
Si vous cultivez du groseille dans le jardin, alors vous pouvez ajouter un peu d'herbes pour obtenir du thé vitaminé. Les feuilles de l'airelle, si elles poussent dans votre région, fonctionneront également.
En outre, le thé à la framboise se marie bien avec la menthe et la mélisse.Et si vous avez besoin de combattre le rhume, ajoutez du citron en toute sécurité.
En dépit de toutes les qualités et avantages positifs, les feuilles de framboise ont non seulement des propriétés curatives, mais aussi contre-indications, à savoir:
- intolérance à la fois des fruits et des feuilles de framboisier;
- la constipation sévère (le problème ne fera qu'empirer en raison des propriétés de liaison de framboise);
- la goutte;
- augmentation de l'acidité gastrique (dans la framboise contient une grande quantité d'acide);
- maladie rénale;
- ulcère de l'estomac;
- l'asthme.
En conclusion, il faut dire que le thé de feuilles de framboisier apporte des avantages indéniables pour notre corps, mais pas exclu, et le mal. Il faut comprendre que tout le thé a une fonction diurétique à un degré plus ou moins, donc ne sont pas impliqués dans les partis de thé, si vous avez des problèmes avec le système en sortie. Ne négligez pas les contre-indications, ou un traitement sur l'émergence de nouveaux « plaies ».