Pour une personne moderne, la vie sans tomates, probablement, semblerait impensable. Mais la tomate a été largement répandue comme une culture de légumes seulement au milieu du XIXe siècle, quand il a commencé à se développer massivement dans le territoire de la Crimée.
Au cours du siècle suivant, il s'est progressivement déplacé vers le nord et, au milieu du siècle dernier, il y avait déjà environ un demi-millier de variétés et d'hybrides adaptés pour grandir en Sibérie.
Dans cet article, considérons l'un des hybrides populaires - la tomate "Pink Unicum", donnez-lui une description et composez une description de la variété avec des photos de fruits et de brousse.
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Les particularités de la culture
- Maladies et ravageurs d'une variété
Description
Quand vient le temps de déterminer avec quoi choisir la graine pour la saison à venir, il vaut la peine de prêter attention aux Néerlandais hybride "Pink Unicum f1". Il est utilisé à la fois dans les serres pour la plantation industrielle, et dans sa propre ferme personnelle pour un usage personnel.
Hybride à mi-maturation - après l'apparition des pousses, les premières tomates devraient être attendues après 120 jours, bien que dans des conditions plus favorables, cela puisse se produire plus tôt. Selon certains agriculteurs, la maturation se produit entre 68 et 70 jours après la plantation des semis.
Les fruits pendant longtemps, et les fruits verts extraits du buisson, qui n'ont pas la chance de mûrir, peuvent mentir, mûrir, assez longtemps, jusqu'à ce que la nouvelle année, cependant, perde considérablement leur goût.
Le fabricant le recommande pour la culture en serre dans des conditions climatiques modérées.
Des buissons
Le buisson de ces tomates est indéterminé, c'est-à-dire grand, tissé. Si vous ne le pincez pas à temps, mais il va se développer "vers le ciel et plus haut", mais vous pouvez également le décorer avec un buisson court. Le système racinaire est puissant et fort.
Les feuilles de taille moyenne sur elle poussent dans une quantité modérée, les entre-nœuds sont courts. Le fabricant affirme que jusqu'à 7 brosses sont formées sur chaque plante, mais en pratique il s'avère être 5 ou 6, ce qui est également un bon résultat. Dans chaque pinceau de 4 à 6 fruits. Les inflorescences dans la plante sont simples.
Lors de la décoration d'un buisson, il est recommandé de laisser 2 ou 3 branches: si ce n'est pas le cas, il peut conduire jusqu'à 5 barils.
Fruits
Cet hybride est très populaire parmi les producteurs de camions modernes, car il est savoureux, beau, transportable, sans prétention: il a beaucoup d'avantages.
Les tomates sur elle poussent en taille moyenne et en poids, environ 250 grammes. Mais c'est en théorie, mais en pratique, il est possible d'atteindre un demi-kilo de fruits, mais seulement sur les premières mains. Bien sûr, pour cette plante à fournir d'excellentes conditions.Mais si elle est elle-même spécifiquement fixé l'objectif, parce que 4 tomates par kg - c'est un très bon résultat. Couleur de tomates « Rose Unicum », comme son nom l'indique - Rose: quand le fruit est très mûr - plus proche de l'écarlate, monochrome, près des taches de tige ne devrait pas être.
Le fruit est lisse et arrondi ou aplati, la plupart du temps avec une surface régulière et rarement nervurée.
Peel, bien que mince, mais assez dense pour empêcher la fissuration de la tomate, a une marée brillante.
A l'intérieur de la pulpe de tomate juteuse et charnue, mais pas granuleuse et dense avec modération, de nombreuses chambres de semences. En raison de la forte teneur en sucre, le goût du fruit Pink Unicum est doux, presque sans acidité. Ils peuvent être consommés crus, ainsi que utilisés dans la cuisine et la mise en conserve.
Caractéristique de la variété
Hybride « Pink Unicum » lancé aux Pays-Bas, bon pour les serres de films et de verre dans les régions du sud peut être cultivé en pleine terre.
Les cultiver à la vente, vous pouvez faire beaucoup d'argent, car la variété est à très haut rendement. Les fruits peuvent être stockés pendant une longue période, parfaitement transportés.
Si vous retirez une tomate immature d'un buisson, elle atteindra rapidement la pièce.
En cuisine, "Pink Unicum" en plus de manger fraîchement utilisé dans:
- salades;
- garnitures;
- sauces;
- soupes et ainsi de suite.
Pas très gros fruits peuvent être sélectionnés entièrement pour la conservation d'un grand approprié et charnue pour cuisiner un délicieux jus de tomate.
Avantages et inconvénients
Hybride a de nombreux avantages:
- Excellent goût et la taille des fruits, bonne présentation.
- Peut être mangé sous n'importe quelle forme.
- Convient pour le stockage et le transport à long terme.
- Bien stocké
- La variété est résistante à de nombreuses maladies qui affectent les tomates.
- Steady concerne une certaine détérioration des conditions, telles que la sécheresse, ou vice versa - une forte humidité.
- Les plantes ne nécessitent pas de soins particuliers.
- Besoin d'un buisson dans la formation.
- La nécessité d'attacher les tiges envahies.
- Absence de goût acide dans le goût.
- Il est souhaitable d'emballer les gros fruits dans une couche pendant le transport, sinon ils vont endommager sous leur propre poids.
- Perte de goût lors de l'enlèvement du buisson par le stockage vert et à long terme après la maturation.
Les particularités de la culture
Hybride "Pink Unicum" est cultivé à travers des semis.
Avant que les graines ne soient semées, elles sont trempées pendant 12 heures dans une solution du stimulant.
Les primers tomates nécessitent de la lumière: humus et sol de jardin 1x1, si ce dernier est trop argileux, ajoutez du sable.
Semez à une profondeur de 1,5 à 2 centimètres et recouvrez de verre ou de film. Après la germination des germes, les récipients contenant les semis sont déplacés vers l'endroit le plus lumineux avec l'éclaircissement nécessaire.
Plonger les semis après la première paire de vraies feuilles, alors qu'il doit être nourri avec des engrais complexes.Avant de planter des semis dans le sol, le sol de la serre doit être desserré. À l'âge de 2 mois, les plantes fortes et saines sont transférées au sol en ajoutant d'abord des engrais dans les puits, le superphosphate ou la cendre de bois. Épaissir la plantation ne vaut pas la peine, cela affectera négativement le rendement. Il est optimal de planter 2-3 plantules par mètre carré.
Pour former "Pink Unicum" suit en 2 tiges: après 5 ou 6 brosses ont été formés, enlever toutes les pousses latérales disponibles. Le point de croissance est souhaitable de pincer, de sorte que la plante donne sa force aux fruits.
Lorsque le buisson pousse assez haut, il doit être attaché. Pendant toute la saison, il est souhaitable de nourrir les plantes 3 ou 4 fois, en utilisant un engrais complexe pour cela.
Arrosez les tomates dans une quantité modérée, en regardant le séchage du sol.
Maladies et ravageurs d'une variété
Les "Pink Unicum" sont considérés comme très résistants à diverses maladies inhérentes aux tomates en particulier et aux Solanacées en général, telles que:
- la cladospirose;
- fusariose;
- mosaïque de tabac;
- taches brunes;
- nématode gallique;
- verticillose;
- VTM.
Pour couvrir, vous pouvez effectuer des mesures préventives: pulvériser "Fitosporin" et des insecticides qui aident à combattre les insectes. Ce dernier n'est pas recommandé après le début de la fructification.
Si vous décidez d'essayer de cultiver Pink Unicum, vous ne le regretterez pas: la variété cède, tout en étant assez sans prétention. C'est l'un des hybrides les plus stables, capable de survivre même dans des conditions peu favorables. Juste quelques buissons de ces tomates sans tracas spécial vous donnera une excellente récolte - il est seulement nécessaire de leur donner assez de nourriture, fournir la température nécessaire et un arrosage régulier.