Il est difficile d'imaginer un jardin dans lequel il n'y aurait pas de cerises - l'un des arbres fruitiers préférés. Parmi le grand nombre de variétés de jardiniers expérimentés choisissent de plus en plus de variétés d'arbres fruitiers « Adeline » qui a généreusement de leurs maîtres de baies savoureux et sains. Essayons de déterminer les caractéristiques principales, les avantages et les inconvénients d'une variété favorite.
- Histoire de déduire
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- Fructification
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Résistance à la sécheresse
- Dureté hivernale
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de déduire
La variété "Adeline" a été déduite par O. Joukov et d'autres scientifiques du collégium de l'Institut de Recherche Scientifique Russe. Il a été obtenu à la suite de la traversée de la "Gloire de Zhukov" et "Valery Chkalov". C'est une sorte de destination pour manger.
Description de l'arbre
Selon la description de la cerise douce "Adeline" appartient à grades de la période de maturité moyenne. arbre fruitier se réfère à la hauteur moyenne et atteint une hauteur de 3,5 m. Sa cime pyramidale, légèrement surélevée, la densité moyenne. Du tronc avec les déchets écorce lisse branches directement couvert de grandes oblongues-ovales, feuilles lisses de couleur verte.
Description des fruits
Les baies de bois de cerise ont des tailles moyennes - de 5 à 6 grammes. Ils ont une forme en forme de coeur avec un entonnoir large et un apex moyennement long, de couleur rouge foncé. La chair de la baie des desserts est rouge, juteuse, de densité moyenne. Il est facilement séparé d'une petite pierre pesant 0,2 g.
Pollinisation
Cerise "Adeline" se réfère à des variétés autofertiles et a besoin de pollinisateurs. Les meilleurs voisins pour l'arbre fruitier sont les variétés "Poésie" et "Rechitsa".
Fructification
"Adeline", comme une variété précoce, entre dans la période de fructification dans la quatrième année de sa vie. En ce moment, avec un arbre peut recueillir environ 10 kg cerises. Au fil des années, le rendement ne fera qu'augmenter, atteignant 15-25 kg de baies de l'arbre.
Période de floraison
Le "Adeline" est caractérisé par une période de floraison moyenne, qui commence au début ou au milieu de la deuxième décade de mai.
La période de maturation
La période de maturation des fruits à dessert se situe à moyen terme, à savoir à la mi-juillet. Les baies mûrissent en plusieurs étapes, donc la récolte est effectuée plusieurs fois.
Productivité
La variété a un rendement moyen. Selon les estimations, le rendement annuel moyen par hectare est d'environ 80 centenaires. Indicateur de rendement maximal - 140 q / ha.
Transportabilité
Transportabilité de la variété "Adeline" signifie, mais si vous observez des règles de récolte, cela peut être bon. Les fruits destinés au transport ne sont récoltés que par temps sec. Chaque baie est déchirée avec le pédoncule.La récolte récoltée est conditionnée dans un petit conteneur de 4-6 kg.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
Cette variété se sent parfaitement dans le climat de la région centrale de Tchernoziom. La résistance aux maladies, telles que la moniliose ou la coccycose, est moyenne. La variété est également relativement résistante aux ravageurs.
Résistance à la sécheresse
"Adeline" a des indicateurs moyens de résistance à la sécheresse. Dans un été chaud et sec, il devient attrayant pour les ravageurs.
Dureté hivernale
La cerise de cette variété tolère l'hiver régulièrement, car elle a forte rusticité hivernale. Les boutons floraux sont plus sujets au gel et ont une rusticité moyenne en hiver. Pour augmenter cet indicateur, les jardiniers expérimentés recommandent de prendre soin des besoins de l'arbre (irrigation, nutrition, éclairage) pendant la saison de croissance.
Utilisation de fruits
Le cerisier de la variété "Adelina" offre généreusement à ses propriétaires des fruits savoureux et juteux. Une bonne récolte vous permettra de déguster des cerises fraîches, et de faire diverses préparations pour l'hiver (compotes, fruits confits, liqueur, confiture et autres). Il faut se rappeler que le traitement thermique des baies ne leur permet pas d'économiser toutes les substances utiles, il est donc préférable d'utiliser des cerises sous forme brute. Mais la saison des baies fraîches passe si vite que beaucoup n'ont pas le temps de profiter pleinement des fruits de dessert. Pour prolonger la vie et conserver des baies utiles pendant au moins quelques mois, il est recommandé de les congeler.
Avantages et inconvénients
Aujourd'hui, la culture du Sud n'est plus une rareté dans nos jardins, il est donc nécessaire de connaître les avantages et les inconvénients de chaque variété afin de choisir le meilleur.
Pros
"Adeline" a un certain nombre de caractéristiques positives:
- Fertilité;
- bon rendement;
- qualités gustatives de grands fruits de dessert.
Contre
Les principaux inconvénients d'Adeline:
- auto-fécondité;
- recommandé pour la culture seulement dans la région de la Terre noire centrale;
- résistance relative aux maladies et aux ravageurs.
En dépit de petites lacunes, "Adeline" reste une variété de cerise préférée pour beaucoup. Cet arbre sans prétention confié aux propriétaires plaît à leurs propriétaires avec une bonne récolte, très appréciée pour ses qualités de produit et de goût.