Caractéristiques de la plantation et des soins pour la châtaigne comestible

Pin
Send
Share
Send

Un habitant luxuriant des avenues urbaines - châtaigne - est un arbre-docteur reconnu, mais personne n'a annulé ses propriétés comestibles. Certes, nous parlons de deux types de bois différents: l'homme sain habituel est marronnier, et la forme comestible est appelée semer et dans les plantations urbaines, il est extrêmement difficile de le rencontrer, mais il est possible de le cultiver.

  • Semis de châtaignes
  • Où planter un arbre?
    • Le soleil ou l'ombre?
    • Exigences pour le sol
  • La culture à partir de graines
    • Le processus le plus important (stratification)
    • Mélange de sol
    • Atterrissage de printemps et d'automne
  • Comment prendre soin d'une plante
    • Soin du sol et arrosage
    • Engrais
    • Coupe
  • Application de châtaignes en cuisine

Semis de châtaignes

Comestible ou châtaignes nobles - une sorte d'arbres du genre Kashtan. Ils poussent de préférence dans un climat subtropical avec une humidité élevée, où une grande quantité de précipitations tombe pendant une année. La hauteur de l'arbre est de 35 mètres. Les arbres peuvent former des forêts entières sur les pentes des montagnes.

Important! Pour distinguer les châtaignes comestibles des feuilles non comestibles aidera: dans les plantes comestibles, ils sont plus longs et plus forme aiguë. Quant aux fruits - noix, alors ils sont comestibles et ils sont plus petits et plus pointus, et la peluche elle-même a un plus grand nombre d'aiguilles que dans le non comestible. Les fruits des espèces comestibles et non comestibles mûrissent en octobre-novembre.

Où planter un arbre?

Avant de planter une châtaigne de graines, gardez à l'esprit que, dans l'avenir houppier Razlog ombrage une très grande surface dans votre région, prenez donc un futur lieu géant, un minimum de 4 m de diamètre.

Le soleil ou l'ombre?

Le fruit de l'arbre est assez grand, pour le vieillissement nécessitent beaucoup de lumière et de chaleur, alors choisissez un endroit ouvert, ensoleillé, même si très soufflé: plante résistant aux vents et aux gelées.

En plus des marronniers de graines sont aussi robustes: épinette, bouleau, mélèze, pin pierre Sibérie, peuplier faux-tremble, le peuplier, le genévrier, le saule, l'orme et le chêne.

Exigences pour le sol

Idéal pour cultiver un type comestible de sol en bois est considéré comme le chernozem. En outre, l'arbre peut porter ses fruits et les terres de sable, mais dans ce cas, la maturation des fruits et le développement de la plante est beaucoup plus lente. Il ne tolère pas les sols calcaires. La principale exigence pour le sol choisi pour la plantation de la plante - Humidité suffisante.

Le savez-vous? Cet arbre - un symbole de la ville de Kiev depuis 1969.

La culture à partir de graines

Planter les graines de la plante ne sera pas difficile,puisque les noix germent bien en pleine terre. Le stade préparatoire des graines avant la plantation n'est qu'un, mais nécessaire à la germination, le processus.

Le processus le plus important (stratification)

Avant de planter les noix directement dans le sol, une stratification est nécessaire. C'est le processus de garder les graines dans le froid pour accélérer leur germination et augmenter la germination. Pour ce faire, mettre les graines de châtaignier dans une boîte de sable et l'envoyer à la cave ou à une cave avec une température d'environ + 5 ° C. Ce processus est long et prend environ six mois, après quoi les graines peuvent être plantées.

Mélange de sol

Les noix germées pour les semis doivent être préparées substrat, composé d'humus et de terres forestières. Aussi dans le substrat où les écrous seront stockés, vous devez ajouter des matériaux qui retiennent bien l'humidité. Pour cela, la vermiculite et le sable sont parfaits. Chaque noix doit être planté dans un pot séparé, et en mai, planté dans le sol.

Atterrissage de printemps et d'automne

Les graines récoltées en automne avant la plantation doivent être trempées dans de l'eau chaude pour ramollir la croûte pendant au moins cinq jours: ceci accélérera le processus de germination.Semer les graines à une profondeur d'environ 10 cm, et couvrir les feuilles d'hivernage. Au printemps, presque toutes les noix vont germer. Si vous plantez des graines germées au printemps, l'année suivante, vous pouvez obtenir un arbre d'une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre.

Important! Pour fournir à l'arbre un système racinaire fort, lorsque vous plantez les châtaignes germées au printemps, pincez la racine de la plante.

Comment prendre soin d'une plante

La chose principale lors de la plantation d'une châtaigne comestible que vous avez déjà fait - correctement ramassé un site avec un sol approprié. Maintenant, c'est à peu de chose: soutenir l'arbre quand il se développe.

Soin du sol et arrosage

Châtaignier - l'arbre est facile à la fois en plantant et en soignant. Tout ce qui est nécessaire est le relâchement du sol 2-3 fois par saison, le paillage des feuilles tombées et l'arrosage en temps opportun, qui dépend de la sécheresse de la zone proche de la racine.

Engrais

Fertiliser la plante devrait être au printemps. Pour 15 litres d'eau, préparez la solution suivante:

  • Nitrate d'ammonium - 20 g;
  • Molène - 1 kg;
  • l'urée - 15 g;
  • engrais fini à base d'azote, de potassium et de phosphore - 20 g.
Avec un tel engrais, vous pouvez non seulement arroser, mais aussi pulvériser la plante.

Le savez-vous? Châtaigne - Une seule noix contenant de la vitamine C.

Coupe

Fournir au géant en croissance une couronne luxuriante: raccourcir toutes les branches supérieures de la plante d'un quart de la longueur. Il devrait être fait au début du printemps, dans les premières années de la vie de l'arbre, l'élagage ultérieur sera déjà de nature formative.

Apprenez toutes les subtilités de la plantation et de la châtaigne.

Application de châtaignes en cuisine

goût de fruits châtaignier ressemble à un écrou, donc pas étonnant que sa popularité, il a obtenu des fruits comestibles qui sont frits, collation parfaite à la bière et le vin. Aussi de la farine de fruits cuire des produits de boulangerie, les utiliser pour les soupes, garnitures et même préparer des desserts.

Le savez-vous? Châtaignes confites - un régal traditionnel de Noël en France.

Planté sur un terrain d'un arbre géant ne peut que plaire à leur floraison annuelle, mais aussi des fruits, que vous pouvez découvrir comment la délicatesse d'origine.

Regarder la vidéo: Expérimentation de la culture de patate douce à Vix

Pin
Send
Share
Send