Parmi les nombreuses variétés de potagers modernes, celles qui diffèrent par leurs noms originaux semblent particulièrement intéressantes. Ainsi, par exemple, lorsque vous entendez parler de tomates "Truffe japonaise", vous voulez probablement vous familiariser avec leur description et leurs caractéristiques, qui à l'avenir peuvent servir d'occasion pour leur culture. Dans cet article, nous allons vous donner l'occasion et de décrire l'apparence de tomates inhabituelles, leurs différences variétales et les pratiques agricoles de culture.
- Apparence et description de la variété
- Caractéristiques et variétés de la variété
- "Rouge truffe japonaise"
- "Noir à la truffe japonaise"
- "Truffe japonaise"
- "Truffe d'or japonaise"
- "Orange truffe japonaise"
- Agrotechnique
- Ensemencement et de plants
- Atterrissage dans le sol
- Soin et arrosage
- Ravageurs et maladies
- Conditions pour une fructification maximale
Apparence et description de la variété
Ceci grade indéterminé (Il n'a pas le point final de la croissance) est ni taux élevé de rendement (un total de 4,2 kg de tomates d'un buisson), ni le taux de maturation (une moyenne de 110-120 jours après la plantation), mais en même temps, une forme inhabituelle de son fruits et bon goût données ne pouvaient pas le laisser inaperçu par les vacanciers.buissons de tomate « truffe japonaise » assez élevés et la culture en serre atteignent souvent deux mètres. ces valeurs sont dans le sol ouvert plus modeste et le plus souvent ne pas dépasser 1,5 m. Dans tous les cas, quel que soit le lieu de fouet particulier de la croissance devra être ligoté. Grade « truffe japonaise » a plusieurs variations, les différences entre lesquelles sont exprimées dans la couleur des profils de fruits et de saveur. Par exemple, les plants de tomates se distinguent en rouge, noir, orange, rose et même les tomates « or ». Tous les fruits de en forme de poire et caractérisé par des nervures de lumière. Le poids de ces tomates atteint en moyenne 100-200 grammesEt, au fond, toutes ces différences variétales donnent le fruit doux, légèrement acide, mais les différentes saveurs. Par exemple, en raison de la douceur élevée du fruit de « la truffe d'or japonais » sont souvent consommés comme fruits conventionnels.
Caractéristiques et variétés de la variété
« Truffe japonaise » comme signe encore peu de jardiniers domestiques, mais grâce à ces noms exotiques évoquent l'intérêt d'un nombre croissant de jardiniers.Ils l'ont retiré dans les espaces ouverts de la Fédération de Russie et enregistrés en 2000 en tant que variété hybride, bien adaptée à la culture en sol ouvert et en serre. Beaucoup de maîtresses ont déjà apprécié ses qualités positives, en utilisant pour la préparation de conserves et d'autres plats. Les principaux avantages de la variété sont également haute résistance aux maladies, et parmi les défauts de la tomate ne peuvent pas être distingués de l'inaptitude pour la création de la pâte de tomate, la susceptibilité excessive aux changements de température brusques, brosses insuffisamment fortes et exigeantes en termes d'engrais.
Pour la culture en sol ouvert, seules les régions à climat généralement chaud conviendront, tandis que pour la culture en moyenne, il est nécessaire de planter des plants de truffes japonaises dans des serres, ce qui n'affecte pratiquement pas les rendements par rapport à la variante précédente. Pour la culture dans les régions du nord, la variété rose de la truffe japonaise ne convient pas du tout. Ayant pris connaissance de la caractéristique générale d'une plante, il est temps de prêter attention aux particularités de ses variétés existantes.
"Rouge truffe japonaise"
Dans ce cas, en cultivant une plante, vous pouvez compter sur la collection de fruits de couleur rouge riche avec une légère nuance de brun. Je dois dire que d'un point de vue esthétique, cette combinaison ennoblit d'une certaine manière les fruits, en introduisant un certain zeste dans leur apparence. Le goût des tomates rouges "truffe japonaise" un peu sucré, mais donne une acidité caractéristique - une excellente option pour les flans.
"Noir à la truffe japonaise"
En fait, les fruits de cette espèce ne sont pas noirs, mais le brun foncé et les caractéristiques ou formes gustatives générales ne diffèrent pas des autres variantes. Cependant, certains gourmets disent que le goût de la tomate noire "truffe japonaise" est plus raffiné que celui du reste des représentants, et c'est pour cela qu'ils lui donnent la préférence.
"Truffe japonaise"
En caractérisant cette tomate, vous pouvez distinguer sauf que le goût sucré et la couleur rose du fruit,et sinon il est semblable aux tomates précédentes: le même dense et excellent pour la conservation.
Néanmoins, certains jardiniers le cultivent comme plante ornementale sur leur site. Le poids du fruit varie entre 100-150 g.
"Truffe d'or japonaise"
Cette tomate peut vraiment être appelée inhabituelle, car la couleur de ses fruits est très différente des idées standard sur la tomate. En plus d'une couleur jaune riche, il a une belle teinte dorée. Cette variété variétale est très sucrée et a un goût de fruit. Un fruit charnu en moyenne pèse environ 100-150 g.
"Orange truffe japonaise"
Comme les espèces précédentes, ce représentant des tomates a une apparence très inhabituelle, sauf que sa couleur est encore plus profonde, avec une teinte orange-soleil.
Les fruits en forme de poire à maturité atteignent un poids de 150-250 g, bien que même si vous les enlevez des arbustes avant la date prévue - il n'y a rien de terrible, parce que les tomates «atteignent» tranquillement sur le rebord de la fenêtre.
Agrotechnique
Lors de la culture d'une variété de tomate "truffe japonaise", comme dans le cas de la culture d'autres variétés de tomates, toute la période de l'ensemencement à la récolte peut être divisée en deux parties: soins des plants et surveillance des plantes adultes. caractéristiques.
Ensemencement et de plants
Si la culture de la variété décrite est planifiée en pleine terre, l'ensemencement des plantules est effectué en mars, de sorte qu'à la fin du mois de mai les semis peuvent être transplantés sur le site permanent de leur croissance. Avec la poursuite de la culture des "truffes" dans la serre, ces deux périodes sont décalées il y a un mois. Le substrat pour semer les graines est préparé à l'avance et doit être constitué de deux parties de gazon, deux parties d'humus et une partie de sable tamisé. Un tel sol permettra aux graines de germer rapidement et d'obtenir la quantité requise de nutriments et d'oligo-éléments.Les graines sont immergées dans un substrat à une profondeur maximale de deux centimètres et saupoudrées d'une couche de terre ininterrompue.
Les conteneurs contenant des semis doivent être conservés dans une pièce chaude, où la température de l'air ne descend pas en dessous de +16 ° C. Dès que deux véritables tracts apparaissent sur les semis, ils sont pris dans des conteneurs séparés. Environ une semaine avant l'atterrissage proposé dans le sol ouvert devrait être fertilisé avec ses formulations minérales, dont les composants prédominants sont le potassium et le phosphore.
Atterrissage dans le sol
Une transplantation de l'endroit habituel dans les boîtes au lit est toujours un stress pour les semis, de sorte que vous devez surveiller attentivement son état de santé à l'air libre. Bien sûr, il ne sera pas possible de planter des semis dans la rue avant que le gel de la nuit ne disparaisse. Quant à la température du sol, les conditions idéales pour la «truffe japonaise» seront de + 13 ° C à une profondeur d'environ 20 cm. Avant de placer le jeune buisson dans les trous préparés, assurez-vous d'inspecter chacun d'entre eux et de sélectionner uniquement les plus viables,mettre de côté des spécimens même avec le moindre signe de maladie.
Les semis de tomates sont plantés dans une zone bien éclairée, adhérant au régime 40 × 40 cm. Si vous respectez strictement toutes les règles, la préparation des lits doivent être abordées à l'automne, comme pour le développement rapide et qualitative des tomates au moment de la plantation dans le sol assez d'éléments nutritifs doivent être présents.
Soin et arrosage
Toutes les variétés de tomates ont besoin de liquide introduction régulière mais modérée dans le sol et, bien sûr, « truffe japonaise » ne fait pas exception à cet égard. L'arrosage doit être effectué tous les jours ou tous les deux jours, le soir, n'utilisant pour eux que de l'eau chaude immobile au soleil. Après irrigation du sol ameubli périodiquement pour éviter la formation de croûtes sur la surface, et peut être d'un seul tenant Lit de la végétation des mauvaises herbes, enlever les mauvaises herbes de celui-ci. L'une des caractéristiques d'une tomate est une pièce rapide repousseront les branches, ce qui explique pourquoi peu de temps après les semis transplanter chaque buisson, vous devez attacher au support.Si votre région, même à la température caractéristique de la fin du printemps sauts, alors vous avez besoin d'installer un abri supplémentaire, à l'aide d'une paille, des feuilles sèches ou même les restes de cultures. Bien sûr, de ne pas prendre des risques et de protéger les jeunes plants de la maladie plutôt que d'un paillis vous pouvez utiliser un matériel spécial de couverture.
composante importante des soins « truffe japonaise » est propre et de l'alimentation et de l'application en temps opportun des engrais minéraux peut être effectuée aussi bien à la manière des racines et les feuilles, la pulvérisation des feuilles de tomates et les tiges.
Ravageurs et maladies
Selon le fabricant, la variété décrite doit avoir une résistance élevée aux agents pathogènes et pratiquement ne pas donner le développement des maladies fongiques, dont le plus courant est considéré au mildiou. Selon les avis de nombreux résidents d'été, tout est ainsi,et dans ce cas, la maladie ne peut pas détruire vos plantations, bien qu'il soit possible que les tomates soient affectées par une autre maladie également désagréable appelée "phomosis". Par conséquent, dès que vous remarquez des taches brunes sur les plaques de feuilles avec les masses noires de minuscules corps de champignon contenus dans les plaques, immédiatement les enlever, et avec eux les fruits affectés. Les branches peuvent être saupoudrées de fongicide "Hom". En outre, il sera utile de réduire l'intensité de l'application du produit de finition avec une teneur élevée en azote et de réduire légèrement l'arrosage.
Parfois, sur les tomates "truffe japonaise", il y a une tache sèche, qui apparaît beaucoup plus tôt que la phomose et le mildiou - presque immédiatement après la transplantation des plantes dans le sol ouvert. Déterminer la présence de la maladie peut être par des taches rondes sèches sur les feuilles de buissons, qui dans les tailles peuvent varier de plusieurs millimètres à plusieurs centimètres.Les plaques de feuilles malades se fanent rapidement et tombent. Pour faire face à la maladie, les experts recommandent l'utilisation de drogues « consentement », « Antrakol » et « Tattoo ». De qualité des parasites « truffe japonaise » peut-être intéressé par les thrips, les acariens et les pucerons, le melon, pour la destruction de ce qui est des médicaments souvent utilisés « malathion » et « Zubr ». L'effet positif de l'utilisation de fongicides peut être fixé en traitant les feuilles avec une solution savonneuse.
Conditions pour une fructification maximale
Si vous souhaitez obtenir de votre rendement maximum de tomate, tandis que l'attention particulière doit être accordée à la préparation du sol pour la plantation des plantes. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le sol sur le site choisi pour les tomates commencent à traiter depuis l'automne, l'introduction de la 1 m² environ 1-3 kg d'humus. Car il serait utile d'ajouter une cuillère à soupe de potasse et deux cuillères à soupe de superphosphate.
Aussi, assurez-vous que le substrat est caractérisé par une acidité neutre, pour laquelle la cendre de bois est appliquée. Après la fécondation se fait creuser les lits avec le revers de la formation de la terre, et de maintenir la valeur nutritive du sol, devrait être laissé à la surface des grandes mottes de terre (ils ne permettent pas la neige de pénétrer dans les couches inférieures et se laver les minéraux bénéfiques). Lors du choix d'un site pour la plantation de tomates "Truffe japonaise", essayez d'éviter les endroits où poussaient les cultures de morelle et donnez la préférence à ceux sur lesquels les oignons étaient cultivés.
Et, bien sûr, pour obtenir une récolte abondante, les plantes ont besoin de bons soins, avec toutes les exigences pour l'irrigation, l'enlèvement des beaux-enfants et la fertilisation.
Les tomates "truffe japonaise" méritent votre attention non seulement parce qu'elles ont un aspect inhabituel, mais aussi en raison de leur bon goût et de leur imprudence. Tout cela suggère que dans un court laps de temps, la variété deviendra encore plus populaire parmi les résidents de la datcha domestique.