Types de ripsalyse pérenne succulente

Pin
Send
Share
Send

Ripsalis se réfère à la famille Cactus. Ces cactus épiphytes forestiers se trouvent dans la nature sur des arbres et des roches en Inde et en Amérique du Sud. Si vous traduisez son nom "rhips" par le grec, il décrit succinctement et clairement cette plante, car elle signifie "osier". En effet, les longues pousses fleuries de ripsalis sont sa carte de visite et sont caractéristiques de toutes ses espèces, dont, entre autres, il y en a plus de 50.

  • Barchela
  • Waxy
  • Terres désolées (cassuta)
  • Gobeliana
  • Bouclé
  • Lindberg
  • Mesembryanthemoid
  • Arrondi
  • Prismatique
  • Ailé
  • En forme de crayon
  • Shishkovy
  • Fluffy
  • Pilocarpa
  • Cereuscula

Barchela

Ce représentant des cactus épiphytes forestiers dans sa forme ressemble à des coraux. Les tiges primaires atteignent 60 cm et terminales jusqu'à 6-7 cm.La plante aime beaucoup la lumière, mais elle ne tolère pas le soleil brûlant, il est donc recommandé de la cultiver dans la pénombre. Il est préférable de le placer sur le rebord de la fenêtre sur le côté ouest ou est. Du début du printemps au début de l'automne, la plante a besoin d'un arrosage abondant. Cactus doit être régulièrement pulvérisé avec de l'eau d'arrêt, ce qui aidera à humidifier l'air et de fournir un confort maximum de cactus ripsalis.

Important! cactus épiphyte est souvent en proie à des parasites tels que les insectes acariens et échelle plat rouge. Lorsque les premiers symptômes apparaissent, les experts recommandent de traiter la plante avec une solution savonneuse.

Waxy

L'espèce vient du Brésil, où elle pousse sur des branches d'arbres. Ampelnoe Rhipsalis ressemble à perruque verte, qui se compose de couches minces, les tiges tordues, atteignant une longueur de 120 cm. Avec soin fleurir petites fleurs blanches.

Terres désolées (cassuta)

Ripsalis cassuta se réfère à espèces creusées. Les tiges des plantes sont articulées, minces, leur longueur peut aller jusqu'à 3 m, et les segments individuels -. 15 à 55 cm Cactus très décoratif ses greens sinueuses chaotiques, avec ses fleurs sont très petites et pas particulièrement notable, mais sont dotés d'une légère odeur, et après fleurissant sur le cactus, les baies rouges sont formées. Pousse bien à l'ombre et l'ombre partielle, mais fleurit seulement en bonne lumière.

Important! Rhipsalis pustoplodny a besoin fertiliser régulièrement avec des engrais minéraux 1 toutes les 2 semaines pendant la période active.

Gobeliana

Dans la nature, ils poussent sur les arbres afin d'obtenir le maximum de lumière.Pour ce type caractérisé par la présence de deux types de segments de tige: primaire, arrondi à la base et effilée vers le haut, et le secondaire, étroit et allongé de 10 à 15 cm de longueur et 2 à 3 cm de largeur. Les fleurs et les fruits qui sont formés après la floraison, assez petits - pas plus de 15 mm de diamètre, sont trouvés blanc et rose pâle.

Lire tous les détails de la croissance de la ripsalisa à la maison.

Bouclé

Cette ripsalis a la forme d'un buisson. Les tiges sont constituées de larges plaques de tôle séparées, dont chacune atteint une longueur de 5 à 10 cm et une largeur de 2,5-5 cm. Il semble que ce cactus représentatifs construits à partir de feuilles.

Lindberg

Cette espèce est caractérisée par de longues pousses primaires et de courtes pousses terminales. Fleurs ripsalisa Lindbergh rose pâle, assez petit.

Mesembryanthemoid

Épiphyte, dont les tiges ressemblent à des rameaux de sapin mou à segments arrondis. Les segments primaires atteignent une longueur de 15-20 cm et secondaire - 1-2 cm Dans la section, les deux segments sont arrondis. Ses petites fleurs blanches, mais néanmoins très belles, ajoutent du charme et du raffinement à la plante.

Arrondi

Représentant ramifié de cactus avec des pousses pendantes jusqu'à 0,5 m de longueur et jusqu'à 5 mm de diamètre. Pendant la période de floraison, il est couvert de petits bourgeons blancs avec une teinte jaune.

Prismatique

Ce représentant des cactus a un tronc puissant autour duquel pousse la branche et donne à la plante une forme cylindrique. De très petites fleurs blanches sont caractéristiques de cette espèce.

Le savez-vous? On croit que la ripsalis, qui pousse dans des conditions ambiantes, est capable de développer la sagesse et l'intuition subtile de ses propriétaires.

Ailé

C'est un long cactus avec des feuilles. La hauteur atteint 1-1,5 m Les segments de tige individuels ont une forme ronde ou elliptique et sont peints dans une couleur vert vif avec un bord rouge le long du bord en relief.

En forme de crayon

Epiphyte, qui atteint une hauteur de 35-45 cm La tige peut être droite ou pendante, mais se compose d'un ensemble de segments de 8-10 centimètres dont les bords sont couverts de longs poils doux. La couleur de la plante est vert clair, avec une teinte légèrement bleue. En août, le cactus fleurit de petites fleurs blanches-vertes, et après la floraison, des fruits qui ressemblent à des baies de groseille sont formés.

Shishkovy

Cette ripsale est caractérisée par des pousses provenant de nombreux segments de forme cylindrique ou en bouteille, d'une longueur moyenne de 5-7 cm et d'un diamètre de 2-3 cm. Chez les jeunes plantes, elles sont dressées, et avec l'âge, sous leur propre poids, commencent à pendre. Les pousses tombantes atteignent 1 m de longueur.

Le savez-vous? Afin de créer une composition originale à l'aide d'un cactus épiphyte, vous pouvez planter des ripsalis dans un vase avec une orchidée. Ils poussent parfaitement par paires et sont presque identiques dans les soins. Et cette combinaison exotique va décorer tout intérieur.

Fluffy

Les pousses de cette plante ressemblent à de longs tubes minces, qui se composent de segments séparés de 20-25 cm.

Pilocarpa

Cette épiphyte diffère de ses homologues principalement en ce qu'elle fleurit abondamment 2-3 fois par saison. Ses bourgeons sont très grands et décoratifs. De nombreux pétales et étamines, à partir desquelles ils sont composés, confèrent aux fleurs légèreté et souplesse. Les tiges de cette plante sont fortes et résilientes, recouvertes de poils jaunes denses.

Cereuscula

Ripsalis Cereuscula peut prendre un ampel et une forme d'arbre. Ce cactus fleurit très rarement. Ses tiges sont constituées de nombreux segments courts et bien branchés. Pour que la plante pousse sous la forme d'un arbre, elle est attachée.

Ripsalys se réfère à plantes sans prétention, mais il est important d'adhérer à des règles simples pour prendre soin de la plante. L'essentiel est de prendre en compte que pratiquement toutes ses formes sont photophiles, Un bon éclairage est la clé de la croissance et du développement de la plante. Dans la période active, il est nécessaire d'arroser abondamment et souvent d'arroser les plantes, en dépit du fait que la ripsale appartient aux plantes succulentes et peut accumuler de l'humidité. Le choix du sol pour la plantation de sable epiphytic être préféré et le sol de tourbe avec un pH neutre ou substrats spéciaux pour cactus. La reproduction de ripsalis est très facile - par boutures. Une bonne poignée est considéré comme rompu de la plante mère un morceau composé de 3-4 folioles. Dans le sable, la plante prend racine très rapidement.

Ces plantes d'intérieur comme Alokaziya, anthurium, Araucaria, bégonia, gippeastrum, Gloxinia, Dendrobium, Dracaena, kalanchoe, Calathea, cattleya, kolumneya, kordilina, croton, Monstera, ainsi que la Rhipsalis, grandir avec succès sur la place bien éclairé.

Souvent, lorsque la croissance des producteurs de cactus épiphytes sont confrontés à tomber les feuilles et les bourgeons.Cela peut être déclenché par un régime à basse température, un excès ou un manque d'humidité. Guidé par ces règles simples, vous pouvez facilement développer le cactus original à la maison.

Pin
Send
Share
Send