Champignons en conserve pour l'hiver à la maison ... Il y a plus de recettes pour cuisiner ce délicieux que suffisant. Et avec un souvenir de cette délicieuse salive délicieuse dans chaque gourmet. Après tout, un tel plat délicieux complètera qualitativement et diversifiera le menu de n'importe quelle célébration. Mais pour préparer les dons de la forêt, il faudra travailler un peu.
Nous dévoilerons quelques secrets de l'art de cuisiner ce mets délicat et apprendrons à cueillir des champignons à la maison.
- Conseils de base pour faire mariner des champignons
- Quels champignons conviennent au décapage?
- Façons de décapage
- Champignons bouillir dans la marinade
- Champignon bouillir en dehors de la marinade
- De quelle façon à pickle
- Préparation de champignons pour le décapage
- Tri
- Trempage et trempage
- Nettoyage
- La recette générale du décapage
Conseils de base pour faire mariner des champignons
Chaque maîtresse aime surprendre ses proches et ses invités avec un plat spécial de sa propre cuisine. À cet égard, beaucoup refusent d'acheter dans les supermarchés les produits qui peuvent être cuisinés de leurs propres mains, surtout si l'hôtesse connaît les principaux secrets de la sorcellerie dans la cuisine. Nous dévoilerons les principaux secrets et recettes pour la préparation des champignons marinés de chef-d'œuvre pour l'hiver, car un tel plat est un mets inégalé.
- Les plats pour ce processus devraient être choisis seulement émaillés, ou étamés, car ce récipient n'est pas corrodé par le vinaigre.
- Comme pour le vinaigre pour la marinade, alors votre choix est préférable de s'arrêter sur le pain ou le fruit. La meilleure option est le Rhin (nidification) et le vinaigre aromatique.
- Les petits champignons sont entièrement marinés, ne coupant que la partie inférieure de la jambe. Cela va ajouter au plat et une apparence incomparable.
- Si, toutefois, lors d'une "chasse tranquille" vous n'avez rencontré que de gros cadeaux de la forêt, il est conseillé de couper en 3 ou 4 parties.
- Il est recommandé de conserver les bouchons de champignons blancs et de cèpes séparément des racines.
- Il est nécessaire de conserver l'huile sans peau.
- La préparation des fourgons au processus de cuisson est de tremper pendant plusieurs heures.
Quels champignons conviennent au décapage?
Pour les champignons marinage pour l'hiver dans les banques, vous pouvez utiliser l'un des représentants des différents royaumes, sauf toxiques, bien sûr.
Façons de décapage
Recettes pour les champignons marinés en hiver est plus que suffisant. Mais, il n'y a que deux, ce qui a certainement toute l'hôtesse de la station.
Champignons bouillir dans la marinade
Cette méthode est en forte demande comme nourriture préférée pendant la cuisson est imprégné de tous les composants de la marinade, et devient caractéristiques de goût particulièrement odorantes. Pour mettre en œuvre cette méthode, vous aurez besoin:
- 1 kg de champignons;
- Article 0.5. l'eau;
- un tiers tasse de vinaigre;
- 1 cuillère à soupe des sels;
- 1 cuillère à café le sucre;
- 5-6 morceaux de piment de la Jamaïque;
- clous de girofle, feuille de laurier au goût;
- acide citrique (à la pointe du couteau).
Champignon bouillir en dehors de la marinade
Cette recette pour la conservation des champignons pour l'hiver est que les produits forestiers sont cuits séparément de la marinade dans de l'eau légèrement salée. Le processus de cuisson lui-même ressemble à celui indiqué dans la méthode précédente. Les champignons sont placés dans un récipient rempli d'eau salée (30-40 g de sel pour 1 litre d'eau) et cuire jusqu'à ce que le produit s'installe sur un, et l'eau devient transparente, en rappelant d'enlever la mousse.Puis cuire la délicatesse cuite dans une passoire pour se débarrasser de l'excès d'humidité. Pendant ce temps, vous devez préparer une marinade en parallèle, pour laquelle vous aurez besoin des ingrédients suivants (doses indiquées pour 1 litre):
- 80% d'essence acétique: 3 cuillères à café ou 9% de vinaigre (1 verre à facettes);
- sucre cristallisé - 2 cuillères à soupe;
- sel - 1 cuillère à soupe;
- feuilles de laurier - 4-5 morceaux;
- poivre noir - 10 petits pois;
- poivron - 6 petits pois;
- clous de girofle - 2-3 bourgeons;
- fenouil sec - 2-3 g.
De quelle façon à pickle
Les deux recettes de champignons marinés pour l'hiver sont équivalentes, car à la fin, vous obtenez un plat inégalé. Mais, si l'on trace une ligne de division, alors la première méthode peut être qualifiée de plus délicieuse, et la seconde - représentative. Le fait est que la marinade, dans laquelle les champignons ont été infusés, s'assombrit avec le temps et s'estompe, devenant collante.Mais, le goût de la délicatesse de la forêt sera particulièrement parfumé et alléchant les papilles gustatives.
Avec la deuxième méthode, la marinade sera transparente et légère. Par conséquent, en choisissant comment pickle champignons pour l'hiver dans les banques, vous devez clairement articuler le but de ce processus: pour préparer un chef-d'œuvre pour la table de la maison, ou une copie pour "occasions spéciales".
Préparation de champignons pour le décapage
La chasse réussie pour les cadeaux forestiers n'est que la moitié de la bataille, bien qu'une vigilance particulière soit nécessaire ici, car la diversité des espèces de champignons peut tromper même le cueilleur de champignons le plus expérimenté. Vous devriez porter une attention particulière à chaque champignon, afin que le panier ne soit pas toxique.
Après la collecte, les champignons doivent être préparés pour la conservation à la maison.
Tri
Les dons collectés de la forêt doivent être triés par espèce, car chaque espèce a ses propres caractéristiques (goût, odeur, temps et comportement pendant la cuisson). Les espèces sont également invités à diviser par la taille. Ici, le critère esthétique entre en jeu: sur la table de fête, les champignons d'à peu près la même taille semblent beaucoup plus attrayants.
Trempage et trempage
Ces processus sont pertinents pour des espèces telles que les agarics de miel, les valouis, les porcs, et sont des méthodes originales de purification. Ainsi, par exemple, les champignons au miel sont conseillés de tremper pendant une heure dans l'eau salée, puis les rincer sous un jet d'eau énergique. Cette méthode vous fera gagner beaucoup de temps, ce qui serait nécessaire pour le nettoyage manuel. Quant à la vallée et au porc, avant le décapage, ils doivent être trempés pendant deux jours dans de l'eau froide salée. L'eau doit être changée toutes les 10-12 heures.
Les variétés restantes (blanc, cèpes, paillis, pereberezoviki, etc.) ne sont pas conseillées pour tremper, car elles absorberont l'humidité excessive. Ils doivent seulement être lavés à l'eau courante.
Nettoyage
Presque chaque unité de champignons a besoin d'une inspection et d'un nettoyage individuels. Ainsi, les champignons et l'huile doivent être retirés des chapeaux de la peau, et la dernière pré-conseillé de baisser de 1 minute dans l'eau bouillante, afin de faciliter ce processus. En blanc, le tremble, bolets, syroezhek et al. Jambes séparées des chapeaux, des renards soigneusement nettoyé de la saleté et les débris sous l'eau courante.
La recette générale du décapage
En plus de cela, il y a aussi une recette universelle pour les champignons marinés dans la maison.
Pour ce faire, les dons forestiers collectés doivent être soigneusement nettoyés de la saleté, la poussière, véreuse et rinçage. champignons prêts et propres bouillir pendant 15-20 minutes, en parallèle pour préparer des bocaux stérilisés, couvercles et ustensiles dont vous aurez besoin dans le processus.
Stériliser les boîtes recommandées dans le four, et les couvercles doivent bouillir,avec une cuillère pour remuer.
Pour déterminer la quantité de marinade, les champignons sont placés dans une casserole et les bocaux sont versés avec de l'eau. Le liquide doit être versé jusqu'à ce qu'il couvre le produit d'environ 3 cm.Dans le même temps, considérez: combien d'eau a été dépensé, tant et nécessaire marinade. Pour préparer un liquide spécial, vous avez besoin de sel, d'épices et de vinaigre, qui sont ajoutés à la quantité désirée d'eau bouillante. Cette saumure doit bouillir pendant environ 5 minutes, après quoi on ajoute des champignons. Tous les ingrédients bouillir pendant encore 5 minutes. La délicatesse prête à l'emploi doit être placée dans des bocaux, verser la saumure et rouler. Mettez le résultat de la "chasse tranquille" dans un endroit frais et attendez une bonne raison de manger. Des recettes comme la cueillette des champignons, beaucoup, et chaque hôtesse a son propre arsenal secret. Mais, la règle principale de chacun d'eux n'est pas de manger la délicatesse tentante, même pendant la cuisson. Aussi, avec n'importe quelle méthode de conservation, il est nécessaire de respecter strictement toutes les instructions et les conseils, d'aborder la préparation et la cuisson des champignons de façon responsable, puisque cette délicatesse est plutôt fantaisiste.Mais si elle est prête à toutes les règles, le résultat d'un remerciement délicieux pour tout le travail.