Caractéristiques des roses en croissance "Sin Thomas"

Pin
Send
Share
Send

Les roses sont une vraie décoration de n'importe quel jardin. Ces belles plantes ont été utilisées pendant des siècles par les fleuristes du monde entier. En culture, plus de 3000 variétés de ces fleurs sont cultivées. Nous élaborer sur les roses anglaises - à savoir se familiariser avec le grade unique « Graham Thomas ».

  • Histoire de l'élevage
  • Description et caractéristiques
  • Conditions de croissance
  • Préparation et plantation de semis
  • Soins de la variété
    • Arrosage
    • Engrais
    • Coupe
  • Protection contre les maladies et les ravageurs
  • Caractéristiques de la reproduction
  • Abri pour l'hiver

Histoire de l'élevage

Des roses anglaises - des fleurs incroyablement élégantes et raffinées qui étaient folles au XXe siècle et sont revenues à la mode dans les années 80. En 1983, David Austin sort une variété exceptionnelle, qu'il nomme en l'honneur de son ami, également spécialiste dans le domaine des roses, Graham Thomas. Lors de l'exposition à Chelsea, la fleur a fasciné et est tombée amoureuse instantanément grâce aux bourgeons jaunes inhabituels en forme de coupe et à l'arôme incroyable. Cette variété a été formée à la suite du croisement de "Charles Austin" et "Iceberg".

Le savez-vous? Dans la patrie de la variété, en Angleterre, pour confesser leurs sentiments, l'amant reçoit deux roses jaunes.

Description et caractéristiques

Les mots ne peuvent décrire la rose « Graham Thomas », sans regarder sa photo, et alors seulement, quand vous regardez et comprendre ce qui est le charme de tout cela, vous pouvez passer à la description verbale.

Il semble que cette fleur inhérente, sinon tous, alors la plupart des nuances de jaune, qui diffèrent donc aussi en fonction des conditions climatiques. Incroyable doubles bourgeons atteignent un diamètre calottes de 8-10 cm. Pédoncule il y a environ 75 pétales qui protègent le centre du bourgeon, ne l'ouvrir un peu pour nous en raison de sa forme incurvée. Inflorescences, en règle générale, d'aller 6-8 et des fleurs présentées dans cette lumière unique et saveur sucrée. Les arbustes très ramifiés sont caractérisés par des pousses tombantes avec des feuilles vert foncé brillantes. La hauteur et la largeur de la douille sur les conditions climatiques varient de 1,2 à 3,5 m de hauteur et de 100 à 120 cm en volume. Blooming Rose 'Graham Thomas' continuellement, tout au long de l'été.

Lisez aussi les variétés de roses fascinantes: "Double Delight", "Sophia Loren", "Pierre de Ronsard", "Parfum bleu", "Falstaff".

Conditions de croissance

Excellent pour la plantation sur les zones ensoleillées et à l'ombre partielle. Le principal - Fournir la plante 6-7 heures au soleil. L'endroit devrait être bien ventilé.

De la sélection du site dépend du résultat de l'atterrissage: ainsi, par exemple sur un endroit ensoleillé, bien éclairé, vous obtenez un buisson compact avec une floraison abondante, et dans un endroit ombragé - grand arbuste avec quelques petits bourgeons.

Important! Vous devez garder la distance lors de la plantation: les arbustes et les arbres doivent être au moins mètres de la rose. Dans le cas contraire, il y aura une lutte pour les éléments nutritifs.

Préparation et plantation de semis

Plantée une rose peut être printemps ou en automne.

Les plantules nécessaires à la préparation à l'avance à la plantation, pré korneobrazuyuschem les supporter dans la solution pendant 24 heures, et alors seulement, commencent à planter dans le sol en fonction 50h50h50 cm, à savoir la profondeur, la largeur et l'espacement des plantes doivent être égales.

Préparation de la fosse d'atterrissage, vous devez humidifiez bien les - Il est recommandé d'utiliser un seau d'eau pour chaque puits. Vous pouvez ensuite passer directement à la plantation des semis. Elles doivent être fermement les racines et les mettre dans un trou, puis remplissez le substrat de sorte que le rein de greffe approfondi dans le sol pendant au moins 7 cm. Tassez le sol, et le lendemain vous avez besoin d'arbustes des collines et de l'eau abondante eux.

Soins de la variété

Ce genre de roses inhérentes à la pédanterie anglaise, de sorte que toutes les procédures de soins doivent être effectuées de manière opportune et appropriée. Avec l'observation de règles simples, vous êtes assuré d'obtenir un beau buisson bien entretenu avec une floraison abondante.

Le savez-vous? La variété "Graham Thomas" a plus de 50 prix, et le prix le plus élevé pour eux. James Mason de la Royal Society of Gardeners, il a été récompensé en 2000.

Arrosage

Humidité - L'un des composants du succès dans la culture de la variété "Graham Thomas". L'arrosage devrait être modéré, mais opportun. Une fois que la couche supérieure du sol autour du buisson est sèche, vous devriez procéder à des procédures d'eau. La quantité d'eau dépend des conditions climatiques, il n'est donc pas possible de la déterminer clairement: ici, vous devez compter sur votre expérience et votre intuition.

Engrais

Immédiatement après la plantation, au début de la saison de croissance, des engrais azotés devraient être introduits. Le phosphore et le calcium garantissent une floraison réussie des bourgeons - il est préférable de faire ce top dressing en mai-juin. En août et septembre, vous pouvez énergiser les roses avec du potassium. Pour fertiliser cette rose délicate est préférable d'être approché avec prudence, et aussi adhérer au principe qu'il est préférable de sous-alimentation que de suralimentation.

Lire aussi sur les subtilités de soins et les variétés de roses au sol, les particularités de la culture des roses accrocheuses et d'estampage.

Coupe

Tout dépend de votre imagination et de la façon dont vous voyez la plante dans son aménagement paysager. Assurez-vous de ne couper que les processus affectés et tombants, ainsi que les pédoncules qui ont disparu. Pourtant, le reste de la manipulation avec la taille et la formation d'un arbuste, vous pouvez effectuer à votre goût.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Toutes les roses anglaises ne tolèrent pas l'humidité excessive: à cause de cela, les plantes sont souvent malades. A titre préventif, il faut bien drainer le sol et ne pas remplir la plante. Par temps de pluie, vous devriez secouer le buisson et les bourgeons des gouttes.

La maladie la plus commune des roses anglaises, qui se développe précisément à cause de l'humidité et des pluies excessives, est la pourriture grise. Ce champignon affecte les racines de la plante, qui y germent. A la première apparition des signaux de la maladie, et de déterminer leur possible par le fait que les fleurs et les pousses commencent à pourrir, il est nécessaire d'enlever la zone touchée et de désinfecter le sol, par exemple, en utilisant « fitosporin-M », « Alirina-B » ou « Gamaira ».

Je tiens à souligner que les roses "Graham Thomas" avec des soins appropriés sont malades et les ravageurs sont extrêmement rares, car ils sont très viables et durables.

Nous vous conseillons de lire sur les particularités de la culture du thé, hollandais, roses canadiennes.

Caractéristiques de la reproduction

Propager de telles roses boutures et couches. Le plus simple et sujet à même les jardiniers amateurs est la méthode de multiplication par couches. Pour ce faire, vous devez choisir une jeune pousse forte, couper la pointe, y insérer une allumette. Ensuite, il est nécessaire d'attacher la tige à la terre, légèrement prikopat et verser.

Important! Le sol devrait être préparé pour l'enlèvement: d'abord enlever toutes les mauvaises herbes, fertiliser et desserrer.

Effectuez la procédure en juillet-août, et au printemps, vous pouvez séparer le semis fini de la plante mère.

Les boutures sont considérées comme moins réussies, mais elles sont aussi largement utilisées. Pour les boutures choisir des branches plus fortes. Une tige de 2-3 feuilles est considérée comme un semis réussi, tandis que 1 ou 2 fonds sont enlevés, ne laissant qu'une seule feuille. Ensuite, le matériel de plantation est planté dans du sol préparé, fertilisé, meuble et humidifié à une distance de 20 cm l'un de l'autre.

Apprenez à garder les roses coupées dans le vase plus longtemps, et comment faire pousser des roses dans un pot.

Abri pour l'hiver

Roses "Graham Thomas" sont considérés très rustique. En hiver, une taille courte est effectuée. Le buisson est coupé de telle manière que seulement sa base avec plusieurs reins reste. La taille devrait être faite avec un sécateur désinfecté aigu. Une fois la procédure terminée, il est nécessaire de creuser la douille avec de la terre. Il est préférable de prendre le sol pour le buttage dans un autre coin du jardin, et non pas directement près de la rose, car en creusant, vous pouvez blesser les racines de la plante. Au-dessus, le buisson mordu est recouvert d'une couche de feuillage, de sciure de bois ou de lapnik. Si dans votre région les hivers sont très rigoureux et que la température descend au-dessous de -30 ° C, couvrez le buisson d'un film pour une protection maximale. La distance entre le film et la plante doit être d'au moins 15 cm.

Une couche de feuillage est posée sur l'abri et couverte de branches. Dans cette maison, la rose anglaise est chaude. Au printemps, l'abri est enlevé par étapes: d'abord enlever les branches et les feuilles, et l'arbuste est laissé sous le film pendant plusieurs semaines. Le matériau passe à travers les rayons du soleil et protège la rose contre les rhumes de printemps - dans de telles conditions de serre, le buisson se réveille rapidement et se développe.

Rose en anglais est une créature étonnamment douce et charmante, qui va certainement attirer l'attention et décorer absolument n'importe quel terrain de jardin. Le raffinement aristocratique et l'arôme délicieux sont capables de conquérir le coeur et l'imagination des fleuristes gâtés et débutants.

Pin
Send
Share
Send