Alimentation au printemps des raisins: le meilleur conseil

Pin
Send
Share
Send

Les éléments nutritifs (macroéléments) peuvent être considérés comme ceux qui aident la plante à croître et à croître. Le manque d'un seul élément est dangereux pour le développement de l'usine. Les raisins ne font pas exception et exigent l'enrichissement du sol en nutriments. C'est pourquoi il est important pour chaque jardinier de savoir comment et quoi fertiliser au printemps et quel engrais convient pour augmenter le rendement.

  • De quels nutriments le raisin a-t-il besoin?
  • Alimentation des racines
    • Engrais organiques
    • Engrais minéraux
  • Top foliaire
  • Conseils utiles

De quels nutriments le raisin a-t-il besoin?

Les raisins ont besoin de nombreux nutriments. Lorsque la plantation est toujours recommandé de faire une grande quantité d'engrais dans la fosse. Ainsi, vous n'avez pas besoin de pansement pour les trois ou quatre premières années, quand la plante ne donne toujours pas de récolte.

Mais dans les années suivantes, le buisson devra être fertilisé en automne et au printemps. Et pour le développement complet des raisins nécessitera nécessairement les macronutriments suivants:

  • Azote. Il affecte le taux de croissance et la douceur des baies. Le plus d'azote dans le sol, le plus doux sera les baies.Aussi l'azote peut être présent dans le sol sous deux formes: le nitrate et de l'ammonium. Le premier et lavé rapidement aussi vite agir. Azote sous forme de nitrate produit en raison de l'oxydation des bactéries nitrifiantes. La deuxième forme est maintenue plus longtemps dans le sol, par conséquent, il a un impact plus durable sur la plante. Elle est due à son interaction avec les particules de sol d'argile. Quelle forme est la meilleure pour le raisin, le sol dépend de l'indice d'hydrogène, ainsi que son type (limoneux ou sableux). Influences et un arrosage régulier.
  • Phosphore Raisin pas nécessairement forte teneur en phosphore dans le sol, pour d'autres cultures. Néanmoins, en raison de trop faible niveau des raisins de substance cessent de grandir et de commencer à se répandre trop large, et les racines diminuent. Il est donc important de rendre ces éléments d'alimentation régulière au métabolisme, dans lequel le phosphore agit comme un élément de liaison, produit en entier.

    Important! Le phosphore peut indiquer un manque de taches pourpres sur les feuilles de raisin.
  • Potassium. Cet oligo-élément est nécessaire pour les raisins pendant la saison de croissance, car l'effet sur la photosynthèse et la qualité de l'absorption des composés azotés. La plus grande quantité de potassium trouvé dans les jeunes feuilles et pousses.C'est aussi dans les grappes, mais son contenu est insignifiant. C'est grâce au potassium que l'évaporation de l'eau du sol diminue et que les raisins survivent à une sécheresse. Le potassium est lentement éliminé des sols lourds. Sa teneur dans le sol devrait dépasser la teneur en azote.
  • Magnésium. Les feuilles feuillues peuvent être un signe de faibles niveaux de magnésium. C'est ce nutriment qui aide à la production de la chlorophylle, le pigment vert des feuilles. Le magnésium participe également au processus d'assimilation. Le magnésium devrait toujours être présent dans la composition des engrais, car il favorise la formation de nouvelles pousses.
  • Calcium. Cet élément dans les raisins contient beaucoup moins de potassium. En outre, le calcium est plus dans les vieilles feuilles, contrairement au potassium, qui prédomine dans les jeunes feuilles de la plante. En raison de la présence de calcium dans les sols légers, l'acidification avec des quantités excessives de précipitations ne se produit pas. Le calcium affecte également le développement du système racinaire.

    Le savez-vous? Raisins et le lait sont très similaires dans la teneur en éléments nutritifs dans leur composition.
  • SoufreLa présence de soufre dans le sol fournit à la plante un métabolisme protéique complet. Cette substance se trouve dans les composés contenant du calcium et du fer.C'est le soufre qui aide dans la lutte contre l'oïdium et la démangeaison du raisin.

Mais en plus des nutriments, sans lesquels l'arbuste mourra, n'oubliez pas les oligo-éléments utiles (cobalt, sodium, aluminium, etc.).

Sans eux, la plante peut se développer, mais si certains oligo-éléments font partie du sol, alors la carence en nutriments n'est pas terrible pour les raisins. Par exemple, s'il y a peu de potassium dans le sol, le sodium peut neutraliser ce problème.

Alimentation des racines

L'alimentation des raisins au printemps est produite à la fois par des engrais minéraux et organiques. Comme au printemps ce processus se déroule en deux étapes, il est possible d'alterner les engrais, et il est possible de les combiner.

En même temps, les buissons adultes reçoivent moins d'attention, préférant les jeunes qui ont récemment commencé à récolter.

Important! Lorsque vous choisissez des engrais, faites attention à leur teneur en chlore. La surabondance de chlorures dans le sol entraînera une diminution du rendement.

Nous comprendrons, qu'il est possible de nourrir les raisins sous une racine au printemps.

Engrais organiques

Le bio est considéré comme l'engrais le plus précieux, car sa composition comprend simultanément de l'azote, du cuivre, du fer, du bore, du soufre et de nombreux autres éléments.

Ce type comprend:

  • humus
  • fumier
  • litière d'oiseaux
  • humus
  • compost.

Ils sont tous dérivés de déchets animaux et végétaux, contenant ainsi des micro-organismes qui permettent d'absorber les nutriments et les oligo-éléments utiles dans le sol.

Donc, pour préparer un engrais organique à base de fumier, vous aurez besoin de:

  • 1 partie de fumier
  • 3 parties d'eau.

Apprenez comment utiliser le porc, la vache, le mouton, le lapin, le fumier de cheval pour fertiliser votre jardin.

Mélanger le tout dans un récipient et laisser infuser pendant une semaine.

Important! Assurez-vous de remuer le composé tous les jours - tout comme l'essence.

Pour utiliser du mortier prêt à l'emploi à partir de fumier, il faut 10 litres d'eau. Dans cette quantité, ajouter 1 litre de solution et bien mélanger. Si vous avez des cendres, vous pouvez l'ajouter en mélangeant de l'eau et de la bouillie. Un total de 200 g de cendres est requis.

La même méthode de préparation d'engrais peut être utilisée pour d'autres types de produits organiques. La condition principale est la fermentation d'engrais pendant une semaine. C'est ce processus qui fournit un niveau élevé d'azote.

Engrais organiques - c'est exactement ce dont vous avez besoin pour nourrir les raisins au printemps après l'ouverture.Ils aideront à restaurer le buisson après l'hiver.

Engrais minéraux

Ce type d'engrais est divisé en plusieurs sous-espèces: monocomposant, bi-composant et multicomposant. Les deux premiers sous-types comprennent le sel de potassium, le nitrophosphate, le superphosphate, l'ammophosco, le nitrate d'ammonium, le soufre et le bore.

Parmi les multi-composants allouer "Rastorin", "Kemir", "Aquarine". Mais les sols minéraux donnent aux raisins seulement une alimentation supplémentaire et ne peuvent pas influencer de façon aussi complexe l'état du sol, comme organique.

Par conséquent, il est recommandé de combiner deux types d'engrais. Par exemple, 10-14 jours avant le début de la floraison, vous pouvez fertiliser avec une molène avec l'ajout de superphosphate granulaire et d'engrais potassium-magnésium. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Solution de molène (1 litre de Molène pour 10 litres d'eau);
  • 25-30 g de superphosphate;
  • 25-30 g d'engrais potassium-magnésium.
Mais n'oubliez pas que le superphosphate ne se dissout pas dans l'eau, il doit donc être ajouté séparément au sol. Pour ce faire, creuser une petite rainure à 15 cm du centre du buisson. La rainure ne doit pas avoir plus de 5 cm de profondeur.

Après s'être endormi de superphosphate, enterrez-le et versez un peu d'eau.Ensuite, ajoutez un engrais de potassium-magnésium dans le récipient avec une solution de Molène. En remuant, vous pouvez verser dans les tuyaux pour arroser les raisins.

Si vous n'en avez pas, alors creuser une rainure autour de la bague avec un rayon de 30 cm, sa profondeur doit être d'au moins 20 cm, après quoi remplir l'engrais. Lorsque vous avez fait cela, les raisins doivent être versés avec 10 litres d'eau propre.

Le savez-vous? 80 mille kilomètres carrés sur la planète plantée de raisins.

Mais il y a des cas où la molène n'est pas utilisée. Après tout, il doit être préparé à l'avance, et le produit final lui-même a une odeur désagréable. Dans ce cas, la fertilisation des raisins au printemps avant la floraison peut être produite par engrais azoté - urée. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • 80 g d'urée;
  • 10 litres d'eau;
  • 40 g de superphosphate;
  • 40 g d'engrais potassium-magnésium.

La préparation commence par l'addition de superphosphate au sol - l'engrais est ajouté à la terre et arrosé. Ensuite, dans le récipient dans lequel il y a 10 litres d'eau pure, ajoutez la bonne quantité d'urée et d'engrais potassium-magnésium.

Toute la solution est remplie de tuyaux d'irrigation ou d'une rainure creusée autour du buisson.

Top foliaire

Top-dressing foliaire est également effectuée à différents stades. C'est obligatoire car tous les oligo-éléments ne sont pas complètement absorbés par les racines du raisin.

Et ainsi, premier dressage foliaire est effectuée trois jours avant le début de la floraison. Pour sa préparation, prendre 5 g d'acide borique et 10 litres d'eau (ceci est calculé par buisson).

Important! Le bore peut être dangereux pour les raisins en grandes quantités. Mais l'absence de ce micro-élément provoque une nécrose des feuilles.

Deuxième pansement foliaire est effectuée 10 jours après le début de la floraison. Pour cela, il est possible d'utiliser des engrais phosphatés et d'exclure les engrais azotés.

Connaître le délai d'exécution de l'alimentation foliaire ne suffit pas. Il est nécessaire de comprendre l'exactitude de l'introduction de divers macro et microéléments. Par exemple, le zinc est mal digéré par les racines des raisins, de sorte que la pulvérisation d'une solution de zinc ou de son oxyde sera plus efficace. Mais cela ne s'applique qu'aux sols sableux avec un indice d'hydrogène élevé. Dans d'autres cas, une pulvérisation de zinc supplémentaire n'est pas nécessaire.

Conseils utiles

Pour effectuer correctement l'alimentation des raisins au printemps, il suffit de suivre les conseils suivants.

  • Le premier pansement doit être fait dans de bonnes conditions météorologiques. Cela signifie que dans les jours qui suivent, il ne gèlera pas.
  • Si vous faites des engrais par les feuilles, puis envisager la température et l'éclairage de la brousse. Les meilleures conditions seront température + C et 18-22 ° ciel nuageux ou le soir, quand la température est abaissée, et les feuilles ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil.
  • Vaporiser le bas de la feuille.
  • Top dressage foliaire devrait être non seulement au printemps, mais aussi en été. Par exemple, le troisième lieu en 30-35 jours après le début de la floraison (20-25 jours après la seconde préparation de phosphore), et la quatrième - deux ou trois jours de phosphore-potassium avant la récolte.
    Vous serez probablement intéressé par la lecture sur les médicaments à utiliser pour la vigne.
  • Si votre sol est sablonneux et a une valeur de pH élevé, vous aurez besoin à la solution de zinc d'engrais foliaire. Il peut être effectué après l'ouverture du buisson, avant la floraison.
  • Les engrais organiques et minéraux sont mieux à combiner.
  • Le sol noir devrait être fertilisé tous les trois ans. Les sols sableux et limoneux sont enrichis de composés minéraux et organiques tous les deux ans.Le sol sableux nécessite une alimentation annuelle.
  • l'alimentation foliaire indésirablement être effectuée simultanément avec l'application de médicaments contre les maladies et les ravageurs. Dans certains cas, la toxicité de ces médicaments augmente.
  • Rappelez-vous que le printemps est une période d'enrichissement abondant du sol en azote et en été en phosphore.
  • Avant la floraison, il est possible de combiner la fertilisation foliaire et racinaire.

Ainsi, la fertilisation de printemps de raisins - est une partie importante de la prise en charge d'un buisson, car il aide la plante à se remettre de l'hiver. En utilisant des engrais, adhérez clairement aux proportions.

Ne pas oublier que chaque tétée racine est accompagnée d'une irrigation abondante de raisins, et le meilleur moment pour sa réalisation - il est temps sec et chaud. Ainsi, le premier pansement racine fait 10-14 jours avant la floraison, et la seconde - 10-14 jours après la floraison.

Dans ces procédures, les mêmes compositions d'engrais peuvent être utilisées. Les compositions foliaires sont appliquées pour la première fois, quelques jours avant floraison, la deuxième fois - 10 jours après la floraison. Ne pas négliger les engrais qui gardera non seulement les plantes immunitaires, mais aussi d'améliorer la productivité.

Regarder la vidéo: Les pâtisseries françaises à la conquête du monde - documentaire 2018

Pin
Send
Share
Send