Comment faire face à une plaque sur une prune

Pin
Send
Share
Send

Le bouclier est un petit insecte et un très gros ravageur. Sa capacité à déguiser, il peut même tenir un jardinier expérimenté. Description du fourreau (y compris le fourreau californien) et mesures pour le combattre, étapes de développement photo - tout cela vous trouverez dans l'article.

  • Comment reconnaître le parasite
  • Cycle de vie
  • Signes extérieurs de défaite
  • Prévention et règles de la technologie agricole
  • Lutte efficace
    • Drogues du fourreau
    • recettes traditionnelles

Comment reconnaître le parasite

Shchitovok il y a un grand nombre d'espèces. Dans notre région, il y a souvent:

  • Assiette californienne;
  • bouclier cicatriciel;
  • fausseté d'acacia;
  • fraude à la prune.

Toutes ces espèces sont des insectes suceurs qui sont nocifs pour les plantes sur lesquelles ils vivent.

La principale caractéristique est la présence de toutes sortes de bouclier protecteur des flocons radicaux larves excrétions d'insectes reliés entre eux. Cette coquille est facilement confondu avec les irrégularités naturelles de l'écorce. Ce déguisement complique grandement la détection des ravageurs.

Aussi causer des dommages à l'évier: pucerons, papillon de nuit, acarien, hanneton.

Bien que les larves soient encore petites, elles se déplacent à grande vitesse et il est assez facile de les détecter lorsqu'elles sont visuellement examinées.

Dans les stades ultérieurs, l'insecte devient plus visible en raison de l'augmentation de sa coquille. Ils peuvent être vus à l'œil nu - sous forme de taches blanchâtres sur les feuilles et à la base des branches.

Un autre signe de la prédominance des parasites est la présence d'un liquide collant sur les feuilles. Ce fluide (ou tampon) est également une source d'un autre malheur - les champignons. Pour attaquer les insectes peuvent sur presque toutes sortes de plantes, en particulier comme les prunes, les pommiers, l'aubépine, les cerises.

Cycle de vie

Dans la population, les femelles prédominent habituellement. Le nombre de mâles peut représenter de 18 à 20% du nombre total d'insectes. Au cours de l'existence d'une femelle pond environ 100 oeufs.

En automne, la femelle pond des œufs et meurt immédiatement. Son bouclier sert d'abri pour les œufs pour l'hiver. Quand la température monte à +10 ° C, les larves rampent hors de l'abri et rampent sur la plante.

Leurs mouvements rapides sont causés par une courte vie sans source d'énergie. Ayant trouvé un endroit approprié, la larve s'assied à l'arbre et commence à manger intensément.Ils perdent leur mobilité, commencent à se couvrir de duvet.

Dans les deux semaines qui suivent l'éclosion, les larves muent et forment leur première écaille. Un mois plus tard, une femelle adulte se forme à partir des larves.

Le savez-vous? Ce sont les femelles qui causent le principal tort aux plantes. Dans leur salive, il y a des substances qui endommagent les plantes.

Signes extérieurs de défaite

Le premier signe de la défaite de la plante avec les écailles est l'apparition sur les feuilles de taches convexes blanchâtres et d'excroissances, qui sont difficiles à séparer de la surface.

Les feuilles sont recouvertes d'une goutte (liquide collant), perdre leur lustre, dans les zones endommagées apparaissent des taches chauves, des taches noires. Les boucliers créent des colonies près des branches des branches avec le tronc et sur le dessous des feuilles.

Un autre signe est la fissuration de l'écorce des arbres. De plus, de telles fissures sont d'excellentes cachettes pour les larves de la croûte.

Prévention et règles de la technologie agricole

Pour empêcher l'apparition d'écailles sur les arbres, comme les premières méthodes de lutte, empêcher le développement de ces parasites.

Puisque les scutelles sont des insectes inactifs, la première règle de prévention est la quarantaine. Ne plantez pas de nouvelles plantes immédiatement.Ne les plantez pas près d'autres plantes. Acquérir des plants dans des endroits éprouvés, dans de bonnes pépinières.

La deuxième méthode de prévention - l'automne à creuser le sol dans le jardin et le nettoyage du printemps. Couper les branches sèches, l'amincissement de la couronne, vous réduisez au minimum le risque d'infection des plantes.

Retirer les arbres infectés et parties de plantes, afin d'éviter le transfert d'organismes nuisibles aux arbres sains.

Lutte efficace

Mais parfois, la prévention ne fonctionne pas. Des boucliers apparaissent dans le jardin, et la question est de savoir comment les gérer.

Drogues du fourreau

Sans pesticides pour faire face au fourreau est très difficile. Par conséquent, la première chose à mentionner est l'utilisation d'agents chimiques pour pulvériser des arbres.

Important! Le traitement unique des plantes avec des poisons ne fonctionnera pas. Les boucliers de cire protègent les adultes contre les poisons. Répétez le traitement après 7 jours. Le nombre total de traitements devrait être supérieur à trois.

"Aktara... « Insecticide action par contact entérique (thiaméthoxame 250 g / kg et 240 g / l) Préparation standard pour la pulvérisation de 8 g / 10 litres d'eau 0,8 g / 1 litre d'eau applique ce qui suit lorsqu'il infecte la consommation -. Pour 2 L / 100 mètres carrés

Racine préparation d'arrosage « Akhtar » bonne aide contre les cochenilles sur les plantes basses.Cet insecticide pénètre dans la plante et devient toxique pour les insectes. "Appload" Insecticide, inhibiteur de la synthèse de la chitine (buprofézine 250 g / kg). Norme de pulvérisation: 10 g pour 10 litres d'eau (1 g pour 1 litre d'eau).

"Bankol" Action insecticide-intestinale (bensultap, 500 g / kg). Solution de pulvérisation: 0,5 à 0,7 g par litre.

"Biotlin" Insecticide systémique de l'action de contact intestinale (imidaclopride, 200 g / l). Préparer la solution selon la norme: 5 ml pour 10 litres d'eau.

"Confidor Extra" Insecticide systémique de contact-action intestinale (imidaclopride 700 g / kg).

Pulvériser des plantes avec une solution: 1 g de la préparation pour 10 litres d'eau, avec une forte lésion - 1 g pour 5 litres d'eau.

"Aktellik" Contact entérique insecticide-acaricide organophosphoré non systémique (pyrimiphos-méthyle (groupe organophosphoré) 500 g / l).

Important! Il n'est pas recommandé pour une utilisation dans une zone résidentielle en raison de la forte toxicité!
Pulvérisation de plantes: 2 ml pour 1 litre d'eau. La consommation de la solution est de 2 litres par 10 mètres carrés. m.

Le traitement aide "Préparation 30 V", il devrait être fait après l'apparition des reins, basé sur la norme à 400 g pour 10 litres d'eau.

recettes traditionnelles

En plus des fonds offerts par l'industrie chimique, la lutte avec le panneau d'affichage dans le jardin est possible et les méthodes folkloriques.

Nettoyage mécaniqueÀ l'aide de brosses métalliques, l'écorce est grattée sur les zones endommagées. Ainsi, vous pouvez détruire les boucliers avec des insectes.

Si possible, coupez et détruisez les parties endommagées de l'arbre. C'est le moyen le plus fiable.

Les jeunes plants doivent être lavés avec du kérosène, solution de savon-alcool. Il est préparé à partir de 15 g de savon liquide, 10 ml d'alcool dénaturé et 1 L d'eau chaude. Ce mélange est appliqué au pinceau sur les insectes.

Bonne aide des larves-poussettes qui pulvérisent du savon vert ou ménager en ajoutant 20 g de carbonate de sodium pour 200 g de savon et 10 litres d'eau. De moyens sûrs, utiliser des infusions et des décoctions d'oignon, d'ail, de tabac, de pissenlit, de chélidoine, d'achillée millefeuille, et aussi d'extrait de conifère.

Le bouclier est un insecte dangereux. Leur petite taille, ils compensent l'abondance et la voracité. Effectuez la prophylaxie de vos jardins et essayez de ne pas permettre l'infection par ces ravageurs.

Regarder la vidéo: glace monsieur cuisine plus sorbet framboise fruits congelés fraise ananas fruit rouge etc..

Pin
Send
Share
Send