Cyanose bleue est un parent humble de phlox. Elle n'a pas le brillant et spectaculaire, mais, quant à lui, est très belles fleurs et ressemble beaucoup à un site de jardin. En outre bleu cyanose possède un certain nombre de propriétés thérapeutiques. Cet article va parler de la plantation, les soins et l'élevage de cyanose.
- Brève description
- Variétés populaires
- Sélectionnez un lieu
- Préparation du site
- Semis de graines
- Conseils d'entretien
- Arrosage
- Lutte contre les mauvaises herbes
- Paillage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Maladies et ravageurs
- Autres moyens de reproduction
- Coupe
- Division des rhizomes
- Utiliser en aménagement paysager
Brève description
La cyanose bleue (ou polemonium) est une plante pérenne avec de puissantes racines rampantes, une tige haute (atteignant 120 cm) et de grandes inflorescences paniculées. Les feuilles sont recueillies dans une rosette à la base de la fleur. La tige est couverte de petites feuilles qui y poussent perpendiculairement.
Variétés populaires
Malgré la diversité des variétés assez grande cyanose, cultiver rarement. Les variétés les plus populaires sont:
"Variegata. « - belle résistant buisson pérenne, après que le feuillage est recueilli floraison avec des rayures jaunes et vertes Fleurs petites, bleues, semblables à des cloches se sent bien et sur un endroit ensoleillé et à l'ombre partielle ....
Sélectionnez un lieu
Comme toute plante, la cyanose se développe mieux au soleil. Bien que dans une petite ombre, elle se sent aussi bien. Le sol est mieux choisi avec un sol fertile, léger, avec une abondance d'humus et une acidité neutre. L'endroit lui-même peut être dans n'importe quelle partie du jardin. La plante est bien tolérée par les gelées et les vents forts.
Préparation du site
La préparation du site de plantation consiste à préparer le drainage, à fertiliser et à arroser.
Si le sol est lourd, argile, il doit être mélangé avec du sable dans un rapport de 1: 1. Cela rendra la terre plus facile. Les sols acides doivent être neutralisés avec de la farine de chaux ou de dolomite.
Semis de graines
La cyanose se développe très bien à partir des graines.
Les semis doivent être faits à l'automne, immédiatement après la récolte des graines. Ils seront donc tempérés et passeront une stratification naturelle. La température quotidienne moyenne optimale pour la plantation sub-hivernale est de + 2-3 ° C. Le polymère est semé dans des rainures de 1,5 à 2 cm de profondeur.Avec une germination abondante, les récoltes peuvent être éliminées. Au printemps, lorsque la température atteint +4 ° C, les graines vont pousser.
La floraison commence la deuxième année après le semis. En outre, les graines peuvent être semées au printemps, mais avant cela, vous devez les tremper dans le réfrigérateur.
Conseils d'entretien
Polimonium - plante sans prétention, le soin est seulement un arrosage complet, le désherbage et la prévention des maladies.
Arrosage
Cyanhoha aime l'humidité. Sans humidité adéquate, il commence à se faner et perd sa beauté. Essayez de choisir pour la plante un endroit avec des eaux souterraines proches. Ou fournir un bon arrosage, surtout dans une période chaude. Essayez de ne pas laisser sécher le sol près des racines de la plante.
Lutte contre les mauvaises herbes
Enlever régulièrement les mauvaises herbes qui poussent près de la cyanose. Ils ne peuvent causer aucun dommage particulier, mais ils endommagent l'apparence du site où le bleu se développe.
Paillage
Pour préserver l'humidité et réduire la croissance des mauvaises herbes, utiliser du paillis. Comme un paillis, le compost est bien adapté, la sciure de bois, envahi par l'humus, la tourbe. Cela permettra de réduire le desserrage.En effet, lorsque le descellement est très important, il risque d'endommager les racines rampantes du polymonium.
Fertilisation supplémentaire
Cyanuja répond très bien aux engrais. Le premier pansement devrait être fait au début du printemps. Il est préférable d'utiliser un complexe minéral (superphosphate, nitroammophoska) à cette fin. Le superphosphate devrait être ajouté à nouveau avant le début de la floraison. L'ajout de fleurs en été prolonge la floraison jusqu'à la fin de l'automne. Il est préférable de les nourrir avec des engrais minéraux.
Coupe
À la fin de la floraison, le bleu perd son aspect esthétique. Par conséquent, les plantes fanées doivent être fauchées et ne laisser que des tiges ne dépassant pas 25 cm Un avantage supplémentaire est le développement actif du système racinaire après cette opération. Pour l'hiver, coupez les buissons presque complètement, ne laissez que des souches d'environ 5 cm de long. Sous cette forme, la plante va parfaitement hiverner.
Maladies et ravageurs
La cyanose n'est pratiquement pas sensible aux maladies, elle n'est pas affectée par les parasites. Tous les problèmes apparaissent en raison d'un arrosage inadéquat ou insuffisant.Garder le régime d'arrosage, ne pas laisser sécher le sol, et la plante ne causera aucun inconvénient.
Autres moyens de reproduction
En plus de croître à l'aide de graines, la cyanose se reproduit bien d'autres façons.
Coupe
Avec cette méthode de reproduction, la floraison se produit plus tôt que lors du semis. Les boutures sont récoltées en été. Pour ce faire, couper à partir des bourgeons de racines de petites pousses jusqu'à 15 cm de long. Retirer les feuilles de la partie inférieure des boutures, les traiter avec des solutions pour former des racines (par exemple, "Epin"). Maintenant, ils sont prêts à atterrir dans le sol. Couvrir chaque tige plantée avec une bouteille ou un pot. Périodiquement, ouvrez les boutures pour la ventilation et l'arrosage. Lorsque les boutures prennent racine, l'abri peut être enlevé. Après cela, ils peuvent être transplantés.
Division des rhizomes
La deuxième voie de reproduction est la division du rhizome. Appliquez-le aux plantes âgées de plus de 5 ans. Donc, vous obtenez non seulement une nouvelle usine, mais aussi rajeunir le vieux buisson. Effectuer la division au début du printemps, jusqu'à ce que l'usine a laissé les reins. Creuser le buisson sélectionné et doucement le nettoyer du sol. Avec un couteau bien aiguisé, divisez le rhizome en deux parties.
Après la plantation, arrosez bien la plante.
Utiliser en aménagement paysager
Polimonium est souvent utilisé dans l'aménagement paysager pour obtenir des parterres à plusieurs niveaux avec une floraison prolongée. Les fleurs uniformes de cyanose se mélangent bien avec d'autres plantes. Très belle apparence et la plante dans la décoration des clôtures et des murs de bâtiments économiques, ainsi que pour créer des mixborders.
Les rideaux de différentes variétés de polymonium semblent très pittoresques. Voici des exemples de l'utilisation du bleu cyan dans la conception du paysage et la photo.
Une plante belle et sans prétention pour toute sa simplicité ne plaira pas à un jardinier.