Comment nourrir les concombres pendant la floraison et la fructification

Pin
Send
Share
Send

jardinier Prendre soin connaît la valeur d'une bonne récolte: faire en temps opportun des légumes d'engrais organiques et minéraux saturent oligo-éléments bénéfiques et d'améliorer considérablement leur goût, vous fournira non seulement une productivité élevée, mais l'expression maximale de toutes sortes de fonctions. Concombres « dans l'image » besoin de soins à partir du moment du semis, mais il y a deux étapes particulièrement importantes dans la saison de croissance - floraison et fructification. Aussi engrais contribuera à étendre la fructification, nous allons parler de cela plus en détail.

  • Pendant la floraison
  • Pendant la fructification

Pendant la floraison

En réponse à votre question sur ce que pour nourrir les concombres pendant la floraison, vous devez tenir compte de leurs besoins à ce moment. Chacune des périodes de végétation peuvent être caractérisées par le premier processus en cours se produisant avec des plantes. Pour la période de floraison, par exemple, un tel processus est le fruit de l'ovaire prédominant.

Consultez les variétés de concombre les plus courantes: "Masha f1", "concurrent", "Zozulya", "Lukhovitsky", "Real Colonel", "allemand" et "Courage".
Le processus est accompagné d'un métabolisme élevé de consommation de fruits et de potassium augmenté (2 fois) et de l'azote (1,5 fois) qui sont nécessaires à la bonne digestibilité de l'eau du sol.Il est facile de deviner sur quoi mettre l'accent. Bien sûr, les magasins agraires offrent beaucoup d'engrais et d'engrais, qui sont tout à fait accessibles et donnent de bons résultats, mais il y a aussi une alternative digne.

Le savez-vous? Les concombres sont un véritable trésor pour les personnes à la diète. Avec une teneur élevée en vitamines, micro et macro éléments, ils sont très faibles en calories - seulement 16 kcal pour 100 g.
L'alimentation des concombres avec des infusions de pain est un excellent moyen pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne font pas confiance aux engrais chimiques, et il existe une autre option pour l'utilisation utile du pain séché / moisi / rassis. L'infusion de pain est utile pour ses hydrates de carbone, mais pas pour les plantes.

Tout le monde sait que l'azote est l'un des macroéléments les plus importants pour les plantes, mais tout le monde ne sait pas que dans un état libre, l'azote est très inerte et n'entraîne pratiquement pas de réactions chimiques. De plus, à l'état libre, l'azote ne peut être assimilé par les plantes. Ici, les soi-disant fixateurs d'azote viennent à leur aide. Les azotofixateurs sont les bactéries les plus simples qui assimilent l'azote du sol et dans le processus de libération de l'activité vitale dans le sol l'ammoniac et les ions ammonium, qui consomment les plantes.

Afin de préparer l'infusion de pain, nous aurons besoin de:

  • pain noir ou craquelins;
  • 8-10 litres d'eau.
Préparation:
  1. Seau standard (8-10 litres) par 1/4 de remplissage avec de la chapelure ou du pain.
  2. Remplissez le seau avec de l'eau.
  3. Placez la presse sur la masse de pain et laissez-la pendant 7 jours.
  4. Après la fin de la période de fermentation, la masse de pain doit être retirée de l'infusion et jetée.
  5. Le liquide restant est dilué avec trois litres d'eau courante et l'infusion est prête à l'emploi.
L'alimentation devrait être faite tous les 7-10 jours tout au long de la période de floraison, environ 500 g pour chaque buisson.
Dans les périodes de sécheresse pour l'assaisonnement des concombres utiliser un médicament connu depuis longtemps comme l'acide borique.

Pendant la fructification

La fertilisation des concombres au cours de la fructification est effectuée en deux étapes: la première est effectuée pour améliorer la qualité du fruit, la seconde - pour prolonger le temps de la récolte. Pour la première période, des engrais potassiques à teneur modérée en azote conviennent. L'utilisation d'urée aura également un effet positif. Des engrais organiques, vous pouvez utiliser la molène. Il convient de noter que les engrais organiques et minéraux ont des effets différents. Ainsi, par exemple, la molène est bonne pour la croissance des concombres, et les engrais minéraux vont saturer les fruits avec des micro-éléments. Une solution de Molène est préparée à raison de 1: 5 et laissée au repos pendant 2 semaines. Mettez la solution dans le sol au tout début de la fructification.

Important! Le paradoxe, mais les légumes les plus parfumés et croquants peuvent être récoltés juste sous l'humidité modérée du sol. Trop d'humidité donnera une croissance rapide et bonne, mais les concombres, dans certains cas, peuvent être légèrement aqueux. Le même effet est également dû à l'utilisation excessive d'engrais ammoniacaux.
L'addition de concombres d'urée peut être radicale ou externe. Fondamentalement, 50-60 g d'urée sont dissous dans un seau d'eau et versé la solution résultante sous la racine du buisson. Le pansement extérieur n'est utilisé que dans des conditions très défavorables: froid prolongé, etc. En appliquant l'urée, il faut se souvenir de deux choses: d'une part, l'urée augmente fortement l'acidité du sol, pour éviter cela, il faut ajouter de la chaux; Deuxièmement, l'urée est un engrais azoté, alors n'en abusez pas. Souvent, l'utilisation d'engrais organiques ou un temps humide prolongé est bon pour les concombres, mais pas moins bon pour le développement d'infections fongiques qui peuvent endommager considérablement la culture.Arroser les concombres avec de l'iode est bon pour la prévention de maladies communes telles que la pourriture grise et radicale et l'oïdium. L'iode est dissous avec de l'eau courante dans un rapport de 1/3, puis le mélange résultant est traité avec une tige et des parties affectées de la plante. La procédure est répétée jusqu'à disparition des symptômes.
Si vous voulez que vos concombres apportent une récolte abondante, découvrez comment traiter l'oïdium dans les concombres.
La deuxième étape de l'alimentation est de prolonger la fructification. Des soins appropriés vous permettront de récolter de nouvelles récoltes jusqu'en octobre. Il faut se rappeler qu'avec une diminution de la température, la capacité des racines à absorber les nutriments du sol diminue fortement (de 15% à chaque degré), il vaut donc la peine de se réorienter vers un traitement topique foliaire. Le dressage foliaire est fait en pulvérisant des buissons avec une solution d'urée à raison de 15-20. urée pour 10 litres d'eau. Commencer une telle pulvérisation coûte environ du milieu de la période de fructification et se répéter après chaque récolte.
Le savez-vous? Les petites pointes, qui couvrent la plupart des variétés de concombres, et qui peuvent être des peaux désagréablement rayées, sont nécessaires à la plante non pas pour l'autoprotection, mais pour éliminer l'excès d'humidité. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir des gouttes de rosée sur chacun d'entre eux le matin.

Il y a un certain nombre d'autres pratiques agricoles qui, en combinaison avec l'application d'engrais compétent doublera le rendement et prolonger la durée de vie utile des concombres de plus en plus:

  • Ne pas trop serrer avec la récolte. Essayez de visiter les concombres tous les jours et de ne pas trop mûrir les fruits. Si les légumes ne sont pas séparés trop longtemps de la plante, ils perdent non seulement leurs qualités gustatives, mais empêchent également la formation de nouveaux ovaires.
  • "Actualiser" le système racine. Les concombres peuvent être cultivés non seulement à partir de graines, mais aussi par voie végétative. À la fin de l'été et au début de l'automne, le système racinaire du concombre n'est plus capable d'absorber autant de substances utiles que pendant la période de croissance et de fructification active. Le processus de flétrissement est irréversible, mais il est possible d'aider la plante en bonne santé, en lui donnant de nouvelles racines! Il est très simple: il suffit juste prikopat dans le sol l'un des coups de fouet, qui ne porte ses fruits, transformant une petite partie d'un anneau, et ne pas séparer en même temps de la brousse mère. Après 5-7 jours, la partie enfouie dans le sol va démarrer de jeunes racines.
  • Rassemblez la récolte soigneusement. Lors de la récolte, essayez d'endommager le buisson le moins possible.Ne pas essayer de tirer les tiges et le fouet du sol et de la plante. Si les fruits sont séparés avec difficulté, il est conseillé de reporter la date de la collecte pour la deuxième moitié de la journée (14-17 heures) pour planter un peu fanée sous le soleil, et il était plus facile de recueillir des concombres.
Important! iodure de concombre solution de traitement, il est important d'observer la concentration et seulement gérer la tige et la partie affectée de la plante. Un excès de zèle peut avoir l'effet contraire et entraîner des brûlures.
Pour développer une bonne récolte peut quelqu'un qui a un peu de temps libre et le désir de l'utiliser au profit d'eux-mêmes. Après les légumes de son jardin - un investissement précieux dans votre santé et les légumes de son jardin qui rivalise avec mûrissent les agriculteurs professionnels - une excellente raison d'être fiers. Bonne chance!

Regarder la vidéo: La Courgette de A à Z (presque)

Pin
Send
Share
Send