Comment faire pousser des pommes de terre dans des sacs?

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes de culture de ce légume. Dès qu'il n'est pas cultivé: de manière traditionnelle, et tranchée, et peigne. Mais il y a une façon plus inhabituelle: cultiver des pommes de terre dans des sacs.

  • Avantages et inconvénients de la méthode
  • Caractéristiques de l'obtention d'une récolte riche
    • Lieu de croissance
    • Sélection de capacité
    • Plantation de pommes de terre
    • Comment prendre soin des pommes de terre dans des sacs
    • Récolte
  • Toutes les variétés conviennent-elles à la culture en sacs?

Avantages et inconvénients de la méthode

L'avantage le plus évident est économiser de l'espace dans le jardin. Vous pouvez mettre le sac dans n'importe quel endroit avec un éclairage suffisant. Que ce soit un endroit sur le chemin ou sous la maison du côté ensoleillé: en tout cas, les tubercules se sentiront bien.

Cette méthode est un véritable secours pour les résidents d'été, car tout ce qui a besoin d'être planté plus, mais il n'y a pas assez d'espace. La plantation traditionnelle de ce légume nécessite beaucoup d'espace libre dans le jardin, il est donc logique au lieu de pommes de terre de planter des tomates, des concombres et des fraises si nécessaires.

Lire aussi sur les particularités de la culture des variétés de pommes de terre: "Luck", "Kiwi", "Irbitsky", "Gala".

Cette méthode facilite également le travail Cottagers en termes du fait que les pommes de terre dans des sacs n'a pas besoin de buttage - Il suffit de saupoudrer les tubercules avec une terre molle de qualité. Les mauvaises herbes ne poussent pas aussi à côté des pommes de terre, et donc ils n'ont pas à creuser.

Planter des pommes de terre dans des sacs de terre protégera le légume du doryphore, du taupin et du phytophthora, qui ont tellement peur des jeunes tubercules en pleine terre.

Si la pomme de terre est apparu doryphore, la lutte contre elle peut être des méthodes traditionnelles, comme l'utilisation du vinaigre et la moutarde, ou à l'aide d'insecticides, « Tanrek » « Regent », « Tabou », « Corado », « Calypso », « konfidor » , "Aktofit", "Aktara", "Decis".

Pourriture et ne sont pas peur de ce légume, parce que l'eau ne stagne pas, et le sol se réchauffe suffisamment. Prenant la parole au sujet des avantages de cette méthode, on ne peut pas oublier le fait que les pommes de terre ne doivent pas creuser: il suffit de ne recueillir que nettoyer et sécher les tubercules du sol.

Bien sûr, il n'y aura pas de lacunes, parmi lesquelles la plus importante est problème avec l'arrosage. Le niveau d'humidité devra être surveillé en permanence et il est préférable de le faire avec l'aide de l'irrigation goutte à goutte.De plus, toutes les amorces ne conviennent pas à cette méthode. Pour une bonne récolte, vous devez fournir au légume un sol léger et meuble (par exemple, un mélange d'humus ou de compost).

Caractéristiques de l'obtention d'une récolte riche

Afin de bien planter les pommes de terre dans des sacs, vous devez comprendre toutes les nuances, étape par étape.

Lieu de croissance

L'exigence la plus importante pour un endroit où se trouve un récipient contenant des légumes est un éclairage suffisant. Vous pouvez mettre un sac dans votre jardin du côté ensoleillé, à côté des lits ou même l'accrocher si nécessaire: le légume partout se sentira bien.

Le savez-vous? Les pommes de terre viennent d'Amérique du Sud. Il y a encore des pommes de terre sauvages en croissance, mais les locaux cultivent depuis longtemps un légume domestique.

Sélection de capacité

Les pommes de terre peuvent être cultivées dans n'importe quel récipient. Tous les sacs en polyéthylène (à partir de sucre et de farine). Sur les deux côtés et en bas, de petites incisions doivent être faites pour assurer la ventilation à l'intérieur du conteneur. Une autre solution consiste à acheter des contenants prêts à l'emploi pour la culture de légumes dans n'importe quel magasin de jardin et de jardin. Il convient de noter que les contenants achetés sont munis de poignées de transport pratiques, ainsi que de vannes pouvant être ouvertes pour l'accès par voie aérienne.

Plantation de pommes de terre

Cultiver des pommes de terre dans des sacs nécessite une technologie de plantation spéciale. Il est préférable de commencer cette phase fin avril-début mai, lorsque la température est déjà suffisamment élevée dans la rue.

Les bords du sac sont emballés pour plus de commodité et versés sur le fond de la couche de sol nutritif de 10 à 35 cm d'épaisseur.Train supérieur (un légume germé ou des morceaux avec des yeux). Vous pouvez diffuser pas plus de 3-4 kartoshin. D'en haut, il est nécessaire de remplir une couche de terre de 15 cm pour arroser les cultures.

Il faut attendre l'apparition de germes de 10-15 cm de long et verser la couche de terre suivante. Nous ne devons pas oublier d'arroser régulièrement les légumes. Ainsi, ces actions doivent être répétées jusqu'à ce que le sac soit rempli des deux tiers.

Important! La profondeur totale de la plantation ne doit pas dépasser un mètre, sinon la plante n'aura pas assez de force pour nourrir tous les tubercules.

Comment prendre soin des pommes de terre dans des sacs

Après avoir effectué les manipulations décrites ci-dessus, la pomme de terre n'a besoin que d'arrosage. Mais il faut garder à l'esprit que l'évaporation de l'humidité du réservoir est plus intense que dans le sol. Par conséquent, les pommes de terre devront être arrosées plus souvent et plus abondamment que d'habitude. Une attention particulière doit être accordée à l'arrosage pendant la floraison, lorsque les premiers tubercules sont formés.

Les camionneurs expérimentés conseillent abondamment pommes de terre à l'eau dans des sacs de sorte que toutes les couches de sol sont trempées. Souvent, un accès à l'air suffisant et le drainage de l'excès d'eau deviennent problématiques lors de la culture d'un légume dans un conteneur. Si vous n'oubliez pas les incisions au fond du réservoir, ce problème ne se pose pas.

En ce qui concerne la fertilisation de la plante, la meilleure option serait une utilisation modérée des engrais potassiques. Ils ont un effet bénéfique sur la qualité et la quantité de la récolte.

Important! Il est préférable de s'abstenir de l'azote, car il ne permettra pas aux tubercules de mûrir rapidement et de former une peau ferme, ce qui permet de conserver le légume pendant longtemps.

Récolte

Il est nécessaire de savoir non seulement comment planter des pommes de terre dans des sacs, mais aussi comment les récolter correctement. Commencez la récolte est le meilleur de la deuxième moitié du mois d'août. Il suffit de verser le contenu du récipient et d'en retirer des pommes de terre fraîches. De chaque tubercule planté, vous pouvez obtenir environ un kilo de récolte.

Le savez-vous? En 1995, les pommes de terre sont devenues le premier légume cultivé dans l'espace.

Toutes les variétés conviennent-elles à la culture en sacs?

Des spécialistes expérimentés préconisent l'utilisation de telles variétés de pommes de terre pour la plantation, qui produisent des tubercules assez gros et qui sont sans prétention lorsqu'ils sont cultivés en sacs. Ceux-ci incluent:

  • Bellarosa d'Allemagne;
  • Sante des Pays-Bas;
  • Svitanok Kievsky et Slavyanka (sélection nationale).
Important! Les pommes de terre cultivées au fond du sac seront toujours plus grandes et mûres, tandis que les fruits supérieurs plairont aux amateurs de jeunes légumes.
En conclusion, nous pouvons dire que la plantation de pommes de terre dans des sacs a de nombreux avantages et cette méthode devrait certainement être essayée par les jardiniers débutants. Vous pouvez économiser de l'espace sur les lits, et vous ne devrez pas lutter avec les parasites de la pomme de terre. Pommes de terre dans des sacs ne nécessitent que des plantations et des soins appropriés, vous pouvez en apprendre davantage à l'aide de la vidéo suivante.

Regarder la vidéo: Le sac de plantation pommes de terre (réf. 1322) - Jardin et Saisons

Pin
Send
Share
Send