Comment obtenir une grande récolte de concombres: les variétés les plus productives

Pin
Send
Share
Send

Le concombre est invariablement présent dans l'alimentation humaine. C'est l'un des légumes les plus communs dans les pays post-soviétiques. Après tout, il est sans prétention et apporte non seulement une récolte, mais aussi des bénéfices financiers à de nombreux résidents d'été. Une serre ou un terrain ouvert, il est toujours possible de choisir les meilleures variétés de concombres. Les concombres peuvent être cultivés à la fois dans la serre et en pleine terre - les sélectionneurs offrent un grand choix de différentes variétés de graines.

  • Comment choisir des graines de qualité
  • Les variétés les plus productives
    • Pour terrain ouvert
    • Pour les serres
  • Conseils et conseils sur la culture

Comment choisir des graines de qualité

Pour que votre récolte soit riche, vous devez décider quelles graines utiliser. Il y a deux options: une variété ou un hybride.

L'avantage des concombres variétaux est que d'année en année vous pouvez collecter et stocker des graines de la même espèce. Ainsi, à chaque nouvelle saison, vous prendrez en compte vos erreurs et améliorerez la quantité et la qualité de la récolte.

L'inconvénient des concombres variétaux est seulement la présence de premières fleurs mâles, qui devront être coupées lorsque la plante pousse de 70 cm.

Pour distinguer l'hybride aidera à désigner "F1" sur l'emballage.Ces espèces de concombres sont dérivées en croisant différentes plantes - élevage. Cette méthode améliore la résistance au gel et augmente le rendement. En outre, au stade initial, la plante a des fleurs femelles, ce qui vous permet de faire sans taille. La prochaine étape nécessite - pollinisé ou parthénocarpique est le genre de concombre.

Important! Ne pas planter à côté d'espèces pollinisées et parthénocarpiques. Dans le cas contraire, ce dernier peut avoir des fruits modifiés au cours de la pollinisation accidentelle.
Les espèces de concombres parthénocarpiques n'ont pas besoin d'être pollinisées. Ils ont principalement des fleurs femelles.

Les variétés les plus productives

Les propriétaires de datchas choisissent parfois les meilleures variétés de concombres pour leur jardin. Afin de tester la variété, vous devez diviser la quantité totale de graines que vous avez en deux parties. Le premier que vous plantez en mai, au besoin. L'autre partie est plantée fin juin. Ou économisez jusqu'à l'année prochaine. Mais beaucoup de gens ont une question à cause du site d'atterrissage.

Quelqu'un peut se demander quels sont les concombres les plus productifs pour un terrain ouvert. Et les jardiniers qui ont des lits «protégés» réfléchissent aux concombres les plus productifs pour les serres.

Pour une bonne fructification, il est important de bien pincer et de tout savoir sur l'arrosage des concombres.

Pour terrain ouvert

  • "Vyaznikovsky-37" est considéré comme l'une des variétés les plus anciennes. Vous pouvez collecter 2-3 kg d'un mètre carré. La tige principale atteint 160 cm de hauteur, l'épaisseur atteint 2 cm et 20 à 25 feuilles sont généralement formées. L'ovaire est allongé, jusqu'à 5 cm Convient pour le salage et les salades. Résiste à l'oïdium.
  • "Gracieux" résistant à la bactériose. Pas inférieur à la note précédente. Ses indicateurs sont les mêmes. Mais ne convient pas au décapage ou au décapage.
  • "Agriculteur" est considéré comme durable (50-60 jours) et avec un rendement élevé. Dans une bonne saison, vous pouvez recueillir jusqu'à 14 kg à partir d'un mètre carré. Universel, car il a d'excellentes qualités gustatives après le salage et en salade. Pas amer. Sa polyvalence n'est pas seulement utilisée, mais aussi dans le lieu de culture. Après tout, cette variété convient aux serres.
  • "Alligator" a un rendement élevé - jusqu'à 16 kg par mètre carré. Cet hybride a une longueur de 35 à 40 centimètres et un poids d'environ 300 g non soumis à des maladies suivantes: point d'olive, l'oïdium.
  • "Herman" résultats précoces dans les fruits, environ le 45e jour. Non pollinisé, et c'est un bon avantage. Le concombre est de taille moyenne, gros-grumeleux. Sans amertume.Donne jusqu'à 25 kg par mètre carré. Résistant au gel et aux maladies typiques.
Important! Observez le mode d'arrosage. Après tout, l'oïdium peut apparaître même lorsque le sol s'assèche.

Pour les serres

  • Phoenix 640 pollinisées par des insectes, fleurs de type femelle. Le rendement est long (jusqu'aux gelées). Amène jusqu'à 6 kg par mètre carré. Sans amertume. Le fœtus lui-même a une longueur de 12-15 cm, le poids moyen est de 150-200 g.
  • "Printemps" - résistant aux principales maladies (bactériose, tache olive, anthracnose). Cette espèce peut donner jusqu'à 25 kg de concombres. La maturation des fruits est moyenne (50 jours). La variété convient à la culture en pleine terre, mais donne moins de récolte.
  • "La perfection elle-même" - un hybride avec le rendement le plus élevé. Sous de bonnes conditions climatiques peuvent donner jusqu'à 30 kg de fruits par mètre carré. Il peut également être cultivé dans un espace ouvert.
  • "Lilliput". Si vous visitez rarement votre site ou ne pouvez pas arriver au bon moment, alors cette note est parfaite pour vous. Il dure longtemps sans irrigation, en préservant son goût et son niveau de rendement.
Le savez-vous? Dans l'Egypte ancienne, les concombres peints sur la table sacrificielle et mis dans la tombe de Pharaohs les plus célèbres.

Conseils et conseils sur la culture

Le plus souvent, le processus de pollinisation se produit avec l'aide des abeilles. Mais parfois d'autres insectes sont impliqués. Si les fleurs ne sont pas pollinisées, alors vous devrez le faire vous-même.

Apprenez les règles de culture de ces variétés de concombres: "Zozulya", "Courage", "Nezhinsky", "Concurrent".
C'est un processus assez facile. Vous devez d'abord envelopper le coton avec des fleurs mâles et femelles un jour avant la pollinisation. L'enveloppe devrait être telle que les insectes ne puissent pas y pénétrer. Et la densité de l'ouate sur les fleurs mâles devrait être deux fois plus importante. Un jour plus tard, la pollinisation manuelle se déroule comme suit:

  • de chaque fleur mâle on prend une corolle (pour un stigmate féminin il faut 2-3 corolles);
  • le processus de pollinisation lui-même a lieu directement: le contact de la corolle vers le stigmate;
  • marquer les fleurs qui ont été époussetées à la main (par exemple, en utilisant un ruban).
Il vous sera utile de lire sur ce qu'il faut faire pour que les concombres ne soient pas amers.
La maladie la plus commune des concombres est l'oïdium. Si vous remarquez la caractéristique de ses manifestations sur les feuilles, vous pouvez traiter la plante avec l'infusion de la molène, ou couper les feuilles, puis traiter les coupes avec du soufre moulu. Le paillis organique aidera à maintenir l'humidité du sol.Beaucoup de couleurs vides peuvent être la preuve que vous avez laissé le mauvais fruit aux graines.

Le savez-vous? Le concombre dans toutes les descriptions botaniques est un fruit, pas un légume. En outre, il est considéré comme une fausse baie. Mais sur le plan culinaire, le concombre est traditionnellement considéré comme une culture de légumes.
Variété hybride ou pure - peu importe. Tout dépend de votre climat et de votre professionnalisme. Ajouter chaque année deux ou trois nouveaux types de concombres, parce que plus de variétés sont récoltées, et ils deviennent tous plus résistants aux ravageurs et aux maladies.

Récolter des variétés de concombres pour le sol ouvert dans leurs caractéristiques ont moins de kilogrammes par mètre carré. Cela est dû au fait qu'ils préfèrent généralement les variétés pures, plutôt que des hybrides.

Ne pas oublier que la sélection des graines n'est que la première étape. Il est beaucoup plus difficile de les planter et de les faire pousser.

Regarder la vidéo: Conservatoire de tomates

Pin
Send
Share
Send