Agrotechnique de la culture des pommiers "Ekrannoe"

Pin
Send
Share
Send

Sans les pommiers sous nos latitudes n'est pas complète, peut-être, tout jardin. Culture taxage sur les conditions météorologiques, pas un caprice dans la culture, et pourtant le travail des éleveurs aux producteurs chaque année apporte des variétés encore plus puissantes qui ont de meilleurs et de meilleures caractéristiques.

  • Histoire de l'élevage
  • Caractéristiques biologiques de la variété
    • Description de l'arbre
    • Description des fruits
    • Pollinisation
    • La période de maturation
    • Productivité
    • Dureté hivernale
    • Application
  • Plantation d'arbrisseaux de pommier "Screen"
    • Timing optimal
    • Sélectionnez un lieu
    • Processus de plantation étape par étape
  • Caractéristiques des soins saisonniers
    • Soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
    • Combattre les maladies et les ravageurs
    • Coupe
  • Protection contre le gel et les rongeurs

Histoire de l'élevage

Pommier "Écran" - grade hybride maturation d'automne. Il a été obtenu en 2002 à la suite de la pollinisation de la variété "Yantar" avec le pollen du groupe des variétés "Samotsvet", "Orange" et "Zvezdochka".

La paternité et le brevet pour l'hybride appartiennent à LA Kotov, le développement a été mené à la station de Sverdlovsk.

En raison de ses caractéristiques, la variété se répand rapidement dans les jardins de l'Oural et les zones environnantes.

Dérivé pour un climat rigoureux, avec une bonne rusticité hivernale, il a des perspectives de croissance à la fois dans les régions où les hivers sont froids et dans le climat doux du sud.

Caractéristiques biologiques de la variété

Yablonya "Screen" a reçu de bonnes critiques parmi les jardiniers amateurs et les agriculteurs - nous allons examiner plus en détail sa description et ses photos, la qualité de la culture.

Description de l'arbre

L'arbre est caractérisé par une croissance rapide, une couleur d'écorce verdâtre et lisse, des pousses brunes minces. La couronne est arrondie, étalée, avec des branches droites, pas trop denses, la croissance des branches est dirigée du tronc vers le haut.

Le feuillage est vert foncé, en forme de large ovale, avec une marge dentelée. Les feuilles sont mates, situées sur de longs pétioles. La lame entière de la feuille est couverte de fines veines (comme un réticulum) avec une veine centrale prononcée, divisant clairement la feuille en deux.

Variétés de pommiers au goût aigre-doux de fruits pour votre jardin: Streifling, Bogatyr, Semerenko, Lobo, Melba, Pépin safran, Rêve, Silver Hoof, Orlik, "Le Zhigulevskoye".

Description des fruits

Le fruit de la pomme est de taille moyenne, ronde et ronde: le poids varie de 60 à 100 grammes. La peau brillante est recouverte d'un léger revêtement de cire. Au cours de la maturité, les fruits deviennent jaune-vert, avec une rougeur rose-rouge vif. Caractéristique distinctive de la pomme - entonnoir gonflé avec un tubercule de couleur brune. Pâte à chair, dense, juteuse, structure à grains fins. Le goût des pommes est aigre-doux avec un arôme agréable. Dans un grand coeur les chambres à graines ouvertes, les graines sont brun foncé, petites.

Pollinisation

"Screen" - une variété auto-fertile, il est parfaitement pollinisé par d'autres variétés de pommes qui poussent à côté de lui. Approprié pollinisateurs seront les mêmes variétés d'automne: "Orel rayé", "Rock", "Uspenskoe", "Sunny".

La période de maturation

Le pommier fructifier commence cinquième année de développement, la fructification diffère de la régularité. Les fruits mûrissent en août-septembre. Vous pouvez vérifier la maturité en cassant le fruit en deux: si la graine est de couleur brun foncé, alors la pomme est mûre.

Productivité

Les indicateurs de rendement sont assez élevés - une moyenne de 20 kg de pommes. D'un arbre adulte, qui ne fructifie pas pour la première année, il est récolté jusqu'à 65 kg. Au cours de la culture de la variété dans les fermes d'un hectare recueilli plus de cent cent fruits.

Dureté hivernale

"Screen" est résistant aux rhumes, tolère sans douleur les changements de température brusques et les gelées récurrentes.

Application

Les fruits sont bien conservés, mais si vous leur donnez une déchirure, la durée de conservation diminuera.Ils stockent la récolte récoltée dans un endroit froid (cave, balcon non chauffé). Ainsi, frais peuvent être consommés en hiver: durée de vie allant jusqu'à cinq mois.

Les fruits conviennent à la transformation: jus, compotes, confitures et conserves sont fabriqués à partir d'eux.

Le savez-vous? Différentes personnes pomme est un symbole polyvalent: les anciens Slaves païens, les Celtes et les Vikings - il est un symbole de la jeunesse durable; en Chine - un symbole d'apaisement; Les Ecossais et les Irlandais utilisaient un fruit pour faire la bonne aventure, et dans l'héraldique est un symbole de paix représenté sur de nombreuses armes.

Plantation d'arbrisseaux de pommier "Screen"

Il n'y a aucune difficulté à planter un pommier. Avant la procédure, vous devez inspecter les semis, couper les pousses et radicelles endommagées, traiter les sections avec du charbon concassé. La principale exigence pour les semis est un système racinaire sain et des bourgeons dormants.

Timing optimal

Yablonu est planté au printemps par temps nuageux et frais. Mais le meilleur moment est l'automne, dans ce cas l'arbre commencera à grandir et à se développer pleinement l'année prochaine.

Sélectionnez un lieu

La culture est sans prétention à la composition du sol, mais elle est meilleure si elle est fertile et avec une réaction neutre. Mauvais voisinage - en poussant de vieux arbres avec un système radiculaire étendu, ils priveront les semis de nourriture et d'humidité, pour couvrir du soleil.L'endroit devrait être ouvert, non soumis à des courants d'air.

Processus de plantation étape par étape

Plantation d'automne. Quelques mois avant de planter, creusez un trou pour laisser le sol s'affaisser. La taille de la fosse est d'environ 50x50 cm, se référer à la longueur des racines. Le meilleur moment pour planter à l'automne est après la chute de l'automne. Au cours de cette période, le semis va commencer à construire activement le système racinaire et une partie aérienne sera au repos jusqu'au printemps.

Afin de ne pas réveiller les bourgeons endormis, il ne faut pas mettre d'engrais au fond. Pour soutenir les semis doivent conduire une longueur de cheville d'un demi-mètre dans le fond de la fosse. Les racines du jeune arbre sont redressées, placées au fond du trou et recouvertes de terre. Dans lequel le collet est aligné avec le bord du trou, le sol tassé avec précision.

Les semis sont attachés à une cheville et doivent être arrosés, même s'il pleut. Après l'arrosage, la terre peut s'épaissir considérablement: vous devez également verser le sol. Plus près de l'engrais de dispersion d'hiver par la surface du sol - sous la neige, ils prolezhat au printemps, puis faire fondre l'eau se infiltrer les racines, les nourrir. Atterrissage printemps caractérisé par le fait que le trou de plantation est nécessaire de mettre l'engrais si le sol est d'ajouter aigre cendre de bois.Comme engrais, vous pouvez utiliser le "Idéal universel": il est mélangé avec un sol fertile, mis au fond de la fosse et versé dans le même seau d'eau.

Le jeune arbre est abaissé au fond, répandant les racines, recouvertes de terre. Après avoir effectué l'arrosage - quand le sol va demander, ajouter plus. Le collet racinaire de la plantule affleure la surface. Pour protéger l'arbre du vent, les piquets sont entraînés en cercle.

Le savez-vous? Dans le mythe chrétien du fruit interdit ou tentant n'est pas mentionné est la pomme, il s'agit simplement du fruit arraché à l'arbre du paradis. Peut-être que l'association avec la pomme était due aux mots-homonymes: en latin "malum" - "mal" et "mālum" - "pomme".

Caractéristiques des soins saisonniers

Prendre soin du pommier commence par la plantation. Si vous l'avez planté sous l'hiver, n'oubliez pas de saupoudrer les engrais de sorte qu'au printemps l'arbre absorbe déjà des substances utiles. Si au printemps - immédiatement après la plantation - le tronc doit être coupé à la longueur de deux ou trois reins, cela provoquera des branches en croissance active. Le plant raccourcit également les branches latérales, mais seulement si elles sont plus longues que la tige centrale.

Soin du sol

Au printemps, sous un arbre en l'absence de précipitation, une fois par semaine versé sur un seau d'eau pendant un mois et demi. Ensuite, l'arrosage est réduit à toutes les deux à trois semaines. Dans la chaleur et la sécheresse de l'eau toutes les deux semaines avec deux seaux d'eau.

Après l'arrosage, le tronc de l'arbre est recouvert de paillis: compost, fumier ré-étalé, biohumus, le dessus est recouvert de paille ou d'herbe sèche. Le paillis, d'une part, servira d'environnement idéal pour les vers de terre, ce qui permettra de desserrer le sol pour vous, et d'autre part, maintiendra la croissance des plantes adventices. Du sol meuble, le système racinaire du pommier est plus facile à extraire l'humidité, la nourriture et l'oxygène, par conséquent, de temps en temps, il est nécessaire d'utiliser un hachoir. Les mauvaises herbes devraient également être jetées de façon à ne pas priver les semis de nutriments en croissance.

Important! Lors d'une forte chaleur, il est souhaitable de pulvériser un jeune pommier, mais il faut le faire le soir, lorsque l'activité solaire va baisser - cela protégera les feuilles des brûlures.

Fertilisation supplémentaire

En avril, le premier pansement est effectué: cinq seaux d'humus et un demi-litre d'urée sont disposés dans la barre de retenue comme paillis. Après un mois, les feuilles sont pulvérisées avec une solution aqueuse d'humate de sodium (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau): 10 litres par arbre.

Pendant la période de floraison, une solution est faite:

  • l'urée 150 g;
  • superphosphate 250 g;
  • sulfate de potassium - 200 g;
  • incorporer 50 litres d'eau, insister une semaine.
Quatre seaux de solution sont fabriqués pour chaque arbre - si à ce moment il va pleuvoir abondamment, les composants doivent être amenés sous forme sèche au cercle de dribble.

Important! L'application correcte d'engrais secs dans les troncs: à partir du tronc, il est nécessaire de battre environ 50-60 cm.
Pour la troisième alimentation dans un tonneau de 200 litres d'eau, diluer un kilogramme de nitrofoss et 20 g d'humate de sodium. Top dressing est effectué dans le cercle de la goutte, la consommation - 30 litres sous l'arbre. Pendant la période pluvieuse, l'engrais est appliqué sous forme sèche.

Les jours de grande chaleur en été, le feuillage est pulvérisé, ajoutant de la cendre de bois à l'eau.

Combattre les maladies et les ravageurs

Au début du printemps, un traitement préventif est mis en place contre les maladies fongiques et les larves d'insectes: les arbres sont arrosés d'une solution d'urée (700 g pour 10 litres d'eau).

Important! Le traitement doit être effectué pendant que les reins sont dans un état dormant, sinon la solution les brûlera.

Le deuxième traitement contre les insectes est effectué après la floraison des arbres. Le traitement est effectué avec une solution à 10% de toute préparation insecticide (Actellik, Karbofos). Traitement préventif contre les maladies préparations contenant du cuivre.

En automne, après la récolte, les arbres sont pulvérisés pour la troisième fois - 5% - une solution d'urée. La pulvérisation devrait être faite avant la chute. La solution servira de protection contre les maladies et les parasites.

Pour contrôle des insectes vous pouvez attirer les oiseaux dans le jardin - si vous chaque année sera des mangeoires suspendues, les oiseaux eux-mêmes savent où il y a la nourriture pour eux. S'il y a un besoin de préparations spéciales pour la lutte antiparasitaire aidera les éléments suivants: « Benzofosat » et « Karaté Zeon » - les deux médicaments peuvent être utilisés dans la période de floraison, car ils sont sans danger pour les abeilles.

Apprenez à vaincre les pucerons qui attaquent votre pommier.

Variété "Screen" est résistant à de nombreuses maladies, y compris la gale, qui affecte souvent les arbres fruitiers. Mais lors de précipitations fréquentes, il y a toujours un danger. La prévention est réalisée au début du printemps à l'aide de Bordeaux liquide, de chlorure de cuivre ou de sulfate de cuivre. Un remède efficace contre les maladies fongiques est la préparation "Hom".

Coupe

Nous allons comprendre quand vous avez besoin de recadrer le pommier. Pour la première fois l'élagage est effectué par les semis après atterrissage, en raccourcissant les pousses squelettiques, qui sont plus longues que le tronc. Selon les règles de taille, il est effectué soit au printemps soit en automne. L'été ne peut pas être coupé, car pendant cette période il y a une circulation active du jus à l'intérieur.

branches Diluant prendront sécateurs, si vous voulez couper les branches fortes et épaisses - il est préférable de prendre la scie. Tous les outils doivent être coupants, sinon les bords des tranches cicatriseront longtemps. Pour traiter les tranches, le verger est utilisé.Il faut savoir que les vieilles branches sèches sont traitées immédiatement, ayant d'abord barbouillé avec un mélange de sulfate de cuivre et de chaux (1:10). Les jeunes branches flexibles sont traitées avec une barre le lendemain.

Après la première taille, l'arbre peut reposer de la procédure pendant deux ou trois ans. Enlever seulement les pousses endommagées. Par la suite, les branches sont raccourcies des deux tiers, formant une couronne: elles enlèvent les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne et interfèrent avec la croissance des pousses principales.

Important! L'élagage formatif est effectué jusqu'à ce que l'arbre atteigne l'âge de cinq ans. Un arbre avec une couronne formée n'a pas besoin de piquets qui le supportent, et il est prêt à porter des fruits.

Protection contre le gel et les rongeurs

Pour se protéger des gelées, le cercle du tronc est couvert de paillis: de la tourbe et du compost à parts égales. Les troncs d'arbres blanchissent et recouvrent de lapnika, serrant étroitement, de sorte que les rongeurs n'atteignent pas. Les troncs doivent être attachés jusqu'à ce que l'écorce de l'arbre soit si rugueuse qu'elle cesse d'être un régal pour les souris et les lièvres.

Les branches inférieures des pommiers adultes lubrifié avec la solution suivante: 100 g de colle de menuiserie, 0,5 kg de sulfate de cuivre, 1 kg d'argile et 3 kg de chaux éteinte - le tout pour 10 litres d'eau. En hiver, il est souhaitable de piétiner la neige dans les troncs et de l'enlever des branches afin qu'elles ne se cassent pas sous son poids.

Pommier "Screen" a reçu de bonnes critiques des jardiniers, il est volontairement cultivé, en particulier dans les régions avec un climat froid. Les jardiniers notent une résistance à la maladie, un rendement élevé et d'excellentes caractéristiques gustatives.

Pin
Send
Share
Send