Comment utiliser les propriétés médicinales de l'écume dans la médecine populaire: avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Arbre de fumée (Cotinus de coggygria), connu dans la médecine traditionnelle en cuir, sumac de Venise, le Maroc, le tabagisme, ou l'arbre de paradis iskryanoe, est d'un grand intérêt en raison de ses propriétés curatives. Cette plante est largement répandue dans les Balkans, la Moldavie, les régions du sud de l'Ukraine, la Russie, le Caucase, la Turquie, l'Iran, l'Inde, l'Himalaya et la Chine et presque partout utilisé comme médicament.

  • Composition chimique et propriétés utiles
  • Appliquer de l'écume dans la médecine populaire
    • Décoction pour usage externe
    • Bouillon pour le rinçage de la bouche
    • Teinture de feuilles avec diarrhée
    • Teinture d'écorce avec de la fièvre
    • Pommade à partir des feuilles pour le traitement des ulcères et des plaies
    • Remèdes à base de plantes
  • Préparation et stockage de matières premières médicinales
  • Contre-indications

Composition chimique et propriétés utiles

Scummy est connu comme une plante culturelle depuis très longtemps, ses propriétés utiles ont été activement utilisés par les professionnels de la santé et les guérisseurs populaires.

Les feuilles et les pousses contiennent:

  • tanins (de 15 à 40%) - tanin (penta-galloïde-glucose), etc .;
  • l'acide gallique;
  • les flavonoïdes (fizétine, fustin, etc.);
  • sucre (de 1,67 à 7,53%);
  • huile essentielle (avec une teneur élevée en limonène, myrcène, α-pinène, etc.);
  • vitamines (carotène, E, C, etc.).

Les propriétés utiles de l'arbuste sont dues à sa composition unique et, surtout, à sa haute teneur en tanin. Cette substance est connue pour propriétés astringentes et anti-inflammatoires. Le tanin est capable de coaguler et de précipiter les protéines, ce qui le rend irremplaçable lors de l'arrêt des saignements et lors du traitement des brûlures.

Tanin dans sa composition a également: anémones, argent meunier, actée à grappes noires, le saule, tilleul, mahonia, argousier, la poire.

Les solutions de tanin sont utilisées comme antidote contre l'empoisonnement par les alcaloïdes, elles sont capables de neutraliser les sels des métaux lourds. Quant aux flavonoïdes, ils affectent le corps humain comme antispasmodiques et ont un effet cholérétique. Un certain nombre de préparations médicinales sont faites à partir de feuilles ("Tanalbin", "Tansal", "Flacumin").

Ainsi, sumac - la source d'un certain nombre d'éléments biochimiques utiles, il est reconnu par les pharmaciens, et ses propriétés médicinales sont couramment utilisés en médecine.

Important!Écorce d'arbuste peut agir comme l'équivalent du henné.

Appliquer de l'écume dans la médecine populaire

En médecine traditionnelle, la plante est activement utilisée et En tant que moyen interne et externe sous la forme de décoctions et infusions. Les préparatifs sont faits principalement de feuilles fraîches et séchées, au moins - de l'écorce et les racines de la plante. Traditionnellement, ces dents sont traitées bouillons, gingivites, stomatite, pharyngite, etc., sont-ils les utilisent pour se doucher avec belyah. arbre de fumée Colorant guérit aussi la diarrhée, les processus ulcéreuses, l'empoisonnement. En utilisant le bouillon de racines inférieures rhumes de chaleur.

Le savez-vous? L'un des noms de l'arbre de fumée - « iskryanoe » arbre - était dû à la couleur rouge de feuilles d'automne à tomber, et la « fumée » - en raison de l'apparition après la floraison tiges-panicules longues rougeâtre, cheveux verdâtre, ce qui explique pourquoi la brousse est couvert de moelleux « fumée » .

Décoction pour usage externe

Les feuilles sont utilisées pour préparer le bouillon à usage externe: 100 g de litres for brut d'eau bouillante et maintenus sur un feu doux 10-12 minutes. Ensuite, vous devez insister sur le bouillon pendant 20 minutes.

bouillon, plaies traitées Filtré font des lotions ou des compresses dans le traitement des maladies de la peau. bouillon efficace tels que des plateaux (transpiration excessive des pieds).Scull (décoction chaude) est une bonne aide dans le traitement de l'éperon calcanéen (faire des bains - pendant trois jours d'affilée).

Bouillon pour le rinçage de la bouche

Pour la préparation des médicaments, des feuilles sèches d'écume (4 cuillères à soupe) et d'eau bouillante (2 litres) sont nécessaires. Les feuilles doivent être versées avec de l'eau bouillante, mises sur un feu faible et résister à 10-15 minutes. Rincer - quatre fois par jour.

Le savez-vous? Le bois de cette plante est appelé bois de santal jaune, il ne se prête pas à la pourriture, il brûle sans fumée, même lorsqu'il est humide.

Teinture de feuilles avec diarrhée

Pour préparer le médicament, vous avez besoin d'une cuillère à café de feuilles de scorie séchées en poudre et un verre d'eau bouillante. Poudre versez de l'eau dans le récipient, fermez le couvercle hermétiquement et insistez pendant au moins 60 minutes. Filtrer et prendre 1 cuillère à soupe. l. à jeun (avant les repas) 3-4 fois par jour (certains conseillent - toutes les heures) jusqu'à ce que l'état soit normal.

Le savez-vous? L'écume contient des colorants - jaune (dans les feuilles et les pousses) et rouge (dans les racines). Au Moyen Âge, il a produit une peinture pour les tissus appelés "fusik".

Teinture d'écorce avec de la fièvre

Lorsque la fièvre, la teinture de l'écorce de la plante aide efficacement. Pour préparer le médicament, 1 cuillère à café est nécessaire.écorce séchée broyée et 200 ml d'eau bouillante. Les matières premières dans le récipient doivent être remplies d'eau bouillante, fermer hermétiquement et insister pendant une heure. Vous devez prendre le médicament sous une forme chaude, environ ¼ tasse trois fois par jour (avant de manger). Appliquer le produit jusqu'à ce que la température baisse et que le bien-être s'améliore.

Pommade à partir des feuilles pour le traitement des ulcères et des plaies

Les ulcères purulents, les plaies non cicatrisantes, la médecine populaire traite avec de la pommade à partir des feuilles de scumies. Il faudra des feuilles fraîches. Pour le faire, vous avez besoin d'un mélangeur pour hacher les feuilles en purée purée, puis ajoutez le beurre fondu, mais pas chaud (1x1) et bien mélanger.

Il est préférable d'appliquer le médicament immédiatement après la fabrication. Si nécessaire, il peut être stocké dans un récipient en verre dans un endroit frais (dans le réfrigérateur). Un certain nombre de recettes suggèrent de remplacer le beurre par des smaltz. Les plaies doivent être traitées 2-3 fois par jour.

Important! La teneur la plus élevée en tanins se manifeste en plein soleil en juin - début juillet.

Remèdes à base de plantes

Scum est souvent utilisé dans la médecine populaire comme une collection composée de diverses herbes médicinales.Un moyen classique efficace de fibromes utérins est un mélange à base de plantes (1x1) de l'arbre de fumée, lungwort, renouée, plantain, le thym, le millepertuis, la coiffe, la foresterie mallow, urbain et Geum listovnika.

mélanger les ingrédients de façon uniforme, placer 4 cuillères à soupe. l. dans le récipient, verser de l'eau chaude (1 L) et incuber 15 min. sur feu doux. Après cela - vous devez refroidir et égoutter. Devrait boire 0,5 tasses trois fois par jour pendant 2-3 mois. Après une pause de mois - doit être répété un traitement.

Dans le cas de la maladie inflammatoire pelvienne applicable de l'arbre de fumée, d'eucalyptus, de mûres, de mélisse, Wintergreen, mélilot, fleurs de tilleul, racines de chiendent (1x1). 10 g du mélange verser 0,4 litre d'eau bouillante pendant deux heures. Ostuzhivayut, filtre et faire douching (dans les 4 semaines).

Quand les maladies catarrhales des poumons (Inflammation, la bronchite avec une toux humide, et une douleur thoracique) en utilisant la collection suivante: l'art. l. istoda de Sibérie, le millepertuis et 2 c. l. Ajuga reptans, hysope médicinales, camomille, eucalyptus et d'arbres de fumée. Tout mélangé uniformément. La perfusion est préparée au taux de 6 Art. l. la collecte de 2 litres d'eau bouillante. Infuser 60 min.Buvez chaud pour 100 ml à 9 doses par jour.

Faire face au rhume, la bronchite aidera aussi: Scorsonère, les oignons, l'ail, capucine, plektrantus aromatique, framboise, bergamote, aloès, aîné, Momordica, acacia.

Lorsque vascularite hémorragique et toxicosis capillaire aide d'un mélange de la feuille d'arbre de fumée, fraise, vinca, racine de chiendent, acore, hydraste, feuilles de rue, veronica, reine des prés, des champs colorés, les fruits aulne. Le mélange (10 g) de cette eau bouillante de 2 heures (0,4 L). Puis buvez trois repas par jour. Le cours complet est de 2 mois et demi.

Lorsque neyrodermatozah collection 10 g de Primrose, arbre de fumée, cudweed, l'origan, la reine des prés, la racine de réglisse, fleurs de sureau insistent 120 min. dans de l'eau bouillante (0,4 litre). Appliquer sous forme de lotions un mois et demi.

Important! variétés d'arbres de fumée zelenolistnyh plus résistants au froid et au gel que purpurnolistnye.

Préparation et stockage de matières premières médicinales

la fumée récolte des feuilles d'arbres faites en mai - Août (de la floraison à la maturation des fruits). Pendant cette période, il est particulièrement riche en tanins. Prenez devrait être bien développé, feuilles intactes sans pétioles.

Séchez-les avec une fine couche à l'air libre hors de portée de la lumière directe du soleil (sous un auvent) ou dans des zones bien ventilées. Dans le cas d'un séchage dans un four ou un séchoir, la température ne doit pas dépasser 40-60 degrés Celsius.

Lors du séchage, vous ne pouvez pas laisser les matières premières se mouiller - cela réduit la teneur en tanin de la feuille. Parmi les feuilles séchées ne devrait pas être noir ou rouge (cela arrive si elles sont collectées trop tard). Les racines de l'écume sont récoltées au printemps.

Conserver les billettes médicinales dans un endroit sec et sombre, à température ambiante, emballé dans des sacs de toile pour pas plus de deux ans (bien qu'il soit plus idéal - un an, jusqu'à une nouvelle récolte).

Important! Lors de la récolte des feuilles de Skimp, elles doivent être cassées avec les mains de haut en bas. Les branches ne se préparent pas.

Contre-indications

Il y a peu de contre-indications à l'utilisation de l'écume, mais elles le sont. Ne pas utiliser de teintures et de bouillons avec du maquereau avec les maladies du foie, les femmes enceintes et allaitantes.

En outre, il faut se rappeler que l'ingestion de fortes doses du médicament peut provoquer une indigestion. Un lavement avec du maquereau peut endommager les intestins, surtout s'il y a des fissures dans le rectum et provoquer une thrombose pariétale. Il ne faut pas oublier l'hypersensibilité et l'intolérance individuelle à la scumie.Dans tous les cas, avant de commencer le traitement, il est nécessaire de consulter votre médecin.

En appliquant les propriétés utiles de cette plante à l'esprit, en faisant attention aux recommandations des spécialistes et en n'oubliant pas les contre-indications, on peut faire face à de nombreuses maladies sans médicaments coûteux.

Pin
Send
Share
Send