Chlorophytum est une fleur qui est très populaire parmi les amateurs de fleurs. Il a gagné une telle popularité en raison de la facilité de soins et de la belle apparence. Cependant, souvent les producteurs de fleurs ne peuvent pas comprendre pourquoi les extrémités des feuilles sèchent dans le chlorophytum. Voyons cela.
- Conditions de détention
- Mauvais arrosage
- Composition du sol
- Tailles de pot
Conditions de détention
Pour s'assurer que la fleur reste toujours fraîche et saine, il est nécessaire de lui fournir des conditions minimales de croissance. Une attention particulière devrait être accordée à l'éclairage et à l'humidité.
- Illumination. Chlorophytum est une plante qui aime la lumière, et il se sentira très à l'aise dans une pièce avec un éclairage suffisant. Cependant, il convient de considérer que pour lui il est recommandé de fournir une lumière diffuse, sinon la lumière directe du soleil, affectant le chlorophytum, conduira à des coups de soleil, à la suite desquels les feuilles sécheront sur les bords. Le problème est éliminé assez facilement - il est nécessaire de placer la plante dans un endroit tel qu'il ne reçoit pas la lumière du soleil.
- Humidité Cet indicateur a une forte influence sur l'apparence de la plante. Chlorophytum est difficile à tolérer une forte chaleur, donc un milieu avec une humidité plus faible ne convient pas pour cela. Si l'air dans l'appartement est sec, les pointes de la plante commencent aussi à s'assécher. Pour éviter cela, une pulvérisation régulière de la fleur est effectuée. Dans le cas où les feuilles se sont asséchées, la pulvérisation de l'eau aidera à restaurer leur ancienne beauté.
Mauvais arrosage
Lorsque vous prenez soin de fleurs, il est très important de faire attention à l'intensité de l'arrosage. Beaucoup de cultivateurs croient qu'il est préférable d'arroser les plantes plus souvent que de les laisser sans eau. Cependant, ce n'est pas le cas. Certaines plantes aiment plus d'humidité, d'autres moins. Mauvaise irrigation est souvent la réponse à la question, pourquoi les conseils de feuilles sèchent sur les plantes d'intérieur.
Au printemps et en été, il est nécessaire d'arroser le chlorophytum aussi souvent que possible, et en hiver, l'arrosage devrait être réduit. Lorsque la température de l'air est élevée, il est nécessaire de pulvériser régulièrement les feuilles avec de l'eau chaude et décantée.
Composition du sol
Chlorophytum préfère le sol meuble du gazon, des feuilles, du sable et de l'humus. Dans une situation où le chlorophytum sèche, vous devez décider dès que possible ce qu'il faut faire. Assez souvent, trop de sodium dans le sol conduit au fait que les feuilles commencent à sécher et à brunir. Si la cause est cachée dans le sodium, il est nécessaire d'arrêter de fertiliser la fleur avec des engrais avec ce composant.Après un moment, la fleur retrouvera son aspect antérieur.
Souvent, des conseils secs de feuilles et noircissement se produit en raison de séchage du sol pendant la saison estivale et à faible taux d'humidité. Pour la croissance des fleurs était intense, et il est resté en bonne santé et belle, vous pouvez consulter les détaillants spécialisés, quel type de sol est plus approprié pour cette plante.
Tailles de pot
La mauvaise taille du pot peut également conduire à un assèchement des feuilles. Cela se produit dans une situation où les racines se rapproche de la capacité, laissant aux pointes des feuilles tout simplement ne parviennent pas à des éléments nutritifs. Pour résoudre le problème Il est nécessaire de transplanter une fleur dans un récipient plus spacieux, ce qui permettra aux racines de pousser librement.
Pour éviter des feuilles sèches causées par la mauvaise taille du pot, il est recommandé d'effectuer une greffe une plante une fois par an. Si vous ne le faites pas, la fleur tombera souvent malade et cessera de grandir.