La taille estivale des raisins est une partie importante de la prise en charge de cette plante.
C'est particulièrement important pour les régions où l'été est relativement court et les raisins ne reçoivent pas assez de lumière pour une maturation optimale.
- Est-il possible de couper les raisins en été
- Timing pour la coupe
- Avant la floraison
- Après la floraison
- Pendant la fructification
- Technologie de processus
- Boîte à outils
- Règles de coupe
- Soins d'été pour le vignoble
- Jarretière
- Prischip
- Normalisation de l'inflorescence
Est-il possible de couper les raisins en été
L'avantage incontestable de la taille des raisins en été est que ce procédé permet d'augmenter significativement la quantité et d'améliorer la qualité de la récolte.
La taille d'été est atteinte:
- accès de l'air et du soleil à l'ovaire;
- protection contre les maladies et les ravageurs;
- directions de la nutrition aux brosses;
- formant un buisson l'année suivante.
Cependant, cette leçon a aussi un inconvénient: elle devra être engagée toute la saison.
Timing pour la coupe
Le soin des raisins en période estivale est réalisé en trois étapes: avant et après la floraison et pendant la fructification. Le processus commence en juin et dure jusqu'à la fin du mois d'août.
Avant la floraison
Avant la floraison, les pousses sont raccourcies, ne laissant que la partie fructifère - ce qui assure la ponte de la future récolte. Escape arrête sa croissance et toutes les substances utiles sont envoyées aux fortifications des inflorescences. Ces opérations sont menées de la fin mai au début juin.
Après la floraison
Après la floraison, des grappes de raisins se forment et, à ce moment, les petits-enfants commencent à pousser, prenant beaucoup de force et de nutriments dans la brousse. Trimming à ce stade est d'enlever ces beaux-fils. Grâce à cela, les grappes ont plus d'accès au soleil. Pendant cette période, l'anneau est également utilisé: à partir de la pousse des fruits, l'anneau crustal est enlevé avec une épaisseur de 1-3 mm. Grâce à cette technique, vous pouvez récolter quelques semaines plus tôt.
Pendant la fructification
Il est nécessaire d'élaguer la taille de la brousse et pendant la fructification.L'objectif est d'augmenter l'accès du soleil et de l'air aux grappes de maturation.
Technologie de processus
La taille du buisson commence par la tête, puis va aux pousses sur les manches. Pour une technologie appropriée, il est très important de suivre les règles de coupe et de prendre un bon outil si nécessaire.
Boîte à outils
La plupart des procédures pour l'été, ou vert, sont effectuées manuellement. Mais parfois, vous avez besoin d'aide avec des outils de coupe.
Trois types d'instruments sont utilisés pour les opérations:
- Les sécateurs sont l'outil le plus populaire, qui fournit des coupes de haute qualité;
- couteaux spéciaux - serpents; cet outil en forme de faucille est progressivement hors d'usage à cause de sa primitivité;
- lame de scie à vitre.
Règles de coupe
Assurez-vous que toutes les plaies et les coupures sont lisses et situées à l'intérieur de la tige. Si les coupes proviennent de différents côtés, cela rendra les jus plus difficiles à déplacer et, par conséquent, réduira le rendement. Dans la première et la deuxième année, la fructification des buissons est coupée même par des branches avec des grappes, n'en laissant qu'une seule. Si vous ne respectez pas cette règle, la plante ne sera pas assez forte et la fructification pourra s'arrêter.
Soins d'été pour le vignoble
La culture du raisin en été comprend plusieurs processus. Toutes visent à améliorer la récolte, mais sont tenues à des périodes différentes
Jarretière
Il est divisé en jarretière "sèche" et "verte". "Jarretière sèche", c'est attacher la vigne de l'année dernière, lui demander la direction de la croissance. Produisez-le début juin. La "jarretière verte" est faite pendant la saison. Au fur et à mesure que les pousses se développent, elles sont attachées à des treillis.
Prischip
Prischipku habituellement effectué avant la floraison pour stimuler la fructification. À la suite de cette procédure, la croissance des pousses s'arrête. Pour la partie raide de la vigne laisse environ 10 cm, le reste de la pousse est pincée avec deux doigts.
Normalisation de l'inflorescence
Il consiste en l'enlèvement des inflorescences de premier ordre pour les variétés à petites manches et inflorescences des troisième et quatrième ordres pour les variétés restantes. En conséquence, les fruits sont plus doux et plus gros. Sous nos latitudes, habituellement 1-2 grappes sont laissées sur le parcours, elles enlèvent les raisins sous-développés. L'opération est réalisée début août, alors que les fruits sont très petits.
Prendre soin des raisins en été est un exercice de routine, mais pas très difficile. Une récolte abondante à la fin de la saison va nécessairement bloquer tous les coûts de main-d'œuvre.